Test de la box TV+ ?
+2
Atari
titeflo
6 participants
- titefloNouveau regard
- Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 1
Test de la box TV+ ?
Mer Sep 24 2014, 13:57
Bonjour !
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de test/article/avis sur la TV+ de Citycable. Alors qu'en pensez vous ? Niveau fluidité, rapidité ? Les menus sont-il agréable à utiliser ? L'OS est-elle à la hauteur ?
Le logiciel iOS associé est-il bien fait ? Peut-on l'utiliser lors de déplacements hors de Suisse ou bien est-ce que l'accès est bloqué si l'IP est étrangère ?
Pour le moment on utilise les fonctions de notre TV (samsung, plutôt récente) pour l'enregistrement, pause etc mais je trouve que c'est d'une lenteur déprimante ! Je n'ai donc pas envie de m'engager pour 12mois si le produit TV+ est tout aussi insatisfaisant
Merci d'avance pour vos avis !
-
Florence
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de test/article/avis sur la TV+ de Citycable. Alors qu'en pensez vous ? Niveau fluidité, rapidité ? Les menus sont-il agréable à utiliser ? L'OS est-elle à la hauteur ?
Le logiciel iOS associé est-il bien fait ? Peut-on l'utiliser lors de déplacements hors de Suisse ou bien est-ce que l'accès est bloqué si l'IP est étrangère ?
Pour le moment on utilise les fonctions de notre TV (samsung, plutôt récente) pour l'enregistrement, pause etc mais je trouve que c'est d'une lenteur déprimante ! Je n'ai donc pas envie de m'engager pour 12mois si le produit TV+ est tout aussi insatisfaisant
Merci d'avance pour vos avis !
-
Florence
Re: Test de la box TV+ ?
Mer Sep 24 2014, 15:58
Je sais que la box Wilmaa est la même box que TV+.
Peut être chercher aussi des avis sur la box Wilmaa ?
Peut être chercher aussi des avis sur la box Wilmaa ?
Re: Test de la box TV+ ?
Mar Sep 30 2014, 16:48
Il y a aussi ce groupe FB de Citycable https://www.facebook.com/groups/215986445274707/ où les clients relèvent les différents problèmes
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Test de la box TV+ ?
Mar Sep 30 2014, 22:15
C'est un groupe privé, donc il faut s'inscrire pour pouvoir lire ce qu'il s'écrit !
Etant non lausannois et de surcroit non éligible à la TV+ c'est un peu déplacé !
Si les lausannois ont des soucis avec leur TV+, le problème ce n'est pas la technologie de l'IPTV car cette dernière est pleinement fonctionnel avec une Netbox expérience faite.
Bien évidement toute la chaine des serveurs à la box doit être fiable et fonctionnel, sinon ...
JM
Etant non lausannois et de surcroit non éligible à la TV+ c'est un peu déplacé !
Si les lausannois ont des soucis avec leur TV+, le problème ce n'est pas la technologie de l'IPTV car cette dernière est pleinement fonctionnel avec une Netbox expérience faite.
Bien évidement toute la chaine des serveurs à la box doit être fiable et fonctionnel, sinon ...
JM
_________________
- claudealainNouveau regard
- Date d'inscription : 03/11/2014
Nombre de messages : 2
Box TV+ pas au point
Lun Nov 03 2014, 16:01
Perso j'ai cette box depuis quelques jours, et il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que c'est de la cochonnerie en barre, pour rester poli:
Dans le désordre:
- Box part en veille après 3 heures de non utilisation, impossible de paramétrer autrement, et le réveil de veille est looooong..... Super d'attendre 1 minute quand on veut regarder la télé. On se croirait revenu au bon vieux temps de la télé à tube image
- Replay: écran noir parfois pendant quelques minutes au démarrage du programme
- Zap trop lent (Jusqu'à 5 secondes d'écran noir avant apparition du direct...)
- Avance/retour rapide pénible à utiliser
- Mauvaise réactivité aux commandes IR
- Chaînes DVB-T sur la box sont moins bonnes que sur la télé aussi en DVB-T. Mauvaise résolution, moins d'images/secondes, léger décalage image/son, parfois tout en même temps...
- Guide des programmes risible: propose uniquement le programme de la soirée à 20h...
- La VOD n'est pas encore dispo
Et je n'ai pas encore essayé la fonction Recorder
C'est anecdotique, mais la télécommande utilise les mêmes codes que mon éclairage LED, ainsi quand je change les chaines, le salon change de couleur :-) Drôle mais chiant !
Pour un produit payant qui n'est plus en phase de tests, c'est tout bonnement inadmissible
Dans le désordre:
- Box part en veille après 3 heures de non utilisation, impossible de paramétrer autrement, et le réveil de veille est looooong..... Super d'attendre 1 minute quand on veut regarder la télé. On se croirait revenu au bon vieux temps de la télé à tube image
- Replay: écran noir parfois pendant quelques minutes au démarrage du programme
- Zap trop lent (Jusqu'à 5 secondes d'écran noir avant apparition du direct...)
- Avance/retour rapide pénible à utiliser
- Mauvaise réactivité aux commandes IR
- Chaînes DVB-T sur la box sont moins bonnes que sur la télé aussi en DVB-T. Mauvaise résolution, moins d'images/secondes, léger décalage image/son, parfois tout en même temps...
- Guide des programmes risible: propose uniquement le programme de la soirée à 20h...
- La VOD n'est pas encore dispo
Et je n'ai pas encore essayé la fonction Recorder
C'est anecdotique, mais la télécommande utilise les mêmes codes que mon éclairage LED, ainsi quand je change les chaines, le salon change de couleur :-) Drôle mais chiant !
Pour un produit payant qui n'est plus en phase de tests, c'est tout bonnement inadmissible
Re: Test de la box TV+ ?
Lun Nov 03 2014, 16:47
Salut et bienvenue sur le forum
Merci pour ton contre rendu qui va pouvoir aider d'autres utilisateurs
Si ça peut te consoler, la box TV 2.0 de Swisscom se met aussi en veille après 3h30 si aucune manipulation est faite avec la télécommande, un peu embêtant pour certains sports ou soirée ciné avec 2 films à la suite Enfin elle se rallume en 3 secondes
Merci pour ton contre rendu qui va pouvoir aider d'autres utilisateurs
Si ça peut te consoler, la box TV 2.0 de Swisscom se met aussi en veille après 3h30 si aucune manipulation est faite avec la télécommande, un peu embêtant pour certains sports ou soirée ciné avec 2 films à la suite Enfin elle se rallume en 3 secondes
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Test de la box TV+ ?
Lun Nov 03 2014, 17:23
Vu toutes les coupures publicitaires à sauter, le mode veille chez moi n'a pas le temps de s'activer ;-)
J'utilise Swisscom TV 2.0 et je suis satisfait.
Drôle d'expérience que vous avez avec la TV plus... Même les débuts de la TV 2.0 de Swisscom n'était pas si difficile
J'utilise Swisscom TV 2.0 et je suis satisfait.
Drôle d'expérience que vous avez avec la TV plus... Même les débuts de la TV 2.0 de Swisscom n'était pas si difficile
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Test de la box TV+ ?
Lun Nov 03 2014, 18:00
Bienvenue dans le monde merveilleux et magique de l'IPTV !claudealain a écrit:Pour un produit payant qui n'est plus en phase de tests, c'est tout bonnement inadmissible
Il te faut "râler" chez citycable !
Diable, je me demande bien pourquoi Citycable n'est pas parti avec la box NetPlus (peut-être un petit esprit anti valaisan de quelques Lausannois), qui fonctionne bien, ce n'est pas 100% sans bug, ni parfois une plantée, mais dans l'ensemble c'est fonctionnelle, toutes les fonctions sont ok.
De toute manière cela reste un assemblage software et hardware fort complexe, beaucoup de système sont mis bout à bout pour faire fonctionner le toute, donc le tout doit être nickel ! parfois je doit rebooter le modem ou la box !
JM
_________________
Re: Test de la box TV+ ?
Mar Nov 04 2014, 00:19
A l'époque CityCâble avait jugé le système de récepteur de NetPlus dépassé et avait donc misé sur l'IPTV plus flexible et garant d'un système d'avenir plus durable. Ils avaient raison sur ce point car depuis NetPlus a entrepris une migration progressive de son système vers de l'IPTV (actuellement en transition douce) mais continue toutefois de diffuses ses multiples chaînes payantes en DVB-C.
Le problème de CityCâble, c'est que leur produit sort avec deux années de retard vis à vis du planning de base sur lequel ils ont basé leurs décisions. Il y a eu beaucoup de soucis de développement (avec Wilmaa ?) ce qui a passablement retardé le projet de TV+.
L'idée de CityCâble est d’offrir la TV de base incluses avec le prix du raccordement en DVB-T et de diffuser toutes les offres contre abonnement en IPTV, y compris les services de rattrapage TV et de VOD. Comme cela, CityCâble conserve de grandes capacités de transfert pour l'internet.
Le problème de CityCâble, c'est que leur produit sort avec deux années de retard vis à vis du planning de base sur lequel ils ont basé leurs décisions. Il y a eu beaucoup de soucis de développement (avec Wilmaa ?) ce qui a passablement retardé le projet de TV+.
L'idée de CityCâble est d’offrir la TV de base incluses avec le prix du raccordement en DVB-T et de diffuser toutes les offres contre abonnement en IPTV, y compris les services de rattrapage TV et de VOD. Comme cela, CityCâble conserve de grandes capacités de transfert pour l'internet.
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Test de la box TV+ ?
Mar Nov 04 2014, 05:22
Ce n'est pas tout a fait juste Atari !
La 2eme version de la box actuellement en service chez Netplus, celle que j'ai chez moi, elle fait du DVB-T (pas le C) et de l'IPTV.
L'enregistrement se fait dans le cloud, cette box n'ayant pas de disque dur.
Certaine chaines sont en IPTV (certaines payantes ainsi que d'autres dont Fr3/4/5 en HD)
Les chaines payantes sont en soit en DVB-T ou en IPTV.
C'est uniquement sur Sion que le DVB-C existe chez NetPlus, les autres réseaux sont en DVB-T et IPTV (Nyon, Gland, Aubonne, Orbe, Vallée de Joux, Bulle, le Chablais Valaisans, Martigny, ...)
L'argument que la box de NetPlus est dépassée ne tient pas vraiment la route, Netgem qui conçoit ces box a bien plus d'années de pratique que Wilmaa qui débarque !
Citycable n'a pas besoin de conserver des grandes capacité de transfert de l'internet sur le coax, vu que la migration en FTTH avance rapidement sur Lausanne, et avec la fibre la donne change, il n'y a plus le partage de la bande passante entre le broadcast TV et l'internet.
Citycable n'a pas désiré collaboré avec Netplus c'est son droit, maintenant il faudra assumer, le risque c'est la fuite des clients vers la concurrence Swisscom et Sunrise, surtout qu'avec une ville bientôt fibrée à 100% les gens ont le choix !
JM
La 2eme version de la box actuellement en service chez Netplus, celle que j'ai chez moi, elle fait du DVB-T (pas le C) et de l'IPTV.
L'enregistrement se fait dans le cloud, cette box n'ayant pas de disque dur.
Certaine chaines sont en IPTV (certaines payantes ainsi que d'autres dont Fr3/4/5 en HD)
Les chaines payantes sont en soit en DVB-T ou en IPTV.
C'est uniquement sur Sion que le DVB-C existe chez NetPlus, les autres réseaux sont en DVB-T et IPTV (Nyon, Gland, Aubonne, Orbe, Vallée de Joux, Bulle, le Chablais Valaisans, Martigny, ...)
L'argument que la box de NetPlus est dépassée ne tient pas vraiment la route, Netgem qui conçoit ces box a bien plus d'années de pratique que Wilmaa qui débarque !
Citycable n'a pas besoin de conserver des grandes capacité de transfert de l'internet sur le coax, vu que la migration en FTTH avance rapidement sur Lausanne, et avec la fibre la donne change, il n'y a plus le partage de la bande passante entre le broadcast TV et l'internet.
Citycable n'a pas désiré collaboré avec Netplus c'est son droit, maintenant il faudra assumer, le risque c'est la fuite des clients vers la concurrence Swisscom et Sunrise, surtout qu'avec une ville bientôt fibrée à 100% les gens ont le choix !
JM
_________________
- claudealainNouveau regard
- Date d'inscription : 03/11/2014
Nombre de messages : 2
Re: Test de la box TV+ ?
Mar Nov 04 2014, 14:20
claudealain a écrit:Perso j'ai cette box depuis quelques jours, et il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que c'est de la cochonnerie en barre, pour rester poli
Merci à "Ludo" de Citycable avec qui j'ai pu discuter et qui m'a un peu rassuré sur les améliorations à venir sur la TV+
Je vais donc patienter un peu, tout en continuant de remonter les problèmes rencontrés. C'est toujours rassurant d'être écouté :-)
Il faut avouer que malgré ses défauts, les fonctions telles le replay sont vraiment sympa.
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum