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gonzalezolivo
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Voenergies Netbox Empty Voenergies Netbox

Mar Jan 27 2015, 11:13
Bonjour a tous,

Pour info, j'ai une netbox fourni par voenergies a chavornay rien ne fonction correctement impossible de faire pause car après quelques minutes l'image est figé la même chose marche en arrière après une coupure électrique la box reboot au mois pendant 15 min en boucle, le fournisseur (voenergies) ma dit que ce n'est pas grave, mauvaise service client impossible d'annuler le contrat car 12 mois de engagement même si ça ne marche pas correctement, le technicien est venu rien a faire en plus pour être gentil j'ai décidé d'attendre quelques temps car au début il mon dit que je pouvais résilier quand je voulais mensonge vraiment très mauvais materiel et service.
Jean-Marc
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Voenergies Netbox Empty Re: Voenergies Netbox

Mar Jan 27 2015, 12:24
Bonjour gonzalezolivo et bienvenue dans le forum regardtv !

La Box elle est branchée en wifi (déconseillé) ou en direct avec un cable rj45 sur le modem fourni par VOE ? (Modem cable de couleur noir)

As-tu la petite box sans disque dur ? (Les enregistrements se font chez Netplus)

Si tu regardes les chaines France 3, 4 ou 5 depuis la box en HD, c'est ok ou bien il y a des pixelisations, je pose cette question car ces 3 chaînes sont en HD uniquement depuis la box (non dispo sans box en HD )
Car un problème avec ces 3 chaînes cela voudrait dire que le debit internet n'est pas bon, car ce sont des chaines TV qui sont en iptv et pas en broadcast !

As-tu regardé dans le menu config de la box les infos de la qualité de réception ?

JM

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gonzalezolivo
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Voenergies Netbox Empty Re: Voenergies Netbox

Mar Jan 27 2015, 14:23
Un technicien est venue chez moi pour constater le problème rien à faire, le problème est connu dans la société car une personne aujourd’hui au téléphone ma la confirmé, mais impossible de résilier sans passer par protection juridique ou une association de protection aux consommateur comme la FRC
michaelhello
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Voenergies Netbox Empty Re: Voenergies Netbox

Mar Jan 27 2015, 17:27
Pourquoi penser à résilier ?

Peut-être une box défectueuse, qui sait. Je n'ai pas envi de dire n'importe quoi mais demandez s'ils peuvent vous envoyer une nouvelle box gratuitement.

Et surtout faites ce que vous a demandé de faire JM car il a le même opérateur que vous et peut-être la même box. Des fois les techniciens loupent des petits défauts.

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Jean-Marc
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Voenergies Netbox Empty Re: Voenergies Netbox

Mer Jan 28 2015, 06:36
J'ai en effet une Netbox, celle sans disque dur (elle est plus petite), le seul problème constaté c'est en effet lors du visionnement en replay, si on fait une pause trop longtemps, cela ne redémarre plus. Il faut recommencer l'émission depuis le débit, en accéléré avec du 60x on arrive assez vite où on veut.

Ce problème est en effet connu, ces box sont fournies par Netplus en Valais, qui se fourni chez Netgem une société française, qui bien évidement a tout délocalisé en Asie, et probablement même le développement du software, ce qui donne en fin de compte des produits avec des bug fonctionnels qui ne sont jamais corrigés.

Donc il faut faire avec, car toutes ces box, de n'importe quel provider elles ont toutes des "tares" fonctionnelles agaçantes !

JM

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Voenergies Netbox Empty Re: Voenergies Netbox

Mer Jan 28 2015, 18:37
Jean-Marc a écrit:Ce problème est en effet connu, ces box sont fournies par Netplus en Valais, qui se fourni chez Netgem une société française, qui bien évidement a tout délocalisé en Asie, et probablement même le développement du software, ce qui donne en fin de compte des produits avec des bug fonctionnels qui ne sont jamais corrigés.

Donc il faut faire avec, car toutes ces box, de n'importe quel provider elles ont toutes des "tares" fonctionnelles agaçantes !

JM

Chez moi aucun problème de ce type.

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gonzalezolivo
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Voenergies Netbox Empty Re: Voenergies Netbox

Jeu Jan 29 2015, 09:12
Ils sont déjà changée le modem et la box pas de changement
Jean-Marc
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Voenergies Netbox Empty Re: Voenergies Netbox

Jeu Jan 29 2015, 15:44
@gonzalezolivo : as-tu vérifié dans le menu des réglages de la netbox si la qualité de réception est bonne, si les chaînes TV en pure IP comme France 3 HD fonctionne bien ?

Perso tout fonctionne mis à part la mise en pause assez longue d'une emission en replay !

Parfois (rarement tout de même) il faut éteindre le modem et l'enclencher après une minute, idem pour la netbox, tout comme un ordinateur parfois il faut arrêter et redémarrer, cest ainsi avec tous ces appareils !

La box démarre en moins d'une minute, cela ne tourne pas en boucle, de même il faut brancher la box en directe sur le modem avec un cable ethernet rj45 et ne rien intercaler entre les deux, surtout pas un routeur !

JM

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Totoche8008
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Voenergies Netbox Empty Même problèmes

Lun Fév 16 2015, 11:46
Chez moi, même problème: le technicien est venu trois fois, a posé un amplificateur de signal, mais c'est même pire: impossible de faire fonctionner le replay pendant le week-end et pas d'accès à la VOD. Et en semaine c'est à peine mieux. Une fois sur deux le replay freeze ou est simplement inaccessible. En cas de reboot, le replay est out pendant des heures.
Ce que je trouve inadmissible, c'est qu'il n'y a pas le choix du provider. On ne peut pas opter pour UPC (qui a toujours très bien fonctionné quand on pouvait encore l'obtenir) et Swisscom est hors de prix.
Jean-Marc
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Voenergies Netbox Empty Re: Voenergies Netbox

Mar Fév 17 2015, 12:22
@Totoche8008, si tu fais des tests de débits avec site http://www.speedtest.net/ en choisissant un serveur sur Lausanne, arrives-tu bien à 50 Mbits / 5 Mbits ?
Faire le test aux heures de pointes, c'est à dire le soir 18h-23h

La câblage de ton immeuble est-il bon ? qu'a dit le technicien à ce sujet ?

Tu habites en ville ou dans un village ?

JM

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redge
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Voenergies Netbox Empty Re: Voenergies Netbox

Mer Fév 18 2015, 23:02
gonzalezolivo, Totoche8008

Quel est l'état du câble téléréseau avant l'entrée de votre appartement ou maison ?
Par ce que amplifier une source de mauvaise qualité n'améliore effectivement rien et devient pire puisqu'ils amplifient un mauvais signal...

Votre cablo opérateur VO Energies se doit de trouver la source du problème si ellle ne vient pas de votre domicile, c'est de leur responsabilité pour vous fournir la prestation du contrat.

VOEnergies,
si incapable d'établir une liaison cable téléréseau stable,
cette entreprise doit accepter la résiliation anticipée pour faute de leur part pour cause de service inutilisable en passant effectivement par une protection juridique (coût 60.- la consultation, exemple de Genève) ou si abonné à la FRC leur demander leur aide par courrier postal.

Bonne chance.
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