Réception RTS et Fransat
+6
Upsilon
Jean-Marc
redge
fabpas
BAISIN
Frédéric Raphaël
10 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- fabpasInvité
Réception RTS et Fransat
Ven Juil 25 2014, 17:21
Je n'ai pas de télé-réseau. J'ai donc une installation satellite avec 2 têtes qui regardent hotbird et atlantic bird (et 1 diseqc). Ma télévision est compatible DVB-S2 mais n'a qu'un seul port PCMCIA. J'aimerais savoir s'il est possible de recevoir à la fois les chaînes suisses HD et les chaînes FRANSAT HD avec ce seul port PCMCIA? Par exemple avec un module de type Diablo CAM 2 Twin ? Est-ce qqn a déjà trouver une solution à ce problème (sans utiliser de box séparé) ?
- Frédéric RaphaëlRegard hypnotisé
Re: Réception RTS et Fransat
Sam Juil 26 2014, 16:47
Je crois que la seule solution est de regarder la RTS en SD par la TNT et quand tu veux regarder un film en HD, tu mets la carte RTS dans la cam Fransat.
- fabpasInvité
Lun Juil 28 2014, 10:38
Merci pour votre réponse. Je vais faire des recherches pour un dual CAM. (style Diablo CAM Twin, ou similaire). Je suis persuadé qu'une solution avec un dual CAM est possibe.
- BAISINRegard momifié
Opérateur TV : neant
Lun Juil 28 2014, 19:37
@fabpas, de quand date ton tv ?
A t'il un CI+ ?
Si oui, il faut impérativement un CAM CI+ labellisé FRANSAT, on en trouve en rayon dans les magasins en France( je l' ai constaté dans un magasin de l' enseigne Boulanger), à Annemasse, ou Gex, ou Ferney.
Le Diablocam n'est pas compatible avec la carte FRANSAT, mais seulement( si je ne me trompe pas!)avec SAT ACCESS, BIS, etc........ Je n' ai pas essayé ce module, mais, à mon avis, on peut y mettre, vraisemblablement, sur ce twin, simultanément une carte SAT ACCESS, sur le premier port, et la carte BIS sur le 2ème.
Attention: Couper le tv pendant le changement de module CAM( ce qui me rappelle le temps où il fallait couper la console ATARI VCS 2600, lors du changement de cartouche ! Toute mon adolescence !!!!!!!!)
A t'il un CI+ ?
Si oui, il faut impérativement un CAM CI+ labellisé FRANSAT, on en trouve en rayon dans les magasins en France( je l' ai constaté dans un magasin de l' enseigne Boulanger), à Annemasse, ou Gex, ou Ferney.
Le Diablocam n'est pas compatible avec la carte FRANSAT, mais seulement( si je ne me trompe pas!)avec SAT ACCESS, BIS, etc........ Je n' ai pas essayé ce module, mais, à mon avis, on peut y mettre, vraisemblablement, sur ce twin, simultanément une carte SAT ACCESS, sur le premier port, et la carte BIS sur le 2ème.
Attention: Couper le tv pendant le changement de module CAM( ce qui me rappelle le temps où il fallait couper la console ATARI VCS 2600, lors du changement de cartouche ! Toute mon adolescence !!!!!!!!)
- fabpasInvité
Mar Juil 29 2014, 13:17
Oui mon TV est compatible CI+ (il date de 2014).
J'ai testé la carte FRANSAT dans le module Diablo Cam2 et je confirme que cela ne fonctionne pas "par défaut". Ceci dit, il est possible de trouver des firmware "alternatifs" et je suis sur cette piste.
Il semble aussi que le firmware Cobra v01.62 pour le module Deltacam Twin supporte FRANSAT. Donc plein de tests à effectuer! Je ne baisserai pas les bras.
J'ai testé la carte FRANSAT dans le module Diablo Cam2 et je confirme que cela ne fonctionne pas "par défaut". Ceci dit, il est possible de trouver des firmware "alternatifs" et je suis sur cette piste.
Il semble aussi que le firmware Cobra v01.62 pour le module Deltacam Twin supporte FRANSAT. Donc plein de tests à effectuer! Je ne baisserai pas les bras.
- BAISINRegard momifié
Mer Juil 30 2014, 16:37
@fabpas,
Je te souhaite bien du plaisir, pour les algorithmes de decryptage.
Fais toi préter un CAM CI+ FRANSAT, pour essayer cette carte FRANSAT, ça devrait marcher, uniquement pour le décryptage( oublions tout de suite le LCN du CSA ! Ainsi que l' EPG ou les applications HBB tv de FRANSAT).
As tu essayé de te faire préter une carte BIS TV pour essayer dans le diabloCam aux cotés de la carte SAT ACCESS ?
Je te souhaite bien du plaisir, pour les algorithmes de decryptage.
Fais toi préter un CAM CI+ FRANSAT, pour essayer cette carte FRANSAT, ça devrait marcher, uniquement pour le décryptage( oublions tout de suite le LCN du CSA ! Ainsi que l' EPG ou les applications HBB tv de FRANSAT).
As tu essayé de te faire préter une carte BIS TV pour essayer dans le diabloCam aux cotés de la carte SAT ACCESS ?
- fabpasNouveau regard
Opérateur TV : aucun
Mer Juil 30 2014, 17:38
En fait, je ne me fais pas de soucis pour la carte SAT ACCESS, car elle est standard VIA ACCESS il me semble.
Quand à la carte FRANSAT, bien sûr que insérée dans un module labellisé FRANSAT, elle fonctionne! Et j'ai aussi pu constater que la carte SAT ACCESS fonctionne très bien dans le module labellisé FRANSAT (Neotion).
En réalité, mon vrai problème vient du fait que mon TV est twin-tuner et que j'ai 2 entrées "coax" pour les DiSEqC. Et j'ai 2 fentes CI+. Mon but est que le twin-tuner marche (par exemple pour enregistré une chaîne et en regarder une autre). Or je constate que mon TV a une limitation: même si les 2 modules que j'ai supportent le dual-descrambling, mon TV ne semble pas être capable d'en faire. Et du coup, dès le moment ou je décrypte une chaîne, je ne peux plus regarder d'autre chaîne utilisant le même module. Donc l'idée est d'insérer dans chacune des fentes CI+ des modules "double". Alors pour la carte SSR, y'aura pas de problème je pense. Par contre, on revient au problème dont je parlais initialement pour la carte FRANSAT.
Quand à la carte FRANSAT, bien sûr que insérée dans un module labellisé FRANSAT, elle fonctionne! Et j'ai aussi pu constater que la carte SAT ACCESS fonctionne très bien dans le module labellisé FRANSAT (Neotion).
En réalité, mon vrai problème vient du fait que mon TV est twin-tuner et que j'ai 2 entrées "coax" pour les DiSEqC. Et j'ai 2 fentes CI+. Mon but est que le twin-tuner marche (par exemple pour enregistré une chaîne et en regarder une autre). Or je constate que mon TV a une limitation: même si les 2 modules que j'ai supportent le dual-descrambling, mon TV ne semble pas être capable d'en faire. Et du coup, dès le moment ou je décrypte une chaîne, je ne peux plus regarder d'autre chaîne utilisant le même module. Donc l'idée est d'insérer dans chacune des fentes CI+ des modules "double". Alors pour la carte SSR, y'aura pas de problème je pense. Par contre, on revient au problème dont je parlais initialement pour la carte FRANSAT.
- fabpasNouveau regard
Jeu Juil 31 2014, 11:09
Après divers bricolage de Firmware (finalement j'ai mis un Cobra), je peux confirmer qu'il est possible de lire la carte FRANSAT et la carte SSR dans un module Deltacam Twin v2. La HD fonctionne et le HbbTV sont OK. J'ai même l'impression que le dual descrambling marche (mais je dois encore tester cette partie -ci)
- BAISINRegard momifié
Ven Aoû 01 2014, 14:15
@fabpas,
Bravo pour ton exploit !
Mais, il ne faut pas le crier sur tous les toits ! Sinon FRANSAT pourrait changer ses algorithmes sur son VIACCESS !
A l' instar de TNTSAT, qui a tout changé, à cause du piratage au Magrheb !
Car il est bien mentionné que FRANSAT s' octroie le droit d' entreprendre cette opération qui entrainerait un changement régulier des cartes, tout comme TNTSAT !
Cependant, tu as réussi ton coup, avec une CI+ sur le tv, mais je ne sais pas si ça aurait marché sur des tv n' ayant qu' une CI normale( exemple KURO Pioneer LX 5090 H) ?
Attention le tv Pioneer cité comme exemple, a 2 CI normaux:
-L' un pour le tuner DVB-S2( acceptant, entre autre le Diablocam)
-L' autre pour le tuner DVB-T( Dalhia Calcio Italia, Mediaset DTT, Teleraetia, mais pas la TNT payante Française !!!!!!!!!)
Bravo pour ton exploit !
Mais, il ne faut pas le crier sur tous les toits ! Sinon FRANSAT pourrait changer ses algorithmes sur son VIACCESS !
A l' instar de TNTSAT, qui a tout changé, à cause du piratage au Magrheb !
Car il est bien mentionné que FRANSAT s' octroie le droit d' entreprendre cette opération qui entrainerait un changement régulier des cartes, tout comme TNTSAT !
Cependant, tu as réussi ton coup, avec une CI+ sur le tv, mais je ne sais pas si ça aurait marché sur des tv n' ayant qu' une CI normale( exemple KURO Pioneer LX 5090 H) ?
Attention le tv Pioneer cité comme exemple, a 2 CI normaux:
-L' un pour le tuner DVB-S2( acceptant, entre autre le Diablocam)
-L' autre pour le tuner DVB-T( Dalhia Calcio Italia, Mediaset DTT, Teleraetia, mais pas la TNT payante Française !!!!!!!!!)
Ven Aoû 01 2014, 20:52
fabpas a écrit:Après divers bricolage de Firmware (finalement j'ai mis un Cobra), je peux confirmer qu'il est possible de lire la carte FRANSAT et la carte SSR dans un module Deltacam Twin v2. La HD fonctionne et le HbbTV sont OK. J'ai même l'impression que le dual descrambling marche (mais je dois encore tester cette partie -ci)
voilà une excellente solution "simple" avec un seul carte à double port.
est-ce que le quidam peux acquérir le kit prêt à l'emploi sans passer par la phase firmware cobra sans se prendre la tete ?
Quel est le cout de la solution Deltacam Twin v2 et disponibilité ?
Bon, je suis pas concerné étant connecté par cable coaxial et fibre optique FTTH mais au cas on me demande... cela peut etre interessant d'avoir l'information à porter de soi.
ya plus qu'à attendre ton verdict si possibilité de voir et d'enregistrer simultanément une chaine différente.
Merci pour ton excellent travail et volonté d'y arriver, très fort. Félicitation.
- fabpasNouveau regard
Sam Aoû 02 2014, 13:51
Merci pour vos commentaires.
@BAISIN: je suis pas sûr de comprendre ton propos concernant le "piratage" au Magreb. La solution que je décris se base à 100% sur une carte FRANSAT officielle. Je dirais même qu'il n'est pas cool de la part de FRANSAT de ne pas laisser ses cartes 100% compatible VIAACCESS. Et concernant le CI/CI+, je ne vois rien dans la doc de la carte qui dit qu'elle ne serait pas compatible CI. Mais je ne peux pas tester cette partie.
@redge: Pour le "quidam" dont tu parles, par défaut la carte ne supporte pas FRANSAT. Il faut passer par la case "upgrade du firmware" et donc il faut un "programmeur" de carte. La Deltacam Twin peut être acquise sur la plupart des sites de hardware pour env. CHF 120.-.
Et je confirme que le dual descrambling fonctionne! Cependant, il ne faut pas oublier que dès que le tuner écoute une fréquence , il ne peut pas en écouter une autre sans passer par un twin-tuner (comme dans mon cas). Donc on peut regarder une chaîne pendant qu'on l'en enregistre, par contre, sans twin-tuner, il n'est pas possible de regarder une autre chaîne pendant un enregistrement.
@BAISIN: je suis pas sûr de comprendre ton propos concernant le "piratage" au Magreb. La solution que je décris se base à 100% sur une carte FRANSAT officielle. Je dirais même qu'il n'est pas cool de la part de FRANSAT de ne pas laisser ses cartes 100% compatible VIAACCESS. Et concernant le CI/CI+, je ne vois rien dans la doc de la carte qui dit qu'elle ne serait pas compatible CI. Mais je ne peux pas tester cette partie.
@redge: Pour le "quidam" dont tu parles, par défaut la carte ne supporte pas FRANSAT. Il faut passer par la case "upgrade du firmware" et donc il faut un "programmeur" de carte. La Deltacam Twin peut être acquise sur la plupart des sites de hardware pour env. CHF 120.-.
Et je confirme que le dual descrambling fonctionne! Cependant, il ne faut pas oublier que dès que le tuner écoute une fréquence , il ne peut pas en écouter une autre sans passer par un twin-tuner (comme dans mon cas). Donc on peut regarder une chaîne pendant qu'on l'en enregistre, par contre, sans twin-tuner, il n'est pas possible de regarder une autre chaîne pendant un enregistrement.
- BAISINRegard momifié
Sam Aoû 02 2014, 15:05
Oui, j' en ai vus des tv twin tuner intégrés, avec PVR incorporés, dans les catalogues LOEWE, SHARP, METZ, TECHNISAT, mais ils sont plus chers !!!!!!!!!!!!!
Cause taxe droits SUISA( montant moins élevé que la taxe équivalente perçue en France 2 fois plus chère !)
Ces tv ont tous 2 CI+ presents au dos( SKY Deustchland, et HD+ oblige !)
Cause taxe droits SUISA( montant moins élevé que la taxe équivalente perçue en France 2 fois plus chère !)
Ces tv ont tous 2 CI+ presents au dos( SKY Deustchland, et HD+ oblige !)
Sam Aoû 02 2014, 23:36
fabpas a écrit: la case "upgrade du firmware" et donc il faut un "programmeur" de carte. La Deltacam Twin peut être acquise sur la plupart des sites de hardware pour env. CHF 120.-.
merci pour ces précisions:
le firmware est'il gratuit et facilement disponible ou est-ce que c'est un firmware qui s'acquiert sous le manteau ?
as-tu un lien pour les interessé prêt à l'emploi kit complet ?
- fabpasNouveau regard
Lun Aoû 04 2014, 09:34
oui, le firmware est dispo sur Internet sans problème. Un peu de recherche sur Google.
Lun Aoû 04 2014, 09:51
Donc si j'ai bien compris, avec une TV classique, 1 tuner 1 ci+, tu peux décrypter Fransat et la RTS sans changer de cartes mais tu dois éteindre la TV au changement ?
Intéressant en tout cas…
Intéressant en tout cas…
- fabpasNouveau regard
Lun Aoû 04 2014, 09:54
alors tu n'as pas besoin d'éteindre la TV au changement. Le module contient les 2 cartes (FRANSAT et SSR) et du coup, ton module sait décrypter tous les canaux.
Lun Aoû 04 2014, 09:57
Parfait, c'est une bonne solution pour avoir toutes les chaînes sans abonnement si on ne capte pas la TNT ou que la RTS décide de ne plus diffuser de TNT avec ou sans HD.
- BAISINRegard momifié
Mer Aoû 06 2014, 15:28
Il est vrai que, si la RTS décidait de ne plus diffuser de TNT terrestre, ce serait une mesure d' économie, ou la généralisation de la 4G dès 700 Mhz, dans tous les pays d' Europe, membres de l' UER/UIT !
Passeraient "à la trappe ":
-Le Mux SSR SFN Jura, canal 56 UHF.
-Le Mux SRG SFN Grisons, canal 52 UHF.
Si ce scénario, en Suisse, n' est pas génant, en France, par contre, ça gueulerait !
Les R7 et R8 de Gex abandonneraient les canaux UHF 53 et 59 !
Dans les coins les plus reculés des Alpes,inéligibles au câble ou à l' IPTV/ADSL, la solution sat est acceptée par, quasiment tous les Suisses, alors qu' en France, seule la jeune génération l' accepte, mais pas les vieux pequenots !!!!!!!!!!!( sans parler de TNTSAT qui a montré les mauvais cotés du sat aux Français ! )
Si ce scénario, en Suisse, n' est pas génant, en France, par contre, ça gueulerait !
Dans les coins les plus reculés des Alpes,inéligibles au câble ou à l' IPTV/ADSL, la solution sat est acceptée par, quasiment tous les Suisses, alors qu' en France, seule la jeune génération l' accepte, mais pas les vieux pequenots !!!!!!!!!!!( sans parler de TNTSAT qui a montré les mauvais cotés du sat aux Français ! )
- fabpasNouveau regard
Mer Aoû 06 2014, 16:11
Je ne connais pas le marché français, mais la diffusion par satellite offre également une solution "peu coûteuse". Il est possible de recevoir les canaux de base en SD et HD (RTS 1 et 2, TF1, France2, FR3, M6, ...) sans payer d'abo IPTV (swisscom, cablecom, ...). J'ai chez moi la FTTH, mais je trouve fort appréciable de recevoir tous ces canaux presque gratuitement. Un abo Swisscom ou autre me coûterait dans les sFr 100.- par mois (au minimum) alors que avec mon antenne satellite, je ne paie que ma connexion internet 25Mbits pour 60.-/mois. Je pense que j'épargne plus de CHF 500.- par an.
- Jean-MarcRegard momifié
Mer Aoû 06 2014, 19:29
Pas trop de problème en Suisse pour se passer des canaux 50 à 60 (la bande des 700 MHz), par contre en France cela sera la quadrature du cercle !BAISIN a écrit:Il est vrai que, si la RTS décidait de ne plus diffuser de TNT terrestre, ce serait une mesure d' économie, ou la généralisation de la 4G dès 700 Mhz, dans tous les pays d' Europe, membres de l' UER/UIT !
Mais bon, une fois la TNT payante (sauf Canal) mise au rebut, puis quelques faillites retentissantes dans le bouquet des 6 dernières coquilles vide de la TNT, il y aura juste la place nécessaire pour tout caser en TNT2 (DVB-T2) HD.
JM
Jeu Aoû 07 2014, 16:48
@jean-Marc,
Il y a tellement de lobbies, en France, lobbies qui ne veulent pas qu' on "tue la poule aux oeufs d' or" !
En comparant avec une liste d' émetteurs terrestres Swisscom datant de Janvier 1996( que je collectionne !), avec la flopée de réemetteurs Alpestres analogiques relayant via LAC, ou sat les chaines étrangères, on peut dire que, près de 20 ans plus tard, la Suisse a fait un sacré ménage ! Mais s' est gelé bon nombre de fréquences, qu' elle a conservées en réserve( fréquences utilisées en 1996).
Ce qui ne gênerait pas l' utilisation d' une plateforme simultannée( pour commencer ) en DVB-T2, en parallèle avec les DVB-T actuelles SD( du moins, pour l' immédiat ! ).
Il y a tellement de lobbies, en France, lobbies qui ne veulent pas qu' on "tue la poule aux oeufs d' or" !
En comparant avec une liste d' émetteurs terrestres Swisscom datant de Janvier 1996( que je collectionne !), avec la flopée de réemetteurs Alpestres analogiques relayant via LAC, ou sat les chaines étrangères, on peut dire que, près de 20 ans plus tard, la Suisse a fait un sacré ménage ! Mais s' est gelé bon nombre de fréquences, qu' elle a conservées en réserve( fréquences utilisées en 1996).
Ce qui ne gênerait pas l' utilisation d' une plateforme simultannée( pour commencer ) en DVB-T2, en parallèle avec les DVB-T actuelles SD( du moins, pour l' immédiat ! ).
- BAISINRegard momifié
Jeu Aoû 07 2014, 16:56
fabpas a écrit:Je ne connais pas le marché français, mais la diffusion par satellite offre également une solution "peu coûteuse". Il est possible de recevoir les canaux de base en SD et HD (RTS 1 et 2, TF1, France2, FR3, M6, ...) sans payer d'abo IPTV (swisscom, cablecom, ...). J'ai chez moi la FTTH, mais je trouve fort appréciable de recevoir tous ces canaux presque gratuitement. Un abo Swisscom ou autre me coûterait dans les sFr 100.- par mois (au minimum) alors que avec mon antenne satellite, je ne paie que ma connexion internet 25Mbits pour 60.-/mois. Je pense que j'épargne plus de CHF 500.- par an.
+1,
Il est vrai que 100 CHF/ mois d' abonnement, ça "plombe" un budget !
Pouvoir souscrire uniquement à la téléphonie, et au net est un avantage qu' offre la Suisse, par rapport à la France, où la tv est imposée avec un prix similaire de 100 Euros/mois( excepté le réseau FTTH du département de l' Ain dénommé K-NET, où les tarifs sont 10 fois moins chers que Bouygues, SFR, Orange, etc........)
Et puis, comme le marché de tv avec tuner sat DVB-S2 intégré est 10 fois plus important en Suisse, qu' en France( dès 100-200 CHF pour un petit écran, avec triple tuner et CI+), on a le choix !
Ex: Un 55 cm triple tuner et CI+ Grundig à 200 CHF !
- libertyInvité
Dim Déc 21 2014, 20:41
bonjour,
peut-on lire et enregistrer une chaine fransat en même temps avec le deltacam ? avec une seule carte fransat insérée
peut-on lire et enregistrer une chaine fransat en même temps avec le deltacam ? avec une seule carte fransat insérée
- fabpasNouveau regard
Dim Déc 21 2014, 21:33
Si je comprends bien la question, tu voudrais lire et enregistrer la même chaîne à un moment donné. Théoriquement, pour ce faire, il n'est pas nécessaire d'avoir une carte supportant le dual descrambling. Il ne reste plus qu'à savoir si ton décodeur (intégré dans la TV ou séparé) sait le faire! Je sais que mon ancien Aston savait très bien le faire, mais ma TV actuelle ne sait pas le faire. Dès le moment où j'enregistre un canal et en regarde un autre (le même ou non), les 2 tuners sont utilisés. Et la encore certains appareils savent utiliser le dual descrambling de la DeltaCam et d'autre ne savent pas.
- libertyInvité
Dim Déc 21 2014, 22:02
merci pour votre réponse
Je suis content d'avoir votre réaction car je possède également le deltacm sur décodeur double tuner sat sur eutelsat 5° ouest.
Actuellement je peux regarder par exemple rmc decouverte et enregistrer sur 6ter, par contre si je regarde M6 et que je veux enregistrer rmc découverte ça ne fonctionne pas, pourquoi ? Le dual descrambling ne fonctionnerait-il pas avec le module version 1 ?
Je suis content d'avoir votre réaction car je possède également le deltacm sur décodeur double tuner sat sur eutelsat 5° ouest.
Actuellement je peux regarder par exemple rmc decouverte et enregistrer sur 6ter, par contre si je regarde M6 et que je veux enregistrer rmc découverte ça ne fonctionne pas, pourquoi ? Le dual descrambling ne fonctionnerait-il pas avec le module version 1 ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3