Enregistrements coupés
+3
Syloda
Jack Bauer
Mumcat
7 participants
- MumcatNouveau regard
- Date d'inscription : 26/06/2007
Nombre de messages : 17
Localisation : ge
Opérateur TV : UPC mais je vais changer ;)
Enregistrements coupés
Mar Oct 09 2012, 17:33
Bonjour, Je vais tâcher de m'expliquer le plus clairement possible :-)
Alors, lorsque je regarde une émission et que j'utilise l'arrêt image pendant un certain temps, ma box me coupe à chaque la fin de l'émission/film/série.
On dirait que l'enregistrement s'est arrêté à l'heure ou l'émission devait s'arrêter.
Du coup, la fin m'est à chaque fois inconnue ... grrrr
Que dois je faire pour que cela n'arrive plus ?
Merci à tous de vos réponses
Alors, lorsque je regarde une émission et que j'utilise l'arrêt image pendant un certain temps, ma box me coupe à chaque la fin de l'émission/film/série.
On dirait que l'enregistrement s'est arrêté à l'heure ou l'émission devait s'arrêter.
Du coup, la fin m'est à chaque fois inconnue ... grrrr
Que dois je faire pour que cela n'arrive plus ?
Merci à tous de vos réponses
- Jack BauerRegard habitué
- Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Enregistrements coupés
Mer Oct 10 2012, 12:19
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais dans les "enregistrements programmés", si tu sélectionnes l'option "détails" d'un enregistrement programmé, tu peux ajouter du temps à la fin de l'enregistrement pour être sûr de tout avoir.
Sinon, dans les 30 heures après l'émission, tu peux toujours essayer d'en retrouver la fin via la fonction "replay", pour autant bien sûr que ton enregistrement ait porté sur une chaîne pour laquelle cette fonction existe.
Sinon, dans les 30 heures après l'émission, tu peux toujours essayer d'en retrouver la fin via la fonction "replay", pour autant bien sûr que ton enregistrement ait porté sur une chaîne pour laquelle cette fonction existe.
_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
- SylodaRegard fidèle
- Age : 67
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !
Re: Enregistrements coupés
Mer Oct 10 2012, 13:00
Je pense qu'il parle de la pause live, pendant ton film "arff la belle-mère téléphone", vive la pause... après un certain temps toujours trop long avec elle, tu reprends le cour du film et la fin est coupée ! ai-je bien résumé la question
- MumcatNouveau regard
- Date d'inscription : 26/06/2007
Nombre de messages : 17
Localisation : ge
Opérateur TV : UPC mais je vais changer ;)
Re: Enregistrements coupés
Mer Oct 10 2012, 13:51
@Syloda : OUI !! C'est exactement ce qui m'arrive
Le Pause Live ne gère pas bien le fait que le film/émission finisse avant que j'ai vu la fin.
Y aurait il quelque chose à faire pour que cela ne se produise plus ?
Le Pause Live ne gère pas bien le fait que le film/émission finisse avant que j'ai vu la fin.
Y aurait il quelque chose à faire pour que cela ne se produise plus ?
- Jack BauerRegard habitué
- Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Enregistrements coupés
Sam Oct 13 2012, 12:05
OK, j'avais mal compris, mais alors je ne vois pas du tout. Je n'ai jamais eu ce problème. Tu veux dire que tu as l'enregistrement d'une partie du temps écoulé, mais pas du plus récent ?! Cela ne me semble possible que si tu déclenches un enregistrement en appuyant sur la touche avec le rond rouge. Dans ce cas, l'émission en cours sera enregistrée jusqu'à sa fin théorique, sauf si tu changes ce paramètre comme je l'indiquais dans mon précédent message. Mais il me semble aussi que dans ce cas, la box devrait automatiquement se mettre à enregistrer l'émission suivante, dans laquelle tu pourrais alors retrouver la fin de la précédente en cas de dépassement d'horaire.
Mais si tu utilises le Live-Pause, en principe, le pire qu'il puisse t'arriver, c'est de perdre le début de l'émission parce que trop de temps s'est écoulé (il me semble que la durée maximale du Live-Pause est de 90 minutes), mais je ne vois pas comment on peut perdre la fin. Ou alors il y a un bug.
Mais si tu utilises le Live-Pause, en principe, le pire qu'il puisse t'arriver, c'est de perdre le début de l'émission parce que trop de temps s'est écoulé (il me semble que la durée maximale du Live-Pause est de 90 minutes), mais je ne vois pas comment on peut perdre la fin. Ou alors il y a un bug.
_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
- georges 5Regard momifié
- Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus
Re: Enregistrements coupés
Sam Oct 13 2012, 12:40
Quand tu enrgistre en direct un Live tu doit toujours prolonger l'enrgistrement
Tu appuie sur le bouton rouge qui ce trouve juste dessous le guide tv.
ensuite tu selectionne l'enregistemet désirer,et tu va sur détails,
ensuite tu va sur automatique et tu selectionne jusq'a 3 heure (c'est le maximum) tu peux aller de 5,15,30,1 heure et 2 ou 3 heures
et si l'enregistrement ce termine plutôt, alors tu reviens là et tu stop l'enregistrement.
Tu appuie sur le bouton rouge qui ce trouve juste dessous le guide tv.
ensuite tu selectionne l'enregistemet désirer,et tu va sur détails,
ensuite tu va sur automatique et tu selectionne jusq'a 3 heure (c'est le maximum) tu peux aller de 5,15,30,1 heure et 2 ou 3 heures
et si l'enregistrement ce termine plutôt, alors tu reviens là et tu stop l'enregistrement.
_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +
Téléphonie Fixe M
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com
Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
- CharlieZéroRegard habitué
- Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Enregistrements coupés
Dim Oct 14 2012, 21:02
@Syloda : OUI !! C'est exactement ce qui m'arrive Smile
Le Pause Live ne gère pas bien le fait que le film/émission finisse avant que j'ai vu la fin.
Y aurait il quelque chose à faire pour que cela ne se produise plus ?
Je suppose que le problème vient de la nouvelle fonction "Replay" de Swisscom. Vous pensez utiliser la fonction "Live Pause" , mais celle-ci est remplacée par le Replay lorsque celui-ci est disponible. Or, un défaut quasi systématique du Replay de Swisscom est qu'il s'arrête avant la fin de l'émission. Vous êtes alors invité à passer à l'émission suivante, via une liste de programmes.
C'est désagréable mais relativement facile à faire, avec l'habitude. Cependant, si l'émission suivante est l'émission en cours (ce qui est plus que probable dans votre cas), vous rentrez dans cette émission "en direct". Vous voyez donc cette nouvelle émission, et non pas la fin de votre émission. Pour y accéder, vous devez alors revenir tout au début du segment vidéo via la touche "<<", où devrait se trouver la fin de votre émission. Ceci dit, un autre défaut du système Replay de Swisscom (selon mes observations) est qu'il peut perdre quelques secondes entre 2 segments vidéo.
Pour éviter ce problème, vous pouvez essayer l'une de ces approches :
- Enregistrer l'émission, et regarder l'enregistrement en cours plutôt que la chaîne diffusant l'émission.
- Regarder la même émission en HD (le Replay n'étant pas disponible sur les chaînes HD, il ne devrait pas venir perturber la fonction Live Pause).
- Désactiver la fonction Replay via le menu sur votre télécommande.
-
Je n'ai pas testé les solutions 2 et 3.
Bonne chance.
- MumcatNouveau regard
- Date d'inscription : 26/06/2007
Nombre de messages : 17
Localisation : ge
Opérateur TV : UPC mais je vais changer ;)
Re: Enregistrements coupés
Lun Oct 15 2012, 08:30
Hello et merci Charlie !
Je crois bien qu'effectivement le problème est le Replay.
Il me semblerait que cela n'arrive que sur les chaînes qui ont la fonction Replay.
Je vais tester tout ça et reviendrai donner des news.
Merci à tous
Je crois bien qu'effectivement le problème est le Replay.
Il me semblerait que cela n'arrive que sur les chaînes qui ont la fonction Replay.
Je vais tester tout ça et reviendrai donner des news.
Merci à tous
- Jack BauerRegard habitué
- Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Enregistrements coupés
Lun Oct 15 2012, 10:54
Ah, bien vu, CharlieZéro ! De mon côté, je me rends compte qu'en effet, lorsqu'il m'arrive d'utiliser le LivePause, c'est presque toujours sur une chaîne en HD, et donc je n'ai pas pu expérimenter le même problème que Mumcat.
_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
Re: Enregistrements coupés
Mar Oct 16 2012, 08:51
Ce problème disparait avec la nouvelle mise à jour de la box.
En tout cas pour le replay les émissions s'enchaine automatiquement. Plus d'écran avec "Emission suivante" à sélectionner.
Le replay est plus intéressant à utiliser !
En tout cas pour le replay les émissions s'enchaine automatiquement. Plus d'écran avec "Emission suivante" à sélectionner.
Le replay est plus intéressant à utiliser !
- MumcatNouveau regard
- Date d'inscription : 26/06/2007
Nombre de messages : 17
Localisation : ge
Opérateur TV : UPC mais je vais changer ;)
Re: Enregistrements coupés
Mar Oct 16 2012, 09:55
@ bertrandr : Ah oui ? ça c'est une bonne nouvelle
Mais ... comment savoir si la mise à jour a déjà été effectuée ou pas ?
Sauriez vous le numéro de la version actuelle ainsi que la nouvelle version ?
Merci bcp pour votre aide ?
Mais ... comment savoir si la mise à jour a déjà été effectuée ou pas ?
Sauriez vous le numéro de la version actuelle ainsi que la nouvelle version ?
Merci bcp pour votre aide ?
Re: Enregistrements coupés
Mar Oct 16 2012, 10:11
@ Mumcat: L'apparence à changer. Voir le post "changement d'apparence sur Swisscom TV".
La release est 2.2..
Chez moi la mise à jour à eu lieu la nuit du 14 au 15 octobre
La release est 2.2..
Chez moi la mise à jour à eu lieu la nuit du 14 au 15 octobre
- MumcatNouveau regard
- Date d'inscription : 26/06/2007
Nombre de messages : 17
Localisation : ge
Opérateur TV : UPC mais je vais changer ;)
Re: Enregistrements coupés
Mar Oct 16 2012, 13:27
Cool ! Merci beaucoup !
je vais contrôler ceci tout à l'heure !
je vais contrôler ceci tout à l'heure !
- MumcatNouveau regard
- Date d'inscription : 26/06/2007
Nombre de messages : 17
Localisation : ge
Opérateur TV : UPC mais je vais changer ;)
Re: Enregistrements coupés
Mer Nov 14 2012, 15:23
Hello ! Ben j'ai toujours pas la mise à jour et cela fait un mois que j'attends
Y a un truc qu'il faut faire de spécial ?
Merci de vos réponses
Y a un truc qu'il faut faire de spécial ?
Merci de vos réponses
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Enregistrements coupés
Mer Nov 14 2012, 15:53
Non la mise a jour est stoppée suite a la découverte d'un bug. Il faut être patient (développement du correctif, phase test, déploiement...)
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
- MumcatNouveau regard
- Date d'inscription : 26/06/2007
Nombre de messages : 17
Localisation : ge
Opérateur TV : UPC mais je vais changer ;)
Re: Enregistrements coupés
Mer Nov 14 2012, 16:54
aaahhh bon ! Ben comme ça je vais redoubler de patience
Ce sera peut-être un cadeau de Noël ?
Merci pour la réponse.
Ce sera peut-être un cadeau de Noël ?
Merci pour la réponse.
- MumcatNouveau regard
- Date d'inscription : 26/06/2007
Nombre de messages : 17
Localisation : ge
Opérateur TV : UPC mais je vais changer ;)
Re: Enregistrements coupés
Lun Nov 26 2012, 11:39
Youpiiie ! J'ai eu la mise à jour !
J'espère que cela va résoudre les quelques soucis de LivePause.
A suivre, je vous tiendrai au courant.
Merci
J'espère que cela va résoudre les quelques soucis de LivePause.
A suivre, je vous tiendrai au courant.
Merci
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum