- JohnCNouveau regard
ADB Set-top-box en panne
Mer Aoû 17 2011, 11:13
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et le français n'est pas ma première langue (désole pour les fautes d'autographe.
J’espère que quelqu’un pourrai m'aider
Je possède une ADB set-top-box que j'ai achète il y a quelques années chez Cablecom.
Cablecom veut rein savoir parc ce que ceci est un appareil achète.
L'appareil est en panne depuis 6 mois, il s'allume mais il ne fonctionne plus.
Connaissez vous ou je peux trouvez une réparateur?
Autrement serait il possible de achète un remplacement sur eBay ou Ricardo et utilise ceci avec ma carte existant?
Merci
John
Je suis nouveau sur le forum et le français n'est pas ma première langue (désole pour les fautes d'autographe.
J’espère que quelqu’un pourrai m'aider
Je possède une ADB set-top-box que j'ai achète il y a quelques années chez Cablecom.
Cablecom veut rein savoir parc ce que ceci est un appareil achète.
L'appareil est en panne depuis 6 mois, il s'allume mais il ne fonctionne plus.
Connaissez vous ou je peux trouvez une réparateur?
Autrement serait il possible de achète un remplacement sur eBay ou Ricardo et utilise ceci avec ma carte existant?
Merci
John
- Jean-MarcRegard momifié
Re: ADB Set-top-box en panne
Mer Aoû 17 2011, 14:30
Bonjour et bienvenue,
Hum, les box ADB sont elles encore utilisables ?
Il ne faut surtout pas acheter cela sur Ricardo ou eBay car Cablecom va bientôt sortir des nouvelles box et les anciennes ne seront plus compatible dans un futur proche
Actuellement il vaut mieux louer la box ou acheter un recorder avec une connection CI+
Quand a réparer ce genre de produit, ... ?
JM
Hum, les box ADB sont elles encore utilisables ?
Il ne faut surtout pas acheter cela sur Ricardo ou eBay car Cablecom va bientôt sortir des nouvelles box et les anciennes ne seront plus compatible dans un futur proche
Actuellement il vaut mieux louer la box ou acheter un recorder avec une connection CI+
Quand a réparer ce genre de produit, ... ?
JM
Mer Aoû 17 2011, 14:54
en principe, oui...Hum, les box ADB sont elles encore utilisables ?
simplement, au passage du tout H.264 (MPEG-4 part 10), comme pour les Thomson, cela sera cuit et bien cuit.
Mer Aoû 17 2011, 15:01
Et c'est prévu pour quand ce passage au tout mpeg 4 ?
JM
JM
Mer Aoû 17 2011, 15:07
bonne question...
peut-être dès qu'upc cablecom aura envie de mettre au rebut une génération ou deux de décodeurs.
peut-être dès qu'upc cablecom aura envie de mettre au rebut une génération ou deux de décodeurs.
Mer Aoû 17 2011, 16:05
Donc il vaut mieux ne pas acheter une box sur Ricardo ou eBay pour plus de 20 frs port compris.
De toute évidence ces anciennes box cela ne vaut pas grand chose, c'est triste a dire, mais bon !
Et pour en ajouter une couche, les cablos comme gruyère énergie et d'autres qui verront la fin de leur collaboration avec Cablecom pour le DVB-C et les bouquets payant, vont changer de matos.
En grattant sur le web, on trouve que Netgem est en train de bouloter une box pour Netplus qui a fondé la société netdream dans lequel on trouve les boss des cablos romands ... A suivre
JM
De toute évidence ces anciennes box cela ne vaut pas grand chose, c'est triste a dire, mais bon !
Et pour en ajouter une couche, les cablos comme gruyère énergie et d'autres qui verront la fin de leur collaboration avec Cablecom pour le DVB-C et les bouquets payant, vont changer de matos.
En grattant sur le web, on trouve que Netgem est en train de bouloter une box pour Netplus qui a fondé la société netdream dans lequel on trouve les boss des cablos romands ... A suivre
JM
Jeu Aoû 18 2011, 16:41
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses
Je suis une peux vieillard je aime faire le recyclage de produits même électronique.
J’ai déjà installe ubuntu sur un pentium 4 pour des gens âgée que veut simplement surfer sur le net mais ca c'est une autre histoire.
De toute façon je pense que le carte est jumèle avec le boiter donc même si je trouve un il faut que je bricole la mienne avec une pièce de rechange d'un nouveau.
Merci encore pour votre assistance
John
Merci beaucoup pour vos réponses
Je suis une peux vieillard je aime faire le recyclage de produits même électronique.
J’ai déjà installe ubuntu sur un pentium 4 pour des gens âgée que veut simplement surfer sur le net mais ca c'est une autre histoire.
De toute façon je pense que le carte est jumèle avec le boiter donc même si je trouve un il faut que je bricole la mienne avec une pièce de rechange d'un nouveau.
Merci encore pour votre assistance
John
Jeu Aoû 18 2011, 17:24
Je confirme le jumelage systématique des cartes et des décodeurs chez Cablecom et Naxoo au cas ou.
En effet, si tu bricole tu peux essayer d'en acheter une d'occase sur le net et changer la pièce grillé si c'est pas la carte mémoire. Mais bon c'est sans garantie.
Mieux vaut passer à la solution actuelle qui est le Cl+ cher Cablecom.
En effet, si tu bricole tu peux essayer d'en acheter une d'occase sur le net et changer la pièce grillé si c'est pas la carte mémoire. Mais bon c'est sans garantie.
Mieux vaut passer à la solution actuelle qui est le Cl+ cher Cablecom.
Jeu Aoû 18 2011, 17:32
Une recherche sur Ricardo ne donne rien
Sur eBay.ch il y a 2 box ADB allemande version HD mais pas DVB-C pour 100 fr environ.
Bref John, ta box en panne c'est quoi les symptôme, alimentation morte ? l'image viens pas ?
JM
Sur eBay.ch il y a 2 box ADB allemande version HD mais pas DVB-C pour 100 fr environ.
Bref John, ta box en panne c'est quoi les symptôme, alimentation morte ? l'image viens pas ?
JM