Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

L'app upc Phone, la téléphonie fixe hors de chez soi Empty L'app upc Phone, la téléphonie fixe hors de chez soi

Mer Nov 05 2014, 14:02
Communiqué de presse UPC Cablecom, 05.11.2014

L'app upc Phone, la téléphonie fixe hors de chez soi

upc cablecom rend la téléphonie fixe plus attrayante. En effet, l'app upc Phone, gratuite et simple d'utilisation, permet à tous ses clients de téléphonie fixe d'utiliser leurs smartphones et tablettes avec leur numéro fixe. Ainsi, ils évitent les frais de roaming et de transfert d'appels. 1,4 million de clients pourront en bénéficier dès le 1er janvier 2015.

À la fin juin, upc cablecom comptait quelque 466 100 clients de la téléphonie fixe. Avec l'app upc Phone, l'entreprise permet à ces clients d'utiliser leur téléphone fixe hors de chez eux. C'est très simple : il suffit de télécharger l'app iOS ou Android et de s'inscrire par le biais du portail clients MyUPC pour ensuite téléphoner via WLAN ou 3G/4G.

Plus aucun appel manqué
Avec l'app upc Phone, tous les clients de téléphonie fixe de upc cablecom sont joignables sur leur smartphone. Les tarifs de téléphonie fixe sont appliqués, que leur interlocuteur soit client chez upc cablecom et utilise l'app ou non. Ainsi, les clients de upc cablecom ne manquent plus aucun appel et ne doivent plus s'acquitter de frais importants pour dévier les appels sur leur téléphone portable.

Économies sur les frais de téléphonie et de roaming
Les conditions de l'abonnement de téléphonie fixe s'appliquent aussi à l'app upc Phone. Par exemple, avec upc Phone et l'abonnement Phone Super, les appels depuis la Suisse et l'étranger sur les réseaux fixe et mobile de Suisse sont gratuits (1 000 minutes), tout comme ceux vers le réseau fixe de 33 pays. L'utilisation de l'app upc Phone est gratuite avec le WLAN. Cependant, avec la 3G/4G, des frais peuvent être facturés par l'opérateur selon l'abonnement.

Avec l'app, un raccordement téléphonique correspond à quatre lignes. Avec le même numéro, les clients sont donc joignables sur leur téléphone fixe et sur jusqu'à trois smartphones ; ainsi, toute la famille peut téléphoner en même temps avec le même numéro.

Pour tous les clients dès 2015
En accord avec Monsieur Prix, upc cablecom élargira massivement son offre de raccordement câblé HD au 1er janvier 2015. Ainsi, en plus du raccordement Internet et de la TV, la téléphonie fixe (Basic Phone) sera comprise dans le prix de CHF 29.95. L'app upc Phone sera disponible gratuitement pour les clients alors au bénéfice d'un raccordement Basic Phone, soit 1,4 million de clients potentiels. Tous les clients seront ainsi joignables à leur numéro fixe hors de chez eux, même à l'étranger. Plus d'informations sur le nouveau raccordement câblé dès le 1er janvier 2015 sont disponibles sur http://upc-cablecom.ch/2015

Vous trouverez plus d’informations sur l'app upc Phone sur http://upc-cablecom.ch/upc-phone

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

L'app upc Phone, la téléphonie fixe hors de chez soi Empty Re: L'app upc Phone, la téléphonie fixe hors de chez soi

Jeu Nov 06 2014, 10:32
Joli coup de pied au cul de la téléhonie IP des opérateurs fixe.

Swisscom suvivera-t-elle en nous donnant enfin les paramètres SIP qui se cachent dans les téléphonnes et routeurs SC et nous permettrons-t-ils enfin d'utiliser n'importe quel équipement comptatible SIP avec leur racordement IP ?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom

L'app upc Phone, la téléphonie fixe hors de chez soi Empty Re: L'app upc Phone, la téléphonie fixe hors de chez soi

Ven Nov 07 2014, 15:29
J'ai testé, et ça fonctionne pas mal. J'y trouve un intérêt quand je suis a l'étranger mais en Suisse, a part recevoir sur mon portable les appels des démarcheurs téléphonique qui m'appellent sur mon fix, je n'y voit pas un grand intérêt.

loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Ven Nov 07 2014, 17:11
Pour moi qui n'ai que trente minutes comprises dans mon abo Swisscom c'est appreciable de pouvoir appeler par l'application de Cablecom. Surtout que j'ai 500 MB de données et que je n'en utilise jamais plus du quart. Mais il faut que le sytème fonctionne. Ce qui n'était pas le cas ce midi quand j'ai voulu appeler.

Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Frédéric Raphaël
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Ven Nov 07 2014, 19:50
Ça fait des années qu'il est possible d'avoir un numéro fixe suisse en voip. Avec Swisscom qui va rendre obligatoire ce protocole tout en le verrouillant et en coupant l'analogique, autant porter son numéro chez un provider comme netvoip ou sipcall.
Et utiliser betamax pour les appels sortants.
redge
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Ven Nov 07 2014, 23:23
qualité betamax juste passable sans plus et voip avec betamax mobile, c'est execrable, à peine compréhensible, j'ai arrêté.
Frédéric Raphaël
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Sam Nov 08 2014, 10:59
Il faut prendre la bonne application SIP et le codec adapté, ensuite ça roule. Mais tout à fait possible de prendre des services un peu plus cher et même de la HD avec le g.722
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Sam Nov 08 2014, 15:59
Idem pour moi j'ai arrêter Betamax la qualité est trop pourrie. Je prend les minutes chez netvoip pour le fix et le mobile. Je n'ai jamais eu le moindre problème !
Frédéric Raphaël
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Sam Nov 08 2014, 19:31
Aucun problème sur iPhone Laughing
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Mar Nov 11 2014, 11:16
La problème c'est pas la fin de l'analogique, c'est la fin de l'ISDN, car même avec la VOIP c'est un retour de 15 ans en arrière, voir la liste des fonctions supprimées lors du passage de l'ISDN à l'IP.
Avec entre autres :
- Plus d'infos de taxes
- Plus de SMS sur ligne fixe (gestions d'alarmes)