- rvbzzzNouveau regard
Opérateur TV : M-Budget
Tour de romandie 2016 - recherche étape du MA 26.04.16
Ven Avr 29 2016, 10:15
Bonjour à tous,
Je recherche un enregistrement de l'étape du TdR du MA 26 avril dernier (prologue à la Chaux-de-Fonds) diffusée entre 16h00 et 18h00 !
Je suis chez M-Budget ... et je ne peux pas revoir et enregistrer sur mon PC des émissions ... Quelqu'un sur Swisscom peut-il le faire pour moi ?
Pour info, la "Tchaux", c'est juste la ville où je suis né il y a bien des années ...
Merci pour toute info ou aide utile.
Nota bene : le service de copie de la RTS ne vend pas de copies d'émissions sportives ...
Amicalement
Je recherche un enregistrement de l'étape du TdR du MA 26 avril dernier (prologue à la Chaux-de-Fonds) diffusée entre 16h00 et 18h00 !
Je suis chez M-Budget ... et je ne peux pas revoir et enregistrer sur mon PC des émissions ... Quelqu'un sur Swisscom peut-il le faire pour moi ?
Pour info, la "Tchaux", c'est juste la ville où je suis né il y a bien des années ...
Merci pour toute info ou aide utile.
Nota bene : le service de copie de la RTS ne vend pas de copies d'émissions sportives ...
Amicalement
- julien74Regard momifié
Opérateur TV : TNT terrestre
Re: Tour de romandie 2016 - recherche étape du MA 26.04.16
Ven Avr 29 2016, 13:11
Bonjour,
Regardes si tu peux télécharger cette étape sur internet avec le petit logiciel gratuit Captvty en cliquant sur le logo de la RTS.
Regardes si tu peux télécharger cette étape sur internet avec le petit logiciel gratuit Captvty en cliquant sur le logo de la RTS.
Ven Avr 29 2016, 14:01
Je vais l'enregistrer sur la box sunrise si besoin .-)
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
- ZebulonAdministrateur
Opérateur TV : Swisscom
Ven Avr 29 2016, 16:20
Pour infos cette étape n'est pas partie de la Chaux de fond à cause de la neige. Elle a été écourtée (58km à la place de 108km) et elle est partie de Mathod (VD).
Donc si le but était de voir des images de la chaux, c'est rapé.
Ven Avr 29 2016, 19:13
Zebulon a écrit:Pour infos cette étape n'est pas partie de la Chaux de fond à cause de la neige. Elle a été écourtée (58km à la place de 108km) et elle est partie de Mathod (VD).
Faux, l'étape de mardi est entière c'est l'étape de mercredi qui a été écourtée. J'habite la tchaux..
Sunrise TV Comfort
- rvbzzzNouveau regard
Sam Avr 30 2016, 11:26
Hey, hey, hey ... trop chouette toutes ces réponses ...
Dans l'ordre :
@Julien74 : Captvty a l'air d'être un chouette programme. Malheureusement, le TDR de Romandie doit faire partie de ces émissions couvertes par des droits d'auteurs strictes, émissions qui ne sont pas offertes en replay d'une manière ou d'une via RTS ... (NB : J'ai bien fait le tour du programme à ce sujet, sans succès)
NB : cela étant, ce chouette petit programme sans installation, je vais le tester cet après-midi pour ses fonctions d'enregistrement (avec les essais de F1 + Tour de romandie, étape du jour)
Merci pour ta contribution : vu le programme que tu m'a proposé, je te conseille de jeter un oeil sur le programme "everything", soit dans le même genre "petite perle de programme" pour remplacer Windows Search de manière ultra efficace ... (chez moi il remplace Windows Search + le service d'indexation W8.1) ... à lire sur http://www.voidtools.com/
@Skysier : Avec Sunrise, est-ce que tu peux enregistrer une ancienne émission de la RTS sur PC ?
(J'imagine que oui, si tu en parles, mais je préfère en être sûr, avant d'aller plus loin ...)
Si tel est le cas, ça serait vraiment génial ...
@Zebulon : comme le dit très bien Skysier, l'étape dont tu parles, c'est celle du mercredi 27 ...
Bref ... Merci pour vos réponses, mais je reste demandeur ... et les précisions de Skysier m'intéressent particulièrement ...
;-)
Dans l'ordre :
@Julien74 : Captvty a l'air d'être un chouette programme. Malheureusement, le TDR de Romandie doit faire partie de ces émissions couvertes par des droits d'auteurs strictes, émissions qui ne sont pas offertes en replay d'une manière ou d'une via RTS ... (NB : J'ai bien fait le tour du programme à ce sujet, sans succès)
NB : cela étant, ce chouette petit programme sans installation, je vais le tester cet après-midi pour ses fonctions d'enregistrement (avec les essais de F1 + Tour de romandie, étape du jour)
Merci pour ta contribution : vu le programme que tu m'a proposé, je te conseille de jeter un oeil sur le programme "everything", soit dans le même genre "petite perle de programme" pour remplacer Windows Search de manière ultra efficace ... (chez moi il remplace Windows Search + le service d'indexation W8.1) ... à lire sur http://www.voidtools.com/
@Skysier : Avec Sunrise, est-ce que tu peux enregistrer une ancienne émission de la RTS sur PC ?
(J'imagine que oui, si tu en parles, mais je préfère en être sûr, avant d'aller plus loin ...)
Si tel est le cas, ça serait vraiment génial ...
@Zebulon : comme le dit très bien Skysier, l'étape dont tu parles, c'est celle du mercredi 27 ...
Bref ... Merci pour vos réponses, mais je reste demandeur ... et les précisions de Skysier m'intéressent particulièrement ...
;-)
- julien74Regard momifié
Sam Avr 30 2016, 12:19
Merci à toi, je n'ai pas vu que le TDR n'était pas dispo en replay...
- rvbzzzNouveau regard
Sam Avr 30 2016, 13:34
julien74 a écrit:Merci à toi, je n'ai pas vu que le TDR n'était pas dispo en replay...
Pas de souci ... le programme que tu m'as proposé semble vraiment intéressant pour récupérer certaines émissions (libres) de manière très simple ...
;-)
Sam Avr 30 2016, 19:36
non je pense pas que je puisse le reprendre sur le pc le moyen serait de faire un dvd...
Sunrise TV Comfort
- julien74Regard momifié
Dim Mai 01 2016, 00:54
Bonsoir,
Question bête, as-tu essayer de contacter la RTS pour savoir si tu pouvais retrouver cette vidéo?
Question bête, as-tu essayer de contacter la RTS pour savoir si tu pouvais retrouver cette vidéo?
- rvbzzzNouveau regard
Dim Mai 01 2016, 19:32
@Skysier : alors, possible ou pas possible ?
@Julien 74 : relis mon premier message ... Non, il n'est pas possible d'obtenir de la RTS une copie des émissions sportives, car ces émissions sont couvertes par des Copyrights ...
En plus, le service de copie (une branche de la Boutique RTS) va fermer définitivement dans 2 mois !
Pour le reste, voilà ce que j'ai trouvé :
Sur Youtube, une vidéo où l'on voit plutôt bien le parcours du 26 avril 2016 (vidéo certainement faite par la Ville et intitulée "parcours du prologue horloger" : https://youtu.be/rXUBiGxumS0
Sur Youtube toujours, le prologue quasi complet, mais en Espagnol ... et en HD ... avec le titre "Tour de Romandia 2016. Prólogo. La Chaux de Fonds - La Chaux de Fonds (TDP HD)"
https://youtu.be/tELcehlVSeM
Sinon, je reste intéressé par un enregistrement ... en FR ...
;-)
@Julien 74 : relis mon premier message ... Non, il n'est pas possible d'obtenir de la RTS une copie des émissions sportives, car ces émissions sont couvertes par des Copyrights ...
En plus, le service de copie (une branche de la Boutique RTS) va fermer définitivement dans 2 mois !
Pour le reste, voilà ce que j'ai trouvé :
Sur Youtube, une vidéo où l'on voit plutôt bien le parcours du 26 avril 2016 (vidéo certainement faite par la Ville et intitulée "parcours du prologue horloger" : https://youtu.be/rXUBiGxumS0
Sur Youtube toujours, le prologue quasi complet, mais en Espagnol ... et en HD ... avec le titre "Tour de Romandia 2016. Prólogo. La Chaux de Fonds - La Chaux de Fonds (TDP HD)"
https://youtu.be/tELcehlVSeM
Sinon, je reste intéressé par un enregistrement ... en FR ...
;-)
Dim Mai 01 2016, 20:01
oui possible mais je dois faire un fichier iso.. donc en dvd..
Sunrise TV Comfort
- julien74Regard momifié
Dim Mai 01 2016, 22:37
OK, c'est vraiment débile ces histoires de droits TV.
Le TDR ne sera pas disponible en vente sur un DVD donc je ne vois pas pourquoi il y a ces problèmes de droits TV pour une compétition cycliste suisse qui a eû lieu il y a quelques jours.
Le TDR ne sera pas disponible en vente sur un DVD donc je ne vois pas pourquoi il y a ces problèmes de droits TV pour une compétition cycliste suisse qui a eû lieu il y a quelques jours.
- rvbzzzNouveau regard
Lun Mai 02 2016, 16:37
skysier a écrit:oui possible mais je dois faire un fichier iso.. donc en dvd..
Pas de souci de mon côté ... si tu veux, je peux te payer en timbres !
amicalement
- rvbzzzNouveau regard
Lun Mai 02 2016, 16:53
julien74 a écrit:OK, c'est vraiment débile ces histoires de droits TV.
Oui, c'est débile !
Le TdR devrait être propriétaire des images de son tour ... et Chassot devrait pouvoir en disposer comme il le souhaite, notamment pour tous les fans de son Tour, mais pas que !
Le TdR, c'est une vitrine juste fantastique pour faire connaître dans le monde entier la Suisse Romande.
Le COPYRIGHT tel que le pratique Chassot, c'est juste le résultat d'une pensée étriquée (et de problèmes administratifs qui traversent la RTS et tous les organisateurs d'événements en Suisse ... et leurs partenaires commerciaux).
Sincèrement, quand on peut limiter le visionnement de certaines émissions proposées "en replay" en fonction du pays (cf. la TV française), il est où le problème des droits d'auteurs ?
A mon avis, Chassot, le nez dans le guidon, n'a pas pensé aux spectateurs qui bossent encore à 16h de l'après-midi et qui aimeraient bien "revoir" une étape du tour de romandie le soir sans passer par un abonnement "premium" chez Swisscom ... Le replay sur TV via un abonnement, voilà ou se logent les droits d'auteurs ...
Voilà aussi pourquoi le TDR ne propose pas de rediffusion à travers son site.
ABE ...
;-)
- julien74Regard momifié
Lun Mai 02 2016, 18:52
Que des problèmes de droits TV se posent le jour de la compétition pourquoi pas.
Mais une fois la compétition terminée on devrait pouvoir avoir le droit d'accéder aux images facilmement, à quoi ça sert que ces images restent en archive dans la tour de la RTS à Genève sans que personne ne puisse y accéder?
Le soucis ne vient pas que du TDR, c'est le cas de nombreuses compétitions sportives dans de nombreux pays.
Il me semble que le Tour de France est disponible en replay sur Pluzz et donc sur Captvty aussi mais je crois que c'est uniquement limité à la France et inaccessible en Suisse
Mais une fois la compétition terminée on devrait pouvoir avoir le droit d'accéder aux images facilmement, à quoi ça sert que ces images restent en archive dans la tour de la RTS à Genève sans que personne ne puisse y accéder?
Le soucis ne vient pas que du TDR, c'est le cas de nombreuses compétitions sportives dans de nombreux pays.
Il me semble que le Tour de France est disponible en replay sur Pluzz et donc sur Captvty aussi mais je crois que c'est uniquement limité à la France et inaccessible en Suisse
Lun Mai 02 2016, 19:12
je pense à un truc c'est pas possible de l'avoir en replay sur le site de la rts ?
Sunrise TV Comfort
- rvbzzzNouveau regard
Dim Mai 08 2016, 16:01
Non skysier,
Il n'est pas possible d'obtenir des copies d'émissions sportives diffusées par la rts (via le service copie), et cela pour des questions de droits d'auteurs.
NOTA BENE :
Je t'avais déjà répondu, mais quelqu'un s'est amusé à effacer mes derniers messages ... suite au fil de discussion que tu sais ( https://www.regardtv.net/t6959-a-quand-une-rubrique-m-budget-chez-regardtv#78582 )
Voilà en substance mon "message effacé" au cas où cela pouvait servir à d'autres personnes qu'aux admins !
Pas de copies d'émissions sportives vendues via le service ad hoc (Service de la RTS boutique).
Apparemment, un admin de ce forum (Julien) a trouvé juste d'effacer un certains nombre de mes messages, même s'ils pouvaient servir à d'autres ...
Enfin, pas besoin de me faire une copie sur DVD ... j'ai trouvé sur Youtube ce qu'il me fallait ! et j'avais même donné les liens, mais là encore, tout est à passé au sécateur de l'admin en questions.
Merci en tout cas pour ta proposition initiale ! (une copie DVD)
;-)
Il n'est pas possible d'obtenir des copies d'émissions sportives diffusées par la rts (via le service copie), et cela pour des questions de droits d'auteurs.
NOTA BENE :
Je t'avais déjà répondu, mais quelqu'un s'est amusé à effacer mes derniers messages ... suite au fil de discussion que tu sais ( https://www.regardtv.net/t6959-a-quand-une-rubrique-m-budget-chez-regardtv#78582 )
Voilà en substance mon "message effacé" au cas où cela pouvait servir à d'autres personnes qu'aux admins !
Pas de copies d'émissions sportives vendues via le service ad hoc (Service de la RTS boutique).
Le service des copies ... va fermer ses portes fin juin 2016 ... et le responsable partir en retraite anticipée ... Donc plus de copies, quelles qu'elles soient !
Apparemment, un admin de ce forum (Julien) a trouvé juste d'effacer un certains nombre de mes messages, même s'ils pouvaient servir à d'autres ...
Enfin, pas besoin de me faire une copie sur DVD ... j'ai trouvé sur Youtube ce qu'il me fallait ! et j'avais même donné les liens, mais là encore, tout est à passé au sécateur de l'admin en questions.
Merci en tout cas pour ta proposition initiale ! (une copie DVD)
;-)
Dim Mai 08 2016, 19:16
je peux le faire si tu le demandes aucun soucis..
Sunrise TV Comfort
- petouNouveau regard
Lun Mai 09 2016, 09:33
Idem, je dois pouvoir également te laisser une copie sur un serveur FTP ou autre car le fichier fait tout de même plus de 12GB. J'attends de tes nouvelles.
- rvbzzzNouveau regard
Lun Mai 09 2016, 15:23
@skysier + @petou : merci bien pour vos propositions.
Heureusement pour moi (et pour mes parents) j'avais déjà trouvé des vidéos intéressantes sur Youtube (cf. plus haut).
Grâce à Youtube, mon but premier est atteint en tant que fan de cyclisme de route ayant vécu à la Tchaux pendant ses 20 premières années.
Pour le reste, soit la possibilité de récupérer sur PC une émission TV en replay, je note qu'avec Sunrise (mon prochain abonnement ?) on peut le faire via un DVD ... mais pas M-budget, soit l'abo que j'ai actuellement !
Enfin, c'est très secondaire pour moi, mais comme par hasard après m'être plaint de messages effacés par les admin (cf. plus haut), certains messages sont réapparus ...
Me concernant, ce fil est clos et je remercie encore une fois qui est intervenu à bon escient, dont en dernier Skysier et Petou.
Pour ce qui est du repiquage sur PC d'émissions en replay via les différents opérateurs, j'imagine que je vais créer un nouveau fil de discussion.
;-)
Heureusement pour moi (et pour mes parents) j'avais déjà trouvé des vidéos intéressantes sur Youtube (cf. plus haut).
Grâce à Youtube, mon but premier est atteint en tant que fan de cyclisme de route ayant vécu à la Tchaux pendant ses 20 premières années.
Pour le reste, soit la possibilité de récupérer sur PC une émission TV en replay, je note qu'avec Sunrise (mon prochain abonnement ?) on peut le faire via un DVD ... mais pas M-budget, soit l'abo que j'ai actuellement !
Enfin, c'est très secondaire pour moi, mais comme par hasard après m'être plaint de messages effacés par les admin (cf. plus haut), certains messages sont réapparus ...
Me concernant, ce fil est clos et je remercie encore une fois qui est intervenu à bon escient, dont en dernier Skysier et Petou.
Pour ce qui est du repiquage sur PC d'émissions en replay via les différents opérateurs, j'imagine que je vais créer un nouveau fil de discussion.
;-)
Lun Mai 09 2016, 19:35
rvbzzz a écrit:
;-)
Je peux connecter la box à un graveur dvd via la sortie péritel pour le faire le dvd.. il n'y a pas de possibilité directe ..
Sunrise TV Comfort
- rvbzzzNouveau regard
Lun Mai 16 2016, 20:27
skysier a écrit:rvbzzz a écrit:
;-)
Je peux connecter la box à un graveur dvd via la sortie péritel pour le faire le dvd.. il n'y a pas de possibilité directe ..
Merci Skysier pour l'info suivante : Avec Sunrise, on ne peut pas enregistrer sur PC les émissions passées (via une fonction REPLAY).
Swisscom à vraiment l'air de bien savoir ce qu'elle fait : Avec Swisscom et surtout "Swisscom TV", à priori le "replay" est disponible sur PC et ... donc ... enregistrable facilement ...
Salutations et dernier message pour moi !