Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Pixelisation sur chaines HD (Gex)

+13
Atari
flabb
BAISIN
JACQUARD
bigfreestyler
julien74
jojo75015
KL3
Leman
carrauxe
miky01
steven_ffx
Frédéric Raphaël
17 participants
Frédéric Raphaël
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Pixelisation sur chaines HD (Gex) Empty Pixelisation sur chaines HD (Gex)

Sam Sep 17 2011, 13:44
Bonjour,
Je constate des pixelisations sur les chaines HD aujourd'hui, mais j'ai toujours mon signal très bon, donc je me demandais si ça ne venait pas de l'émetteur ?

Est-ce que quelqu'un rencontre également le probleme?
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Opérateur TV : Sunrise TV

Pixelisation sur chaines HD (Gex) Empty Re: Pixelisation sur chaines HD (Gex)

Sam Sep 17 2011, 15:19
Oui, pour moi ça fait depuis hier que ça dure...

Je suis content de voir que je ne suis pas seul.

miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Sam Sep 17 2011, 15:25
Je confirme que ca merdouille, surtout sur TF1, hier soir c'etait des pixelisations malgré un signal et qualité qui aproche des 100%

Ce que j'ai pas tout compris, c'est que sur l'emeteur du Salève, ca pixelise aussi sur la TSR, mais uniquement aux heures des infos...
Totalement incompréensible, avec un emeteur a vue et un signal parfait.
carrauxe
carrauxe
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : TNT TERRESTRE ATLANTIC BIRD 3 DVB-S HOT BIRD 13 Cablecom comfort

Sam Sep 17 2011, 17:05
Bonjour, ça pixelise aussi beaucoup sur les chaîne HD TF1 A2 mais pas HD Suisse, sur le câble Cablecom depuis deux jours ?? ça n'à rien a voir avec la TNT pourtant???
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Sam Sep 17 2011, 18:47
Je sais pas comment Cablecom reprend le signal, mais si c'est sur l'emeteur de Gex ou du Saleve, il y a effectivement des pbs depuis 2 jours, sur le Sat avec Csat et une carte Canal+, ca fonctionne mieux.
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

Dim Sep 18 2011, 20:36
Possible que ce soit liées à des ajustement régionaux pour le basculement tout TNT le 20 dans tout la régions ....

AUDIO: Sony STR-DB925
COMPUTER SYSTEM: Mac OS X 10.3 to 10.8
KL3
Nouveau regard
Nouveau regard

Mar Sep 20 2011, 10:24
Le problème semble avoir été réglé hier. Les pixellisations étaient beaucoup plus rares.
Frédéric Raphaël
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Dim Sep 25 2011, 12:55
Toujours pas résolu, je constate des bandes pixelisées chaque minutes environ...
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Opérateur TV : Sunrise TV

Dim Sep 25 2011, 14:27
Je confirme, le problème n'a à aucun moment été résolu... J'espère que ça va pas encore trop durer.

jojo75015
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : Décodeur Strong 8110 TNT HD

Dim Sep 25 2011, 18:49
Bonsoir, je confirme à Vernier aussi avec une sensible baisse de la puissance et de la qualité sur les chaînes HD et une amélioration des chaînes SD et une perturbation à cause des avions qui n'existait pas il y a 10 jours.
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle

Lun Sep 26 2011, 16:00
Reçu aujourd'hui ...
Faut être patient , en gros on sais qu'il y a des problèmes . mais on sais pas comment faire pour résoudre les problèmes ....

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre questionnaire concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.

Après enquête, TDF a effectivement constaté une panne de diffusion sur ses équipements dans votre zone de couverture. Nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs

AUDIO: Sony STR-DB925
COMPUTER SYSTEM: Mac OS X 10.3 to 10.8
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : TNT terrestre

Lun Sep 26 2011, 21:17
Bonsoir ,

J'ai vu ces pixellisations sur un écran plat branché sur TF1 HD au magasin LECLERC de Ferney dans l'Ain.
bigfreestyler
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : Cablecom, Citycable, Sateldranse (Net+), MyCanal, Netflix, TNT Mont-Rond

Lun Oct 10 2011, 16:52
Bonjour,

Rencontrez-vous encore des problèmes sur les chaînes HD (R5 Mont-Rond) ??

Merci d'avance !
jojo75015
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : Décodeur Strong 8110 TNT HD

Jeu Oct 13 2011, 20:24
Bonsoir.
A Vernier, sur les chaînes HD la puissance est de 99% et la qualité de 91%, ce qui est mieux qu'il y a dix jours,avec de légères variations mais la pixellisation est toujours très présente.
JACQUARD
Nouveau regard
Nouveau regard

Ven Oct 14 2011, 06:47
Bonjour
Je confirme le problème sur les emetteurs de Gex Mont rond, et le salève, en effet depuis plusieurs jours, pixellisation, sur le multiplex HD, R5 canl 58, par contre le son est correct, (signal bon)
en esperant que TDF, répare au + vite
cdlt
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Ven Oct 14 2011, 10:03
Ca c'était bien calmé pendant qques temps, mais hier soir impossible de regarder une emission en HD sur Gex ou le Salève,pixelisation toutes les 30 secondes, j'ai du passé sur la version SD...
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : neant

Ven Oct 14 2011, 20:37
julien74 a écrit:Bonsoir ,

J'ai vu ces pixellisations sur un écran plat branché sur TF1 HD au magasin LECLERC de Ferney dans l'Ain.
@julien74,est-ce que tu parles du LECLERC proche de l'hotel Formule 1 de Ferney?
flabb
Nouveau regard
Nouveau regard

Lun Oct 17 2011, 13:51
Bonjour, même problème pour moi ,
à Pully, reception à 95 % ( qualité et force du signal) et gros problème de pixelisation sur les Chaines HD. De plus la qualité general semble avoir baissé. Artefact egalement sur france 4 et W9
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Lun Oct 17 2011, 14:41
Vu que les signaux de GEx sont repris dans toute la région par une multitude de réemetteur.
Ce problème se pose également dans le département de l'Ain, Savoie, Haute Savoie et Isère ?
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Lun Oct 17 2011, 16:16
C'est surement pareil partout, comme ils ont passé une 10ene de remeteur en SFN, probablement que tous ont les meme pbs, mais je sais pas trop, chez moi il y a pas mal de sousis du aux reflexions de Gex qui est tres puissant sur le Salève, tous ca avec des paramètres pas optimisés, ca arrange rien...
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle

Lun Oct 17 2011, 17:35
Dans la région de Morzine il y aussi passable de pixelisation sur chaines HD R5 et sur Arte HD , mais c'est très variable .

Car tous les multiplex sont touchés plus ou moins fortement, et par moment l'appareille X n'arrive pas a décodée, quand Y s'en sort parfaitement, et on ne sait pas pour quoi ?
À d'autre moment l'appareil X qui n’arrivait pas a décodée réussis parfaitement, et le deuxième Y décroche totalement .

La reprise ne viens pas de Gex ?, car France 3 est indiquée (via un transpondeur Eutelsat ! donc SAT ) c’est enfin le programme de France 3 ( Sans designation version Alpes ou Rhone comme sur Gex ) après une année de diffusion de France 3 Lyon ( Période de transition ...)

La meilleure réception a lieu par mauvais temps !
KL3
Nouveau regard
Nouveau regard

Mar Oct 18 2011, 11:46
Il semble que le problème du R5 de Gex soit bien un problème sur l'émetteur même; un contributeur du forum Tvnt.net aurait eu cette confirmation de quelqu'un du CSA ! et qu'une intervention rapide avait été demandée au diffuseur.

Depuis le passage tout numerique de la région Alpes au 20/09, les problèmes de réception ont été et sont encore nombreux y compris pour certaines personnes dépendant de gex compte tenu qu'un certain nombre d'émetteurs "Alpes" ont été mis en SFN avec Gex au 20/09. Il y a eu de nombreux problèmes dans la zone de la Roche sur Foron (où on peut recevoir Cluses, Bonneville et Gex avec certains mux en SFN entre ces émetteurs), Annecy est également impacté par des problèmes de réception (la plupart des mux d'Annecy sont en SFN de Gex désormais). Certes les règlages sont en cours mais parfois les problèmes dans une zone sont règlés en dérèglant tout dans une autre zone. Le règlage du SFN largement utilisé semble vraiment difficile dans nos zones montagneuses remplies de dizaines de réemmeteurs.

Certes en Suisse le SFN marche mais nous avons 6 fois plus de multiplexes qu'en Suisse (1 seul mux en Suisse) et pas moins de 3 opérateurs de diffusions (contre uniquement Swisscom en Suisse) donc en gros on multiplie par 18 le nombre d'emmerdements potentiels par rapport à la Suisse. Si on ajoute en plus que les paramètres de diffusion choisis en France permettent d'avoir + de chaines par mux en diminuant la robustesse du signal; que 3/4 de la poulation dépend de la diffusion hertzienne (alors qu'en Suisse 3/4 de la population reçoit la tv par câble) on comprend que finalement ce soit le gros bordel chez nous ! Wink
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié

Mar Oct 18 2011, 19:44
@KL3,et aujourd'hui,ce gros bordel n'est pas pret de s'arreter,malheureusement,car on cherche à convertir les 3/4 des Français,de l'hertzien terrestre de mauvaise qualité,à la solution satellite(avec des labels,à la c.......n !!!!!!!!! Mad).
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Mer Oct 19 2011, 05:44
KL3 a écrit:Depuis le passage tout numerique de la région Alpes au 20/09, les problèmes de réception ont été et sont encore nombreux y compris pour certaines personnes dépendant de gex compte tenu qu'un certain nombre d'émetteurs "Alpes" ont été mis en SFN avec Gex au 20/09. Il y a eu de nombreux problèmes dans la zone de la Roche sur Foron (où on peut recevoir Cluses, Bonneville et Gex avec certains mux en SFN entre ces émetteurs), Annecy est également impacté par des problèmes de réception (la plupart des mux d'Annecy sont en SFN de Gex désormais). Certes les règlages sont en cours mais parfois les problèmes dans une zone sont règlés en dérèglant tout dans une autre zone. Le règlage du SFN largement utilisé semble vraiment difficile dans nos zones montagneuses remplies de dizaines de réemmeteurs.
La mise en isofréquence (SFN) d'émetteurs puissant et très peu puissant, plusieurs dizaines de KW pour Gex et quelques Watts pour certains ce n'est pas réaliste.

Comparativement les émetteurs TNT suisses (hors la différence technique) sont moins puissant pour le plus fort et plus puissant pour les plus petits, c'est flagrant.

Nos voisins français ont semblent-t-ils construit leur réseau sur des critères purement économique avant de penser aux problèmes techniques, c'est ce qui se passe dans les pays centralisateurs ou tout se réalisent et se décident à un seul endroit

JM

Regard momifié
Regard momifié

Ven Oct 21 2011, 17:31
Dire que les petit relais secondaires Français continuent la reprise sur un grand émetteur,c'est tellement stupide,alors qu'il y a un signal compressé NEWTEC sur AB 3 prévu