Pannes de juillet 2007
+6
Aleko
Luder
ricola
Chris #19
Julien
LolZ
10 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pannes de juillet 2007
Mer Juil 18 2007, 22:49
J'avais eu le coup aussi. Chez cablecom, l'expression à côté de ses pompes prend une dimension... en kilomètres!
Sinon, je ne sais pas depuis quelle heure, mais TVBreizh est de retour.
Sinon, je ne sais pas depuis quelle heure, mais TVBreizh est de retour.
Mer Juil 25 2007, 18:21
Devinez quoi...
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Mer Juil 25 2007, 20:08
Peux pas deviner, suis au boulot...
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Mer Juil 25 2007, 20:18
dalmuti a écrit:Peux pas deviner, suis au boulot...
Suffit de regarder le 1er message du sujet
Mer Juil 25 2007, 21:37
Euhhh ouais, mais ta combine n'est pas pratique, vu que ce n'est pas verrouillé, faut y penser à aller regarder le premier message...
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
- Chris #19Regard habitué
Opérateur TV : UPC
Mer Juil 25 2007, 21:38
Ca aura tenu quoi ? 10 jours ! Et toujours Histoire !! VIENS FOU!!!
Chris #19
Chris #19
Mer Juil 25 2007, 23:00
Du 17 au 25: 9 jours.
Jeu Juil 26 2007, 14:11
Je sais pas si c'est un rapport avec mais je suis resté 20min sur le canal 130 RTS pour activer Canal+ le bouquet et j'ai de nouveau un trou avec la touche prog entre le canal 33 et 38
Jeu Juil 26 2007, 14:15
C'est en restant sur le canal Canal+ 38 quand je veux reculer sur le 37 ave la touche prog- j'arrive sur le canal 32
Jeu Juil 26 2007, 15:37
Après avoir mis un ticket sur leur site: expliquant que histoire était de nouveau encore de nouveau encore en rade, que cablecom collection ne fonctionnait jamais plus de 10j de suite et demandant explications et/ou compensation, puis téléphoné ce matin au 0800, -le tout poliment mais soutenu- je viens de recevoir un mail m'annonçant:
Donc, si vous voulez gagner une thune, vous savez quoi faire (0800 et URL ticket ailleurs dans ce post (pages 1-3))
Mais bon, en fait, moi je voudrais pas des thunes, je voudrais que ça marche. :G10:
- Code:
Votre e-mail nous est bien parvenu et nous vous en remercions.
Le dysfonctionnement du programme cité dans votre demande est connu et notre département technique en est déjà informé. Pour le moment nous n'en connaissons pas la cause. Le service sera rétabli au plus vite. Nous n'avons actuellement aucun délai précis à vous communiquer et regrettons sincèrement les désagréments que vous avez subis.
Nous vous accordons donc un rabais de CHF 5.-- sur votre prochaine facture.
Dans l'espoir d'avoir répondu à votre attente, nous vous présentons, Cher Monsieur, nos salutations les meilleures.
Donc, si vous voulez gagner une thune, vous savez quoi faire (0800 et URL ticket ailleurs dans ce post (pages 1-3))
Mais bon, en fait, moi je voudrais pas des thunes, je voudrais que ça marche. :G10:
- Chris #19Regard habitué
Opérateur TV : UPC
Jeu Juil 26 2007, 15:44
LolZ a écrit:
On en est tout là malheureusement ! Mais bon, tout ce que je peux ravoir de Cablecom je prends, ça me remboursera toujours un bout de mes appels à la helpline payante quand j'avais pas le choix de faire autrement :A10:
Chris #19
Jeu Juil 26 2007, 20:01
Saut du Canal 10 à 15, de 20 à 24, de 32 à 38 de 43 à 47, de 47 à 59, de 79 à 81, de 88 à 94 de 105 à 111, de 111 à 115, de 124 à 130
Jeu Juil 26 2007, 21:09
C'est fou comme, quand on lit ce topic, ça donne envie de passer à la télévision numérique par câble
Jeu Juil 26 2007, 22:43
Histoire est de retour, top chrono: tout est ok depuis 26/07/2002 22:44
- ricolaNouveau regard
Ven Juil 27 2007, 03:18
peluche a écrit:Saut du Canal 10 à 15, de 20 à 24, de 32 à 38 de 43 à 47, de 47 à 59, de 79 à 81, de 88 à 94 de 105 à 111, de 111 à 115, de 124 à 130
Ce que je trouve le plus beau dans cette histoire c'est que Cablecom me répond " essayer de débrancher la prise toute une nuit" :G10:
Sérieusement c'est le meme bordel avec Bluewin TV ?
- lousticModérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Ven Juil 27 2007, 12:20
Je me suis décidé à appeler à nouveau le service technique. Ça faisait 3 mois que je n'avais pas appelé alors que j'appelais chaque semaine avant.
Je suis tombé sur une bonne femme désagréable au possible. Excédée quand je lui ai parlé des pannes à répétition ("on sait!!!) des sauts dans le zapping ("on sait ça aussi!!!") mais alors quand je lui ai parlé du problème des sauts lors de la reproduction, là elle ne savait rien. Personne ne sait rien affirme-t-elle. J'ai eu beau lui dire que c'était un problème connu, qu'on m'avait dit qu'ils faisaient tous ça, que les techniciens étaient au courant et la hotline aussi (Melle Krasnici), elle veut absolument que je lui retourne mon recorder. Bizarre qu'il y a 3 mois, tout le monde chez Cablecom était au courant et que maintenant une personne me dise que personne n'a jamais entendu parler de cette panne!
C'est vraiment Cablem*rde!
Je suis tombé sur une bonne femme désagréable au possible. Excédée quand je lui ai parlé des pannes à répétition ("on sait!!!) des sauts dans le zapping ("on sait ça aussi!!!") mais alors quand je lui ai parlé du problème des sauts lors de la reproduction, là elle ne savait rien. Personne ne sait rien affirme-t-elle. J'ai eu beau lui dire que c'était un problème connu, qu'on m'avait dit qu'ils faisaient tous ça, que les techniciens étaient au courant et la hotline aussi (Melle Krasnici), elle veut absolument que je lui retourne mon recorder. Bizarre qu'il y a 3 mois, tout le monde chez Cablecom était au courant et que maintenant une personne me dise que personne n'a jamais entendu parler de cette panne!
C'est vraiment Cablem*rde!
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Ven Juil 27 2007, 13:03
Cette nuit, je regardais l'histoire du foot sur Histoire et ai pu voir un truc: l'image a commencé à se pixeliser, avec des bandes horiz typiques de la video numérique et j'ai pu voir, sur env 50% de mon écran (en plusieurs taches), le panneau rouge 4 langues pendant 1 seconde, puis uniquement le panneau sans son puis retour du son puis retour de l'image d'Histoire (5sec le tout).
Donc, ce panneau apparaît tout seul lorsque le flux manque et qu'il n'y a plus rien dans le cache. Cela signifie aussi que les techniciens ne sont pas automatiquement alertés lorsqu'une chaîne passe sur le panneau.
Je me demande depuis où ils prennent les feeds Histoire, TVBreizh, Planète Thalassa, FoxLife et 13e Rue, seules chaînes -sauf erreur- où l'on voit ce panneau à répétition.
Donc, ce panneau apparaît tout seul lorsque le flux manque et qu'il n'y a plus rien dans le cache. Cela signifie aussi que les techniciens ne sont pas automatiquement alertés lorsqu'une chaîne passe sur le panneau.
Je me demande depuis où ils prennent les feeds Histoire, TVBreizh, Planète Thalassa, FoxLife et 13e Rue, seules chaînes -sauf erreur- où l'on voit ce panneau à répétition.
Ven Juil 27 2007, 14:02
Merci pour cette observation LolZ, effectivement il est techniquement possible de renvoyer un panneau d'info sur un canal qui n'a plus de signal normal
Mais comme tu le dis:
Il pourrait avoir une alerte à leur régie dès qu'un panneau rouge s'affiche
Je sais que tous ca est techniquement fesable car à une époque je m'occupais des serveurs d'une webradio et quand un serveur avait un problème de flux, le 2ème prenais le relais (il aurait été techniquement possible de mettre un message du style: Le flux est actuellement hors service en raison d'un problème technique, un peu l'équivalent du panneau rouge de Cablecom )
Pour les alertes de panne ci-dessus c'étais aussi configuré pour recevoir un SMS et un E-mail
En résumé quand on veut être au courant d'une panne rapidement, on peut le faire
Mais comme tu le dis:
Cela signifie aussi que les techniciens ne sont pas automatiquement alertés lorsqu'une chaîne passe sur le panneau.
Il pourrait avoir une alerte à leur régie dès qu'un panneau rouge s'affiche
Je sais que tous ca est techniquement fesable car à une époque je m'occupais des serveurs d'une webradio et quand un serveur avait un problème de flux, le 2ème prenais le relais (il aurait été techniquement possible de mettre un message du style: Le flux est actuellement hors service en raison d'un problème technique, un peu l'équivalent du panneau rouge de Cablecom )
Pour les alertes de panne ci-dessus c'étais aussi configuré pour recevoir un SMS et un E-mail
En résumé quand on veut être au courant d'une panne rapidement, on peut le faire
Sam Juil 28 2007, 17:42
Depuis hier soir, E32 (You have inserted the smart card the wrong way) sur toutes les chaînes codées... Seules celles visibles sans Smart Card fonctionnent encore...
Après appel à la hotline, ma carte a soi-disant été réinitialisée... Mais rien ne fonctionne quand même. Même après réinstallation du Recorder et réinitialisation...
Si ça continue, je crois que je vais passer à Bluewin TV...
Après appel à la hotline, ma carte a soi-disant été réinitialisée... Mais rien ne fonctionne quand même. Même après réinstallation du Recorder et réinitialisation...
Si ça continue, je crois que je vais passer à Bluewin TV...
Sam Juil 28 2007, 18:38
il te renvoie une nouvelle smart card ?
Dim Juil 29 2007, 02:44
Je ne sais pas. Je n'ai aucunes nouvelles suite à ma réclamation via le site...
On verra bien...
Je vais les rappeler demain...
On verra bien...
Je vais les rappeler demain...
Lun Juil 30 2007, 23:12
Bon, ben ils m'envoyent une étiquette pour que je retourne mon Recorder...
Super, je vais perdre tous mes enregistrements... Et plus de TV numérique pour au moins trois semaines, j'en suis sûr...
Enfin, ils me créditent Fr. 20.00 pour le dérangement...
Super, je vais perdre tous mes enregistrements... Et plus de TV numérique pour au moins trois semaines, j'en suis sûr...
Enfin, ils me créditent Fr. 20.00 pour le dérangement...
Opérateur TV : Cablecom
Mar Juil 31 2007, 22:32
20 francs ?????????????? wahouh, bel effort :B9:
- lousticModérateur
Mer Aoû 01 2007, 13:35
Cablecom m'a dit que je devais retourner mon Recorder, car les sauts à la reproduction d'un enregistrement ne sont pas une panne connue!
Pour ce qui est du zapping qui omet des chaînes, ils ne m'ont donné aucune réponse ni aucun délai pour la réparation!
Pour ce qui est du zapping qui omet des chaînes, ils ne m'ont donné aucune réponse ni aucun délai pour la réparation!
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- lousticModérateur
Jeu Aoû 02 2007, 11:18
Ça n'est plus une panne de juillet mais d'août! Mais je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau sujet.
Avez-vous aussi un trou dans le guide des programmes sur Canal+ Sport et HighTech aujourd'hui? Demain ça repart... c'est bon.
Avez-vous aussi un trou dans le guide des programmes sur Canal+ Sport et HighTech aujourd'hui? Demain ça repart... c'est bon.
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4