Comment je me suis fait jeter par naxoo
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- Jack BauerRegard habitué
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Comment je me suis fait jeter par naxoo
Sam Aoû 11 2012, 11:38
Wow.
Je vous ai exposé il y a quelques jours mes petits soucis avec le naxoo one dans ce topic : https://www.regardtv.net/t5034-naxoo-one-enregistrement-via-peritel.
Il y a encore trois jours, j'ai rappelé le technicien, qui devait me rappeler mais ne l'avait pas fait, pour savoir où on en était. J'ai eu une réponse vague et la promesse d'une réponse d'ici hier, que je n'ai pas eue.
Aujourd'hui, je reçois un courrier de naxoo, m'annonçant qu'ils mettent fin de manière anticipée à mon contrat avec eux au 31 août, en me menaçant de surcroît d'une amende de 600 francs en cas de non-restitution du matériel avant le 10 septembre.
Alors certes, au fil du temps, à force de devoir relancer naxoo pour n'obtenir que des réponses partielles et des invitations à aller me documenter sur les questions de formats d'image sur wikipédia, le ton était un peu monté (des deux côtés).
Mais je suis client chez eux depuis presque vingt ans. Tout ce que je voulais, c'était pouvoir utiliser ce décodeur via prise scart d'une façon dont je leur avais demandé à l'avance si elle serait possible. Et ils m'avaient répondu par l'affirmative.
Incapables de remédier au problème, leur solution est donc de m'envoyer chez la concurrence.
Pas de problème : j'y cours. Mais cette fois, je prendrai soin de me faire faire une démonstration des possibilités de la machine plutôt que de me fier à la bonne parole de vendeurs incompétents.
Je suis furax.
Juste pour me défouler, je vais vous en raconter une amusante sur naxoo. C'était il y a quelques années. La TNT venait d'être lancée en France. Tous les médias en avaient parlé. Je téléphone à naxoo pour savoir s'ils ont l'intention de proposer prochainement les nouvelles chaînes apparues. Au bout du fil, le gars ne comprend pas de quoi je parle. Il croit que je fais référence à la chaîne TNT (qui avait alors déjà été rebaptisée TCM depuis un bail). Il finit par chercher ça dans Google, fait "Ah, oui, d'accord.", me confirme qu'il n'avait jamais entendu parler de ça, et qu'il n'a pas la moindre idée de ce que naxoo a l'intention de faire par rapport à ces nouvelles chaînes. Il me promet de se renseigner et de me rappeler.
J'attends toujours qu'il me rappelle.
Je vous ai exposé il y a quelques jours mes petits soucis avec le naxoo one dans ce topic : https://www.regardtv.net/t5034-naxoo-one-enregistrement-via-peritel.
Il y a encore trois jours, j'ai rappelé le technicien, qui devait me rappeler mais ne l'avait pas fait, pour savoir où on en était. J'ai eu une réponse vague et la promesse d'une réponse d'ici hier, que je n'ai pas eue.
Aujourd'hui, je reçois un courrier de naxoo, m'annonçant qu'ils mettent fin de manière anticipée à mon contrat avec eux au 31 août, en me menaçant de surcroît d'une amende de 600 francs en cas de non-restitution du matériel avant le 10 septembre.
Alors certes, au fil du temps, à force de devoir relancer naxoo pour n'obtenir que des réponses partielles et des invitations à aller me documenter sur les questions de formats d'image sur wikipédia, le ton était un peu monté (des deux côtés).
Mais je suis client chez eux depuis presque vingt ans. Tout ce que je voulais, c'était pouvoir utiliser ce décodeur via prise scart d'une façon dont je leur avais demandé à l'avance si elle serait possible. Et ils m'avaient répondu par l'affirmative.
Incapables de remédier au problème, leur solution est donc de m'envoyer chez la concurrence.
Pas de problème : j'y cours. Mais cette fois, je prendrai soin de me faire faire une démonstration des possibilités de la machine plutôt que de me fier à la bonne parole de vendeurs incompétents.
Je suis furax.
Juste pour me défouler, je vais vous en raconter une amusante sur naxoo. C'était il y a quelques années. La TNT venait d'être lancée en France. Tous les médias en avaient parlé. Je téléphone à naxoo pour savoir s'ils ont l'intention de proposer prochainement les nouvelles chaînes apparues. Au bout du fil, le gars ne comprend pas de quoi je parle. Il croit que je fais référence à la chaîne TNT (qui avait alors déjà été rebaptisée TCM depuis un bail). Il finit par chercher ça dans Google, fait "Ah, oui, d'accord.", me confirme qu'il n'avait jamais entendu parler de ça, et qu'il n'a pas la moindre idée de ce que naxoo a l'intention de faire par rapport à ces nouvelles chaînes. Il me promet de se renseigner et de me rappeler.
J'attends toujours qu'il me rappelle.
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- BAISINRegard momifié
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Re: Comment je me suis fait jeter par naxoo
Sam Aoû 11 2012, 16:43
@Jack Bauer,c'est pareil en France,chez Numéricable,ils sont autant des incapables !
J'avais fait un test,il y a 20 ans,des conseillers cable,au sujet des résultats sportifs sur Eurosport(gratuit par le teletexte sur Eurosport Deutsch,et payant sur Eurosport France,via le Minitel),chez eux,je leur ai dit que je n'avais pas de Minitel,et le conseiller m'a répondu sur un ton sec:"Vous avez qu'à en avoir un" !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien sur,à cette époque,Internet ne courait pas les rues !!!!!!
Moralité:Numéricable,c'est une bande de marchands de tapis
J'avais fait un test,il y a 20 ans,des conseillers cable,au sujet des résultats sportifs sur Eurosport(gratuit par le teletexte sur Eurosport Deutsch,et payant sur Eurosport France,via le Minitel),chez eux,je leur ai dit que je n'avais pas de Minitel,et le conseiller m'a répondu sur un ton sec:"Vous avez qu'à en avoir un" !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien sur,à cette époque,Internet ne courait pas les rues !!!!!!
Moralité:Numéricable,c'est une bande de marchands de tapis
- Jean-MarcRegard momifié
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Re: Comment je me suis fait jeter par naxoo
Sam Aoû 11 2012, 18:00
Quel coup, se faire ""jeter"" aussi rapidement que cela, et sans frais, t'as vraiment du leur chauffer les oreilles à blanc !
JM
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- SylodaRegard fidèle
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Re: Comment je me suis fait jeter par naxoo
Sam Aoû 11 2012, 19:37
LOL, qu'elle clause ont-ils invoqué ?
C'est une décision unilatéral grave !
C'est une décision unilatéral grave !
- Jack BauerRegard habitué
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Re: Comment je me suis fait jeter par naxoo
Dim Aoû 12 2012, 10:49
L'article 8, alinéa 8.3, 5ème paragraphe de leurs conditions générales, qui leur permet de mettre fin à un contrat en tout temps sans avoir à se justifier. C'est bien pratique.Syloda a écrit:LOL, qu'elle clause ont-ils invoqué ?
Vu la façon dont tout cela s'est passé, le fait qu'il leur ait fallu un mois pour répondre à mon premier message (après que je les aie relancés à deux reprises), et les lacunes répétées dans leurs réponses ensuite, je suis raisonnablement convaincu qu'ils sont conscients du problème depuis le début, mais qu'ils ne veulent pas le reconnaître, et qu'ils ont espéré m'avoir à la lassitude. Pas de bol, je suis teigneux ; avec moi, ils sont mal tombés.
Il y a quelques semaines, ils m'ont promis deux mois de forfait gratuit à valoir sur ma prochaine facture, pour me dédommager des problèmes rencontrés. Je suis curieux de voir s'ils vont me les accorder quand il va s'agir de solder les comptes.
EDIT: Pour être honnête, je me dois de mentionner qu'ils invoquent comme raison de rupture du contrat, dans leur courrier, leur incapacité à me "satisfaire pleinement".
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- Jack BauerRegard habitué
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Re: Comment je me suis fait jeter par naxoo
Mar Sep 11 2012, 10:32
Début d'épilogue.
Invité (pour rester poli) à me rendre chez naxoo pour restituer mon matériel et solder la dernière facture en cours, je m'exécute donc vendredi dernier, à quelques jours de l'échéance de l'ultimatum. Après avoir poireauté un bon quart d'heure, je suis reçu par l'homme-qui-parle-le-plus-doucement-du-monde. En plus, comme il ne me regarde jamais, je ne sais jamais s'il s'adresse à moi ou s'il parle tout seul. Bref. Sur son écran, une date de fin de contrat : novembre 2013. Comme on me l'a résilié pour le 31 août 2012, ça commence mal. Je produis le courrier de résiliation de naxoo. Voilà mon interlocuteur plongé dans un état oscillant entre perplexité et stupéfaction. Pendant cinq bonnes minutes (sans exagération, je vous le promets), il fixe son écran, clique frénétiquement avec sa souris et ne me dit plus un mot. Je finis par l'interroger pour savoir ce qu'il se passe. Drame : les rigolos du back-office ont bien pensé à m'écrire pour me virer de leur clientèle, mais pas à enregistrer cela dans le système. Et comme on est début septembre, il n'est pas possible à l'homme-qui-murmure-à-l'oreille-des-clients de saisir rétroactivement la résiliation.
Après de longues tergiversations, consultation d'un collègue, tout ça tout ça, le verdict tombe : pas moyen de régler les derniers détails, à savoir la facture en suspens, ce jour-là. Il va falloir que le back-office s'empare vigoureusement du problème et m'adresse une facture mise à jour (dont je m'attends, au vu de ce que m'a dit le gars, à ce qu'elle contienne des erreurs, je n'ai pas fini de rigoler).
Je précise qu'après avoir reçu la résiliation, j'avais recontacté deux fois par téléphone le back-office de naxoo, à propos de cette facture. Cela n'a visiblement pas suffi à ce que l'un de mes interlocuteurs s'aperçoive que la résiliation n'avait pas été saisie dans le système.
Je ne crois pas avoir jamais eu affaire à une entreprise aussi uniformément incompétente.
Invité (pour rester poli) à me rendre chez naxoo pour restituer mon matériel et solder la dernière facture en cours, je m'exécute donc vendredi dernier, à quelques jours de l'échéance de l'ultimatum. Après avoir poireauté un bon quart d'heure, je suis reçu par l'homme-qui-parle-le-plus-doucement-du-monde. En plus, comme il ne me regarde jamais, je ne sais jamais s'il s'adresse à moi ou s'il parle tout seul. Bref. Sur son écran, une date de fin de contrat : novembre 2013. Comme on me l'a résilié pour le 31 août 2012, ça commence mal. Je produis le courrier de résiliation de naxoo. Voilà mon interlocuteur plongé dans un état oscillant entre perplexité et stupéfaction. Pendant cinq bonnes minutes (sans exagération, je vous le promets), il fixe son écran, clique frénétiquement avec sa souris et ne me dit plus un mot. Je finis par l'interroger pour savoir ce qu'il se passe. Drame : les rigolos du back-office ont bien pensé à m'écrire pour me virer de leur clientèle, mais pas à enregistrer cela dans le système. Et comme on est début septembre, il n'est pas possible à l'homme-qui-murmure-à-l'oreille-des-clients de saisir rétroactivement la résiliation.
Après de longues tergiversations, consultation d'un collègue, tout ça tout ça, le verdict tombe : pas moyen de régler les derniers détails, à savoir la facture en suspens, ce jour-là. Il va falloir que le back-office s'empare vigoureusement du problème et m'adresse une facture mise à jour (dont je m'attends, au vu de ce que m'a dit le gars, à ce qu'elle contienne des erreurs, je n'ai pas fini de rigoler).
Je précise qu'après avoir reçu la résiliation, j'avais recontacté deux fois par téléphone le back-office de naxoo, à propos de cette facture. Cela n'a visiblement pas suffi à ce que l'un de mes interlocuteurs s'aperçoive que la résiliation n'avait pas été saisie dans le système.
Je ne crois pas avoir jamais eu affaire à une entreprise aussi uniformément incompétente.
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- Jean-MarcRegard momifié
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Re: Comment je me suis fait jeter par naxoo
Mar Sep 11 2012, 12:12
Tu devrais informer les orgnismes de protection des consommateurs ainsi que la RTS et la radio, ils adorent ces sujets croustillant et les entreprises le contraire mais elles sont responsables de leur bulles
JM
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- SaintnemoRegard fidèle
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Re: Comment je me suis fait jeter par naxoo
Mar Sep 11 2012, 16:38
Je ne puis qu'appuyer fortement cette idéeJean-Marc a écrit:Tu devrais informer les orgnismes de protection des consommateurs ainsi que la RTS et la radio, ils adorent ces sujets croustillant et les entreprises le contraire mais elles sont responsables de leur bulles
JM
- Jack BauerRegard habitué
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Re: Comment je me suis fait jeter par naxoo
Mer Sep 12 2012, 11:42
L'émission de la RTS A bon entendeur s'était déjà penchée sur la question il y a quelque chose comme un an. Ils y reviendront probablement. Et il y a de bonnes chances, à mon avis, pour que tout journaliste cherchant à creuser la question tombe très vite sur ce forum (il n'y en a pas des masses qui traitent de ce genre de sujets dans la région).
Je vais attendre de voir ce que naxoo va faire avec ma dernière facture. J'aviserai ensuite. On verra s'ils parviennent à conclure sur une note positive.
Je vais attendre de voir ce que naxoo va faire avec ma dernière facture. J'aviserai ensuite. On verra s'ils parviennent à conclure sur une note positive.
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- BAISINRegard momifié
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Re: Comment je me suis fait jeter par naxoo
Mer Nov 07 2012, 17:17
Chez Numéricable,en France,ils envoient systématiquement "promener"les gens qui ont un raccordement de base dans leur immeuble,et qui ne veulent souscrire aucun abonnement
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