Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Mamanvika1970
Nouveau regard
Nouveau regard

APPLE MUSIC INTÉGRÉ DANS CANAL + ? Empty APPLE MUSIC INTÉGRÉ DANS CANAL + ?

Mar Sep 17 2024, 10:39
Bonjour à vous tous,

Il semblerait que l'ajout d'Apple Music dans l'offre Canal + fait son bonhomme de chemin mais qu'à ce stade, tout reste que spéculatif !

Si c'est le cas, je soulève ici quelques interrogations :

- En fonction de son abonnement, par exemple Canal + la totale, à combien d'accès Apple Music j'aurai droit en sachant que le nombre de flux simultanés est de 4

- Est-ce qu'il suffira de télécharger l'application "Apple Music" et d'y insérer son mot de passe My Canal ?

- Est-ce qu'il y aura un supplément à tous les abonnements proposés par Canal +

- Est-ce que Canal + Suisse sera concerné ?

Je m'en réfère à cet article édité par le Journal du Geek pour susciter l'intérêt de ce qui précède

https://www.journaldugeek.com/2024/09/17/canal-est-bien-partie-pour-integrer-apple-music-dans-ses-offres/

redge
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

APPLE MUSIC INTÉGRÉ DANS CANAL + ? Empty Re: APPLE MUSIC INTÉGRÉ DANS CANAL + ?

Sam Sep 21 2024, 16:07
"il ne s’agit pas d’une plateforme de streaming vidéo" ,
Pour moi, elle va devenir une plateforme, oui si cela diffuse des vidéo clips comme youtube music !

Il s'agit que Apple se voit imposer de fournir plus de chansons et video clip francophone si elle souhaite rester en France selon la loi européenne et se doit de soutenir le contenu locale numérique au nom de la diversité/pluralité.
Tout comme Netflix accusé à l'époque de ne pas soutenir la cinématographie francophone, maintenant, c'est chose réparé,
Netflix diffuse du contenu européen (dont du contenu Français de France fait partie), asiatique, etc... et c'est pour cela que le prix de Netflix a augmenté, c'est logique.

-En fonction de son abonnement
De mon point de vue, le prix reste le même selon son abonnement car il ne faut pas l'oublier, Canal France va perdre  des agregations de Disney France au 1.1.2025 et autres streamers qui vont suivre... ou pas.
Certains diffuseurs comprennent l'interêt d'etre intégré et d'autre pas ou alors chacun en demande trop à l'autre et finit par casser les contrats... suivi mon regard TF1... Canal,  Disney... Bref, un monde de requins du commerce du paf audiovisuel et ces concurrents européens et international.

> Est-ce qu'il suffira de télécharger l'application "Apple Music" et d'y insérer son mot de passe My Canal ?
Non, c'est le tier qui fait la passerelle ici Canalplus, Apple fonctionne avec un code d'appairage et non pas un mot de passe pour la simplicité comme leur système fournisseur tier TV Apple  
J'ai paramount dans myCANAL mais accessible uniquement par cette dernière, pas besoin de l'application originale pour visionner les vidéos et sans interêt, c'est l'agrégation et cela simplifie l'utilisation ans jongler avec de multiple applications.
Ils vont concrétiser cela pour concurrencer youtube.tv video youtube.com et music.youtube.com, chacun veux sa part du marché pour amasser le maximum d'informations de leur clientèle et ce malgré la loi "contraignante" RGPD (GDPR).
Les lois sont conçues pour être détournées (Yin/Yangc) omme le font si bien les avocats qui trouve toujours une parade pour défendre l'indéfendable comme exemple Amnesty International !

- Est-ce qu'il y aura un supplément à tous les abonnements proposés par Canal +
Non, car myCANAL perdant des services elle doit compenser... en 2025

- Est-ce que Canal + Suisse sera concerné ?
Oui, en toute logique par Canalplus international

Apple diffuse dans les 2 modes: musique audio et video clip musical !
En mode video clip peux aisément s'intégrer à myCANAL et cela paraît logique,
En mode pure audio, je ne vois pas l'interêt d'etre intégré à l'application video myCANAL sauf si MyCANAL se transforme en radio musicale MyCANAL musique)
Affaire à suivre...

Apple music à la mode Youtube music ?
https://music.apple.com/ à la mode https://music.youtube.com/
(en mode diffusion radio musicale ou video clip musicale)

Cela dit, si c'est comme paramount en suisse seulement en allemand et music apple seulement en allemand pour la Suisse.
Cela ne m'étonne guère que Canal+ hérite de la version francophone de apple music pour France Belgique Suisse et autre pays francophone.
Un seul point d'entrée pour gérer le français en Europe et le seul à diffuser en langue française.