Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
DanyDan
Invité

Comment est l'image sur votre tv HD? Empty Comment est l'image sur votre tv HD?

Dim Déc 09 2007, 18:13
Je m'explique.
J'étais chez un ami. Il avait une FullHD LCD de samsung. On a regardé la télé sur le cable. Et à ma surprise, c'était assez la catastrophe. L'image était franchement beacoup moins belle que sur une télévision cathodique. (vraiment pas précise) De plus il y avait comme "du brouillard". (des petites lignes horizontales blanches discontinues). Je ne connais pas le terme technique.

Quand vous regardé sur le cable est ce que sa vous fait également ça? Le décodeur Cablecom (sans compter le décodeur HD) permet-il de gommer ces défauts.

A 2000-3000 balles la FullHD de qualité, je me demande si cela vaut la peine d'en acheter une !
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Comment est l'image sur votre tv HD? Empty Re: Comment est l'image sur votre tv HD?

Dim Déc 09 2007, 19:03
C'est aussi ce que j'ai constaté sur les différents appareils exposés chez Mediamarkt en analogique. Mais c'est nettement meilleur en numérique.
J'ai une Toshiba parce qu'en analogique elle est pratiquement aussi bonne qu'une à tube cathodique. Mais j'ai cherché longtemps pour voir cela; il faut aussi que la source analogique soit excellente. Cependant, je regarde presque toujours en numérique et là le résultat est bon!

Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Aleko
Aleko
Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : Cablecom

Comment est l'image sur votre tv HD? Empty Re: Comment est l'image sur votre tv HD?

Lun Déc 10 2007, 10:17
DanyDan a écrit:A 2000-3000 balles la FullHD de qualité, je me demande si cela vaut la peine d'en acheter une !

faut déjà vérifier la qualité de ses câblages à ton ami, ça joue parfois un rôle important...

chez moi, l'analogique et le numérique sont très bons et j'ai pourtant une télé LCD fullHD donc voilà, ça dépend.... :B6:

Frédéric Raphaël
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Lun Déc 10 2007, 10:19
Oui l'utilisation de l'analogique est plus que déconseillée avec les téléviseurs HD Ready/Full HD !!!
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Opérateur TV : UPC et satellite

Lun Déc 10 2007, 17:33
loustic a écrit:C'est aussi ce que j'ai constaté sur les différents appareils exposés chez Mediamarkt en analogique. Mais c'est nettement meilleur en numérique.
J'ai une Toshiba parce qu'en analogique elle est pratiquement aussi bonne qu'une à tube cathodique. Mais j'ai cherché longtemps pour voir cela; il faut aussi que la source analogique soit excellente. Cependant, je regarde presque toujours en numérique et là le résultat est bon!

Il faut pas oublier que dans les magasins, les écrans ne sont pas calibrés au top et en plus les sources sont réparties sur 10 TV en même temps... :C1: bonjour la perte dans la qualité du signal......
On voit même de la réception sat HD (Première HD) avec une qualité d'image pas au top du fait des répartiteurs :F3:
Il ne faut pas se gêner de demander au vendeur qu'il branche un lecteur DVD et si possible un Bluray ou HD-DVD sur la TV qui nous intéresse et jouer un peu avec les réglages pour voir la qualité de l'image :A7:

Actuellement on trouve des dalles magnifiques à des prix très compétitifs :B6:

Par contre c'est vrai que acheter un Full HD de qualité pour diffuser de l'analogique, c'est comme prendre une Ferrari et mettre un moteur de 2CV scratch

Dernière édition par le Lun Déc 10 2007, 17:37, édité 2 fois

Regard momifié
Regard momifié

Lun Déc 10 2007, 17:35
Pas de problème en analogique avec un LCD
Même que sur l'analogique il n'y a pas les défauts du DVB-C comme des pixélisations, des clic sonores, et surtout pas toutes ces pannes dont Cablecom est le maitre absolu.

PS : L'analogique n'est pas de chez Cablecom, réseau privé local, mais qui à hélas cédé aux sirènes de Keibelkom pour le DVB-C

JM
merinos
Invité

Mar Déc 11 2007, 15:06
les défauts du DVB-C comme des pixélisations, des clic sonores,
non, pas du DVB-C, mais d'un signal numérique (--> DVB) mal acheminé... Wink
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Mar Déc 11 2007, 17:14
merinos a écrit:
les défauts du DVB-C comme des pixélisations, des clic sonores,
non, pas du DVB-C, mais d'un signal numérique (--> DVB) mal acheminé... Wink
C'est bien là le problème, un signal analogique pas à 100% bien acheminé produira des infimes erreurs qui dans la grande majorité des cas ne gênent pas, cela ne se voit pas sur l'image, tandis qu'un signal numérique DVB-C mal acheminé donne un résultat catastrophique, avec dans le pire des cas aucune image.
Le DVB-C n'a pas tout le système d'auto correction des erreurs du DVB-T par exemple, car le C est prévu pour le câble, donc dans un environnement non perturbé ce qui en pratique est difficile à réaliser, il y aurra toujours des perturbations, sur des amplis, sur des dérivations, sur un blindage défectueux, un coax écrasé, et j'en passe...

Dans un réseau quel qu'il soit la perfection n'est pas de mise.

JM
DanyDan
Invité

Jeu Déc 13 2007, 21:04
Merci pour toutes ces infos, mais je me perd un peu avec cette histoire de DVB!
Plus de précision? Merci :B3:
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Jeu Déc 13 2007, 22:12
Il y a l'analogique; le numérique par le câble (DVB-C); le numérique par le satellite (DVB-S) et le numérique terrestre - aussi transmis par le câble dans certaines villes - (DVB-T).

Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Jeu Déc 13 2007, 22:37
loustic a écrit:Il y a l'analogique; le numérique par le câble (DVB-C); le numérique par le satellite (DVB-S) et le numérique terrestre - aussi transmis par le câble dans certaines villes - (DVB-T).

Le DVB-H pour le mobile Wink

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
merinos
Invité

Ven Déc 14 2007, 12:59
Dans un réseau quel qu'il soit la perfection n'est pas de mise.
disons que le but du jeu est de s'en rapprocher. Wink

maintenant, faut savoir si la boite considère ses clients comme des rois ou des valets avec le porte-monnaie bien garni... :C7:
Danydan
Invité

Mer Déc 19 2007, 17:42
Merci encore !

DVB-T = TNT?

Sinon j'ai entendu que l'offre numérique sur Lausanne (City truc) était vraiment bien! Des chances d'avoir quelque chose de ce type su Nyon?
Bref, que d'interogations de mon côté sur le type d'offre que je devrais prendre ?! La médiabox HD ne m'interresse pas vraiment. Cablecom me font penser à des escrots. Que des promesses pas tenues... :B7:

Satellites, TNT, Cablecom? hummmm :G10: