- jojo64Nouveau regard
Media center avec la Netbox
Mar Aoû 13 2013, 11:57
Bonjour,
est-ce que quelqu'un utilise la Netbox comme Media Center. Je m'explique, j'ai des photos stockées sur un NAS
et j'aimerais les visualiser sur ma télé. Le NAS est connecté par câble à mon routeur ainsi que la Netbox.
Même si dans la Netbox, je fixe l'intervalle de temps pour le diaporama à 3 sec (valeur la plus petite possible),
cela mets environ 20 sec ! Donc inutilisable pour voir des photos. Chacune de mes photos a une taille approx. de
4 Mbytes. Avez-vous eu ce même problème de lenteur ? Que puis-je faire pour y remédier.
Merci de votre aide.
est-ce que quelqu'un utilise la Netbox comme Media Center. Je m'explique, j'ai des photos stockées sur un NAS
et j'aimerais les visualiser sur ma télé. Le NAS est connecté par câble à mon routeur ainsi que la Netbox.
Même si dans la Netbox, je fixe l'intervalle de temps pour le diaporama à 3 sec (valeur la plus petite possible),
cela mets environ 20 sec ! Donc inutilisable pour voir des photos. Chacune de mes photos a une taille approx. de
4 Mbytes. Avez-vous eu ce même problème de lenteur ? Que puis-je faire pour y remédier.
Merci de votre aide.
- chkhInvité
Re: Media center avec la Netbox
Mar Aoû 13 2013, 15:32
Problème typique de la synchronisation de vitesse/duplex ou/et câble
NAS = 1000 Mbit/s Full duplex
Netbox = 100 Mbit/s Full duplex
TV = 100 half duplex
Cela fonctionne assez mal , instable
Un simple pathping depuis windows ou mac ou linux permet d'isoler la source du problème de réseau
Des fois, c'est un des câble réseaux de mauvaise qualité
NAS = 1000 Mbit/s Full duplex
Netbox = 100 Mbit/s Full duplex
TV = 100 half duplex
Cela fonctionne assez mal , instable
Un simple pathping depuis windows ou mac ou linux permet d'isoler la source du problème de réseau
Des fois, c'est un des câble réseaux de mauvaise qualité
- jojo64Nouveau regard
Mar Aoû 13 2013, 15:46
Merci de ta réponse. Concrètement, quelle commande j'envoie et vers quelle adresse IP ? Peux-tu me donner un exemple, stp.
- Jean-MarcRegard momifié
Mar Aoû 13 2013, 22:50
Hum, la "boiboite" de Netbox est-elle vraiment adaptée pour ce que tu veux faire ?
Pour visionner photos et vidéos depuis un NAS sur sa TV, le plus pratique cela reste un boitier multimédia style Mediaplayer comme ceux de Western Digital par exemple, il y a d'autres marques aussi.
Car les box fournies par les cablos et autres c'est prévu pour leur business, pas pour tes goodies perso !
JM
Pour visionner photos et vidéos depuis un NAS sur sa TV, le plus pratique cela reste un boitier multimédia style Mediaplayer comme ceux de Western Digital par exemple, il y a d'autres marques aussi.
Car les box fournies par les cablos et autres c'est prévu pour leur business, pas pour tes goodies perso !
JM
Mer Aoû 14 2013, 02:56
Exemple Windows diagnostic reseau
Ouvrir console
Demarrer>executer>cmd
C:\> pathping 192.168.1.1
Replacer l'adresse ip selon l'appareil
Derrière chose
Cela peux auussi venir d'un défaut logiciel de netbox
Ouvrir console
Demarrer>executer>cmd
C:\> pathping 192.168.1.1
Replacer l'adresse ip selon l'appareil
Derrière chose
Cela peux auussi venir d'un défaut logiciel de netbox
- jojo64Nouveau regard
Mer Aoû 14 2013, 08:20
Merci à vous deux. Je connaissais la commande ping mais pas pathping. Je vais essayer.
Cela dit, c'est vrai que pour compléter ce que dit Jean-Marc, on m'a dit que le processeur de la Netbox n'est pas un foudre de guerre. Mais bon, elle est quand même estampillé 100 Mb/s. J'ai aussi essayé avec un lecteur DVD qui a une connexion réseau et qui a la fonction media player, et bien, c'est pas mieux, voir pire...
Cela dit, c'est vrai que pour compléter ce que dit Jean-Marc, on m'a dit que le processeur de la Netbox n'est pas un foudre de guerre. Mais bon, elle est quand même estampillé 100 Mb/s. J'ai aussi essayé avec un lecteur DVD qui a une connexion réseau et qui a la fonction media player, et bien, c'est pas mieux, voir pire...