Une année 2015 couronnée de succès
+2
Christophe
Julien
6 participants
Une année 2015 couronnée de succès
Mar Fév 16 2016, 13:08
Communiqué de presse UPC Cablecom, 16.02.2016
Une année 2015 couronnée de succès : plus de performance, plus de clients
Au cours de l’année 2015, upc cablecom a progressé dans les domaines Internet, téléphonie et mobile. En comparaison avec l'année précédente, son chiffre d'affaires global a augmenté de 3,4%, pour atteindre plus de CHF 1.3 milliard. Le domaine des clients commerciaux a connu une croissance de quelque 13%.
En 2015, upc cablecom est parvenue à consolider encore sa position parmi les fournisseurs leaders de communication et de divertissement en Suisse. Grâce à des investissements dépassant 200 millions de francs dans son infrastructure de réseau au cours de l'année écoulée, les clients de upc cablecom profitent partout d’une connexion Internet ultrarapide. Désormais, les clients privés et commerciaux surfent sur l'ensemble du réseau câblé en fibre optique à une vitesse de 500 Mbit/s. Pour celà, l'entreprise a développé un modem de dernière génération, capable de fournir de manière optimale un débit supérieur à 500 Mbit/s par WLAN. Il est disponible depuis l’automne. Dans le domaine mobile, l'entreprise a encore renforcé son assise, lancé une nouvelle gamme intéressante et en partie réduit les frais de roaming de plus de 80% ; des avantages qui lui ont permis de conquérir plus de 30 000 clients de téléphonie mobile.
Grande satisfaction des clients
Tandis que le nombre de clients de téléphonie a encore progressé l'année dernière, celui des clients TV est descendu à 1,3 million. En raison de la saturation du marché dans ce domaine, l'entreprise s'est concentrée sur les aspects importants pour l'avenir : outre la numérisation de la télévision suisse au cours du premier semestre, upc cablecom a également augmenté l’attractivité de Horizon TV grâce à des optimisations continues et des extensions comme 7 jours de Replay, la fonction d'enregistrement, les offres de vidéo à la demande, Horizon.tv, des apps, etc. et atteint un niveau record de satisfaction des clients. Eric Tveter, CEO de l'organisation régionale Autriche/Suisse, résume la situation ainsi : « Je pose un regard satisfait sur l'année 2015. Le nombre de clients progresse globalement, la satisfaction des clients, mesurée à 8,2 sur une échelle de 1 à 10, se maintient constamment à un niveau élevé et les investissements conséquents dans notre réseau portent leur fruit. Nous pouvons ainsi offrir à tous les clients, dans l'ensemble du pays, des vitesses de connexion Internet de pointe de 500 Mbit/s. Cet avantage nous permet de croître plus rapidement que la concurrence dans le domaine de la large bande. En outre, nous nous différencions de la concurrence notamment par nos productions maison et des films et séries exclusifs sur la très populaire plateforme TV MyPrime ainsi que par des offres Mobile intéressantes. »
L'année 2016 est placée sous le signe du progrès
En 2016, upc cablecom tient toujours à proposer la meilleure expérience Internet à ses clients, avec la vitesse la plus élevée. Au total, l'entreprise investit chaque année plus de 200 millions de francs dans son réseau câblé en fibre optique. Dans ce contexte, l'extension ne se limite plus uniquement à la zone de couverture de upc cablecom mais a lieu partout où un besoin existe. En plus de cette nouvelle stratégie, Eric Tveter entend bien marquer le marché par des innovations :
« Cette année, nous allons devenir UPC : une marque qui doit s’établir sur le marché comme symbole d’un service de qualité, d’innovation et de divertissement. Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux dont nos clients profiteront dès cette année. L'utilisation des médias a fortement évolué, elle s’individualise toujours davantage et suppose des largeurs de bande croissantes. Nous pourrons ainsi satisfaire ces besoins imminents et perfectionner encore nos produits. Nous allons aussi enthousiasmer nos clients TV en leur proposant de nouvelles productions maison. Enfin, dans le domaine du sport, nous poserons cette années de nouveaux jalons afin d’offrir à nos clients un plus grand nombre de retransmissions sportives en direct, à un prix abordable. »
Une année 2015 couronnée de succès : plus de performance, plus de clients
Au cours de l’année 2015, upc cablecom a progressé dans les domaines Internet, téléphonie et mobile. En comparaison avec l'année précédente, son chiffre d'affaires global a augmenté de 3,4%, pour atteindre plus de CHF 1.3 milliard. Le domaine des clients commerciaux a connu une croissance de quelque 13%.
En 2015, upc cablecom est parvenue à consolider encore sa position parmi les fournisseurs leaders de communication et de divertissement en Suisse. Grâce à des investissements dépassant 200 millions de francs dans son infrastructure de réseau au cours de l'année écoulée, les clients de upc cablecom profitent partout d’une connexion Internet ultrarapide. Désormais, les clients privés et commerciaux surfent sur l'ensemble du réseau câblé en fibre optique à une vitesse de 500 Mbit/s. Pour celà, l'entreprise a développé un modem de dernière génération, capable de fournir de manière optimale un débit supérieur à 500 Mbit/s par WLAN. Il est disponible depuis l’automne. Dans le domaine mobile, l'entreprise a encore renforcé son assise, lancé une nouvelle gamme intéressante et en partie réduit les frais de roaming de plus de 80% ; des avantages qui lui ont permis de conquérir plus de 30 000 clients de téléphonie mobile.
Grande satisfaction des clients
Tandis que le nombre de clients de téléphonie a encore progressé l'année dernière, celui des clients TV est descendu à 1,3 million. En raison de la saturation du marché dans ce domaine, l'entreprise s'est concentrée sur les aspects importants pour l'avenir : outre la numérisation de la télévision suisse au cours du premier semestre, upc cablecom a également augmenté l’attractivité de Horizon TV grâce à des optimisations continues et des extensions comme 7 jours de Replay, la fonction d'enregistrement, les offres de vidéo à la demande, Horizon.tv, des apps, etc. et atteint un niveau record de satisfaction des clients. Eric Tveter, CEO de l'organisation régionale Autriche/Suisse, résume la situation ainsi : « Je pose un regard satisfait sur l'année 2015. Le nombre de clients progresse globalement, la satisfaction des clients, mesurée à 8,2 sur une échelle de 1 à 10, se maintient constamment à un niveau élevé et les investissements conséquents dans notre réseau portent leur fruit. Nous pouvons ainsi offrir à tous les clients, dans l'ensemble du pays, des vitesses de connexion Internet de pointe de 500 Mbit/s. Cet avantage nous permet de croître plus rapidement que la concurrence dans le domaine de la large bande. En outre, nous nous différencions de la concurrence notamment par nos productions maison et des films et séries exclusifs sur la très populaire plateforme TV MyPrime ainsi que par des offres Mobile intéressantes. »
L'année 2016 est placée sous le signe du progrès
En 2016, upc cablecom tient toujours à proposer la meilleure expérience Internet à ses clients, avec la vitesse la plus élevée. Au total, l'entreprise investit chaque année plus de 200 millions de francs dans son réseau câblé en fibre optique. Dans ce contexte, l'extension ne se limite plus uniquement à la zone de couverture de upc cablecom mais a lieu partout où un besoin existe. En plus de cette nouvelle stratégie, Eric Tveter entend bien marquer le marché par des innovations :
« Cette année, nous allons devenir UPC : une marque qui doit s’établir sur le marché comme symbole d’un service de qualité, d’innovation et de divertissement. Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux dont nos clients profiteront dès cette année. L'utilisation des médias a fortement évolué, elle s’individualise toujours davantage et suppose des largeurs de bande croissantes. Nous pourrons ainsi satisfaire ces besoins imminents et perfectionner encore nos produits. Nous allons aussi enthousiasmer nos clients TV en leur proposant de nouvelles productions maison. Enfin, dans le domaine du sport, nous poserons cette années de nouveaux jalons afin d’offrir à nos clients un plus grand nombre de retransmissions sportives en direct, à un prix abordable. »
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Une année 2015 couronnée de succès
Mar Fév 16 2016, 15:42
Rigolo de voir dans le communiqué de presse:
Alors ça peut vouloir dire:
Pour le point 1 ça semble bizarre, normalement tu l'as joue confidentiel jusqu'à ce que tu signe, surtout quand les droits sont actuellement à ton concurrent direct
Enfin Wait and See
Enfin, dans le domaine du sport, nous poserons cette années de nouveaux jalons afin d’offrir à nos clients un plus grand nombre de retransmissions sportives en direct, à un prix abordable.
Alors ça peut vouloir dire:
1) ils vont rentrer en négociations pour essayer de prendre certains droits à Teleclub (comme certains échoit en 2017)
2) Ils sont sur le point de trouver un accord avec Teleclub pour élargir l'offre sur le câble
3) Ils négocient pour avoir certains droits dans d'autres sports comme de la NHL à la demande
Pour le point 1 ça semble bizarre, normalement tu l'as joue confidentiel jusqu'à ce que tu signe, surtout quand les droits sont actuellement à ton concurrent direct
Enfin Wait and See
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- ChristopheRegard habitué
- Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248
Re: Une année 2015 couronnée de succès
Mar Fév 16 2016, 16:40
Quels sont les droits qui échoient en 2017 ?
Comme c'est Teleclub qui produit le hockey suisse et qui a les droits TV, comment cela va-t-il se passer si UPC reprend ces droits ? Les clients Swisscom perdent de facto l'accès à ce sport ?
Comme c'est Teleclub qui produit le hockey suisse et qui a les droits TV, comment cela va-t-il se passer si UPC reprend ces droits ? Les clients Swisscom perdent de facto l'accès à ce sport ?
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Une année 2015 couronnée de succès
Mar Fév 16 2016, 16:49
Téléclub est en main de Swisscom, UPC ne peut rien faire !
Car : Sous peu Swisscom TV aura plus de clients TV que UPC !
Alors je pense que la satisfaction n'est que de "façade" chez UPC, car rien n'indique que l'augmentation des clients TV chez Swisscom faiblit !
Si UPC ne parvient pas à offrir plus d'offres dans les chaînes payantes "sportives" l'effritement de la clientèle TV continuera de plus belle !
Le mastodonte Swisscom contrarie la concurrence en Suisse, car l'amateur de sport à la TV il n'aura bientôt plus de choix, cela sera Swisscom ou rien !
Étant donné que la SSR va réduire la voilure ces prochaines années, il y a de très grandes probabilités que Swisscom TV détienne le monopole du sport à la TV d'ici peu.
Ce n'est pas bon du tout, le manque de concurrence provoquera une hausse des prix et une offre incomplète !
JM
Car : Sous peu Swisscom TV aura plus de clients TV que UPC !
Alors je pense que la satisfaction n'est que de "façade" chez UPC, car rien n'indique que l'augmentation des clients TV chez Swisscom faiblit !
Si UPC ne parvient pas à offrir plus d'offres dans les chaînes payantes "sportives" l'effritement de la clientèle TV continuera de plus belle !
Le mastodonte Swisscom contrarie la concurrence en Suisse, car l'amateur de sport à la TV il n'aura bientôt plus de choix, cela sera Swisscom ou rien !
Étant donné que la SSR va réduire la voilure ces prochaines années, il y a de très grandes probabilités que Swisscom TV détienne le monopole du sport à la TV d'ici peu.
Ce n'est pas bon du tout, le manque de concurrence provoquera une hausse des prix et une offre incomplète !
JM
_________________
Re: Une année 2015 couronnée de succès
Mar Fév 16 2016, 17:22
Christophe a écrit:Quels sont les droits qui échoient en 2017 ?
Comme c'est Teleclub qui produit le hockey suisse et qui a les droits TV, comment cela va-t-il se passer si UPC reprend ces droits ? Les clients Swisscom perdent de facto l'accès à ce sport ?
Il y a les droits du foot suisse et le hockey sur glace suisse qui faut renégocier pour dès la saison 2017/2018 du côté de Swisscom donc forcément un appel d'offres ouvert à tous les diffuseurs et différentes tractations
UPC peut aussi discuter avec Altice et son homologue allemand pour pouvoir diffuser la Première League anglaise de football
Bref, il y a tellement de possibilité que ça sert à rien de tirer des plans sur la comète pour l'instant
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Une année 2015 couronnée de succès
Mar Fév 16 2016, 17:33
Jean-Marc le tableau des chiffres http://e2.marco.ch/publish/cablecom/351_3199/160216_CoverNote_Q4_FR.pdf UPC perd 84'800 clients soit 6,5% de clients TV
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- merinosRegard momifié
- Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1609
Re: Une année 2015 couronnée de succès
Mar Fév 16 2016, 17:35
ne pas oublier que Teleclub est également disponible sur le téléréseau: www.teleclub.ch/abo
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Une année 2015 couronnée de succès
Mar Fév 16 2016, 17:55
Merci Julien pour les chiffres
Perdre 6,5% de clients TV en une année c'est considérable, Swisscom TV a bientôt rattrapé UPC, ceci en partant de rien en 2007, la performance est à signaler, tout comme la contre performance d'UPC et des autres cablos, qui sont tous en baisse !
Il faut aussi relever que ces 10 dernières années la population suisse a fortement augmenté, donc compte tenu de cela, la perte de clients des cablos devraient vraiment les inquiéter ...
Merinos, l'offre Teleclub est réduite avec UPC, le lien que tu as donné abouti sur des pages 100% en allemand (??), et si le cablos n'est pas UPC, Teleclub n'est pas disponible, avec Netplus nada !
Si je vais sur la page d'entrée de teleclub, je sélectionne "Teleclub en Français" que je clic sur s'abonner, il n'y a pas d'autre choix de fournisseur que Swisscom, rien par le cable n'est proposé !
Teleclub c'est nickel pour les clients de Swisscom TV, sinon on oublie !
JM
Perdre 6,5% de clients TV en une année c'est considérable, Swisscom TV a bientôt rattrapé UPC, ceci en partant de rien en 2007, la performance est à signaler, tout comme la contre performance d'UPC et des autres cablos, qui sont tous en baisse !
Il faut aussi relever que ces 10 dernières années la population suisse a fortement augmenté, donc compte tenu de cela, la perte de clients des cablos devraient vraiment les inquiéter ...
Merinos, l'offre Teleclub est réduite avec UPC, le lien que tu as donné abouti sur des pages 100% en allemand (??), et si le cablos n'est pas UPC, Teleclub n'est pas disponible, avec Netplus nada !
Si je vais sur la page d'entrée de teleclub, je sélectionne "Teleclub en Français" que je clic sur s'abonner, il n'y a pas d'autre choix de fournisseur que Swisscom, rien par le cable n'est proposé !
Teleclub c'est nickel pour les clients de Swisscom TV, sinon on oublie !
JM
_________________
- MajorgrubertNouveau regard
- Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 59
Re: Une année 2015 couronnée de succès
Mer Fév 17 2016, 08:56
Sous peu Swisscom TV aura plus de clients TV que UPC !
C'est déjà fait !
Fin 2015, UPC comptait 1'302'300 abonnements TV tandis que Swisscom en avait 1'331'000.
Re: Une année 2015 couronnée de succès
Mer Fév 17 2016, 09:47
Je remarque par contre que Sunrise à nettement plus de canal que Cablecom chez Teleclub bien qu'allemand et egalement teleclub HD
https://www.teleclub.ch/abo/sunrise
https://www.teleclub.ch/abo/sunrise
_________________
Internet : Sunrise, Fibre optique 100'000/100'000 en Wifi
- ChristopheRegard habitué
- Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248
Re: Une année 2015 couronnée de succès
Mer Fév 17 2016, 10:02
C'est bien la ligue de hockey et celle de foot qui vendent leurs droits pour une période donnée ?
Imaginons que Teleclub perde l'ensemble de ces droits (hockey+foot), ils peuvent fermer boutique ? Mais Teleclub est également la seule entreprise qui capte les images lors des matchs c'est bien ça ?
Imaginons que Teleclub perde l'ensemble de ces droits (hockey+foot), ils peuvent fermer boutique ? Mais Teleclub est également la seule entreprise qui capte les images lors des matchs c'est bien ça ?
Re: Une année 2015 couronnée de succès
Mer Fév 17 2016, 12:35
Oui, c'est ça Christophe pour 5 ans en général
Il est fort à parier que Swisscom va pas lâcher son os comme ça. Oui c'est Teleclub qui produit les images même pour la SSR.
Perdre l'ensemble des droits vu la puissance de Swisscom et comme ils font de la production, ca m'étonnerait, puis ils ont aussi le foot international
Dans l'immédiat, je verrai bien UPC proposer de La Première League anglaise de foot ca c'est tout à fait plausible et réaliste
A l'heure actuelle, on ne sait pas encore comment sera diffusé en Suisse ce championnat dès la prochaine saison. Teleclub est sur les rangs mais UPC peut très bien l'être aussi
Il est fort à parier que Swisscom va pas lâcher son os comme ça. Oui c'est Teleclub qui produit les images même pour la SSR.
Perdre l'ensemble des droits vu la puissance de Swisscom et comme ils font de la production, ca m'étonnerait, puis ils ont aussi le foot international
Dans l'immédiat, je verrai bien UPC proposer de La Première League anglaise de foot ca c'est tout à fait plausible et réaliste
A l'heure actuelle, on ne sait pas encore comment sera diffusé en Suisse ce championnat dès la prochaine saison. Teleclub est sur les rangs mais UPC peut très bien l'être aussi
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Une année 2015 couronnée de succès
Mer Fév 17 2016, 12:38
huskyf a écrit:Je remarque par contre que Sunrise à nettement plus de canal que Cablecom chez Teleclub bien qu'allemand et egalement teleclub HD
https://www.teleclub.ch/abo/sunrise
UPC a la même offre Teleclub sur leur réseau alémanique que Sunrise. Par contre sur le réseau romand et tessinois c'est toujours l'ancienne offre donc sans HD
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- merinosRegard momifié
- Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1609
Re: Une année 2015 couronnée de succès
Mer Fév 17 2016, 12:55
@ Jean-Marc
les téléréseaux alémaniques proposent généralement Teleclub.
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum