- FoxRegard habitué
- Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 214
Opérateur TV : Salt Fiber
Swisscom et FTTH
Jeu Sep 18 2014, 13:02
Bonjour,
Je me suis récemment installé à Montreux, un îlot ou la FTTH de Swisscom est disponible. Je suis un client UPC cablecom et je suis très satisfait de leur service internet. En revanche, leur produit tv ne me convient pas étant donné que je parle plusieurs langues. Je souhaite regrouper tous mes abonnements chez le même fournisseur, Swisscom. Ceci dit, je suis pas sûr que l'immeuble soit raccordé au réseau FTTH (Selon le checker, la fibre est disponible). Connaissant Swisscom et leur non-sens administratif, je ne souhaite pas me lancer dans une aventure invasive où je dois chercher des accords de la gérance...etc.
Quelqu'un qui a passé à la fibre chez SC peut-il me dire comment ça se passe si l'immeuble n'est pas raccordé ? et si c'est une procédure simple pour l'abonné ?
Merci d'avance
Je me suis récemment installé à Montreux, un îlot ou la FTTH de Swisscom est disponible. Je suis un client UPC cablecom et je suis très satisfait de leur service internet. En revanche, leur produit tv ne me convient pas étant donné que je parle plusieurs langues. Je souhaite regrouper tous mes abonnements chez le même fournisseur, Swisscom. Ceci dit, je suis pas sûr que l'immeuble soit raccordé au réseau FTTH (Selon le checker, la fibre est disponible). Connaissant Swisscom et leur non-sens administratif, je ne souhaite pas me lancer dans une aventure invasive où je dois chercher des accords de la gérance...etc.
Quelqu'un qui a passé à la fibre chez SC peut-il me dire comment ça se passe si l'immeuble n'est pas raccordé ? et si c'est une procédure simple pour l'abonné ?
Merci d'avance
Re: Swisscom et FTTH
Jeu Sep 18 2014, 14:14
Coucou Fox, bienvenue à Montreux
Je sais pas où tu te situes à Montreux (moi au centre ville) et j'ai eu la fibre du jour au lendemain car les autorités souhaitent fibré rapidement toute la commune, même les hauts
Perso en octobre 2013, j'ai reçu une lettre de Swisscom comme quoi mon immeuble était raccordé FTTH et qui me proposait une installation gratuite, j'ai accepté et j'ai été raccordé à la fin du même mois. J'étais le premier de l'immeuble tout c'est bien passé Par contre je sais que certains dans mon immeuble ne sont pas encore fibré soit parce qu'ils sont pas chez Swisscom soit qu'ils ont pas répondu au courrier de l'opérateur.
Donc faudrait soit téléphoner à la gérance pour savoir ou directement à Swisscom. Mais normalement si le cheker dit que ton immeuble est fibré, c'est qu'il manque plus qu'a tirer la fibre dans ton appartement et c'est assez rapide. Swisscom mandate une entreprise pour venir tirer les câbles chez toi
Je sais pas où tu te situes à Montreux (moi au centre ville) et j'ai eu la fibre du jour au lendemain car les autorités souhaitent fibré rapidement toute la commune, même les hauts
Perso en octobre 2013, j'ai reçu une lettre de Swisscom comme quoi mon immeuble était raccordé FTTH et qui me proposait une installation gratuite, j'ai accepté et j'ai été raccordé à la fin du même mois. J'étais le premier de l'immeuble tout c'est bien passé Par contre je sais que certains dans mon immeuble ne sont pas encore fibré soit parce qu'ils sont pas chez Swisscom soit qu'ils ont pas répondu au courrier de l'opérateur.
Donc faudrait soit téléphoner à la gérance pour savoir ou directement à Swisscom. Mais normalement si le cheker dit que ton immeuble est fibré, c'est qu'il manque plus qu'a tirer la fibre dans ton appartement et c'est assez rapide. Swisscom mandate une entreprise pour venir tirer les câbles chez toi
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- FoxRegard habitué
- Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 214
Opérateur TV : Salt Fiber
Re: Swisscom et FTTH
Jeu Sep 18 2014, 15:03
Merci Julien pour ta réponse.
La gérance m'avait dit "normalement oui", que c'est raccordé. Je vais téléphoner à Swisscom pour la suite
La gérance m'avait dit "normalement oui", que c'est raccordé. Je vais téléphoner à Swisscom pour la suite
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum