Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

HD Mediabox à peine sortie déjà des bugs Empty HD Mediabox à peine sortie déjà des bugs

Mar Nov 06 2007, 18:08
On peut lire sur le site de Cablecom:

Remarques sur le HD mediabox receiver

HDTV est une technique récente et des nouveautés techniques vont continuer à apparaître. Nous sommes en permanence en train d’effectuer pour vous ces actualisations afin que vous soyez toujours à la pointe de la technologie. Veuillez lire attentivement les remarques suivantes quant à la fonctionnalité du HD mediabox receivers.

Avec la version actuelle du logiciel, il peut arriver que des mémos programmés disparaissent lorsque l'on éteint le boîtier décodeur. Si vous souhaitez un rappel pour une émission, vous devrez éventuellement reprogrammer votre mémo. Ce problème sera corrigé dans l'une des prochaines mises à jour du logiciel.

Même si une émission est diffusée en Dolby Digital 5.1., il peut arriver pour certains programmes diffusés en résolution standard (SD = Standard Definition) que le son ne soit transmis qu'en stéréo au lieu de Dolby Digital. Cela est dû fait que la version actuelle du logiciel du HD mediabox receiver ne peut transmettre qu'une seule bande son par langue. Si une bande son stéréo normale est diffusée en plus d'une bande son Dolby Digital 5.1, seule la bande son stéréo est transmise. La transmission des deux bandes son disponibles pourra être sélectionnée dans l'une des prochaines mises à jour du logiciel.

Actuellement, la fonction télétexte n'est disponible qu'en version limitée. C'est pourquoi il peut arriver que certaines pages télétexte s'affichent mal ou pas du tout. Ce problème sera corrigé dans l'une des prochaines mises à jour du logiciel. Vous pouvez cependant continuer à recevoir le télétexte en analogique sur votre téléviseur.

Les émissions HD sont toujours produites et diffusées au format 16:9. Par conséquent, la prise HDMI émet les signaux vidéo exclusivement au format 16:9. Si des émissions diffusées au format 4:3 sont transmises au téléviseur par la prise HDMI, l'image est adaptée au format 16:9 et donc légèrement distordue. De nombreux téléviseurs offrent la possibilité de passer manuellement en affichage 4:3 pour éviter la distorsion. Dans ce cas, l'affichage sur l'écran 16:9 comporte des bandes noires sur les côtés

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Aleko
Aleko
Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : Cablecom

HD Mediabox à peine sortie déjà des bugs Empty Re: HD Mediabox à peine sortie déjà des bugs

Mer Nov 07 2007, 08:24
hé bé, ça commence bien :B10:

et j'imagine que c'est sans compter tous les autres bugs qu'ils osent pas trop dévoiler :B7: (ou pas encore découverts :F10: )

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

HD Mediabox à peine sortie déjà des bugs Empty Re: HD Mediabox à peine sortie déjà des bugs

Mer Nov 07 2007, 19:10
A quoi bon se précipiter, de toute manière le contenu des programmes en HD est une coquille vide, il n'y a rien.

Laissons Cablecom avec leur box buggée.

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Ven Nov 16 2007, 13:40
Voici un listing d'autres bug rencontrés:

Arrow Lors du zappage de chaînes, il peut arriver qu'il aye que le son et pas l'image et vice versa pour résoudre le problème il faut avancer d'un canal et revenir en arrière (touche CH +/-)
Arrow Parfois dans le guide des programmes, lors de la diffusion de la chaîne en aperçu, le son sacade
Arrow Il peut également arriver durant le zappage (touche CH +/-) (surtout vers les chaînes italiennes) qu'on reparte de la chaîne 1 alors que on a pas fini de zapper jusqu'au bout de la liste

Autres petits problèmes:

Arrow Parfois le décodeur a de la peine à réagir (blocage durant quelques secondes)
Arrow Pour une box HD sans disque dur, je trouve qu'elle chauffe un peu trop en mode veille (j'ai du mettre une multi-prise avec interrupteur)

Les points positifs:

Arrow c'est que si on est pas abonné à des chaînes, celles-ci n'apparaissent plus lors du zappage (touche CH +/-)
Arrow Chaînes classées par thématique

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Ven Nov 16 2007, 14:50
peluche a écrit:Voici un listing d'autres bug rencontrés:

Arrow Lors du zappage de chaînes, il peut arriver qu'il aye que le son et pas l'image et vice versa pour résoudre le problème il faut avancer d'un canal et revenir en arrière (touche CH +/-)
Arrow Parfois dans le guide des programmes, lors de la diffusion de la chaîne en aperçu, le son sacade
Arrow Il peut également arriver durant le zappage (touche CH +/-) (surtout vers les chaînes italiennes) qu'on reparte de la chaîne 1 alors que on a pas fini de zapper jusqu'au bout de la liste

Autres petits problèmes:

Arrow Parfois le décodeur a de la peine à réagir (blocage durant quelques secondes)
Arrow Pour une box HD sans disque dur, je trouve qu'elle chauffe un peu trop en mode veille (j'ai du mettre une multi-prise avec interrupteur)
Tu es d'accord de payer 15.- par mois pour cela :G10:

Dans ce cas je comprend que Cablecom ne fasse pas d'effort pour satisfaire leur clientèle Laughing

JM
merinos
Invité

Ven Nov 16 2007, 15:22
petite question...

peut on créer une numérotation personnelle des TV?
genre:
1 --> ARD
2 --> ZDF
3 --> SWR
4 --> SF1
5 --> SF2
etc...

parce que si oui, moi je connais des personnes qui risquent de prendre le Philips au lieu du Thomson juste histoire de ne pas avoir à taper 300 pour regarder la TSR1! :C7:
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Ven Nov 16 2007, 15:27
Non Rolling Eyes

c'est exactement le même software (A part les fonctions HD) que le Thomson :B10: c'est pour celà que j'ai peur pour le recorder HD si c'est un UPC, d'avoir en gros le même software / design :E7: qui vivra verra Wink

merinos
Invité

Ven Nov 16 2007, 15:52
au débit de cet automne, un gars du centre d'appel d'Yverdon m'a dit qu'ils avaient enregistré plusieurs plaintes sur cette numérotation imposée... Wink

contrairement à naxoo, toujours pas de liste de cette fameuse numérotation! :C7:

les cadres de cablecom ont-ils conscience des décodeurs que leur entreprise propose? :E7:

est-il normal, à Berne, de devoir recevoir la TNT CH afin de pouvoir disposer des deux TSR en numérique sur les numéros 1 et 2 de la télécommande (du téléviseur)? :C1:

à ce petit jeux, j'attends l'arrivée du bouquet BIS (ex ABSat) pour proposer éventuellement une installation TNT CH + Sat, permettant ainsi à mes clients:
- de numéroter les chaînes comme ils le souhaitent
- de posséder une box consommant peut de courant en veille
- d'avoir une télécommande avec un pavé numérique d'une grandeur correcte
:E4:
merinos
Invité

Ven Nov 16 2007, 16:09
au début de cet automne, ...
...dans le commerce, il me semblait que le client était le roi et non pas l'esclave! :B10:
Squalech
Squalech
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : VO Energies

Ven Nov 16 2007, 17:56
peut on créer une numérotation personnelle des TV?

je comprends juste? on ne peut pas changer l'ordre des chaînes comme sur le Nokia? :G10:
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Ven Nov 16 2007, 23:54
peluche a écrit:

J'ai parfois ça sur le recorder. Je m'énerve 4-5 secondes avec la télécommande puis il exécute mes demandes en 1 seconde Razz

loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Sam Nov 17 2007, 12:25
J'avais ça aussi, mais je l'ai renvoyé et le nouveau n'a plus ce problème.

Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
merinos
Invité

Dim Nov 18 2007, 16:57
je comprends juste? on ne peut pas changer l'ordre des chaînes comme sur le Nokia?
exact...

...tous les décodeurs précédents:
- Visionetics
- Nokia Mediamaster
- ADB de base
- ADB recorder
permettent un classement personnel des TV. Wink
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Dim Nov 18 2007, 17:01
La nostalgie quand tu nous tiens Rolling Eyes

merinos
Invité

Lun Nov 19 2007, 17:45
La nostalgie quand tu nous tiens
faut dire ça aux "grands-mamans" chez qui je passe installer une médiabox et qui se retrouvent avec la daube du Thomson. Wink :F2: