Chaînes locales?
+6
cis
Kayterine
merinos
georges 5
loustic
dykon
10 participants
- KayterinInvité
Chaînes locales?
Ven Avr 19 2013, 12:34
J'ai reçu ma facture Cablecom aujourd'hui, est-ce que qqun s'intéresse vraiment à TOUTES les télévisions locales de Suisse romande?
perso moi pas
et ils se plaignent de manquer de place???
perso moi pas
et ils se plaignent de manquer de place???
- dykonRegard habitué
Opérateur TV : Swisscom
Re: Chaînes locales?
Ven Avr 19 2013, 12:39
Franchement c'est ridicule c'est chaines locale! sa sert a rien!
C'est vraiment n'importe quoi upc! ils ont pas des chaines beaucoup plus intéréssente a nous proposer....................................
C'est vraiment n'importe quoi upc! ils ont pas des chaines beaucoup plus intéréssente a nous proposer....................................
- lousticModérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Ven Avr 19 2013, 13:52
Les chaînes locales ne présentent pas le moindre intérêt à mes yeux.
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- georges 5Regard momifié
Opérateur TV : swisscom.tv plus
Ven Avr 19 2013, 14:00
C'est pareil pour Swisscom.tv
Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
- merinosRegard momifié
Ven Avr 19 2013, 14:25
une question me titille...
les personnes n’aimant pas les TV locales/régionales participent-elles aux votations communales et cantonales?
ou s'intéressent-elles simplement à la vie de leur cité et région?
- KayterineRegard habitué
Ven Avr 19 2013, 16:04
merinos a écrit:
une question me titille...
les personnes n’aimant pas les TV locales/régionales participent-elles aux votations communales et cantonales?
ou s'intéressent-elles simplement à la vie de leur cité et région?
Y a pas les journaux pour ça?
- cisNouveau regard
Opérateur TV : Swisscom TV
Ven Avr 19 2013, 16:26
Désolé mais les chaines locales sont pour moi intéressantes.
Je n'habite plus la région de ma jeunesse mais de voir parfois les infos de cette région me fait tout aussi plaisir que d'autres chaines.
La technique le permet, 50 chaines en francais c'est bien mais parfois on aime autre chose.
Ce qui manque par contre c'est la qualité et un guide TV valable et pour ça, canal 9 sur Swisscon. ils font le maximum pour éloigner les clients.
Je n'habite plus la région de ma jeunesse mais de voir parfois les infos de cette région me fait tout aussi plaisir que d'autres chaines.
La technique le permet, 50 chaines en francais c'est bien mais parfois on aime autre chose.
Ce qui manque par contre c'est la qualité et un guide TV valable et pour ça, canal 9 sur Swisscon. ils font le maximum pour éloigner les clients.
Ven Avr 19 2013, 22:35
si elles sont absures, c'est clair que c'est inutileLes chaînes locales ne présentent pas le moindre intérêt à mes yeux.
la télé, est bien cousue
- steph_dn_FXRegard fidèle
Sam Avr 20 2013, 00:48
dykon a écrit:Franchement c'est ridicule c'est chaines locale! sa sert a rien!
Franchement ça c'est le genre de commentaire complètement stupide et dénigrant. Que certains membres de ce forum ne regardent et n'apprécient pas les chaînes régionales c'est une chose, mais de là à dire que "ça sert à rien", c'est gratuit et pas constructif.
Et je pense que ces personnes là sont les premières à militer pour l'ajout des nouvelles chaînes de la TNT françaises...alors que depuis la multiplication de toutes ces chaînes françaises, le niveau est descendu plus bas que terre, la réalisation des émissions est pauvre et je ne parle même pas de l'approche journalistique et qualitative des programmes proposés qui est nulle. Mais il faut croire que ça plaît à un public suisse qui a soif de niaiseries genre "allô quoi...".
Alors oui...continuez de dénigrer le travail fait en Suisse qui est certes perfectible mais qui intéresse quand même un grand nombre de téléspectateurs qui veulent avoir les news de leur région, que ce soit au moyen des journaux, chaînes tv régionales ou radio.
Si upc cablecom propose toutes ces chaînes...c'est que la demande est là....
Sam Avr 20 2013, 12:00
Merci steph_de_FX! C'est exactement ça!!
Pour ma part, je ne regrette pas du tout ces chaînes locales, tout comme TV8 Mont-Blanc que j'ai découvert… Toujours bon d'apprendre des choses sur nos régions et chez les voisins, proches des gens. Chose inespérée sur d'autres chaînes françaises ou RTS (au niveau information, journal) où l'on retrouve les mêmes infos qu'elles se partagent entre elles… Navrant d'entendre sans cesse les mêmes histoires avec pour différence les tournures de phrases…
Pour ma part, je ne regrette pas du tout ces chaînes locales, tout comme TV8 Mont-Blanc que j'ai découvert… Toujours bon d'apprendre des choses sur nos régions et chez les voisins, proches des gens. Chose inespérée sur d'autres chaînes françaises ou RTS (au niveau information, journal) où l'on retrouve les mêmes infos qu'elles se partagent entre elles… Navrant d'entendre sans cesse les mêmes histoires avec pour différence les tournures de phrases…
Sam Avr 20 2013, 17:21
Peut-être les ajoutent-ils toutes partout pour réduire le nombre de réseaux différents?