Nouvelles offres combinées UPC Cablecom.
+3
Christophe
Jean-Marc
xmichelo
7 participants
Nouvelles offres combinées UPC Cablecom.
Mer Juin 24 2015, 08:29
Les nouvelles offres combinées d'UPC Cablecom sont disponibles:
http://www.upc-cablecom.ch/fr/offres-combinees/horizon-trios/
http://www.upc-cablecom.ch/fr/offres-combinees/horizon-duos/
A titre personnel, je viens de faire la mise à jour de mon abo Super Combi vers un Super Trio ( qui me double le débit descendant pour 4 CHF supplémentaires par mois). Je souligne trois points importants:
http://www.upc-cablecom.ch/fr/offres-combinees/horizon-trios/
http://www.upc-cablecom.ch/fr/offres-combinees/horizon-duos/
A titre personnel, je viens de faire la mise à jour de mon abo Super Combi vers un Super Trio ( qui me double le débit descendant pour 4 CHF supplémentaires par mois). Je souligne trois points importants:
- Ma box horizon doit être changée pour un nouveau modèle que je recevrai sous 3 jours. Il y a donc visiblement une évolution du hardware Horizon.
- Bien que je soit client depuis 15 ans, avec l'upgrade, UPC m'offre les 2 premiers mois à 99 CHF.
- Visiblement, il n'y a pas de frais d'activation dans le cas d'un changement d'abonnement (équivalent dans mon cas).
- Jean-MarcRegard momifié
Re: Nouvelles offres combinées UPC Cablecom.
Mer Juin 24 2015, 08:57
Merci pour les liens !
Upc ne mentionne pas le débit de l'upload !
500 mbits en download c'est la meme technique qu'à Berne avec des modem de la marque Hitron et aussi de box Horizon capable d'agréger assez de canaux pour atteindre de gros débit en download
Upc ne mentionne pas le débit de l'upload !
500 mbits en download c'est la meme technique qu'à Berne avec des modem de la marque Hitron et aussi de box Horizon capable d'agréger assez de canaux pour atteindre de gros débit en download
Mer Juin 24 2015, 09:03
Le débit montant des offres Super Trio et Super Duo reste malheureusement identique au débit maximum des anciennes offres, à savoir 15 Mbps. (source)
- ChristopheRegard habitué
Mer Juin 24 2015, 09:34
Dommage il aurait mieux valu offrir du 400/100 au lieu de 500/15 pour concurrencer les offres symétriques de Swisscom (fibre optique).
Ne pourrait-on pas imaginer un débit dynamique. Par exemple un client peut utiliser 500Mb/s avec un plafond en upload à 100Mb/s. Si le débit montant n'est pas utilisé, le débit descendant est plafonné à 500Mb/s et si le débit montant est utilisé à 100Mb/s, le débit descendant ne pourra pas dépasser 400Mb/s. ?
Ce serait bien plus pratique que ces débits fixes...
Ne pourrait-on pas imaginer un débit dynamique. Par exemple un client peut utiliser 500Mb/s avec un plafond en upload à 100Mb/s. Si le débit montant n'est pas utilisé, le débit descendant est plafonné à 500Mb/s et si le débit montant est utilisé à 100Mb/s, le débit descendant ne pourra pas dépasser 400Mb/s. ?
Mer Juin 24 2015, 09:49
Cette forte différence entre débits montants et descendants est - je crois - une limite de la technologie DOCSIS utilisée pour l'accès internet par le cable.
- axc1731Nouveau regard
Opérateur TV : UPC
Mer Juin 24 2015, 11:35
Des infos sur le nouveau boîtier Horizon :
UPC-Cablecom a écrit:Nouveau format pour le Horizon HD Recorder
Le lancement d’Internet 500 dans toute la Suisse s’accompagne ainsi de la sortie de l’Horizon HD Recorder dans un format légèrement modifié. Le boîtier un peu plus petit prend avant tout en charge une vitesse Internet de 500 Mbit/s et la norme WiFi 802.11ac. Il consomme par ailleurs moins d’électricité et les raccordements de la face arrière ont été modifiés (plus de raccordements Scart p. ex.).
- WebOliverNouveau regard
Mer Juin 24 2015, 11:43
Est-ce que le nouveau boîtier est réservé à l'offre à 500 Mo?
- axc1731Nouveau regard
Mer Juin 24 2015, 12:24
Pour le moment oui visiblement. Mais c'est temporaire je pense.
Mer Juin 24 2015, 12:54
Comme déjà expliqué a de nombreuses reprises, je répète :Christophe a écrit:Dommage il aurait mieux valu offrir du 400/100 au lieu de 500/15 pour concurrencer les offres symétriques de Swisscom (fibre optique).
La norme actuel ne permet pas des débits élevés symétrique.
La nouvelle mouture du DOCSIS en l'occurrence la 3.1 permettra les débits élevés symétriques.
Mer Juin 24 2015, 12:58
Bonjour,
J'ai essayé de mettre à jour mon abonnement vers Super Trio à 129.-
Effectivement, ils indiquent qu'on doit retourner la boite Horizon .. mais plus de possibilité d'avoir et un modem et une boite horizon !!
J'avais gardé cette option avec Horizon car mon modem est dans ma chambre à l'étage et Horizon au salon...
Aujourd'hui c'est impossible d'avoir à nouveau les 2 avec la nouvelle boite!
Donc pas de nouvel abonnement pour moi .... ;/
Est-ce bien vu juste ?
Mer Juin 24 2015, 13:32
Effectivement, j'avais remarqué que l'option modem séparé n'était plus proposée lors du changement d'abonnement. Je me suis dit que c'était surement parce que les modems 'standalone' que propose UPC ne supportent pas les 500 Mbps.
- MajorgrubertNouveau regard
Mer Juin 24 2015, 14:51
Dans la foulée, les offres combinées DigiCard et Câble HD sont carrément disparues !
- ChristopheRegard habitué
Mer Juin 24 2015, 16:40
Jean-Marc a écrit:Comme déjà expliqué a de nombreuses reprises, je répète :Christophe a écrit:Dommage il aurait mieux valu offrir du 400/100 au lieu de 500/15 pour concurrencer les offres symétriques de Swisscom (fibre optique).
La norme actuel ne permet pas des débits élevés symétrique.
La nouvelle mouture du DOCSIS en l'occurrence la 3.1 permettra les débits élevés symétriques.
Je ne parle pas de débits symétriques... Mais de débits dynamiques ! En gros on a un débit global de 500Mb/s et on en disposerait comme on veut (250/250 ou 400/100 ou autre).
- axc1731Nouveau regard
Mer Juin 24 2015, 16:44
Oui mais je suis pas sûr que ce soit possible. Le Downstream et le Upstream ne doivent pas fonctionner de la même manière. Du moins, j'ai toujours entendu dire que l'Upload était le point faible de DOCSIS 3.0.
Mer Juin 24 2015, 22:22
Exacte !axc1731 a écrit:Oui mais je suis pas sûr que ce soit possible. Le Downstream et le Upstream ne doivent pas fonctionner de la même manière. Du moins, j'ai toujours entendu dire que l'Upload était le point faible de DOCSIS 3.0.
JM
Ven Juin 26 2015, 11:52
Le transport de data sur le cable passe par des (ondes) porteuses comme la télé à la différence que:
1- le modem de chaque utilisateurs produit sa/ses siennes pour faire remonter ses requêtes. Le nombre de modem sur un cable commun est donc limité par la capacité totale reservé pour les transmissions IP.
2- Puis il existe des larges porteuses (du central vers les modems) où les données des réponses de tous les utilisateurs servis par ce cable sont transmises. Plus cette porteuse est grosse, plus il est possible d'optimiser l'efficacité (vitesse de transfert versus bande passante prise sur la bande de fréquence utilisée). Chaque modem fait suivre les donnés liés à sa requête.
On voit donc que sur un tel système,
- l'espace de upload est saucissonné entre les n modems qui sont configurés de manière fixe (la largeur de tranche dédiée à chaque utilisateur). Chaque utilisateur a donc sa bande passante personnel. Techniquement, rien n’empêcherait d'avoir une gestion dynamique de ses tranches.
- Pour le download, la conséquence est qu'un immeuble recoit la bande passante maximale du canal (200 Mbps avant, 500 Mbps maintenant?), le trafic en download d'un modem peut atteindre le maximum autorisé contractuellement mais peut aussi être ralenti par l'activité de download des autres modems.
1- le modem de chaque utilisateurs produit sa/ses siennes pour faire remonter ses requêtes. Le nombre de modem sur un cable commun est donc limité par la capacité totale reservé pour les transmissions IP.
2- Puis il existe des larges porteuses (du central vers les modems) où les données des réponses de tous les utilisateurs servis par ce cable sont transmises. Plus cette porteuse est grosse, plus il est possible d'optimiser l'efficacité (vitesse de transfert versus bande passante prise sur la bande de fréquence utilisée). Chaque modem fait suivre les donnés liés à sa requête.
On voit donc que sur un tel système,
- l'espace de upload est saucissonné entre les n modems qui sont configurés de manière fixe (la largeur de tranche dédiée à chaque utilisateur). Chaque utilisateur a donc sa bande passante personnel. Techniquement, rien n’empêcherait d'avoir une gestion dynamique de ses tranches.
- Pour le download, la conséquence est qu'un immeuble recoit la bande passante maximale du canal (200 Mbps avant, 500 Mbps maintenant?), le trafic en download d'un modem peut atteindre le maximum autorisé contractuellement mais peut aussi être ralenti par l'activité de download des autres modems.
Ven Juin 26 2015, 12:31
Ce n'est pas tout à fait juste !
Que cela soit l'upload ou le download le modem dispose d'un débit maximum définit par le nombre de canaux alloués ensemble.
Si 8 canaux sont aloués pour l'upload cela donne un débit de 8 x 30 mbits soit 240 mbits et pour le download c'est 24 canaux de 40 mbits soit 960 mbits
C'est la config utilisée à Berne actuelement par upc
Ensuite c'est du ressort du cablos de ne pas mettre trop de clients sur le même tronçon de coaxial !
Dans le cas d'un gros immeuble il est possible de segmenter cela au niveau du CMTS (l'équivalent du DSLAM des telcos pour le xDSL)
De toute manière il a toujours de l'overbooking même avec de la fibre optique, le débit alimentant un nœud optique n'est pas égale a la somme des débits Max des clients branchés sur ce nœud, il sera toujours plus petit.
JM
Que cela soit l'upload ou le download le modem dispose d'un débit maximum définit par le nombre de canaux alloués ensemble.
Si 8 canaux sont aloués pour l'upload cela donne un débit de 8 x 30 mbits soit 240 mbits et pour le download c'est 24 canaux de 40 mbits soit 960 mbits
C'est la config utilisée à Berne actuelement par upc
Ensuite c'est du ressort du cablos de ne pas mettre trop de clients sur le même tronçon de coaxial !
Dans le cas d'un gros immeuble il est possible de segmenter cela au niveau du CMTS (l'équivalent du DSLAM des telcos pour le xDSL)
De toute manière il a toujours de l'overbooking même avec de la fibre optique, le débit alimentant un nœud optique n'est pas égale a la somme des débits Max des clients branchés sur ce nœud, il sera toujours plus petit.
JM
Lun Juin 29 2015, 15:21
Est-ce que les nouveaux abonnements sont déjà actifs? J'ai souscrit à l'offre Horizon Plus Trio le 23 juin et mon profil m'indique toujours l'ancienne vitesse (125 Mo)…
Lun Juin 29 2015, 16:38
WebOliver a écrit:Est-ce que les nouveaux abonnements sont déjà actifs? J'ai souscrit à l'offre Horizon Plus Trio le 23 juin et mon profil m'indique toujours l'ancienne vitesse (125 Mo)…
D'après plusieurs clients sur le forum d'upc cablecom, les nouveaux abo ne sont toujours pas activés. Cependant, je pense qu'ils seront activés dans la journée du 1er juillet. Mais ce n'est qu'une supposition.
PC : Windows 10 - AMD Ryzen 7 5800X 3.80 GHz - 16GB RAM - RX 6700 12GB - EVO 970 PLUS 500GB M.2280 / 870 EVO 1TB SSD
Natel : Galaxy S24 256GB - Android 14
- WebOliverNouveau regard
Mer Juil 01 2015, 14:41
michaelhello a écrit:WebOliver a écrit:Est-ce que les nouveaux abonnements sont déjà actifs? J'ai souscrit à l'offre Horizon Plus Trio le 23 juin et mon profil m'indique toujours l'ancienne vitesse (125 Mo)…
D'après plusieurs clients sur le forum d'upc cablecom, les nouveaux abo ne sont toujours pas activés. Cependant, je pense qu'ils seront activés dans la journée du 1er juillet. Mais ce n'est qu'une supposition.
Visiblement il y a quelques soucis. Mail reçu tout à l'heure:
Madame, Monsieur,
Merci de votre commande.
En raison d'un dérangement technique, le traitement de votre commande est retardé.
Nous nous efforçons de résoudre le problème et livrerons votre commande au plus vite dans les prochains jours.
Nous vous remercions à l'avance de votre patience et de votre compréhension.
Meilleures salutations
upc cablecom