Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom

+12
Julien
Dutty Enz
jeanbobo
NF
mnms
miky01
cardinal1989
Jean-Marc
Samoa
LolZ
afnstv
drmoogmusic
16 participants
drmoogmusic
Regard habitué
Regard habitué

Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom Empty Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom

Sam Mar 31 2007, 16:00
Pour la première fois, il est possible de regarder la télévision numérique gratuitement sans passer par la TNT (française ou suisse), par le satellite, par l'ADSL ni par le câble. Car n'oublions pas qu'en numérique, Cablecom crypte en Nagravision toujours toutes les chaînes de télévision, y compris les publiques gratuites, y compris les chaînes de la SSR. Autrement dit, impossible pour le téléspectateur de choisir soi-même son recepteur numérique câble (DVB-C), il est réduit à choisir les modèles parmis ceux que distribuent Cablecom ou Canal Plus Suisse (actuellement seulement 3 modèles).

En effet, grâce à Zattoo, il est maintenant possible pour le téléspectateur suisse de regarder la télévision numérique par internet gratuitement: via Zattoo, un logiciel de télévision qui utilise la technologie du peer-to-peer.

Les chaînes francophones disponibles via Zattoo:

- TSR 1
- TSR 2
- France 2
- France 3
- France 4
- France 5
- M6
- ARTE
- EuroNews

Et sans compter les principales chaînes publiques des pays voisins, soit 39 chaînes au total :F1:

Bon, je n'ai pas pu tester ce mode de réception (mon ordi internet est un ancien PC pas assez puissant) mais il paraît que c'est d'une qualité bluffante.

Configuration PC minimale requise:

- Intel P3 1.5 GHz
- 512 MB RAM
- Windows 2000 SP3 or Windows XP
- DirectX 8.0
- Connexion Internet à haut débit
- Carte son

Et en plus, pour pouvoir sortir l'image TV en plain écran sur un téléviseur:

- Carte graphique capable de sortir toute fenêtre overlay en plein écran et en surbalayage sur une sortie vidéo cinch ou S-Vidéo (Matrox DualHand DVDMax ou équivalent recommandé).

- Possible aussi sur Macintosh

Bon, pour l'instant, il n'y a que les principales chaînes publiques mais je suppose que leur offre va s'étoffer Rolling Eyes

Pour plus d'informations: http://zattoo.com/index

Autre logiciel de télévision par peer-to-peer: Joost (http://www.joost.com/) mais encore en beta-test.

Olivier
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom Empty Re: Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom

Mar Jan 29 2008, 16:19
Cette solution est disponible depuis mi-janvier 2008 en France ( France 2, France 3, France 4, France 5, arte, Direct 8, LCP, SF INfo, sumo.tv, TV5 Monde, ABC News Now Jazeera )

Et France 4 a fait sont retour dans l'offre depuis la Suisse, vivement que les chaines de la TNT francaise viennent compléter l'offre Suisse.Les chaines suisse sont disponible wn 16/9 de même que Arte.
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom Empty Re: Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom

Mar Jan 29 2008, 18:15
Pour info, zattoo fonctionne aussi sur linux.

Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

Mar Jan 29 2008, 20:36
Oui Zattoo est un très bon programme, mais si vous comptez regardé des matches de football, ou sportive si votre carte graphique est pas très puissante oublié. Car ça pixelise énormement
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Mar Jan 29 2008, 22:56
La taille de l'image est plus proche de celle d'une petite carte postale que d'une TV normale.

Format de l'image natif, pas plus 350 x 270 pixels.

Bien sur on peut agrandir, mais bon ... c'est de la boullie de pixels.

JM
cardinal1989
cardinal1989
Regard habitué
Regard habitué

Mer Jan 30 2008, 09:17
Zattoo sur un 42" imaginez le résultat... non franchement j'ai essayé de regarder le journal de 20h y'avait tellement de monde qui regardez que ca bloque l'image tout les 10 secondes. Bref mon avis: :B7:

Test: mi-2007

Des changements depuis?

Abonnement: Cablecom analogique, réseau non modernisé (jusqu'à quand?); Swisscom Casa Trio.
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

Mer Mar 26 2008, 14:07
Nouveauté sur Zattoo

Il ya maintenant l'EPG pour (presque) l'ensemble des programmes
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
http://www.lzi.ch/lol/

Mer Mar 26 2008, 15:36
Je ne serais pas étonné qu'à moyen terme une version payante autorise la programmation et l'enregistrement... Wink

miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Jeu Mar 27 2008, 00:26
drmoogmusic a écrit:Pour la première fois, il est possible de regarder la télévision numérique gratuitement sans passer par la TNT (française ou suisse), par le satellite, par l'ADSL ni par le câble.

Il faudrait quand meme comparer ce qui est comparable... Zatoo est tres pratique a regarder sur le coin de son PC en image de fond, du numérique avec une définition 10x moindre que l'analogique actuel, je vois pas bien ce qu'on peux en faire...
C'est certain que sur l'écran d'un téléphone portable ca devient de la HD Laughing
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Ven Mar 28 2008, 09:31
Je suis allez faire un tour pour tester... en effet, la qualité est assez mauvaise en fullscreen sur PC!

NF
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : TNT - Zattoo

Jeu Mai 15 2008, 09:28
Hello
N'étant ni câblé, ni satellisé, j'ai regardé sur Zattoo le match de foot diffusé hier soir sur M6. J'utilise régulièrement Zattoo, mais cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé du foot via ce programme. Si l'image est globalement passable sur l'écran 15,4'' de mon portable (peut-être suis-je peu exigeant), elle est fluide, avec très peu de pixellisation, même pour du foot. Par contre, il y a un détail qui tue : les lignes blanches ! Si pour un film ou un reportage, c'est regardable en plein écran, pour du foot, c'est vraiment difficile, ce qui m'a finalement incité à réduire la taille de la fenêtre.

Bref, pour ceux qui n'ont pas le câble, ni le satellite, c'est un plus. Mais ce n'est vraiment pas une alternative pour les autres.
jeanbobo
Nouveau regard
Nouveau regard

Ven Avr 24 2009, 20:20
Salut à tous,
je ne suis pas d'accord avec vous, en effet, j'utilise Zattoo en haute qualité et je regarde mes programme sur un 22'. A une distance de 2 mètres la qualité est vraiment surprenante. cela me permet de me passer de ma tv.
Uz
Invité

Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom Empty Subitement, plus de chaînes sur Zattoo

Mar Mai 26 2009, 17:45
Bonjour,

J'étais un utilisateur satisfait de Zattoo, que j'utilise comme unique télévision (avec abonnement HiQ pour toutes les chaînes). Hier, j'ai une coupure Internet d'1 heure, après quoi Zattoo ne fonctionne plus.

J'étais chez Tele2, qui a été racheté par Sunrise, et je crois qu'ils m'ont basculé sur un autre réseau. Mon adresse IP n'a plus rien à voir avec celles que j'avais avant. Il semble que ce soit le problème.

Quant à savoir comment le résoudre.... ???

J'ai examiné nello.tv, mais ils n'ont apparemment pas France 3, principal diffuseur de Roland Garros ;-)
Dutty Enz
Dutty Enz
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : cablecom

Mar Mai 26 2009, 18:04
Uz a écrit:Bonjour,

J'étais un utilisateur satisfait de Zattoo, que j'utilise comme unique télévision (avec abonnement HiQ pour toutes les chaînes). Hier, j'ai une coupure Internet d'1 heure, après quoi Zattoo ne fonctionne plus.

J'étais chez Tele2, qui a été racheté par Sunrise, et je crois qu'ils m'ont basculé sur un autre réseau. Mon adresse IP n'a plus rien à voir avec celles que j'avais avant. Il semble que ce soit le problème.

Quant à savoir comment le résoudre.... ???

J'ai examiné nello.tv, mais ils n'ont apparemment pas France 3, principal diffuseur de Roland Garros ;-)

Bonjour,

moi aussi je suis (j'étais?) chez Tele2, quand a eu lieu ta coupure de réseau?

Sinon chez moi aussi Zattoo ne fonctionne plus Sad

J'arrive à me logger mais je n'ai aucune chaîne disponible Sad
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Mar Mai 26 2009, 18:10
Pourtant moi je suis 100% réseau Sunrise en dégroupé et ça fonctionne Wink

Vous avez le même host que les clients Sunrise mais vous avez pas les mêmes groupes d'adresses IP qu'eux

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Uz
Invité

Mar Mai 26 2009, 19:57
moi aussi je suis (j'étais?) chez Tele2, quand a eu lieu ta coupure de réseau?

Hier (lundi 25 mai 2009) à 13h30, sauf erreur.

Sinon chez moi aussi Zattoo ne fonctionne plus Sad

J'arrive à me logger mais je n'ai aucune chaîne disponible Sad

C'est exactement la même chose chez moi !

J'ai appelé Tele2, mais impossible d'avoir qui que ce soit sauf au numéro surtaxé (pas essayé). J'ai appelé Sunrise, j'ai parlé longuement avec un gars du support très sympa, mais sans pouvoir résoudre le problème.

Mon adresse était dans la gamme 188.155.*.*
La tienne aussi ?

Il s'avère que c'est bien une adresse sunrise.ch (donc il y a eu un basculement dans les coulisses, même si administrativement on est encore chez tele2). Il s'avère aussi que si on fait un whois, on voit que cette adresse est bien donnée comme suisse. Ce qui suggère que c'est Zattoo qui débloque en ne la reconnaissant pas comme suisse.

Je leur ai écrit, mais pas de réponse.
Je te propose de leur écrire aussi, en leur donnant ton adresse IP. Si tu vas sur le site et tu essaies de télécharger le logiciel, tu verras qu'ils te disent que tu n'es pas dans un pays desservi. Donc apparemment ils analysent mal l'adresse.
Uz
Invité

Mar Mai 26 2009, 19:58
Dutty, toi c'est depuis quand que ça a arrêté de marcher ?
Uz
Invité

Mar Mai 26 2009, 20:01
Pourtant moi je suis 100% réseau Sunrise en dégroupé et ça fonctionne

Bonne nouvelle. J'ai commandé un Click and Call 5000+, mais ils doivent encore m'envoyer le contrat.

Cela dit j'aimerais bien régler le problème tout de suite pour voir Roland Garros !

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? J'ai jeté un coup d'oeil à mais ils n'ont pas France-3 qui est le principal retransmetteur de Roland Garros...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Mar Mai 26 2009, 20:06
France 2 diffuse Roland Garros toutes les après-midis dès 14h50 Wink

TSR2 toutes les après-midis dès 13h

Sinon Eurosport (France, Allemagne, Angleterre) diffuse Roland Garros dès 11h et toute la journée

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Uz
Invité

Mar Mai 26 2009, 20:17
France 2 diffuse Roland Garros toutes les après-midis dès 14h50 Wink

TSR2 toutes les après-midis dès 13h

Sinon Eurosport (France, Allemagne, Angleterre) diffuse Roland Garros dès 11h et toute la journée

Merci pour les infos Smile
Sur Eurosport diffusé par Zattoo (Allemagne sauf erreur), je n'ai jamais vu de tennis, à chaque fois que je regardais c'était des sports mécaniques, qui m'emm...

Bon, alors je pourrais faire un abonnement de 2 semaines à nello.tv, et voir ce que ça donne. En espérant qu'ils n'aient pas le même problème avec nos nouvelles IP !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Mar Mai 26 2009, 20:21
Je viens de contrôler là sur Eurosport Allemagne, il y a bien le tennis en live Wink

Au passage quand tu seras chez Sunrise tu auras le droit à ça gratuitement http://desktoptv.sunrise.ch/ Wink

Uz
Invité

Mar Mai 26 2009, 20:40
Je viens de prendre 1 mois avec nello.tv (en attendant mon abo Sunrise), et c'est nickel, la qualité est vraiment excellente, et je confirme qu'Eurosport passe le tennis à l'instant même Smile

Pour le bouquet Sunrise, ça me suffira tout à fait, et ça me permettra donc d'oublier Zattoo/Nello...

Bref tout baigne, merci et bonne soirée !
Uz
Invité

Mar Mai 26 2009, 21:42
Pour la comparaison entre Zattoo et Nello, il faut quand même remarquer quelques absences importantes côté Nello, notamment :

France 3
Arte FR
France 4
France 5

Cela vaut hélas aussi pour Sunrise Desktop TV No

Peut-être ces chaînes s'ajouteront-elles bientôt ? :B3:
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Mar Mai 26 2009, 22:04
Tu peux toujours leur écrire via le lien contact, ils répondent en français et gentiment pour France 3 et France 5 ils m'ont dit que c'était à l'étude

En faites c'est Nello qui s'occupe aussi de la plateforme de Sunrise

ARTE qui est la version allemande est diffusée en allemand et français (sauf quelques programmes) via Nello, la même chose avec Euronews qui est en anglais/français

Pour changer la langue il suffit de mettre la souris sur la fenêtre de diffusion et de cliquer sur l'icône audio

Par contre via Sunrise, ARTE Allemagne est uniquement en allemand

Uz
Invité

Mar Mai 26 2009, 22:40
Je leur ai écrit Smile

C'est bon de savoir qu'Arte Allemagne est diffusée en français aussi, merci. Il semble que ce ne soit pas, ou pas toujours, le même programme qu'Arte France, même si je ne connais pas exactement les différences.