- stakiRegard habitué
Opérateur TV : UPC
UPC Cablecom à Bienne
Lun Déc 05 2011, 21:23
Bonjour à tous !
Je me permets de venir poser une question peut-être un peu stupide, mais comme je n'y connais rien en télé numérique, et que je n'ai pas trouvé d'infos sur le site de Cablecom, je me lance:
Jusqu'à présent j'ai toujours eu la télé en analogique.
Je me suis décidé à passer au numérique, et j'aimerais bien prendre une Digicard avec une nouvelle télé LCD avec un slot Ci+.
MAIS:
J'habite à Bienne, et je suis francophone, et je n'arrive pas à savoir si j'aurai l'abonnement en allemand avec une poignée de chaînes en français, ou si c'est possible d'avoir l'abonnement en français comme dans le reste de la romandie.
En cherchant sur le web, j'ai cru comprendre qu'à Bienne on pouvait choisir entre les deux langues, mais l'info date de 2007.....
Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est aujourd'hui ?
Merci d'avance !
Je me permets de venir poser une question peut-être un peu stupide, mais comme je n'y connais rien en télé numérique, et que je n'ai pas trouvé d'infos sur le site de Cablecom, je me lance:
Jusqu'à présent j'ai toujours eu la télé en analogique.
Je me suis décidé à passer au numérique, et j'aimerais bien prendre une Digicard avec une nouvelle télé LCD avec un slot Ci+.
MAIS:
J'habite à Bienne, et je suis francophone, et je n'arrive pas à savoir si j'aurai l'abonnement en allemand avec une poignée de chaînes en français, ou si c'est possible d'avoir l'abonnement en français comme dans le reste de la romandie.
En cherchant sur le web, j'ai cru comprendre qu'à Bienne on pouvait choisir entre les deux langues, mais l'info date de 2007.....
Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est aujourd'hui ?
Merci d'avance !
Re: UPC Cablecom à Bienne
Lun Déc 05 2011, 21:31
Hello et bienvenue
A Bienne tu peux choisir entre l'offre romande et l'offre allemande
Voir ici meme si le lien sur le site de UPC Cablecom n'est plus valable https://www.regardtv.net/t1397-cablecom-bienne-a-la-choix
tu peux toujours lancer un petit coup de fil au 0800 66 88 66
A Bienne tu peux choisir entre l'offre romande et l'offre allemande
Voir ici meme si le lien sur le site de UPC Cablecom n'est plus valable https://www.regardtv.net/t1397-cablecom-bienne-a-la-choix
tu peux toujours lancer un petit coup de fil au 0800 66 88 66
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- stakiRegard habitué
Lun Déc 05 2011, 21:49
Hello Julien,
Merci pour l'accueil et les liens !
Et merci pour la réponse. Cela me soulage, car dans l'offre suisse-allemande il n'y a RTL9 dans aucun des bouquets, et il faut au minimum le bouquet "classic" pour retrouver France5 qui a disparu de l'offre analogique.....
Et, euh, pendant que j'y suis, si j'ose encore abuser:
Dans les spécifications des télés LCD en vente dans les magasins online, on voit parfois DVB-C, et parfois DVB-C HD. Quelle est la différence, et, s'il y en a une, faut-il impérativement une télé avec DVB-C HD pour le numérique de Cablecom ?
Et merci pour la réponse. Cela me soulage, car dans l'offre suisse-allemande il n'y a RTL9 dans aucun des bouquets, et il faut au minimum le bouquet "classic" pour retrouver France5 qui a disparu de l'offre analogique.....
Dans les spécifications des télés LCD en vente dans les magasins online, on voit parfois DVB-C, et parfois DVB-C HD. Quelle est la différence, et, s'il y en a une, faut-il impérativement une télé avec DVB-C HD pour le numérique de Cablecom ?
Lun Déc 05 2011, 21:56
il faut que la TV soit compatible HD (MPEG4) avec tuner DVB-C et bien évidemment CI+
ça fait un moment que j'ai pas été voir les spécifications actuelles dans les magasins
ça fait un moment que j'ai pas été voir les spécifications actuelles dans les magasins
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- stakiRegard habitué
Lun Déc 05 2011, 22:12
Ben justement, c'est pas clair.
Sur le site de Cablecom, dans la page des télés compatibles avec la Digicard, il y a aussi bien des modèles qui sont spécifiés DVB-C, que d'autres qui sont DVB-C HD !
Je me demande si ce n'est pas la même chose !
Du moment que la télé est HD-Ready ou Full HD, et compatible HDCP, il me semble que cela devrait suffire......
Hihi, pas facile de s'y retrouver avec tous ces sigles !
Sur le site de Cablecom, dans la page des télés compatibles avec la Digicard, il y a aussi bien des modèles qui sont spécifiés DVB-C, que d'autres qui sont DVB-C HD !
Je me demande si ce n'est pas la même chose !
Du moment que la télé est HD-Ready ou Full HD, et compatible HDCP, il me semble que cela devrait suffire......
Hihi, pas facile de s'y retrouver avec tous ces sigles !
- FredRegard habitué
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom
Lun Déc 05 2011, 22:22
staki a écrit:Hello Julien,
France5 est dans l'offre mini.
Pour le DVB-C HD ca veut rien dire officiellement. C'est simplement le fait de recevoir du HD par le câble.
Du moment que ta TV est full HD c'est bon.
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
Mar Déc 06 2011, 01:40
faux,Du moment que ta TV est full HD c'est bon
j'ai déjà vu des TV full HD qui non pas de décodeur mpeg4 (SD/HD) mais seulement un décodeur mpeg2 TNT(SD) mais permet l'affichage 1980x1080i/p via un décodeur externe (STB) mgeg4 via HDMI
- DVB-C HD, veux dire que le décodeur est compatible avec les téléréseaux (CATV) et décrypte la TNC SD/HD (mpeg4) en clair et CI+ si crypté
- DVB-S2 HD veux dire que le décodeur est compatible pour le satellite avec une parabole et décrypte la TNS SD/HD obligatoire dès 2015 pour les chaines suisse par satellite qui seront exclusivement diffusée en HD, SD subsiste jusqu'en 2015)
- DVB-T HD l'équivalent en mode terrestre antenne rateau ou mini antenne TNT SD/HD (obligatoire dès 2015 en France)
mais le mot TNT est aussi appliqué au mode cable et satellite, la France aurait du choisir simplement le terme "Télévision Numérique" (TN) mais non, ils ont choisi le terme Télévision Numérique Terrestre" qui embrouille les gens avec les autres mode de diffusion cité ci-desuss.
exemple:
bis télévisions, Fransat: c'est la diffusion des chaines numerique terrestre via satellite + d'autres prestations/chaines TV/radios.
Consulter également http://www.2222.ch pour les différents mode de receptions et éclairage sur les normes et opinions en complément ce forum et tu y découvriras également la radio numérique DAB/DAB+ (DAB+ (mpeg4)en 2012 en Suisse)
- stakiRegard habitué
Mar Déc 06 2011, 08:29
Fred a écrit:
France5 est dans l'offre mini.
Oui, mais seulement dans l'offre "suisse romande". Dans l'offre "suisse allemande" il faut impérativement l'abo "classic" pour l'avoir.
D'où ma question pour savoir si on peut avoir l'offre "suisse romande" à Bienne......
- stakiRegard habitué
Mar Déc 06 2011, 08:39
redge a écrit:faux,Du moment que ta TV est full HD c'est bon
j'ai déjà vu des TV full HD qui non pas de décodeur mpeg4 (SD/HD) mais seulement un décodeur mpeg2 TNT(SD) mais permet l'affichage 1980x1080i/p via un décodeur externe (STB) mgeg4 via HDMI
- DVB-C HD, veux dire que le décodeur est compatible avec les téléréseaux (CATV) et décrypte la TNC SD/HD (mpeg4) en clair et CI+ si crypté
- DVB-S2 HD veux dire que le décodeur est compatible pour le satellite avec une parabole et décrypte la TNS SD/HD obligatoire dès 2015 pour les chaines suisse par satellite qui seront exclusivement diffusée en HD, SD subsiste jusqu'en 2015)
- DVB-T HD l'équivalent en mode terrestre antenne rateau ou mini antenne TNT SD/HD (obligatoire dès 2015 en France)
mais le mot TNT est aussi appliqué au mode cable et satellite, la France aurait du choisir simplement le terme "Télévision Numérique" (TN) mais non, ils ont choisi le terme Télévision Numérique Terrestre" qui embrouille les gens avec les autres mode de diffusion cité ci-desuss.
exemple:
bis télévisions, Fransat: c'est la diffusion des chaines numerique terrestre via satellite + d'autres prestations/chaines TV/radios.
Consulter également http://www.2222.ch pour les différents mode de receptions et éclairage sur les normes et opinions en complément ce forum et tu y découvriras également la radio numérique DAB/DAB+ (DAB+ (mpeg4)en 2012 en Suisse)
Si je te suis bien, avec la Digicard, il suffit d'avoir une télé équipée d'un tuner DVB-C pour les chaînes numériques "standard" (SD: 720p), alors que pour les chaînes HD (1080i ou p), il faut un tuner DVB-C HD ?
Et donc avec Cablecom, le tuner DVB-T (HD ou pas) ne sert à rien, puisque Cablecom utilise exclusivement la norme DVB-C ?
Pfff, c'est plus compliqué que ce que je pensais.....
- FredRegard habitué
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom
Mar Déc 06 2011, 12:23
redge a écrit:faux,Du moment que ta TV est full HD c'est bon
Mais tu as vu ca dans un magasin grand public dans le coin ou c'est une exception que tu as trouvé?
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
Jeu Déc 08 2011, 22:48
parfaitement compris.staki a écrit:Et donc avec Cablecom, le tuner DVB-T (HD ou pas) ne sert à rien, puisque Cablecom utilise exclusivement la norme DVB-C ?
A Genève, il faut avoir une TV qui fait DVB-T et DVB-C car naxoo, les chaines gratuites sont en DVB-T et les chaines à péages avec carte CI+, c'est en DVB-C
je l'ai constaté chez une connaissance à Vallorbe.fred a écrit:Mais tu as vu ca dans un magasin grand public dans le coin ou c'est une exception que tu as trouvé?
- BAISINRegard momifié
Opérateur TV : neant
Sam Déc 10 2011, 11:14
Tous les tv DVB-C avec CI+ sont HD.