Besoin de vos conseils éclairés
+3
Julien
Atari
staki
7 participants
- stakiRegard habitué
- Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC
Besoin de vos conseils éclairés
Lun Juin 25 2012, 15:34
Je me permets de faire un nouveau post. Si cela fait doublon avec mon post précédent, chers admins, n'hésitez pas à le modifier.
Voilà, mon problème de perturbations du signal n'est toujours pas réglé. Ce matin, suite à des perturbations tout le weekend, le technicien est venu pour la deuxième fois, et après avoir mesuré à nouveau le signal en sortie d'ampli et à ma prise, il a détecté une "pente en fin de bande" (donc un affaiblissement des fréquences élevées je présume) au niveau de ma prise.
Maintenant il pense que cela pourrait être dû au câble dans la maison, qui serait de l'ancien simple blindage (Jean-Marc en avait déjà parlé dans l'autre post !).
Il a donc mis un billet dans la boîte aux lettres de ma voisine du dessous, car il voudrait aller mesurer le signal chez elle pour vérifier (et ainsi de suite, étage par étage, jusqu'au rez-de-chaussée).
Et si c'est bien un problème de câble, il propose de remplacer le vieux câble par du triple blindage moderne.
C'est là où j'aurais besoin de vos conseils, car j'ai remarqué qu'il y a quelques spécialistes parmi vous.
Première question: cela vous paraît-il plausible que les perturbations n'apparaissent que de temps à autre, de façon totalement aléatoire, et non pas de façon continue ? En général cela dure environ une heure, et cela survient n'importe quand.
Deuxième question: s'il faut vraiment changer le câble, qui va payer ? La propriétaire prélève 20 et quelques francs par mois sur le loyer pour le câblage du téléréseau, mais est-ce que le câble appartient à la propriétaire ou à Cablecom ? Pour moi ce n'est pas clair du tout !
Si vous pouviez m'éclairer de vos lanternes, ce serait sympa !
PS: je viens de vois ma voisine de palier, elle a aussi des perturbations, bien qu'elle soit encore en analogique.
Voilà, mon problème de perturbations du signal n'est toujours pas réglé. Ce matin, suite à des perturbations tout le weekend, le technicien est venu pour la deuxième fois, et après avoir mesuré à nouveau le signal en sortie d'ampli et à ma prise, il a détecté une "pente en fin de bande" (donc un affaiblissement des fréquences élevées je présume) au niveau de ma prise.
Maintenant il pense que cela pourrait être dû au câble dans la maison, qui serait de l'ancien simple blindage (Jean-Marc en avait déjà parlé dans l'autre post !).
Il a donc mis un billet dans la boîte aux lettres de ma voisine du dessous, car il voudrait aller mesurer le signal chez elle pour vérifier (et ainsi de suite, étage par étage, jusqu'au rez-de-chaussée).
Et si c'est bien un problème de câble, il propose de remplacer le vieux câble par du triple blindage moderne.
C'est là où j'aurais besoin de vos conseils, car j'ai remarqué qu'il y a quelques spécialistes parmi vous.
Première question: cela vous paraît-il plausible que les perturbations n'apparaissent que de temps à autre, de façon totalement aléatoire, et non pas de façon continue ? En général cela dure environ une heure, et cela survient n'importe quand.
Deuxième question: s'il faut vraiment changer le câble, qui va payer ? La propriétaire prélève 20 et quelques francs par mois sur le loyer pour le câblage du téléréseau, mais est-ce que le câble appartient à la propriétaire ou à Cablecom ? Pour moi ce n'est pas clair du tout !
Si vous pouviez m'éclairer de vos lanternes, ce serait sympa !
PS: je viens de vois ma voisine de palier, elle a aussi des perturbations, bien qu'elle soit encore en analogique.
Re: Besoin de vos conseils éclairés
Lun Juin 25 2012, 15:51
Alors c'est assez simple.
Habituellement les anciens câbles sont propriété de l'immeuble donc du propriétaire de l'immeuble.
Confronté souvent à ce genre de mésaventure, Cablecom à mis en place un abonnement "ServicePlus" qui coûte 1 CHF par raccordement et par mois et qui assure une mise à niveaux des installations interne des immeubles.
Si ta propriétaire est abonné au Service Plus alors Cablecom devrait changer les câbles. Après si ce n'est pas le cas, c'est son choix, mais si tous les locataire se plaignes de perturbations le propriétaire sera obligé de bouger.
Les 20 CHF par mois (normalement 27 CHF/mois) correspondent au prix mensuel de raccordement au câble et inclus la réception analogique des chaînes de radio et TV.
Pour des perturbations qui arrivent de manière sporadique cela peu provenir de tout appareil électrique : la ventilation de l'immeuble, une machine à laver le linge, un séchoir, un moteur.
Mais la machine à laver est un classique : ça dure une bonne heure et les perturbation ont lieu à chaque coup de moteur, donc pas tout le temps... et l'utilisation d'une machine à laver est très irrégulières.
A++
Habituellement les anciens câbles sont propriété de l'immeuble donc du propriétaire de l'immeuble.
Confronté souvent à ce genre de mésaventure, Cablecom à mis en place un abonnement "ServicePlus" qui coûte 1 CHF par raccordement et par mois et qui assure une mise à niveaux des installations interne des immeubles.
Si ta propriétaire est abonné au Service Plus alors Cablecom devrait changer les câbles. Après si ce n'est pas le cas, c'est son choix, mais si tous les locataire se plaignes de perturbations le propriétaire sera obligé de bouger.
Les 20 CHF par mois (normalement 27 CHF/mois) correspondent au prix mensuel de raccordement au câble et inclus la réception analogique des chaînes de radio et TV.
Pour des perturbations qui arrivent de manière sporadique cela peu provenir de tout appareil électrique : la ventilation de l'immeuble, une machine à laver le linge, un séchoir, un moteur.
Mais la machine à laver est un classique : ça dure une bonne heure et les perturbation ont lieu à chaque coup de moteur, donc pas tout le temps... et l'utilisation d'une machine à laver est très irrégulières.
A++
- stakiRegard habitué
- Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC
Re: Besoin de vos conseils éclairés
Lun Juin 25 2012, 16:05
Alors si le "Service Plus" coûte un franc par mois, je suis presque sûr qu'elle ne l'a pas pris, radine comme elle est !!
Non, trêve de plaisanterie, je n'en sais rien. Il faudra que je le lui demande.
Mais, supposons qu'elle ne l'a pas, et que malgré les plaintes des locataires, elle refuse de payer pour un nouveau câblage. Y a-t-il des moyens légaux de la forcer à le faire ?
Oui, 27 francs, tu as raison, pas 20 comme je le disais.
Maintenant que tu en parles, c'est vrai que les perturbations ressemblent pas mal à un cycle de machine à laver au niveau du timing ! C'est peut-être une piste.....
Merci pour les infos Atari !
Non, trêve de plaisanterie, je n'en sais rien. Il faudra que je le lui demande.
Mais, supposons qu'elle ne l'a pas, et que malgré les plaintes des locataires, elle refuse de payer pour un nouveau câblage. Y a-t-il des moyens légaux de la forcer à le faire ?
Oui, 27 francs, tu as raison, pas 20 comme je le disais.
Maintenant que tu en parles, c'est vrai que les perturbations ressemblent pas mal à un cycle de machine à laver au niveau du timing ! C'est peut-être une piste.....
Merci pour les infos Atari !
Re: Besoin de vos conseils éclairés
Lun Juin 25 2012, 16:09
C'est 2.- pas 1.-
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- stakiRegard habitué
- Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC
Re: Besoin de vos conseils éclairés
Lun Juin 25 2012, 16:15
Julien a écrit:C'est 2.- pas 1.-
Alors là ma main à couper qu'elle ne l'a pas pris !!
Re: Besoin de vos conseils éclairés
Lun Juin 25 2012, 16:30
C'est vite vu regarde sur ta facture analogique s'il y a une ligne "Service Plus"
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- stakiRegard habitué
- Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC
Re: Besoin de vos conseils éclairés
Lun Juin 25 2012, 16:47
Euh, quelle facture analogique ?
Re: Besoin de vos conseils éclairés
Lun Juin 25 2012, 17:01
ok j'ai rien dit le téléréseau de base est inclus dans le loyer, moi c'est une facture séparée
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Besoin de vos conseils éclairés
Lun Juin 25 2012, 17:13
Sur Bienne le téléréseau est-il compris dans le loyer ?
Il n'est pas possible d'obliger un proprio à remplacer des coax trop vieux, du moment que le service de base fonctionne, (La TV analogique à grand-papa) ta proprio elle est en règle.
Tente un deal avec UPC, ils changent le cable coax à leur frais, ou alors tu passes chez Swisscom TV, ces derniers changent les vieilles paires contre du U72 sans frais pour toi.
Les cablos ont perdu ou pas conquis environ 650'000 clients en 4 ans, sont-ils pret à faire un petit effort pour changer les vieux coax pour éviter l'hémorragie, au rythme actuelle Swisscom TV aura le million de clients dans 2 ans. c'est autant de clients ""perdus"" pour les cablos, il faut remuer le couteau dans la plaie parfois, pour faire rebondir la bête
JM
Il n'est pas possible d'obliger un proprio à remplacer des coax trop vieux, du moment que le service de base fonctionne, (La TV analogique à grand-papa) ta proprio elle est en règle.
Tente un deal avec UPC, ils changent le cable coax à leur frais, ou alors tu passes chez Swisscom TV, ces derniers changent les vieilles paires contre du U72 sans frais pour toi.
Les cablos ont perdu ou pas conquis environ 650'000 clients en 4 ans, sont-ils pret à faire un petit effort pour changer les vieux coax pour éviter l'hémorragie, au rythme actuelle Swisscom TV aura le million de clients dans 2 ans. c'est autant de clients ""perdus"" pour les cablos, il faut remuer le couteau dans la plaie parfois, pour faire rebondir la bête
JM
_________________
- stakiRegard habitué
- Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC
Re: Besoin de vos conseils éclairés
Lun Juin 25 2012, 19:05
Oui, c'est compris dans le loyer.
Mince alors, j'ai pas gagné ! Après une rapide enquête il semblerait que je sois le seul à avoir la télé numérique dans l'immeuble ! (tous des arriérés ces voisins !)
Donc ça m'étonnerait beaucoup que la proprio change le coax à ses frais juste pour ma pomme !
Je vais faire comme tu dis, je vais d'abord essayer de négocier avec UPC, et si ça ne marche pas je passerai chez Swisscom......
Pffff je ne voyais pas la télé numérique sous un angle aussi compliqué !
Merci pour les conseils Jean-marc !
Mince alors, j'ai pas gagné ! Après une rapide enquête il semblerait que je sois le seul à avoir la télé numérique dans l'immeuble ! (tous des arriérés ces voisins !)
Donc ça m'étonnerait beaucoup que la proprio change le coax à ses frais juste pour ma pomme !
Je vais faire comme tu dis, je vais d'abord essayer de négocier avec UPC, et si ça ne marche pas je passerai chez Swisscom......
Pffff je ne voyais pas la télé numérique sous un angle aussi compliqué !
Merci pour les conseils Jean-marc !
Re: Besoin de vos conseils éclairés
Mar Juin 26 2012, 09:49
Disons qu'à la base, la TV numérique c'est même plus simple que la télé analogique, mais les câblo-opérateurs suisse s'évertue à le rendre complexe et compliqué avec des décodeurs, des abonnements supplémentaires, une numérotation imposée, une protection des enregistrement, l'impossibilité de récupérer ses enregistrement, etc.
En TNT la télé numérique c'est très simple, sans cryptage et sans limitation. Tu peux même enregistrer tes programmes sur une simple clef USB !
En TNT la télé numérique c'est très simple, sans cryptage et sans limitation. Tu peux même enregistrer tes programmes sur une simple clef USB !
- stakiRegard habitué
- Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC
Re: Besoin de vos conseils éclairés
Mar Juin 26 2012, 10:23
Je pensais plutôt au côté technique de la chose, et notamment de l'infrastructure.
Du temps de l'analogique c'était beaucoup plus simple, pour le téléréseau un simple coax simple blindage suffisait. Et du temps du hertzien analogique c'était encore plus simple, il suffisait d'une simple antenne, même d'intérieur, pour capter toutes les chaînes.
Maintenant avec le numérique, en tout cas en Suisse, il faut du coax triple blindage, ou de l'ADSL haut débit. Et des abonnements obligatoires et chers. Je ne comprends pas la politique des services publics suisses qui refusent de développer la TNT. Là ce serait beaucoup plus simple en effet.
Trop d'argent en jeu ? Les bons Suisses vaches à lait n'ont pas fini de se compliquer l'existence et surtout de se laisser traire par des groupes privés avides de pognon.
Du temps de l'analogique c'était beaucoup plus simple, pour le téléréseau un simple coax simple blindage suffisait. Et du temps du hertzien analogique c'était encore plus simple, il suffisait d'une simple antenne, même d'intérieur, pour capter toutes les chaînes.
Maintenant avec le numérique, en tout cas en Suisse, il faut du coax triple blindage, ou de l'ADSL haut débit. Et des abonnements obligatoires et chers. Je ne comprends pas la politique des services publics suisses qui refusent de développer la TNT. Là ce serait beaucoup plus simple en effet.
Trop d'argent en jeu ? Les bons Suisses vaches à lait n'ont pas fini de se compliquer l'existence et surtout de se laisser traire par des groupes privés avides de pognon.
- carrauxeNouveau regard
- Age : 60
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : Miex
Opérateur TV : TNT TERRESTRE ATLANTIC BIRD 3 DVB-S HOT BIRD 13 Cablecom comfort
Re: Besoin de vos conseils éclairés
Mar Juin 26 2012, 11:31
Disons qu'à la base, la TV numérique c'est même plus simple que la télé analogique, mais les câblo-opérateurs suisse s'évertue à le rendre complexe et compliqué avec des décodeurs, des abonnements supplémentaires, une numérotation imposée, une protection des enregistrement, l'impossibilité de récupérer ses enregistrement, etc.
Complètement d’accord, par exemple je ne comprends vraiment pas pourquoi Cablecom ne diffuse pas l’abonnement numérique mini en clair et par là oblige à tout le monde d’acheter une digicard a 99.- .
Des gens ont des tv plasma et lcd de la génération juste avant celle du CI+ ce qui les oblige à racheter une tv neuve alors que leur tv n’a que 3 ans,….JE NE COMPRENDS PAS : c’est complètement débile, une loi devrais interdire ça.
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Besoin de vos conseils éclairés
Mar Juin 26 2012, 12:49
Carrauxe : Les opérateurs ont la loi de leur côté, c'est le parlement qui vote les lois et les lobby ont fait le nécessaire pour que ces lois soient en leur faveurs, c'est aussi simple que cela !
JM
JM
_________________
- merinosRegard momifié
- Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1609
Re: Besoin de vos conseils éclairés
Mar Juin 26 2012, 13:58
@ carrauxe
pour inciter les gens à passer à une alternative.
pour inciter les gens à passer à une alternative.
- stakiRegard habitué
- Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC
Re: Besoin de vos conseils éclairés
Mar Juin 26 2012, 14:25
C'est la rançon de notre niveau de vie élevé. Les gens ont assez d'argent pour payer sans discuter. Dans d'autres pays au niveau de vie moins élevé cela ne se passerait pas comme ça !
Allez, tous à Berne avec des cageots de tomates pour bombarder les parlementaires !!
Allez, tous à Berne avec des cageots de tomates pour bombarder les parlementaires !!
- merinosRegard momifié
- Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1609
Re: Besoin de vos conseils éclairés
Mar Juin 26 2012, 15:19
...nos parlementaires de milice ont beaucoup moins de temps que nous pour regarder le petit écran et bien s'intéresser aux us et coutumes de nos opérateurs TV.
toutefois, lors de la compagne de SKS, une de mes clientes à Berne avait envoyé quelques lettres et elle avait reçu un appel dans la soirée plusieurs jours après d'un Conseiller national (ou aux Etats, je ne sais plus).
faut dire que l'effacement d'un tiers de l'offre analogique dans notre capitale n'avait pas seulement fait grincer des dents sur le côté marketing, mais avait également eu des répercutions politiques en touchant les grandes minorités linguistiques.
aujourd'hui, les gens s'en souviennent encore, et avec les nouvelles offres de Swisscom et l'arrivée de Sunrise sur le marché de la TV, on peut dire qu'upc cablecom aura manifestement bien joué son coup.
- carrauxeNouveau regard
- Age : 60
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : Miex
Opérateur TV : TNT TERRESTRE ATLANTIC BIRD 3 DVB-S HOT BIRD 13 Cablecom comfort
Re: Besoin de vos conseils éclairés
Mar Juin 26 2012, 15:34
Jean-Marc a écrit:Carrauxe : Les opérateurs ont la loi de leur côté, c'est le parlement qui vote les lois et les lobby ont fait le nécessaire pour que ces lois soient en leur faveurs, c'est aussi simple que cela !
JM
Vraiment je ne comprends pas, aujourd’hui on nous rabâche tous les jours qu’il faut faire des efforts au niveau de notre consommation pour respecter notre planète et la alors notre gouvernement trouve normale qu’on mette à la poubelle des tv neuves juste pour une histoire de cryptage inutile, alors que des tas de distributeurs diffuse en clair les programmes en numérique.
Comment expliquer ça aux enfants ??? Comment trouver nos politiques crédibles ?? S’ils sont aussi nuls que ça dans cette affaire, pourquoi aurions-nous confiance en eux pour le reste ???
- stakiRegard habitué
- Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC
Re: Besoin de vos conseils éclairés
Mar Juin 26 2012, 15:45
merinos a écrit:
...nos parlementaires de milice ont beaucoup moins de temps que nous pour regarder le petit écran et bien s'intéresser aux us et coutumes de nos opérateurs TV.
C'est surtout que plus de 80% d'entre eux ont des fauteuils dans les conseils d'administration des grandes banques, multinationales et grandes industries !
Comme le disait Jean-Marc, lors des votations importantes pour ces entreprises, ils savent ce qu'ils doivent voter.....
NB: houla, ce forum devient subversif !
Re: Besoin de vos conseils éclairés
Mar Juin 26 2012, 22:14
A moyen terme UPC Cablecom abandonnera le cryptage sur l'offre Mini et il y a d'autres journalistes qui pensent comme moi
ça serait intéressant de connaître le nombre de clients qui commencent par le forfait Mini à 0.- avant de passer au Comfort (on parle pas de Classic vu qu'il est peu intéressant pour un francophone) Car c'est justement ça le but d'UPC Cablecom faire passer le client au Comfort ou un bouquet
Je connais pas mal de monde avec une Digicard Mini et très peu ont migré vers Comfort (plus de monde ont pris Canal+)
Le problème c'est que pour un Suisse allemand Classic est beaucoup plus intéressant que pour le Classic romand. Sinon il est fort à parier que UPC cablecom aurait déjà modifié les offres du style
Digicard Classic à 0.-/mois (99.- unique)
Digicard Comfort à 20-25.-/mois (99.- unique)
Le forfait Classic sert surtout d'alibi pour les offres combinées
Seule LCI est cryptée sur le sat dans le forfait Classic je pense que les romands méritent un peu mieux et vu que le forfait vaut 10.-/mois il y aurait à matière de l'enrichir de quelques chaînes cryptées. Comme par exemple négocier avec AB pour leur chaînes thématiques ca doit pas revenir très cher et le forfait aurait un peu plus de la gueule !!
J'ai clairement dit ça lorsque j'ai eu un tête à tête avec des cadres de chez UPC Cablecom le mois dernier
ça serait intéressant de connaître le nombre de clients qui commencent par le forfait Mini à 0.- avant de passer au Comfort (on parle pas de Classic vu qu'il est peu intéressant pour un francophone) Car c'est justement ça le but d'UPC Cablecom faire passer le client au Comfort ou un bouquet
Je connais pas mal de monde avec une Digicard Mini et très peu ont migré vers Comfort (plus de monde ont pris Canal+)
Le problème c'est que pour un Suisse allemand Classic est beaucoup plus intéressant que pour le Classic romand. Sinon il est fort à parier que UPC cablecom aurait déjà modifié les offres du style
Digicard Classic à 0.-/mois (99.- unique)
Digicard Comfort à 20-25.-/mois (99.- unique)
Le forfait Classic sert surtout d'alibi pour les offres combinées
Seule LCI est cryptée sur le sat dans le forfait Classic je pense que les romands méritent un peu mieux et vu que le forfait vaut 10.-/mois il y aurait à matière de l'enrichir de quelques chaînes cryptées. Comme par exemple négocier avec AB pour leur chaînes thématiques ca doit pas revenir très cher et le forfait aurait un peu plus de la gueule !!
J'ai clairement dit ça lorsque j'ai eu un tête à tête avec des cadres de chez UPC Cablecom le mois dernier
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- stakiRegard habitué
- Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC
Re: Besoin de vos conseils éclairés
Mar Juin 26 2012, 22:36
C'est clair. A chaque fois que je téléphone à leur hotline, ils en profitent pour me demander "innocemment" si je ne voudrais pas passer à un abo payant.Julien a écrit:
Car c'est justement ça le but d'UPC Cablecom faire passer le client au Comfort ou un bouquet
Personnellement le bouquet mini me suffit, pour moi l'important est d'avoir les chaînes "de base", les autres ne m'intéressent pas.Julien a écrit:
Je connais pas mal de monde avec une Digicard Mini et très peu ont migré vers Comfort (plus de monde ont pris Canal+)
Par contre Canal+ serait intéressant, mais beaucoup trop cher en ce qui me concerne.
Re: Besoin de vos conseils éclairés
Jeu Juin 28 2012, 23:14
Personnellement le bouquet mini me suffit, pour moi l'important est d'avoir les chaînes "de base", les autres ne m'intéressent pas.
Par contre Canal+ serait intéressant, mais beaucoup trop cher en ce qui me concerne.
idem pour ma part, pas le temps de regarder les autres chaines sauf lors de zapping,
j'ai remarqué que je ne regarde que les chaines francophones
C'est clair que le bouquet Canal+ à 25.-/mois, ce serait top ou juste pouvoir choisir 1 ou 2 chaines de Canal+ genre pour 10 par mois, je bondit dessus en SD/HD! serait top classe !
si les chaines sont gratuites... encore plus de pub à la TV ... toute les 15 à 30min ! comme au Royaume Uni, C'est tout simplement exécrable sur Film4 !
Finalement la solution payante à tarif modéré avec peu de pub, me convient bien !
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum