Bluewin TV relève son défi
Dim Avr 01 2007, 15:33
Un article paru dans ce matin dimanche sur BluewinTV parle de l'état actuel de la mise en service et du futur du produit face à Cablecom
Cinq mois après son lancement, la télévision numérique proposée par Bluewin se porte plutôt bien. Près de 40 000 foyers suisses ont déjà cédé aux chants des sirènes. Il est vrai que le géant bleu n'y est pas allé de main morte côté publicité. A tel point qu'au début de l'année, il a même fallu freiner le mouvement car des fournisseurs n'arrivaient plus à suivre.
Aujourd'hui, c'est le rythme de croisière retrouvé. Les nouveaux clients doivent tout de même compter trois semaines avant de voir arriver l'installateur à la maison avec boîtier-disque dur, modem et câblage sous le bras.
Suite et source ici http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatintendances/le_matin0/high_tech/bluewin_tv_releve.html
Egalement un petit article sur le contenu et prix chez les 2 opérateurs http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatintendances/le_matin0/high_tech/quel_contenu_pour.html
Cinq mois après son lancement, la télévision numérique proposée par Bluewin se porte plutôt bien. Près de 40 000 foyers suisses ont déjà cédé aux chants des sirènes. Il est vrai que le géant bleu n'y est pas allé de main morte côté publicité. A tel point qu'au début de l'année, il a même fallu freiner le mouvement car des fournisseurs n'arrivaient plus à suivre.
Aujourd'hui, c'est le rythme de croisière retrouvé. Les nouveaux clients doivent tout de même compter trois semaines avant de voir arriver l'installateur à la maison avec boîtier-disque dur, modem et câblage sous le bras.
Suite et source ici http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatintendances/le_matin0/high_tech/bluewin_tv_releve.html
Egalement un petit article sur le contenu et prix chez les 2 opérateurs http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatintendances/le_matin0/high_tech/quel_contenu_pour.html
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- MegatonRegard habitué
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD
Re: Bluewin TV relève son défi
Dim Avr 01 2007, 21:39
ben non, moi je reçois deux facture une de video 2000 et l'autre de cablecom pour le numérique.
tiens au fait suis-je toujours tenu à payer un service que je n'utilise plus ? à savoir la télé analogique ? bon, vous allez me dire je paye la "location" de la ligne...mais quand même, on risque de se retrouver dans une situation à la swisscom, avec le monopole du dernier mile.....
ps, cablecom a mis à jour son site, les offres y sont plus clairs...
tiens au fait suis-je toujours tenu à payer un service que je n'utilise plus ? à savoir la télé analogique ? bon, vous allez me dire je paye la "location" de la ligne...mais quand même, on risque de se retrouver dans une situation à la swisscom, avec le monopole du dernier mile.....
ps, cablecom a mis à jour son site, les offres y sont plus clairs...
Re: Bluewin TV relève son défi
Lun Avr 02 2007, 11:36
Et Bluewin TV ne peut pas exister sans un raccordement téléphonique, qui lui aussi a un cout (env 25.-).
Lun Avr 02 2007, 13:34
Tout à fait... Il y a encore quelques erreurs dans cette comparaison. Notamment pour BluewinTV qui, comme Garko l'a dit, n'est pas indépendant du téléphone mais aussi de l'internet. Au minimum cela revient donc à ajouter un abonnement au téléphone + un abonnement ADSL 3500 (je prends celui là pour faciliter la comparaison), soit 25.25 + 49.-.
Au total, BluewinTV sur une TV revient dans ce cas à : 105.50CHF
Par contre, si on veut faire une comparaison équitable, il ne faudrait comparer qu'avec le Recorder de Cablecom et avec le téléphone et l'internet.
Soit les 45.35 que t'as calculé + 20.- (téléphone) + 45.- (hispeed 3500) = 139.35CHF
Et juste pour le fun, si on garde le téléphone et internet chez Swisscom et on prend juste la TV chez Cablecom ça donne :
25.25 + 49.- + 25.35 + 20.- = 119.50CHF
La dernière solution me parait la plus avantageuse sur le rapport qualité/prix (mais bon, ça ça dépend des gens).
Au total, BluewinTV sur une TV revient dans ce cas à : 105.50CHF
Par contre, si on veut faire une comparaison équitable, il ne faudrait comparer qu'avec le Recorder de Cablecom et avec le téléphone et l'internet.
Soit les 45.35 que t'as calculé + 20.- (téléphone) + 45.- (hispeed 3500) = 139.35CHF
Et juste pour le fun, si on garde le téléphone et internet chez Swisscom et on prend juste la TV chez Cablecom ça donne :
25.25 + 49.- + 25.35 + 20.- = 119.50CHF
La dernière solution me parait la plus avantageuse sur le rapport qualité/prix (mais bon, ça ça dépend des gens).
Lun Avr 02 2007, 17:11
merinos a écrit:dis pas le contraire, mais personnellement, seul 2 ou 3 de mes connaissances n'utilisent pas le raccordement Swisscom... tandis que l'accès au téléréseau dans les charges est plus "subtiles" concernant la facturation et son éventuel résiliation...Garko a écrit:Et Bluewin TV ne peut pas exister sans un raccordement téléphonique, qui lui aussi a un cout (env 25.-).
et le prix de location des mediabox ne concerne seulement et uniquement les boites elles mêmes et rien d'autre.
Tout ce que je voulais signaler c'est que comme d'habitude ces comparaisons ne sont pas complète, autant d'un coté que de l'autre. Il y a des frais cachés ou indirecte, etc...
Personnellement je n'avais pas le téléphone avant d'avoir une connections internet. Et je voudrais d'ailleurs passer à la connections par le cable pour limiter les frais (plutôt que bluewin TV car je tient à NASN :p), d'autant plus que le téléphone je m'en passe volentier, j'ai un portable et ça me suffit (je ne répond même pas sur mon fixe ).