enregistrement
+3
Ripley
loustic
dadou
7 participants
- dadouNouveau regard
- Date d'inscription : 28/02/2013
Nombre de messages : 19
enregistrement
Jeu Oct 10 2013, 18:35
Bonsoir,
Quand j'enregistre une émission 1/2 heures avant la fin et que je veux la revoir le lendemain je presse sur lecture et mon émission commence depuis le début et pas dans la dernière 1/2 heures. Pouvez vous me dire comment faites vous pour seulement voir la dernière 1/2 heure. Chaque fois, il me faut avancer mon émission avec la touche rapide.
Merci de vos réponses et bonne soirée.
Quand j'enregistre une émission 1/2 heures avant la fin et que je veux la revoir le lendemain je presse sur lecture et mon émission commence depuis le début et pas dans la dernière 1/2 heures. Pouvez vous me dire comment faites vous pour seulement voir la dernière 1/2 heure. Chaque fois, il me faut avancer mon émission avec la touche rapide.
Merci de vos réponses et bonne soirée.
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: enregistrement
Jeu Oct 10 2013, 20:48
J'ai déjà cherché à résoudre ce problème mais je n'ai jamais trouvé de solution. Ça m'ennuie aussi.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- RipleyRegard momifié
- Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1523
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+
Re: enregistrement
Ven Oct 11 2013, 11:09
Sur la NetBox en tous cas on ne peut pas non plus le faire. Il faut repartir depuis le début. Bon ce n'est pas si grave, surtout que je regarde toujours tout en une fois ou pas du tout.
- PiratedunordNouveau regard
- Date d'inscription : 10/10/2011
Nombre de messages : 40
Opérateur TV : Sinergy / Net+
Re: enregistrement
Ven Oct 11 2013, 11:35
Salut Ripley,Ripley a écrit:Sur la NetBox en tous cas on ne peut pas non plus le faire. Il faut repartir depuis le début. Bon ce n'est pas si grave, surtout que je regarde toujours tout en une fois ou pas du tout.
faux.
Si jamais lorsque tu interromps le visionnage de ton enregistrement, lorsque tu reviens dessus par la suite en pressant OK, tu as le choix entre reprendre depuis le début ou reprendre ou tu t'es arrêté
- georges 5Regard momifié
- Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus
Re: enregistrement
Ven Oct 11 2013, 11:44
Désoler mais sur la Netbox tu peux le faire
exemple tu as un enregistrement qui durent 45 minutes et tu veux revoir une scène qui ce passe à 35 minutes
et bien tu revient en arrière, est si tu stop un enregistrement et tu ferme t'a box tu rallume
tu revient dans les enregistrements tu va dans celui que tu regarder tu peux ou reprendre d'où tu l'a laisser ou de puis le début.
Mais je doit dire que les enregistrement ou Replay déconne énormément.
exemple tu as un enregistrement qui durent 45 minutes et tu veux revoir une scène qui ce passe à 35 minutes
et bien tu revient en arrière, est si tu stop un enregistrement et tu ferme t'a box tu rallume
tu revient dans les enregistrements tu va dans celui que tu regarder tu peux ou reprendre d'où tu l'a laisser ou de puis le début.
Mais je doit dire que les enregistrement ou Replay déconne énormément.
_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +
Téléphonie Fixe M
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com
Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
- RipleyRegard momifié
- Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1523
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+
Re: enregistrement
Ven Oct 11 2013, 13:18
Purée ça va bien moi... Désole. Effectivement bien sûr qu'on peut reprendre à un endroit précis. Faut que je dorme...
Par contre les enregistrements vont très bien, à part que certains s'effacent tout seuls alors qu'ils sont censés tenir 120 jours.
Par contre les enregistrements vont très bien, à part que certains s'effacent tout seuls alors qu'ils sont censés tenir 120 jours.
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: enregistrement
Ven Oct 11 2013, 15:38
Attention, on ne parle pas de reprendre le visionnement d'un enregistrement là où on l'avait laissé.
On voudrait enregistrer seulement depuis le moment où on clique sur la touche Enregistrer pendant qu'on regarde en direct la TV.
Car actuellement si on regarde en direct une heure d'émission et qu'on veut enregistrer seulement la dernière demi-heure, c'est toute l'émission qui est enregistrée, soit l'heure écoulée qu'on a regardée en direct et la dernière demi-heure que l'on ne veut plus voir en direct.
Et le lendemain, quand on clique sur l'enregistrement, il commence au début, car on n'a pas encore regardé la première heure de l'enregistrement; on avait regardé en direct. L'enregistrement ne peut donc pas s'en souvenir, lui!
On voudrait enregistrer seulement depuis le moment où on clique sur la touche Enregistrer pendant qu'on regarde en direct la TV.
Car actuellement si on regarde en direct une heure d'émission et qu'on veut enregistrer seulement la dernière demi-heure, c'est toute l'émission qui est enregistrée, soit l'heure écoulée qu'on a regardée en direct et la dernière demi-heure que l'on ne veut plus voir en direct.
Et le lendemain, quand on clique sur l'enregistrement, il commence au début, car on n'a pas encore regardé la première heure de l'enregistrement; on avait regardé en direct. L'enregistrement ne peut donc pas s'en souvenir, lui!
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- RipleyRegard momifié
- Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1523
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+
Re: enregistrement
Ven Oct 11 2013, 15:52
Ah merci loustic, tu me rassures presque sur mon état mental.
C'est ce que je voulais dire dans ma première réponse.
C'est ce que je voulais dire dans ma première réponse.
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: enregistrement
Ven Oct 11 2013, 15:57
De rien!
J'avais compris le malentendu des autres....
J'avais compris le malentendu des autres....
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- georges 5Regard momifié
- Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus
Re: enregistrement
Ven Oct 11 2013, 17:34
avec Swisscom tv quand ont arrive sur une chaîne ont peut enregistrer à partir du moment ou ont clic sur enregistrer
cela ne va pas enregistrer l'intégrale du programme à moins de programmer à l'avance, chaque opérateur à sont système.
mais chez Swisscom il y a le fichier temporaire si tu es depuis longtemps sur la chaîne tu va enregistrer tout le programme.
j'espère que vous avez bien compris, je peux vous dire tout cela car moi j'ai Swisscom.tv et netbox.tv.
cela ne va pas enregistrer l'intégrale du programme à moins de programmer à l'avance, chaque opérateur à sont système.
mais chez Swisscom il y a le fichier temporaire si tu es depuis longtemps sur la chaîne tu va enregistrer tout le programme.
j'espère que vous avez bien compris, je peux vous dire tout cela car moi j'ai Swisscom.tv et netbox.tv.
_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +
Téléphonie Fixe M
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com
Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
- M@nuNouveau regard
- Date d'inscription : 13/03/2012
Nombre de messages : 27
Re: enregistrement
Dim Oct 13 2013, 10:46
Bonjour,
C'est là un petit inconviénient de l'enregistrement centralisé, ou du moins de la manière dont il est proposé par le fournisseur. C'est aussi un inconvénient de la gestion "intelligente" du contenu du disque dur local chez upc cablecom.
Les set-top-boxes avec disque dur intégré, comme la netBox N8200, permettent par contre de démarrer l'enregistrement au moment précisé souhaité, en cours d'émission. La partie de l'émission déjà visionnée n'est pas enregistrée et par conséquent le visionnage débute où on l'a laissé. Et si on veut vraiment revoir cette partie, on utilisera plutôt la fonction de rattrapage (replay).
L'autre avantage de l'enregistrement local par rapport à l'enregistrement centralisé est que la durée de conservation n'est pas limitée.
Pour upc cablecom, il me semble que le recorder concatène sur son disque dur l'enregistrement de l'émission dès qu'on le démarre, avec l'enregistrement temporaire permanent qui est automatiquement démarré lorsque l'on visionne une chaîne. Cette gestion "intelligente" du contenu du disque peut être un avantage pour conserver une émission complète, mais il semble au vu de vos réactions, qu'il s'agisse parfois plutôt d'un inconvénient.
Une alternative pour vous, pas très confortable j'en conviens, serait d'éteindre et de réenclencher le recorder au moment de débuter l'enregistrement. Ainsi, les données de l'enregistrement temporaire du visionnage précédent disparaissent.
C'est là un petit inconviénient de l'enregistrement centralisé, ou du moins de la manière dont il est proposé par le fournisseur. C'est aussi un inconvénient de la gestion "intelligente" du contenu du disque dur local chez upc cablecom.
Les set-top-boxes avec disque dur intégré, comme la netBox N8200, permettent par contre de démarrer l'enregistrement au moment précisé souhaité, en cours d'émission. La partie de l'émission déjà visionnée n'est pas enregistrée et par conséquent le visionnage débute où on l'a laissé. Et si on veut vraiment revoir cette partie, on utilisera plutôt la fonction de rattrapage (replay).
L'autre avantage de l'enregistrement local par rapport à l'enregistrement centralisé est que la durée de conservation n'est pas limitée.
Pour upc cablecom, il me semble que le recorder concatène sur son disque dur l'enregistrement de l'émission dès qu'on le démarre, avec l'enregistrement temporaire permanent qui est automatiquement démarré lorsque l'on visionne une chaîne. Cette gestion "intelligente" du contenu du disque peut être un avantage pour conserver une émission complète, mais il semble au vu de vos réactions, qu'il s'agisse parfois plutôt d'un inconvénient.
Une alternative pour vous, pas très confortable j'en conviens, serait d'éteindre et de réenclencher le recorder au moment de débuter l'enregistrement. Ainsi, les données de l'enregistrement temporaire du visionnage précédent disparaissent.
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: enregistrement
Dim Oct 13 2013, 11:17
Effectivement, éteindre serait la seule solution, car changer de chaîne brièvement et revenir à la chaînes dont on ne veut enregistrer que la fin du programme ne résout rien. Le recorder se souvient de ce qu'il y avait le changement de chaîne.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- BAISINRegard momifié
- Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4124
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Re: enregistrement
Dim Oct 13 2013, 16:13
Je pense qu'il s' agit d' une restriction voulue par les ayants-droits, qui peuvent "espionner" ceux qui sont abonnés à un service d' enregistrement centralisé( via l' exploitant du téléréseau), et limiter le stockage privatif, ce qui n'est pas normal !M@nu a écrit:Bonjour,
L'autre avantage de l'enregistrement local par rapport à l'enregistrement centralisé est que la durée de conservation n'est pas limitée.
- dadousInvité
Re: enregistrement
Ven Oct 25 2013, 17:35
Bonsoir,
Il me semble qu'avec l'ancienne box, si mes souvenirs sont bon, cela fonctionnait. Je ne comprend pas qu'avec horizon, cela ne fonctionne pas. Vive les nouveautés:P
Bonne soirée.
Il me semble qu'avec l'ancienne box, si mes souvenirs sont bon, cela fonctionnait. Je ne comprend pas qu'avec horizon, cela ne fonctionne pas. Vive les nouveautés:P
Bonne soirée.
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum