Cablecom Digital TV: artefacts et image figée
4 participants
- mouss_dioufNouveau regard
Cablecom Digital TV: artefacts et image figée
Mar Sep 20 2011, 21:08
Hello, depuis quelques semaines maintenant (c'est arrivé du jour au lendemain), l'ensemble des chaînes numériques que je reçois présentent de nombreux artefacts et des figeages de l'image. C'est assez fréquent (env. 10 artefacts/min), et je constate lors de la recherche des chaînes que la puissance du signal est à un peu plus de 35%.
J'ai essayé de changer mon câble coaxial (8m) pour un câble de meilleure qualité, ça n'a rien changé.
J'ai uploadé un extrait de vidéo:
On voit notamment un gros problème à partir de 0:25 secondes, comme si la mémoire tampon déconnait. Ca le fait assez souvent aussi :-(
Vous avez des solution ? La Mediabox est naze ? (c'est la mediabox recorder Cisco)
Merci pour votre aide !
J'ai essayé de changer mon câble coaxial (8m) pour un câble de meilleure qualité, ça n'a rien changé.
J'ai uploadé un extrait de vidéo:
On voit notamment un gros problème à partir de 0:25 secondes, comme si la mémoire tampon déconnait. Ca le fait assez souvent aussi :-(
Vous avez des solution ? La Mediabox est naze ? (c'est la mediabox recorder Cisco)
Merci pour votre aide !
Re: Cablecom Digital TV: artefacts et image figée
Mar Sep 20 2011, 21:28
A noter que je n'ai pas constaté ces problèmes avec les chaines HD.
Mar Sep 20 2011, 21:39
Perso, je trouve la puissance du signal pas asser fort
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- merinosRegard momifié
Mar Sep 20 2011, 21:59
le niveau du signal est effectivement un peu bas...
idée: petit ampli juste après la prise murale.
Mar Sep 20 2011, 22:09
merinos a écrit:
le niveau du signal est effectivement un peu bas...
idée: petit ampli juste après la prise murale.
Ah ok merci, un machin comme ça ça peut le faire ? http://shop.conrad.ch/ch-fr/image-et-son/reception-tv/repartiteur-et-materiel-dinstallation/amplificateur-dantenne-tv/277886.html
Ou ça ? http://shop.conrad.ch/ch-fr/image-et-son/reception-tv/repartiteur-et-materiel-dinstallation/amplificateur-dantenne-tv/941712.html
Y en a un mieux que l'autre ??
- merinosRegard momifié
Mar Sep 20 2011, 22:11
oui...
concernant le second, regarder la question de l'alimentation.
- Patrick_BRegard fidèle
Sam Sep 24 2011, 12:54
Si tu est dans un immeuble,je pense que le problème vient de là
Depuis l'appartement du bas jusqu'à l'appartement du haut...(pas les locataires en faces),les prise TV sont montés en séries. Il suffit que la sortie de la prise TV d'un de tes voisins du dessous soit mal raccordé,ou qu'il trafic après la prise,est c'est la catastrophe.
Débranche ta Mediabox,et teste chez tes voisins du dessous et vérifie le signal.
Depuis l'appartement du bas jusqu'à l'appartement du haut...(pas les locataires en faces),les prise TV sont montés en séries. Il suffit que la sortie de la prise TV d'un de tes voisins du dessous soit mal raccordé,ou qu'il trafic après la prise,est c'est la catastrophe.
Débranche ta Mediabox,et teste chez tes voisins du dessous et vérifie le signal.
Mar Sep 27 2011, 21:35
@Patrick_B: je suis au rez-de-chaussée.
Bon alors j'ai essayé le répartiteur actif cité plus haut: ça n'a strictement rien changé.
J'ai donc appelé Cablecom ce soir. J'ai eu beau expliquer au type que j'ai essayé un câble double-blindage et un amplificateur, pour lui le problème vient de la longueur de mon câble: 8m, alors que d'après lui le maximum est 5m. Je lui ai aussi expliqué que depuis 2 ans je n'avais aucun souçi, avec une force du signal entre 50% et 70%, et que ça a chuté à 30% depuis quelques semaines.
Il s'est contenté de me dire qu'il me faisait parvenir un câble de 5m, et qu'il fallait que j'essaie avec ça...
Je peux quand même pas déplacer mon salon
Enfin, je vais faire l'essai, mais si c'est ça, je n'ai plus qu'à résilier Digital TV
Bon alors j'ai essayé le répartiteur actif cité plus haut: ça n'a strictement rien changé.
J'ai donc appelé Cablecom ce soir. J'ai eu beau expliquer au type que j'ai essayé un câble double-blindage et un amplificateur, pour lui le problème vient de la longueur de mon câble: 8m, alors que d'après lui le maximum est 5m. Je lui ai aussi expliqué que depuis 2 ans je n'avais aucun souçi, avec une force du signal entre 50% et 70%, et que ça a chuté à 30% depuis quelques semaines.
Il s'est contenté de me dire qu'il me faisait parvenir un câble de 5m, et qu'il fallait que j'essaie avec ça...
Je peux quand même pas déplacer mon salon
Enfin, je vais faire l'essai, mais si c'est ça, je n'ai plus qu'à résilier Digital TV