Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

+10
Taj
redge
evoisard
michaelhello
Patrick_B
sthx666
Majorgrubert
Zebulon
Jean-Marc
Julien
14 participants
evoisard
Nouveau regard
Nouveau regard

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? - Page 2 Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Mer Mai 14 2014, 19:10
J'habite La Chaux-de-Fonds, troisième plus grande ville de Suisse Romande si je ne m'abuse. Il y a deux ans, CC s'est targué d'avoir amené la fibre dans mon quartier (derniers mètres en coax). J'ai du bon matos, des câbles qui tiennent la route pour 250Mbps (pas besoin de catégorie 7), en local ça dépote...

Je ne sais pas ce qu'ils ont bidouillé, mais en tous cas c'est pas au point ici...

Côté ouvrir des tickets chez CC, j'en ai ouvert trois, je n'ai jamais eu de réponse et c'est toujours la même merde. J'ai téléphoné et tout ce qu'on me propose comme solution, c'est d'ouvrir un ticket..... :-/

Faut arrêter!...
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : ??

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? - Page 2 Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Mer Mai 14 2014, 21:31
moi j ai bien mes 250mbps et 15mbps a chaque fois que je fais le test
sur cnlab

Nouveau regard
Nouveau regard

Jeu Mai 15 2014, 00:12
C'est bien ce que je dis, leur bricole n'est pas au point: on devrait avoir la même chose :-)

En tous cas t'as de la chance (et moi j'ai les glandes) :-)
AlGv
AlGv
Nouveau regard
Nouveau regard

Jeu Mai 15 2014, 13:02
Quelqu’un aurait-il une explication ? Car je n’y comprends rien !

Selon le test de vitesse choisi, mes résultats sont :

- Avec Internet explorer --> Vitesse de 215/250 Mbps.

Mais si un autre programme tel que Skype, ou même Freecell (le jeu de cartes !?) est ouvert, alors la vitesse chute à 105/110 Mbps.

- Avec Firefox --> Yitesse limitée à 105/110 Mbps.

Qu’un autre programme soit ouvert ou pas !

Toujours précisément ces 105/110 Mbps.
En upload j’ai 15 Mbps à chaque fois.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Jeu Mai 15 2014, 13:26
sthx666 a écrit:moi j ai bien mes 250mbps et 15mbps a chaque fois que je fais le test
sur cnlab

Moi également. Mais avec d'autres tests, ils m'indiquent moins. Je me fie à celui-là car quand je télécharge un gros fichier, la vitesse correspond.

Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
michaelhello
michaelhello
Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : Naxoo - UPC
https://michaelteixeiraqueiros.ch/

Jeu Mai 15 2014, 16:04
Je vous conseille à tous de lire cette article de la RTS poster il y a quelques jours : http://www.rts.ch/info/sciences-tech/5830128-les-debits-internet-promis-par-les-operateurs-sont-peu-realistes.html

PC : Windows 10 - AMD Ryzen 7 5800X 3.80 GHz - 16GB RAM - RX 6700 12GB - EVO 970 PLUS 500GB M.2280 / 870 EVO 1TB SSD
Natel : Galaxy S24 256GB - Android 14
oxa2300
Nouveau regard
Nouveau regard

Jeu Mai 15 2014, 16:55
tempete4 a écrit:Cablecom et leur internet ça devient n'importe quoi et loin loin des promesses entendues.

De plus, ils sont tellement avares niveau upload.

Ceci, plus leur HORIZON raté et en retard technologiquement....

Après plus de 15 ans chez eux, c'est fini, j'm'en vais vers la fibre avec du vrai upload et un Swisscom TV bien plus évolué que leur Horizon ...

=)

Alors dire que Swisscom TV 2.0 est bien plus évolué ça reste à voir. Au vu des derniers articles faits sur le sujet, notamment (http://www.xavierstuder.com/2014/05/13/swisscom-tv-2-0-situation-inacceptable/) et autres, je ne suis pas certain que la concurrence soit meilleure. Pour ma part j'ai Horizon à la maison. Je n'en suis absolument pas satisfait. Je compte bien changer pour Swisscom prochainement mais je préfère attendre encore un peu pour qu'ils améliorent leur box 2.0. Quant à internet aucun soucis dans mon cartier. Je suis bien à 250/15, à l'exception du soir bien évidemment. En comparaison des 40 mégas offert par Swisscom.
Christophe
Regard habitué
Regard habitué

Jeu Mai 15 2014, 16:56
L'important ce n'est pas que l'abonné arrive ou non à de telles vitesses. L'important c'est que techniquement c'est faisable et que les personnes en FTTH puissent avoir accès à ces débits de par les offres proposées.

Les personnes qui paient pour du 1Gb/s chez Swisscom sont des personnes qui ont le matériel pour (FTTH, routeur 1Gb,...)

Chez Swisscom c'est clairement indiqué lors de la commande d'un service à 100Mb (par ex.) que la ligne ne pourra pas dépasser 60Mb (chez moi par ex.)

Le titre de l'article de la RTS est simplement mensonger. J'ai un collègue chez Cablecom, il a du 250Mb/s près de Fribourg (pas de FTTH) et cela fonctionne très bien donc non c'est tout à fait réaliste.

Cablecom devrait peut-être indiqué, comme Swisscom, la vitesse max selon l'adresse pour les personnes.

Après si certaines personnes commandent du 250Mb/s et qu'ils ont un controleur ethernet 100Mb/s... c'est pas le problème des FAI.