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Voip
Jeu Fév 14 2013, 14:26
Bonjour je recherche la meilleure solution Voip en suisse, sachant que je suis chez cablecom avec Fiber Power Internet 10 et si vous connaissez un tél tous simple qui va avec.
Merci
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- merinosRegard momifié
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Re: Voip
Jeu Fév 14 2013, 18:21
pas testé avec upc cablecom et certains diront trop cher mais qualité Swisscom: www.telio.ch/fr
- miky01Regard hypnotisé
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Re: Voip
Jeu Fév 14 2013, 18:57
merinos a écrit:
pas testé avec upc cablecom et certains diront trop cher mais qualité Swisscom: www.telio.ch/fr
Beaucoup trop cher,il y a maintenant OVH qui est dispo officiellement en Suisse avec un N° géogrphique Suisse, et c'est 40 pays en illimité pour 1€/mois, qualité excellente, tout a fait comparable au RTC Swisscom ou Netvoip pour le Voip.
http://www.ovh.fr/telephonie/
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- merinosRegard momifié
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Re: Voip
Jeu Fév 14 2013, 19:04
...mais sauf erreur, tu dois acheter et configurer l'animal.
- miky01Regard hypnotisé
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Re: Voip
Jeu Fév 14 2013, 20:35
Je sais pas pour le nouveau service OVH en Suisse, en France l'IP phone (un Gigaset dect IP) est en pret contre une caution.
Dans tous les cas un téléphonoe haut de gamme comme le Siemens IP610, c'est moins de 100SFr a l'achat, donc amorti en vraiment peut de temps...
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Re: Voip
Ven Fév 15 2013, 08:02
Merci
- carrauxeNouveau regard
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Re: Voip
Ven Fév 15 2013, 10:20
Je ne trouve pas les tarif de ovh suisse vers portable suisse, quelqu'un connait, autrement cela me semble bien.
- miky01Regard hypnotisé
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Re: Voip
Ven Fév 15 2013, 11:15
L'aventage du voip, et de ce genre de IP phone qui te permet de configurer jusqu'a 6 providers SIP, c'est que tu peux en utiliser plusieurs en fonction de tes appels, et de facon automatique et transpatente.
Pour les mobiles Suisses, le plus intéressant reste les clones de Betamax, a comparer ici:
http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-3-1-2.html
La qualité et fiablilité est pas la meme que OVH ou Netvoip, mais par contre tu apelle les mobiles Suisses pour 4ct, tout a fait acceptable pour un usage domestique.
L'ideal est d'avoir une ligne principale de haute fiabilité, et des lowcost en parallele.
Pour les mobiles Suisses, le plus intéressant reste les clones de Betamax, a comparer ici:
http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-3-1-2.html
La qualité et fiablilité est pas la meme que OVH ou Netvoip, mais par contre tu apelle les mobiles Suisses pour 4ct, tout a fait acceptable pour un usage domestique.
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Re: Voip
Sam Fév 16 2013, 09:12
Bonjour,
Voilà j'ai commandé une ligne OVH avec le Siemens C610 IP, mais c'est pas vraiment du illimité en fixe la com. est limitée a une heure, pour moi c'est plus que suffisant, mais pour ma femme ?, that's is the question.
Petite question lorsque je reçois le tél, je le branche sur mon routeur netgear WNDR3700v1, et c'est tout, ou alors je dois configurer quelque chose dans le routeur ?
Bon week end
Voilà j'ai commandé une ligne OVH avec le Siemens C610 IP, mais c'est pas vraiment du illimité en fixe la com. est limitée a une heure, pour moi c'est plus que suffisant, mais pour ma femme ?, that's is the question.
Petite question lorsque je reçois le tél, je le branche sur mon routeur netgear WNDR3700v1, et c'est tout, ou alors je dois configurer quelque chose dans le routeur ?
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- miky01Regard hypnotisé
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Re: Voip
Sam Fév 16 2013, 13:11
En fait ce n'est pas limité a une heure, c'est simplement que que apres 59 min c'est facturé (pas cher) , mais si tu racroche et que tu rapelle tu as a nouveau une heure gratuite... faut juste l'expliquer a ta femme
En fait ils ont fait ca car certain clients apelait des N° qui te raporte un bonus en laissant une ligne ouverte pendant 24hrs, juste pour crediter un autre compte a leurs frais... c'est la réponse que j'ai eu de leur support.
Pour ta connection tu as normalement pas grand chose a faire, a part configurer ton login/mdp et le sip server sur le telephone, tout est bien documenté sur leur site, et si tu as un soucis hesite pas a demander, on t'aidera, si tu tu veux customiser ta connection pour des besoins particulier.
Tu verras que le C610 est vraiment un excellent telephone, avec des possibilités quasi illimitées, vraiment tres souple d'emploi.
En fait ils ont fait ca car certain clients apelait des N° qui te raporte un bonus en laissant une ligne ouverte pendant 24hrs, juste pour crediter un autre compte a leurs frais... c'est la réponse que j'ai eu de leur support.
Pour ta connection tu as normalement pas grand chose a faire, a part configurer ton login/mdp et le sip server sur le telephone, tout est bien documenté sur leur site, et si tu as un soucis hesite pas a demander, on t'aidera, si tu tu veux customiser ta connection pour des besoins particulier.
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Re: Voip
Sam Fév 16 2013, 13:51
- miky01Regard hypnotisé
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Re: Voip
Sam Fév 16 2013, 17:05
Si ca fonctionne pas en PNP, tu peux manuellement ouvrir et forwarder les bons ports dans ton routeur, il te faut le 5060 en TCP et pour le RTP (voice),c'est de l'UDP, minimum 2 par communication simultanée.
Normalement le PNP gere ca sans pbs, si c'est pas le cas je t'expliquerais comment le configurer manuellment.
Normalement le PNP gere ca sans pbs, si c'est pas le cas je t'expliquerais comment le configurer manuellment.
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Re: Voip
Dim Fév 17 2013, 08:22
Ok merci Miky, je te tiens au courant, bon dimanche.
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Re: Voip
Sam Fév 23 2013, 09:56
Bonjour Miky,
J'ai bien reçu le tél, tous fonctionne correctement, j'ai tous de même du appeler la hot line OVH qui est super compétente, rien a voir avec d'autre que je connais, ça fait drôle, j'ai du changer le nom de domaine en sip.ovh.ch .
J'ai modifier l'adresse ip de la base de dynamique en statique, j'ai ouvert le port 5060 a la main sur cette ip, tous a l'air de fonctionner.
J'ai quand même des questions a te poser si tu permet, est ce que la ligne fonctionne avec les numéros d'urgence, et est ce que la ligne fonctionne avec les numéros de type 0800.... , pour les codec audio quelle réglage mettre pour avoir la meilleure qualité sur ma ligne.
Merci d'avance et bon week end
J'ai bien reçu le tél, tous fonctionne correctement, j'ai tous de même du appeler la hot line OVH qui est super compétente, rien a voir avec d'autre que je connais, ça fait drôle, j'ai du changer le nom de domaine en sip.ovh.ch .
J'ai modifier l'adresse ip de la base de dynamique en statique, j'ai ouvert le port 5060 a la main sur cette ip, tous a l'air de fonctionner.
J'ai quand même des questions a te poser si tu permet, est ce que la ligne fonctionne avec les numéros d'urgence, et est ce que la ligne fonctionne avec les numéros de type 0800.... , pour les codec audio quelle réglage mettre pour avoir la meilleure qualité sur ma ligne.
Merci d'avance et bon week end
- miky01Regard hypnotisé
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Re: Voip
Sam Fév 23 2013, 18:15
Je n'ai pas la reponse,en France oui tous les N° speciaux, surtaxés, urgense, fonctionne, en Suisse je sais pas il ont peux etre pas tout configuré, comme c'est récent.
Si ca marche pas, tu as 2 choix, tu prend un compte prépayé chez Netvoip, tu met 10 Sfr dessus, il y a pas de date d'expiration, et tu route sur ce compte les N° que tu arrive pas a acceder par OVH, ou tu fait un "dial plan" qui quand tu compose le 117, 118, etc, ca te dial le N° géographique complet, tous les N° d'urgence ont un N° local accesible suivant la région.
Je sais pas si tu as la telephonie chez Cablecom, si c'est le cas tu branche la sortie analogique du C610IP sur leur box,et tu utilise leurs service que pour les urgences, c'est automatique avec un dial plan configuré dans le C610.
C'est important de tout verifier que ca fonctionne, car dans mon cas on a une fois du appeler les pompier pour un feu de cheminée, et une fois les secours pour un malaise de mon fils, et la tu as pas vraiment le temps de chercher les N° dans le directory sur le net...
Si ca marche pas, tu as 2 choix, tu prend un compte prépayé chez Netvoip, tu met 10 Sfr dessus, il y a pas de date d'expiration, et tu route sur ce compte les N° que tu arrive pas a acceder par OVH, ou tu fait un "dial plan" qui quand tu compose le 117, 118, etc, ca te dial le N° géographique complet, tous les N° d'urgence ont un N° local accesible suivant la région.
Je sais pas si tu as la telephonie chez Cablecom, si c'est le cas tu branche la sortie analogique du C610IP sur leur box,et tu utilise leurs service que pour les urgences, c'est automatique avec un dial plan configuré dans le C610.
C'est important de tout verifier que ca fonctionne, car dans mon cas on a une fois du appeler les pompier pour un feu de cheminée, et une fois les secours pour un malaise de mon fils, et la tu as pas vraiment le temps de chercher les N° dans le directory sur le net...
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Re: Voip
Dim Fév 24 2013, 08:13
Merci pour la réponse, je vais les appeler lundi, mais j'avais lu sur un forum que c'étais possible depuis la Suisse.
On verra bien.
Bon dimanche
On verra bien.
Bon dimanche
- miky01Regard hypnotisé
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Re: Voip
Dim Fév 24 2013, 15:27
Tu peux essayer, ca pose pas de pbs, tu appelle un N° d'urgence et tu explique que tu as changé de fournisseur telephone et que tu verifie que ca fonctionne, ils vont pas t'engeuler
Ils te diront meme si ils ont un pbs de localisation avec le N° affiché, car ca leur affiche l'adresse a chaque appel.
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- marmagInvité
UPC et VoIP
Mar Juin 30 2020, 18:45
la connect-box d'UPC ne permet pas d'utiliser un téléphone VoIP, malgré l'information en page 12 du mode d'emploi
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