- Varal_2Invité
Bridage chez Netplus
Lun Fév 19 2018, 12:01
Bonjour,
Ces dernières semaines, j'ai constaté un fait étrange : bien qu'abonné Netplus fibre (connexion 100 méga symétrique), les téléchargements en provenance de 1fichier ou les streaming depuis certains sites sont très lents (exemple hier, 450 K/s depuis 1 fichier).
Quand j'essaie depuis ailleurs sur 1fichier, j'obtiens très fréquemment des débits de 10 Mo/s, stable sur plusieurs minutes.
Je me demande donc si Netplus ne bride pas les downloads depuis certains sites. Mais j'imagine que leur poser la question directement va m'amener une gentille réponse sans surprise.
Avez-vous eu un comportement similaire de vos connexions ?
Ces dernières semaines, j'ai constaté un fait étrange : bien qu'abonné Netplus fibre (connexion 100 méga symétrique), les téléchargements en provenance de 1fichier ou les streaming depuis certains sites sont très lents (exemple hier, 450 K/s depuis 1 fichier).
Quand j'essaie depuis ailleurs sur 1fichier, j'obtiens très fréquemment des débits de 10 Mo/s, stable sur plusieurs minutes.
Je me demande donc si Netplus ne bride pas les downloads depuis certains sites. Mais j'imagine que leur poser la question directement va m'amener une gentille réponse sans surprise.
Avez-vous eu un comportement similaire de vos connexions ?
- PiratedunordNouveau regard
- Date d'inscription : 10/10/2011
Nombre de messages : 40
Opérateur TV : Sinergy / Net+
Re: Bridage chez Netplus
Lun Fév 19 2018, 14:44
Salut Varal,
Par expérience, cela n'a rien à voir avec Net+.
1fichier n'est pas hébergé en Suisse, ce sont simplement leurs serveurs qui ne suivent pas.
Contrairement à grosfichiers par exemple.
Par expérience, cela n'a rien à voir avec Net+.
1fichier n'est pas hébergé en Suisse, ce sont simplement leurs serveurs qui ne suivent pas.
Contrairement à grosfichiers par exemple.
- SherpaaInvité
Re: Bridage chez Netplus
Mar Fév 20 2018, 22:46
Bonjour,
J’ai constaté exactement le même problème depuis quelques jours, surtout pour le streaming de IPTV, quand je fais un partage avec le mobile cela fonctionne parfaitement!
J’ai constaté exactement le même problème depuis quelques jours, surtout pour le streaming de IPTV, quand je fais un partage avec le mobile cela fonctionne parfaitement!
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Bridage chez Netplus
Mer Fév 21 2018, 12:33
Client du cablos local depuis 7 ans, devenu membre intégral de Netplus depuis 2 ans, pour moi il n'y a pas de bridage.
Ce sont les accord de peering entre Netplus et les autres acteurs mondiaux de l'internet qui sont à prendre en compte, c'est là que cela peut "coincer" à certain moment.
Réaliser du bridage cela demande des infrastructures (hard et soft) que nos FAI ne possèdent pas pour l'internet classique, cela coute cher et aucun ROI, m'enfin à quoi cela pourrait-i-il servir, c'est dans le monde du portable que les débits sont bridés (exemple Swisscom), mais c'est l'accès intégral du smartphone qui est bridé, pas un site ou un autre.
En Suisse, l'internet est l'un des plus transparent de la planète, seules quelques adresses IP et URL en relation avec des contenus non conforme aux lois en place sont réalisés (pornographie dur, pédophilie, terrorisme, radicalisme extrème).
Jetez un regard sur le classement effectué par Netflix pour les accès, nous autres petits suisses sont les meilleurs (sans vouloir être prétentieux).
Netflix speed index global
Netflix speed index
Dans ce classement Netplus est dernier pour la Suisse, mais bon avec une note bien en dessus de celles des FAI hors de Suisse, étant utilisateur de Netflix depuis 1 année environ, je n'ai jamais eux de problème, ni lenteur, ni artefact, rien !
Conclusion, nos FAI ne font pas de bridage, s'il y a des lenteurs c'est du à des surcharges, des serveurs lents, ou des soucis dans son installation perso.
JM
Ce sont les accord de peering entre Netplus et les autres acteurs mondiaux de l'internet qui sont à prendre en compte, c'est là que cela peut "coincer" à certain moment.
Réaliser du bridage cela demande des infrastructures (hard et soft) que nos FAI ne possèdent pas pour l'internet classique, cela coute cher et aucun ROI, m'enfin à quoi cela pourrait-i-il servir, c'est dans le monde du portable que les débits sont bridés (exemple Swisscom), mais c'est l'accès intégral du smartphone qui est bridé, pas un site ou un autre.
En Suisse, l'internet est l'un des plus transparent de la planète, seules quelques adresses IP et URL en relation avec des contenus non conforme aux lois en place sont réalisés (pornographie dur, pédophilie, terrorisme, radicalisme extrème).
Jetez un regard sur le classement effectué par Netflix pour les accès, nous autres petits suisses sont les meilleurs (sans vouloir être prétentieux).
Netflix speed index global
Netflix speed index
Dans ce classement Netplus est dernier pour la Suisse, mais bon avec une note bien en dessus de celles des FAI hors de Suisse, étant utilisateur de Netflix depuis 1 année environ, je n'ai jamais eux de problème, ni lenteur, ni artefact, rien !
Conclusion, nos FAI ne font pas de bridage, s'il y a des lenteurs c'est du à des surcharges, des serveurs lents, ou des soucis dans son installation perso.
JM
_________________
- SherpaNouveau regard
- Date d'inscription : 21/02/2018
Nombre de messages : 7
Re: Bridage chez Netplus
Mer Fév 21 2018, 19:39
C’est ce que je me suis dit aussi, mais comment on peut expliquer cette situation.
Je regarde une émission en streaming IP TV il y a sans cesse des longues coupures et aucune fluidité. Ceci avec Net+ 100 Mp et en Lan.
Je regarde la même émission mais avec une connexion wi-fi en partage avec mon mobile (Swisscom) avec un débit de 10 MB et les missions est fluide et sans coupure.
Si quelqu’un a une explication je suis preneur.
Je regarde une émission en streaming IP TV il y a sans cesse des longues coupures et aucune fluidité. Ceci avec Net+ 100 Mp et en Lan.
Je regarde la même émission mais avec une connexion wi-fi en partage avec mon mobile (Swisscom) avec un débit de 10 MB et les missions est fluide et sans coupure.
Si quelqu’un a une explication je suis preneur.
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Bridage chez Netplus
Mer Fév 21 2018, 19:55
@Sherpa, peux-tu nous donner l'url de cette émission en streaming, pour tester et faire un traceroute pour voir par où cela passe.
JM
JM
_________________
- SherpaNouveau regard
- Date d'inscription : 21/02/2018
Nombre de messages : 7
Re: Bridage chez Netplus
Mer Fév 21 2018, 20:26
C’est un abonnement IP TV, Ils ont installé un programme qui s’appelle smart IP TV sur ma télé Samsung.
Je leur ai déjà demandé de contrôler parce que il n’y avait aucune fluidité sur toutes les chênes, ils m’ont communiqué que c’était le provider qui bloquait et que j’avais des pertes de paquets ?. Je peux toujours leur demander s’ils peuvent me donner une adresse URL
Mais je précise que c’est pas uniquement avec IPTV également pour télécharger des fichiers voir des mises à jour.
Et pour compliquer la chose ce n’est pas permanent il y a des heures où ça fonctionne très bien, le matin ça fonctionne parfaitement, c’est en règle générale à partir de l’après-midi que ça ne fonctionne plus correctement.
Demain il y a un technicien qui vient regarder sur place j’espère qu’il trouve une solution.
Je leur ai déjà demandé de contrôler parce que il n’y avait aucune fluidité sur toutes les chênes, ils m’ont communiqué que c’était le provider qui bloquait et que j’avais des pertes de paquets ?. Je peux toujours leur demander s’ils peuvent me donner une adresse URL
Mais je précise que c’est pas uniquement avec IPTV également pour télécharger des fichiers voir des mises à jour.
Et pour compliquer la chose ce n’est pas permanent il y a des heures où ça fonctionne très bien, le matin ça fonctionne parfaitement, c’est en règle générale à partir de l’après-midi que ça ne fonctionne plus correctement.
Demain il y a un technicien qui vient regarder sur place j’espère qu’il trouve une solution.
- bmugppNouveau regard
- Date d'inscription : 21/02/2018
Nombre de messages : 5
Re: Bridage chez Netplus
Mer Fév 21 2018, 22:33
Hello !
j'ai le meme souci que toi tu es dans quel region ?
car je suis pas le seul dans mon entourage qui est affecter .. je suis du cote de Martigny et aussi sur Monthey et Sion meme probleme ... par contre avec de la 4G Salt etc ou VDSL Swisscom pas de souci tout roule ...
j'ai le meme souci que toi tu es dans quel region ?
car je suis pas le seul dans mon entourage qui est affecter .. je suis du cote de Martigny et aussi sur Monthey et Sion meme probleme ... par contre avec de la 4G Salt etc ou VDSL Swisscom pas de souci tout roule ...
- SherpaNouveau regard
- Date d'inscription : 21/02/2018
Nombre de messages : 7
Re: Bridage chez Netplus
Jeu Fév 22 2018, 06:45
Hello,
Moi je suis du côté Monthey
Moi je suis du côté Monthey
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Bridage chez Netplus
Jeu Fév 22 2018, 07:50
Sherpa a écrit: C’est un abonnement IP TV, Ils ont installé un programme qui s’appelle smart IP TV sur ma télé Samsung.
C'est qui ce "ils" ?
Peux-tu nous dire quel est le nom de cet abonnement IP TV ?
Quel est le nom de l'app qui s'est installée sur ta TV ?
JM
_________________
- SherpaNouveau regard
- Date d'inscription : 21/02/2018
Nombre de messages : 7
Re: Bridage chez Netplus
Jeu Fév 22 2018, 08:01
Bonjour,
Le nom de l’app est Smart IPTV.
Je me permets de repréciser que le problème n’est pas uniquement avec l’IPTV c’est en général avec tout type de téléchargement et le problème est périodique dépend dès heures mais surtout fin d’après-midi et soir.
Pour donner un exemple, hier à partir de 16 heures jusqu’à 19 heures ça ne fonctionnait pas.
Le nom de l’app est Smart IPTV.
Je me permets de repréciser que le problème n’est pas uniquement avec l’IPTV c’est en général avec tout type de téléchargement et le problème est périodique dépend dès heures mais surtout fin d’après-midi et soir.
Pour donner un exemple, hier à partir de 16 heures jusqu’à 19 heures ça ne fonctionnait pas.
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Bridage chez Netplus
Jeu Fév 22 2018, 08:52
Et le liste des chaines avec un fichier du style monfichier.m3u tu l'as obtenue comment, car il y a de tout, gratuites ou payantes ...
C'est un site comme cela ou un gratuite
59€ pour une année avec toutes les chaines de Canal+ ce n'est pas du 100% légal, ...i il y a un risque de perdre 59€ si leur serveurs ferment...
JM
C'est un site comme cela ou un gratuite
59€ pour une année avec toutes les chaines de Canal+ ce n'est pas du 100% légal, ...i il y a un risque de perdre 59€ si leur serveurs ferment...
JM
_________________
- SherpaNouveau regard
- Date d'inscription : 21/02/2018
Nombre de messages : 7
Re: Bridage chez Netplus
Jeu Fév 22 2018, 08:58
Merci pour l’info, mais ce n’est pas le sujet de cette discussion.
Le problème se manifeste aussi quand je télécharge des fichiers de divers site , qui est 100 % légal en Suisse.
Le problème se manifeste aussi quand je télécharge des fichiers de divers site , qui est 100 % légal en Suisse.
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Bridage chez Netplus
Jeu Fév 22 2018, 09:18
Ok !
Perso, je n'ai pas de soucis de téléchargement de fichiers avec mon cablos local qui utilise l'infrastructure de Netplus.
Regarde avec netplus ....
JM
_________________
- bmugppNouveau regard
- Date d'inscription : 21/02/2018
Nombre de messages : 5
Re: Bridage chez Netplus
Jeu Fév 22 2018, 17:10
@Sherpa, ok monthey ... le technicien de teledis il a trouver quelque chose ? chez moi depuis hier soir tout et rentrer dans l'ordre .. il ce peus qu'il limite certain gros packet quand il y a des souci sur certain serveur .. mais voila la seul chose que j'ai tester avec netplus speedtest a 263 Mb et avec Salt 4G 20 Mb telecharge le meme film avec netplus j'etais a 450Ko/s et Salt 2mb/s voila et c'est pas le serveur en face qui bride ...En iptv les chaines qui demander plus de 500Ko/s me faisait du buffering avec Salt tout ok ! Donc voila !
- SherpaNouveau regard
- Date d'inscription : 21/02/2018
Nombre de messages : 7
Re: Bridage chez Netplus
Jeu Fév 22 2018, 17:33
Hello,
Le technicien n’a rien trouvé de spécial il m’a changé le routeur en espérant que maintenant ça fonctionne, malheureusement 17h30 j’ai de nouveau le problème téléchargement extrêmement long IP TV qui fonctionne plus je perds mon latin
Le technicien n’a rien trouvé de spécial il m’a changé le routeur en espérant que maintenant ça fonctionne, malheureusement 17h30 j’ai de nouveau le problème téléchargement extrêmement long IP TV qui fonctionne plus je perds mon latin
- SherpaNouveau regard
- Date d'inscription : 21/02/2018
Nombre de messages : 7
Re: Bridage chez Netplus
Jeu Fév 22 2018, 17:54
Est-ce que tu as aussi de nouveau le problème moi ça recommencer à partir de 17h30 ?
- bmugppNouveau regard
- Date d'inscription : 21/02/2018
Nombre de messages : 5
Re: Bridage chez Netplus
Dim Fév 25 2018, 12:17
Hello !
oui toujours meme souci .. je vais les appeler cette semaine .
oui toujours meme souci .. je vais les appeler cette semaine .
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Bridage chez Netplus
Dim Fév 25 2018, 18:34
_________________
- bmugppNouveau regard
- Date d'inscription : 21/02/2018
Nombre de messages : 5
Re: Bridage chez Netplus
Lun Fév 26 2018, 08:29
@Jean-Marc
Hello !
je peus te passer un url y font partit d'un fichier m3u pour iptv dont il y a aussi de la VOD mais tout ca c'est perso car il y a un user et pass .. ce matin je suis a 6.7mb/s avec netplus hier ca demarre a 2.3mb/s et ca ce stabilise a 480ko/s avec netplus.
le meme url je test avec de la 4G Salt je suis a 2.5mb/s ... cherche l'erreur ?? surtout que quand tu regarde un film en vod ca fais du buffering tout le temp et pas avec Salt et Swisscom .. je sais pas .. !
Hello !
je peus te passer un url y font partit d'un fichier m3u pour iptv dont il y a aussi de la VOD mais tout ca c'est perso car il y a un user et pass .. ce matin je suis a 6.7mb/s avec netplus hier ca demarre a 2.3mb/s et ca ce stabilise a 480ko/s avec netplus.
le meme url je test avec de la 4G Salt je suis a 2.5mb/s ... cherche l'erreur ?? surtout que quand tu regarde un film en vod ca fais du buffering tout le temp et pas avec Salt et Swisscom .. je sais pas .. !
- NeboInvité
Iptv en streaming NetPlus
Sam Mar 27 2021, 14:37
Bonjour,
J’ai un problème de puis 4 semaine maintent avec mon Iptv chaînes en sreeming, fournisseur internet Netplus.
De septembre a mi février a super bien fonctionné, les chaînes ne d’ouvre pas avec l’application SMART iptv, par vontre quand je fais un partage de connexions avec mon mobile Swisscom, tout fonctionne niquel. J’ai contacté NEtplus pour comprendre et trouver une solution, il ne comptenent rien, même 1 équipe de technicien est venu pour trouver le problème, mais résultat rien n’as changer, puis a final j’ai demandé de changer le routeur, puis ça fonctionnait 1 semaine puis de nouveau fonctionne plus.
Est ce que quelqu’un a une solution ??
J’ai un problème de puis 4 semaine maintent avec mon Iptv chaînes en sreeming, fournisseur internet Netplus.
De septembre a mi février a super bien fonctionné, les chaînes ne d’ouvre pas avec l’application SMART iptv, par vontre quand je fais un partage de connexions avec mon mobile Swisscom, tout fonctionne niquel. J’ai contacté NEtplus pour comprendre et trouver une solution, il ne comptenent rien, même 1 équipe de technicien est venu pour trouver le problème, mais résultat rien n’as changer, puis a final j’ai demandé de changer le routeur, puis ça fonctionnait 1 semaine puis de nouveau fonctionne plus.
Est ce que quelqu’un a une solution ??
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Bridage chez Netplus
Lun Mar 29 2021, 06:13
@Nebo, peux-tu nous dire de quel IPTV il s'agit ?
Comment tester sans nous fournir au moins des infos sur les chaines qui ne fonctionne pas ?
Comment tester sans nous fournir au moins des infos sur les chaines qui ne fonctionne pas ?
_________________
- Frédéric RaphaëlRegard hypnotisé
- Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 1003
Localisation : Lausanne
Re: Bridage chez Netplus
Sam Avr 10 2021, 22:09
Faut pas venir se plaindre quand on utilise des services douteux…
- bmugppNouveau regard
- Date d'inscription : 21/02/2018
Nombre de messages : 5
Re: Bridage chez Netplus
Lun Avr 12 2021, 17:33
@Nebo,
Hello,
Change de fournisseur ton problème sera résolu.
Hello,
Change de fournisseur ton problème sera résolu.
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum