Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
soixante4
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/12/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Lully Bernex, GE, Suisse

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Jeu Déc 01 2011, 08:17
Bonjour,
depuis hier soir a nouveau pixellisation des chaînes du mux R5 (chaînes HD), M6HD étant pire que les autres. Crying or Very sad
Est ce que TDF bricole à nouveau les emetteurs Gex+Saleve ?
Est ce que l'on peut espérer un jour que les pbs soient réglés ou bien vont ils abandonner cette région (déclarée en zone blanche) ?
Merci pour vos lumières et vos perspectives.

PS : je ne peux prendre que le Saleve et pas Gex, l'antenniste m'a dit que les 2 signaux s'écrasent mutuellement...
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Jeu Déc 01 2011, 11:40
Tu deconne green
sarko vient d'annoncer que TNT est une reusite a 100%

http://www.tvnt.net/forum/sarkozy-la-tnt-en-quatrieme-vitesse-t29429.html
avatar
soixante4
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/12/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Lully Bernex, GE, Suisse

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Jeu Déc 01 2011, 11:47
C'est vrai que c'est une belle réussite Wink
Quel gâchis quand même, on a vraiment des champions du monde!
avatar
jojo75015
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 68
Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 48
Localisation : 1214 Vernier
Opérateur TV : Décodeur Strong 8110 TNT HD

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Jeu Déc 01 2011, 13:21
Bonjour,
Non seulement cela pixelise, mais hier entre 20heures 30 et 21 heures 20 il n'y avait pas de signal et cela semble perturber la TSR aussi car de temps en temps ça pixelise aussi malgré un signal de 99% en force et 97% en qualité. C'est franchement emm....dant de jongler entre HD et SD
avatar
soixante4
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/12/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Lully Bernex, GE, Suisse

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Jeu Déc 01 2011, 13:31
Oui c'est vraiment désolant de voir le résultat.
En plus je dois dire que même la qualité du signal reçu (par ex à Bernex) est étrange car en ce qui me concerne je ne reçois que le Salève et quasiment pas Gex. Il semble que le signal soit assez fort et le taux d'erreur (BER) bon mais le signal TNT ne peux pas être correctement décodé par tous les décodeurs (STRONG HD8110 ok mais avec un CGV HD3 ou même autre décodeur bon marché les chaînes c'est pas bon).

Comment peut on savoir si des techniciens changent quelque chose ? Quel amateurisme des autorités (CSA) ...
Est ce que l'on peut espérer un jour que les pbs soient réglés ou bien vont ils abandonner cette région (déclarée en zone blanche) ?
Merci pour vos lumières et vos perspectives. Interrogation
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Jeu Déc 01 2011, 14:09
Le soucis est que GEX fait 50Kw, le Saleve qques 100ene de Wa, donc l'echo de Gex sur les falaises du Saleve est recu plus fort que l'emeteur principal, et aucun recepteur sait gerer ca corectement avec un intervalle de garde si faible choisis par la France.
C'est juste des bracaillons incapable de prendre des decisions techniques adaptées.

C'est plus facile de nous classer en zone blanche plutot que résoudre le pbs...
avatar
soixante4
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/12/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Lully Bernex, GE, Suisse

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Jeu Déc 01 2011, 14:50
Merci bcp je viens de comprendre.
Penses tu que je doive abandonner mon installation si je ne peux recevoir que Salève et que cela cause des perturbations ?
(je dois pouvoir me faire rembourser mes décodeurs et la moitié de l'installation de l'antenne)
J'ai l'impression que le problème va perdurer et que je perd mon temps avec la TNT...

Ou alors y a t'il une solution technique que les gestionnaires des émetteurs vont prendre ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5569

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Jeu Déc 01 2011, 16:41
@soixante4, il faut une antenne "impeccable" en direction de Gex, de bonne qualité pour ne pas choper les échos sur les falaises du Salève.

L'émetteur du Salève ... il est inutile, il faut passer par Gex et pour combler les zones blanches du pieds du jura, 1 ou 2 émetteurs gap filer installé à proximité de ces zones aurait fait l'affaire, mais aller expliquer cela à des teknocrates c'est peine perdue.

JM

_________________
PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  6374170091
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Jeu Déc 01 2011, 20:10
Bonsoir soixante4 ,

Tu ne peux pas voir la chaîne de montagne du Jura depuis chez toi? Wink
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Jeu Déc 01 2011, 21:38
Sur le Saleve c'est tout a fait possible d'avoir une bonne recption dans notre region, mais faut une tres bonne antenne comme la WISI EB66 ou Fracaro Potrenseigne, une antenne a grand gain te facilitra la reception.
Tu peux aussi demander l'allocaltion de 250€ comme on est classe en zone blanche.
avatar
soixante4
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/12/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Lully Bernex, GE, Suisse

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Ven Déc 02 2011, 00:34
Salut,
je ne me souviens plus quelle antenne j'ai mais elle est neuve (1 mois), installée par un pro.
Malheureusement je ne vois pas la chaîne du jura, je suis juste derrière le coteau de Bernex et apparemment le signal est trop faible (?), et sûrement pas assez de diffraction du signal de Gex.
Est ce que vraiment une antenne peut résoudre un problème de signal reçu en double (signal + écho contre le Salève)?
Je suis dégoûté qu'un installateur "pro" me fasse une installation comme ça, il était forcément au courant que c'était voué à l'échec? Bon j'ai pas encore payé et réfléchi sérieusement à faire tout enlevé.

Quand à l'allocation je ne suis pas du bon coté de la frontière.

Je suis aussi vraiment curieux de comprendre ce qui a changé depuis hier soir?

julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Ven Déc 02 2011, 01:30
Tu as un ampli à ton antenne?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu peux accéder facilement à ton antenne?

A mon avis , il faut tourner ton antenne vers Gex , malgré le côteau , je suis sûr qu'il passe + fort et bien mieux que le Salève.

Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4459
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Ven Déc 02 2011, 03:13
Je suis dégoûté qu'un installateur "pro" me fasse une installation comme ça, il était forcément au courant que c'était voué à l'échec?
il y professionnel (qui fait juste le boulot pour gagner du blé et généralement n'a pas les compétences)
et le professionnel averti qui fait cela par passion (certain amateurs averti comme julien74 sont meilleurs que certains soit disant professionels)
cela fait toute la différence.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Ven Déc 02 2011, 10:00
Alors avant de payer, demande lui de t'installer une bonne antenne, a Bernex c'est effectivement pas facile d'avoir une bonne recption, mais il y a pas de raison que ca fonctionne pas sur le Salève, de chez moi je n'ai pas Gex en vue directe a cause du Jura, j'ai donc visé sur le Saleve et ca fonctionne bien avec une WISI EB66.

Tu peux effectivement essayer sur Gex qui est beaucoup plus puissant (50kw), mais pas garanti que ca passe bien chez toi.

Si tu as des soucis que sur le R5 en HD, attend un peu car TDF a beaucoup de pbs avec la HD autant sur Gex que le Saleve, mais ces derniers jours ca va nettement mieux.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Ven Déc 02 2011, 13:58
Il ne faut pas tirer trop fort sur l'installateur. Il n'est pas dans la tête de ceux qui installe les émetteurs,....
On vit dans une situation peu claire en ce qui concerne ces transmision dvb-t de nos amis français. Je pense que la première urgence c'est d'attendre que le réseau se stabilise. D'ici 12 mois il faudra ré-évaluer la situation.
avatar
soixante4
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/12/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Lully Bernex, GE, Suisse

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Ven Déc 02 2011, 15:36
Si vraiment la pixellisation est due à la réflexion de Gex sur le Saleve alors peut être il n'y aura jamais de solutions et que même une antenne plus spécifique n'y pourra rien ? (comment fait l'antenne pour trier le vrai signal du mauvais?!) mais je vais en parler à l'installateur.
Ce qui est bizarre est que le taux d'erreur mesuré par l'antenniste est bon mais en pratique je vois bien que la réception est possible pour certains type de décodeur et pas possible pour d'autres (R6 ok pour STRONG mais ko pour CGV, et R5 HD pixellise pour STRONG et ko pour CGV).
Ceci m'amène a penser que mon installation est toujours très sensible aux décodeurs et donc mes problèmes ne cesseront jamais selon type de TV ou décodeurs....

Est ce que quelqu'un d'autre a aussi des pixels sur les chaines HD depuis 2 jours ? Interrogation

@Julien74,
Pas de préampli sur l'antenne car l'ampli est à 4m de l'antenne. Puis il y 10m de câble puis ampli collectif à 6 sorties et à nouveau 10m avant les 3 prises. L'installation est neuve et les cables bonnes qualité.
Le signal est bon et le BER l'était aussi (mais avec l'appareil de l'installateur et avant la pixellisation des HD)
Je prends des photos du toit+antenne+jura ce week-end et je les poste.



julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Ven Déc 02 2011, 16:03
soixante4 , si le Salève avait utiliser des canaux UHF différnts de Gex , tu aurais reçu impeccablement toute la TNT française , j'en suis sûr à 99,99%.

Malheureusement , les 2 émetteurs utilisent exactement les mêmes fréquences et donc ça fait un brouilage monstre dans la région.

Tu peux accéder facilement à ton antenne?
Tu as un grenier?
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Ven Déc 02 2011, 19:03
soixante4 a écrit:Si vraiment la pixellisation est due à la réflexion de Gex sur le Saleve alors peut être il n'y aura jamais de solutions et que même une antenne plus spécifique n'y pourra rien ? (comment fait l'antenne pour trier le vrai signal du mauvais?!) mais je vais en parler à l'installateur.

Une antenne peux pas "trier" le signal, mais plus elle est directive et directionelle, plus ca sera facile de pas recevoir des echos parasite avec une bonne orientaion.

Comme c'est du SFN, donc meme frequences entre Gex et le Saleve, ton installateur ne t'as pas menti en disant que c'est difficile, mais c'est pas impossible...
avatar
soixante4
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/12/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Lully Bernex, GE, Suisse

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Ven Déc 02 2011, 19:12
Pas d'accès antenne ni de grenier, c'est sur le toit de mon petit immeuble de 3 étages.

Est ce que vous avez eu du changement sur les chaînes HD depuis 2 jours ?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Sam Déc 03 2011, 12:35
La fenêtre de la pièce où se trouve ta télé donne vers quelle direction? Wink
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Sam Déc 03 2011, 14:43
Ben aujourd'hui, aucun pbs de pixelisation sur le R5 du Saleve, c'est par contre la TSR qui merdouille un peu ce matin.
avatar
soixante4
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/12/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Lully Bernex, GE, Suisse

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Sam Déc 03 2011, 16:29
J'ai vérifié ce matin, le jura est vraiment bien derrière la petite butte du signal de bernex, ce coteau est à environ 120m et fait 50m (?) de haut, hors Gex est à 15km donc la trigonométrie ne va pas être favorable, a moins de remonter le Jura de 2000m ! Crying or Very sad
Voici les photos de l'ampli, de l'antenne (2 car une pour la suisse). L'antenne est dirigé plein Est et Gex est plein Nord.

Ampli
Antenne 1
Antenne 2

L'installateur m'a dit que l'antenne est un standard bon et que l'ampli est super bon (il se doutait des problèmes).
A mon avis un bon ampli est pas forcément une bonne idée car ça amplifie aussi l'écho de Gex. Une antenne plus directive pourrait peut être aider à filtrer mais je suis pas sur que il accepte de la changer. Je vais demander.

Je suis un peu dépité là...
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4117
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Sam Déc 03 2011, 17:24
@soixante4,l'ampli a été installé par quelq'un de serieux:Il a mis une charge fictive 75 ohms,sur une entrée RF supplémentaire.
Je l'avais bien dit que ce R5,recommencerait à "merder",dans le bassin Lémanique!


Dernière édition par BAISIN le Sam Déc 03 2011, 17:53, édité 1 fois
avatar
soixante4
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/12/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Lully Bernex, GE, Suisse

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Sam Déc 03 2011, 17:52
Est ce sarcastique ou bien est ce qu'il est vraiment sérieux ? Interrogation
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4117
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Sam Déc 03 2011, 17:54
Evidemment,en voyant la photo,l'habit ne fait pas le moine.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum