upc cablecom : 7 jours de Replay et Internet 500 Mbit/s
+6
michaelhello
Jean-Marc
miky01
axc1731
Zebulon
Julien
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: upc cablecom : 7 jours de Replay et Internet 500 Mbit/s
Ven Juil 10 2015, 10:09
Le problème avec Bernex c'est que la commune est vaste et que le central UPC est situé à l'entrée du village. Donc suivant la longueur du câble coaxial les vitesses internet ne peuvent être distribuée. Et on ne parle pas de Lully ou de Sezenove dessous ...
Je dé-conseil fortement aux personne situé en bout de ligne de prendre des offre internet rapide. Vous allez payer pour rien car la vitesse maximales que vous aurez ne sera pas la vitesse pour laquelle vous avez payé. Mais comme les CG stipule que c'est une vitesse maximale ... il n'y a pas de garantie de la part d'UPC.
Le mieux est d'avoir une première connexion internet (basse, genre le 2MB gratuit) et de vérifier la capacité maximum de la connexion avec le modem d'UPC.
Je dé-conseil fortement aux personne situé en bout de ligne de prendre des offre internet rapide. Vous allez payer pour rien car la vitesse maximales que vous aurez ne sera pas la vitesse pour laquelle vous avez payé. Mais comme les CG stipule que c'est une vitesse maximale ... il n'y a pas de garantie de la part d'UPC.
Le mieux est d'avoir une première connexion internet (basse, genre le 2MB gratuit) et de vérifier la capacité maximum de la connexion avec le modem d'UPC.
- Jean-MarcRegard momifié
Ven Juil 10 2015, 11:12
Ben non, un modem DOCSIS ne donne pas la vitesse maxi possible, ce n'est pas comme avec les modem xDSL !Atari a écrit:Le mieux est d'avoir une première connexion internet (basse, genre le 2MB gratuit) et de vérifier la capacité maximum de la connexion avec le modem d'UPC.
JM
Ven Juil 10 2015, 13:49
Avec le modem tu as la mesure du niveau de signal, l’atténuation, le taux d'erreur, etc.
Avec ces paramètre, UPC peut extrapoler le débit maximum que tu peux espérer atteindre.
Avec ces paramètre, UPC peut extrapoler le débit maximum que tu peux espérer atteindre.
Ven Juil 10 2015, 14:03
Non ce n'est pas comme cela avec le DOCSIS 3.0
Je n'ai pas ces infos sur le modem DOCSIS que j'ai chez moi.
C'est le nombre de canaux possible sur le CMTS qui détermine ensuite quel sont les debits.
Avec le DOCSIS la distance ne joue pas de rôle, si le niveaux est trop bas, rien ne passe, meme pas la tv numérique !
Les cablos ajoutent les amplis lignes nécessaire pour garantir que cela fonctionne.
Pour arriver au 500 mbits upc installe des modems DOCSIS qui utilise 24 canaux en download et 8 en upload, il faut que le CMTS (l'équivalent du DSLAM chez les cablos) soit capable de gérer cela.
JM
Je n'ai pas ces infos sur le modem DOCSIS que j'ai chez moi.
C'est le nombre de canaux possible sur le CMTS qui détermine ensuite quel sont les debits.
Avec le DOCSIS la distance ne joue pas de rôle, si le niveaux est trop bas, rien ne passe, meme pas la tv numérique !
Les cablos ajoutent les amplis lignes nécessaire pour garantir que cela fonctionne.
Pour arriver au 500 mbits upc installe des modems DOCSIS qui utilise 24 canaux en download et 8 en upload, il faut que le CMTS (l'équivalent du DSLAM chez les cablos) soit capable de gérer cela.
JM
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+
Mer Juil 15 2015, 11:31
Bonjour,
J'ai eu ce matin (15.7.15) la confirmation par le service technique de UPC (qui m'a rappelé) que la vitesse 500 Mbits/s n'est pas disponible partout.
Sur la commune de Bernex village de Lully (par exemple) cette vitesse ne sera disponible qu'après la modernisation du réseau ceci a une date encore non définie.
J'ai eu ce matin (15.7.15) la confirmation par le service technique de UPC (qui m'a rappelé) que la vitesse 500 Mbits/s n'est pas disponible partout.
Sur la commune de Bernex village de Lully (par exemple) cette vitesse ne sera disponible qu'après la modernisation du réseau ceci a une date encore non définie.
- MajorgrubertNouveau regard
Mer Nov 04 2015, 18:46
Les 500 Mbit/s ne sont même pas disponibles en ville de Genève !
(Pour info l'adresse que j'ai mise est celle du Naxoo Shop )
(Pour info l'adresse que j'ai mise est celle du Naxoo Shop )
Jeu Nov 05 2015, 06:28
C'est au niveau de ce que UPC a repris, pas au top !
JM
JM
Jeu Nov 05 2015, 20:34
C'est pour cela que naxoo est obligé de supprimer des chaines tv analogique pour permettre le 500Mbit/s mais pas avant le 10 novembre voir printemps 2016 au pire des cas !
Page 2 sur 2 • 1, 2