Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
drmoogmusic
Regard habitué
Regard habitué

Sci-Fi: une chaîne qui diffuse des séries inédites en DVD Empty Sci-Fi: une chaîne qui diffuse des séries inédites en DVD

Mar Mai 29 2007, 21:22
Sci-Fi: une chaîne qui diffuse des séries inédites en DVD

Sci-Fi diffuse des séries (de science-ficion - fantastique donc) dont la pluspart sont inédites en DVD zone 2.

Exemples (situation en mai 2007): Sliders, les mondes parallèles était inédit en DVD jusqu'à depuis peu et les saisons 4 et 5 sont toujours inédites en DVD. La célèbre série Au-delà du réel, l'aventure continue qui a longtemps concurrencé X-Files sur M6 est aussi inédite en DVD et c'est actuellement sur Sci-Fi. Et après les Sliders, la chaîne va diffuser La Belle et la Bête, encore une série inédite sur DVD. Et en ce moment, la chaîne diffuse aussi Seaquest, la célèbre série sous-marine, elle aussi inédite en DVD... Et je suis sur que la liste n'est pas exaustive. Je suis certain que cela fait partie de la stratégie de programmation de la chaîne afin de s'assurer de son succès.

Chapeau donc pour Cablecom pour nous avoir gratifier en numérique d'une telle chaîne.

Il nous manquerais plus que SerieClub, W9, TCM France, Cartoon Network France et Mangas pour mieux diversifier, et quelques radios françaises de plus seraient aussi les bienvenues, toujours en numérique.

Mise à jour:
Il y a aussi semblerais-t-il pas mal d'inédits DVD zone 2 en ce qui concerne les films diffusés sur SciFi. Exemple: Dracula version 1979 est introuvable en DVD zone 2...

Olivier

Dernière édition par le Mer Mai 30 2007, 23:19, édité 1 fois
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Sci-Fi: une chaîne qui diffuse des séries inédites en DVD Empty Re: Sci-Fi: une chaîne qui diffuse des séries inédites en DVD

Mer Mai 30 2007, 01:04
drmoogmusic a écrit:La célèbre série Au-delà du réel, l'aventure continue qui a longtemps concurrencé X-Files sur M6

Concurrencé X-Files ? La bonne blague Wink
Cela a surtout semé la confusion chez les téléspectateurs occasionnels vu qu'à l'époque M6 diffusait encore X-Files sous son titre original VF "Aux Frontières du Réel". Je me souviens encore avoir dû, par exemple, expliquer à ma prof d'allemand que non, Mulder et Scully n'étaient pas partis, que c'était une autre série.

drmoogmusic a écrit:Et en ce moment, la chaîne diffuse aussi Seaquest, la célèbre série sous-marine, elle aussi inédite en DVD

J'avais bien aimé aussi cette série, en tous cas sa première saison. Ca me faisait un peu penser à un Star Trek sous-marin Wink Il existe d'ailleurs quelques références entre les deux. Malheureusement, le succès d'X-Files justement a eu une mauvaise influence "fantastique" sur cette série et la 2ème saison et encore plus la 3ème (jamais traduite en VF d'ailleurs) ont vu la qualité radicalement chuter. Dommage.

En ce qui concerne les DVD, la première saison en VF est annoncée depuis bien longtemps mais sans cesse repoussée et maintenant on en entend carrément plus parler. C'est pas bon signe, du moins pour ceux qui tiennent absolument à la VF. Car le coffret est bien disponible en Z2 en import depuis au moins l'Angleterre et la Belgique (sans piste VF et packaging en flamand).

Enfin, pour revenir à SciFi, c'est effectivement une bonne initiative de diffuser les séries inédites en DVD. Cependant, le Recorder ou la Drivebox s'impose avec cette chaîne. Pour ma part, je pourrais probablement jamais la regarder en "direct" vu qu'elle ne correspond pas à la manière dont j'aime regarder une série (et encore moins au niveau des horaires).

Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Sci-Fi: une chaîne qui diffuse des séries inédites en DVD Empty Re: Sci-Fi: une chaîne qui diffuse des séries inédites en DVD

Mer Mai 30 2007, 01:12
Au-delà du réel me fait penser a un remix moderne de la quatrième dimension (qui passe également sur Sci-Fi et c'est un régal) Wink

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Mer Mai 30 2007, 22:32
peluche a écrit:la quatrième dimension (qui passe également sur Sci-Fi et c'est un régal) Wink

Ah ça! On arrive bientôt à la fin de la saison 5, je me demande s'ils repartent sur la première. Note que pas mal d'épisodes là aussi sont exclusifs en DVD, du moins en français (27 DVDs sur la série de 42 étaient sortis il y a qques années et depuis, rien)

skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Mer Mai 30 2007, 23:06
LolZ a écrit:
peluche a écrit:la quatrième dimension (qui passe également sur Sci-Fi et c'est un régal) Wink

Ah ça! On arrive bientôt à la fin de la saison 5, je me demande s'ils repartent sur la première. Note que pas mal d'épisodes là aussi sont exclusifs en DVD, du moins en français (27 DVDs sur la série de 42 étaient sortis il y a qques années et depuis, rien)

La série devrait sortir en DVD prochainement (du moins la première série)
drmoogmusic
Regard habitué
Regard habitué

Mer Mai 30 2007, 23:13
La quatrième dimension existe déjà en DVD mais les épisodes y sont dans n'importe quel ordre alors que sur SciFi, ils y sont diffusés dans le bon ordre... ^^

Olivier
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Ven Juin 01 2007, 23:17
drmoogmusic a écrit:La quatrième dimension existe déjà en DVD mais les épisodes y sont dans n'importe quel ordre alors que sur SciFi, ils y sont diffusés dans le bon ordre... ^^

Olivier

De nouveaux coffrets sont prévus.