- migNouveau regard
- Date d'inscription : 25/12/2010
Nombre de messages : 35
Localisation : Morges
Opérateur TV : Cablecom
Bye Bye Canal+
Dim Déc 25 2011, 17:48
Cette fois c'est décidé.
Après plus de 20 ans de fidélité à Canal+ je résilie mon abonnement.
Les raisons sont simples, payer 636 francs (Cablecom) par an pour quoi ?
Une offre cinéma que l'on peut largement dépasser en VOD en prix et en choix.
Un sous-titrage des films hors canal+ HD en télétex, fond noir
Une offre sport avec du handball à la place du basket qui passe sur Sport+ que l'on ne peut pas avoir en Suisse
Vous vous foutez de la gueule du monde, le handball n'intéresse personne! c'est du remplissage.
Avec de la pub à profusion comme sur les chaines gratuites.
Des émissions comme le grand journal qui ne sont que de la promo.Je ne parle pas l'édition spéciale qui est que de la PUB.
Les guignols ne font plus rire depuis le départ Bruno Gaccio.
Groland c'est du réchauffé... comme Omar et Fred
Il n'y a plus d’innovation, plus de talents.
Et puis nous les Suisses de toute façon on n'a jamais fait partie de la famille, pas de numéro de membre, pas d'accès abonné au site. Sur Cablecom pas de HD sur tout le bouquet.
Alors bye bye, CanalPUB
Après plus de 20 ans de fidélité à Canal+ je résilie mon abonnement.
Les raisons sont simples, payer 636 francs (Cablecom) par an pour quoi ?
Une offre cinéma que l'on peut largement dépasser en VOD en prix et en choix.
Un sous-titrage des films hors canal+ HD en télétex, fond noir
Une offre sport avec du handball à la place du basket qui passe sur Sport+ que l'on ne peut pas avoir en Suisse
Vous vous foutez de la gueule du monde, le handball n'intéresse personne! c'est du remplissage.
Avec de la pub à profusion comme sur les chaines gratuites.
Des émissions comme le grand journal qui ne sont que de la promo.Je ne parle pas l'édition spéciale qui est que de la PUB.
Les guignols ne font plus rire depuis le départ Bruno Gaccio.
Groland c'est du réchauffé... comme Omar et Fred
Il n'y a plus d’innovation, plus de talents.
Et puis nous les Suisses de toute façon on n'a jamais fait partie de la famille, pas de numéro de membre, pas d'accès abonné au site. Sur Cablecom pas de HD sur tout le bouquet.
Alors bye bye, CanalPUB
- BAISINRegard momifié
- Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4124
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Re: Bye Bye Canal+
Lun Déc 26 2011, 16:47
@mig,CANAL nous prend pour des "vaches à lait",je crois que les seuls abonnés "ciblés" sont les fans de foot et les gardiens d'immeuble.Tu as entièrement raison d'abandonner une tv payante dont les tarifs sont prohibitifs,même en France.Moi,j'ai abandonné Canal,au début des années 1990.
- piwuRegard incrusté
- Age : 62
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 592
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)
Re: Bye Bye Canal+
Lun Déc 26 2011, 17:52
A part cela, as-tu mig envoyé un mail/lettre à C+ reprenant les raisons de ta résiliation et si oui, t'ont-t-ils répondu ?
Je pense qu'au-delà de la récrimination via post, la communication directe aux fournisseurs de prestations est à privilégier. Même si en France, cela ne semble plus servir à grand chose, la relation de proximité que vend Canal Plus Suisse doit au moins servir à cela.
> Et puis nous les Suisses de toute façon on n'a jamais fait partie de la famille, pas de numéro de membre, pas d'accès abonné au site. Sur Cablecom pas de HD sur tout le bouquet.
Pour les 2 1ers points, il est vrai que cela ne bouge pas beaucoup... l'avantage du récepteur libre en réception par satellite a elle-même vécu pour les nouveaux abonnés, ce qui reste possible en France pour la SD.
Je pense qu'au-delà de la récrimination via post, la communication directe aux fournisseurs de prestations est à privilégier. Même si en France, cela ne semble plus servir à grand chose, la relation de proximité que vend Canal Plus Suisse doit au moins servir à cela.
> Et puis nous les Suisses de toute façon on n'a jamais fait partie de la famille, pas de numéro de membre, pas d'accès abonné au site. Sur Cablecom pas de HD sur tout le bouquet.
Pour les 2 1ers points, il est vrai que cela ne bouge pas beaucoup... l'avantage du récepteur libre en réception par satellite a elle-même vécu pour les nouveaux abonnés, ce qui reste possible en France pour la SD.
_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019
- Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°
Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)
{2005-2009} ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020) Les chaînes Canal +
En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
- migNouveau regard
- Date d'inscription : 25/12/2010
Nombre de messages : 35
Localisation : Morges
Opérateur TV : Cablecom
Re: Bye Bye Canal+
Lun Déc 26 2011, 21:05
Je suis un abonné via Cablecom, donc ma lettre de résiliation est partie chez Cablecom et je vais en envoyer une copie par mail à Canal+ Suisse tu as raison.
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Bye Bye Canal+
Mar Déc 27 2011, 06:39
Autant pour Cablecom que pour Canal+ Suisse, ta lettre une fois lue sera classée verticalement, ... rien à faire
Tu recevras une réponse standard, avec du blabla...
JM
Tu recevras une réponse standard, avec du blabla...
JM
_________________
- piwuRegard incrusté
- Age : 62
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 592
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)
Re: Bye Bye Canal+
Mar Déc 27 2011, 09:22
Pour ma dernière lettre avec Canalsat Suisse, j'avais reçu un téléphone personnel et j'avais discuté 20 minutes environ avec le service clients.
Ce n'est pas en râlant seulement via post que l'on fera bouger les choses... il reste l'effet de groupe et une action coordonnée via pétition ou via interpellation de média. Le cas récent des problèmes de sous-titre a porté ses fruits, non ?
Ce n'est pas en râlant seulement via post que l'on fera bouger les choses... il reste l'effet de groupe et une action coordonnée via pétition ou via interpellation de média. Le cas récent des problèmes de sous-titre a porté ses fruits, non ?
_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019
- Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°
Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)
{2005-2009} ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020) Les chaînes Canal +
En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
- RipleyRegard momifié
- Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1523
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+
Re: Bye Bye Canal+
Mar Déc 27 2011, 12:55
piwu a écrit:Le cas récent des problèmes de sous-titre a porté ses fruits, non ?
Tout à fait : https://www.regardtv.net/t3681-canal-hd-sous-titres-et-autres-complications
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum