Problèmes avec enregistrement Recorder
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Problèmes avec enregistrement Recorder
Jeu Avr 17 2008, 12:50
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir lu ce problème sur ce forum: depuis quelques mois, certains de mes enregistrement disparaissent ou ne sont pas sauvegardés ; j'ai à chaque fois téléphoné à calbecom qui me disent qu'il faut faire une mise à jour manuelle. Après cela tout refonctionne mais cela dure 2-3 semaines et les problèmes reviennent :C2: . Par exemple, j'ai enregistré les deux épisodes de Heroes hebdomadaires et seulement un a été sauvegarder sur le DD ou hier matin j'avais programmé Debout les zouzou mais cela n'a pas été sauvegardé...
J'ai contacté hier cablecom qui m'ont dit que c'est un problème qui peut arriver, peut-être dû à ma région (Bienne)... c'est très vague. J'ai proposé de leur renvoyer mon recorder et ils m'ont dit que cela ne sert à rien... Je dois refaire une mise à jour.
Donc chaque mois, voire 2x par mois je dois le faire et donc à chaque fois refaire ma liste de favoris...
Suis-je le seul
Merci
Je ne suis pas sûr d'avoir lu ce problème sur ce forum: depuis quelques mois, certains de mes enregistrement disparaissent ou ne sont pas sauvegardés ; j'ai à chaque fois téléphoné à calbecom qui me disent qu'il faut faire une mise à jour manuelle. Après cela tout refonctionne mais cela dure 2-3 semaines et les problèmes reviennent :C2: . Par exemple, j'ai enregistré les deux épisodes de Heroes hebdomadaires et seulement un a été sauvegarder sur le DD ou hier matin j'avais programmé Debout les zouzou mais cela n'a pas été sauvegardé...
J'ai contacté hier cablecom qui m'ont dit que c'est un problème qui peut arriver, peut-être dû à ma région (Bienne)... c'est très vague. J'ai proposé de leur renvoyer mon recorder et ils m'ont dit que cela ne sert à rien... Je dois refaire une mise à jour.
Donc chaque mois, voire 2x par mois je dois le faire et donc à chaque fois refaire ma liste de favoris...
Suis-je le seul
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- AlekoRegard habitué
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Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Jeu Avr 17 2008, 13:52
Hello,
J'ai aussi ce problème depuis quelques temps.
J'ai aussi un nouveau truc c'est que pendant qu'il enregistre un programme que je lui avait demandé, je peux pas allumer le décodeur.
Ce que je fais depuis quelques temps, c'est tirer la prise du décodeur pendant 10 secondes, ça va mieux après mais c'est toujours pas ça, ça plante aussi après 2-3 semaines...
Pas top leur truc, encore une fois
J'ai aussi ce problème depuis quelques temps.
J'ai aussi un nouveau truc c'est que pendant qu'il enregistre un programme que je lui avait demandé, je peux pas allumer le décodeur.
Ce que je fais depuis quelques temps, c'est tirer la prise du décodeur pendant 10 secondes, ça va mieux après mais c'est toujours pas ça, ça plante aussi après 2-3 semaines...
Pas top leur truc, encore une fois
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- lousticModérateur
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Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Jeu Avr 17 2008, 15:57
Mon problème, c'est que, si je programme 2 émissions en même temps, il n'en enregistre qu'une seule. Et je peux contrôler si ce problème aura lieu ou pas; si je peux faire une pause sur une émission en direct, c'est que tout est bon; sinon, il me faut enlever la prise. Mais j'ai constaté que si on la retire seulement un court instant, ça ne répare le problème que pour peu de temps. Il faut l'enlever toute une nuit et on est bon pour des mois ensuite.
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Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Jeu Avr 17 2008, 16:06
Vivement le recorder HD
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Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Jeu Avr 17 2008, 17:52
C'est tout bonnement hallucinant. Avec des problèmes comme ça, on pourrait sans doute se faire rembourser son achat en magasin et prendre un autre enregistreur. Cablecom n'a-t-il pas honte d'imposer ce genre de daube à leurs clients ? Apparemment non, vu les réponses données par la hotline à olikatie.
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Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Jeu Avr 17 2008, 18:02
Le problème arrive à Montreux aussi, je savais pas que Bienne était à côter de Montreux
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- AlekoRegard habitué
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Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Ven Avr 18 2008, 11:53
mercredi passé, j'avais programmé une émission à enregistrer jeudi en fin d'après-midi et le décodeur n'a rien enregistré...
pourtant j'avais contrôlé la mise à jour lundi et aussi tiré la prise pendant 10 secondes...
ça me gonfle de payer pour un truc qui fonctionne qu'à moitié :C1:
pourtant j'avais contrôlé la mise à jour lundi et aussi tiré la prise pendant 10 secondes...
ça me gonfle de payer pour un truc qui fonctionne qu'à moitié :C1:
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- lousticModérateur
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Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Ven Avr 18 2008, 16:22
Cablecom s'en fiche éperdument puisque personne ne réclame!
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Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Ven Avr 18 2008, 16:23
Pour réclamer 0800 66 88 66 et c'est GRATUIT
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- AlekoRegard habitué
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Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Lun Avr 21 2008, 09:46
certes, mais perdre 30-45 minutes pour s'entendre dire qu'il faut tirer la prise ça vaut pas trop le coup...
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- lousticModérateur
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Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Lun Avr 21 2008, 11:41
C'est bien là-dessus que compte Cablecom. Ils ne prennent jamais note des réclamations et se contentent de donner des conseils bidons au lieu de s'attaquer vraiment au problème! Tu vois s'il fallait changer tout le parc des recorders parce que tous les utilisateurs se mettent à se plaindre des mêmes problèmes????
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Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Lun Avr 21 2008, 12:55
je dois vous avoué que je suis rassuré de n'être pas le seul à avoir de tels problèmes...
résultat du week-end: j'ai enregistré On n'est pas couché sur France 2, les 2 épisodes de Heroes hier soir sur la TSR1 et Debout les Zouzous de ce matin et surprise: seulement debout les zouzous a été enregistré
merci cablecom...
résultat du week-end: j'ai enregistré On n'est pas couché sur France 2, les 2 épisodes de Heroes hier soir sur la TSR1 et Debout les Zouzous de ce matin et surprise: seulement debout les zouzous a été enregistré
merci cablecom...
- lousticModérateur
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Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Lun Avr 21 2008, 13:03
Oui mais encore une fois, il faudrait écrire à Cablecom: C'est mieux qu'un simple téléphone!
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Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Lun Avr 21 2008, 13:45
J'aimerai que toutes les personnes qui ont le même problème le dise ici
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- AlekoRegard habitué
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Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Lun Avr 21 2008, 13:58
loustic a écrit:Cablecom s'en fiche éperdument puisque personne ne réclame!
possible...
moi je pense plutôt que c'est parce qu'ils ont un monopole d'état qu'ils s'en fichent
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Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Lun Avr 21 2008, 19:10
loustic a écrit:Tu vois s'il fallait changer tout le parc des recorders parce que tous les utilisateurs se mettent à se plaindre des mêmes problèmes????
Bah c'est pourtant bien à ça que devrait servir la location. C'est garantie à vie non ? Si Cablecom ne veut pas assumer les bugs des appareils qu'ils obligent à louer, et bien qu'ils laissent les clients acheter leur propre matériel et s'il y a un bug du software des appareils, ça sera au client de voir avec le fabricant ou le vendeur. Donc une charge de travail et des investissements moins important pour Cablecom.
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Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Ven Avr 25 2008, 15:26
loustic a écrit:Tu vois s'il fallait changer tout le parc des recorders parce que tous les utilisateurs se mettent à se plaindre des mêmes problèmes????
Ce n'est qu'une boîte avec un disque dur. Une mise-à-jour du firmware (le logiciel de la box) et c'est terminé. Ajoutons que ces mises-à-jour se font toutes seules, sans que nous autres ayons quoi que ce soit à faire. Donc si tous les utilisateurs ont le même problème, c'est allo ADB (fournisseur de la box) réparez-moi ça et que ça saute. C'est tout.
Personnellement je n'ai encore jamais remarqué ça; mais je suis peut-être passé à côté; je vais tâcher d'être strict la semaine prochaine :A9:
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Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
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Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Ven Avr 25 2008, 15:29
Pour info, je demande qui à ce problème, pour avoir plus de témoignage possible et remonter le problème plus haut
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Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Ven Avr 25 2008, 16:34
J'ai maintenant encore un autre problème: la touche back fonctionne bien pour changer de chaîne et revenir à la chaîne précédente, mais lors de la lecture d'un enregistrement, elle permettait de revenir quelques secondes en arrière (pratique quand la lecture saute!), et bien ça ne fonctionne plus chez moi!
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Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Ven Avr 25 2008, 19:25
loustic a écrit:pratique quand la lecture saute!
Quand la lecture saute ? C'est typique aux enregistreurs sur disque dur ou c'est encore une spécificité de leur super modèle ?
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- lousticModérateur
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Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Ven Avr 25 2008, 20:14
J'ai déjà relevé à maintes reprises ce problème ici il y a une année.
Pour mémoire: Lors de la reproduction d'un enregistrement avec le recorder de Cablecom, il y a 2-3 fois par films de légers sauts de 3 sec env. à la reproduction. Si on revient en arrière on peut voir et entendre ce qu'on a manqué. J'avais fait un sondage sur le forum et la grande majorité des utilisateurs du recorder avaient ce problème. En mars dernier Cablecom a reconnu que c'était un problème confirmé. J'ai attendu 6 mois et je les ai recontactés, ils m'ont dit alors qu'ils n'avaient jamais entendu parler de ce problème. J'ai rechangé pour un 3e recorder et... c'est toujours pareil!
C'est ce qui m'a décidé à m'inscrire chez Bluewin.
Pour mémoire: Lors de la reproduction d'un enregistrement avec le recorder de Cablecom, il y a 2-3 fois par films de légers sauts de 3 sec env. à la reproduction. Si on revient en arrière on peut voir et entendre ce qu'on a manqué. J'avais fait un sondage sur le forum et la grande majorité des utilisateurs du recorder avaient ce problème. En mars dernier Cablecom a reconnu que c'était un problème confirmé. J'ai attendu 6 mois et je les ai recontactés, ils m'ont dit alors qu'ils n'avaient jamais entendu parler de ce problème. J'ai rechangé pour un 3e recorder et... c'est toujours pareil!
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- DamSInvité
même problème à Neuchâtel
Dim Avr 27 2008, 19:04
Bonjour,
J'habite Neuchâtel et je suis "l'heureux" possésseur d'un mediabox recorder. J'ai le même problème que vous tous... des enregistrements disparaissent aussitôt après avoir été enregistrés et ils n'enregistre souvent qu'un truc sur deux quand il y'a des épisodes à la suite. Cela fait un ou deux mois que j'ai constaté ce problème avant ça tout allait bien et ça fait près d'un an et demi que j'ai le Mediabox recorder. Je suis vraiment déçu et j'envisage presque de passer à Naxoo... j'ai entendu de meilleurs echo en ce qui les concerne.
J'habite Neuchâtel et je suis "l'heureux" possésseur d'un mediabox recorder. J'ai le même problème que vous tous... des enregistrements disparaissent aussitôt après avoir été enregistrés et ils n'enregistre souvent qu'un truc sur deux quand il y'a des épisodes à la suite. Cela fait un ou deux mois que j'ai constaté ce problème avant ça tout allait bien et ça fait près d'un an et demi que j'ai le Mediabox recorder. Je suis vraiment déçu et j'envisage presque de passer à Naxoo... j'ai entendu de meilleurs echo en ce qui les concerne.
- merinosInvité
Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Dim Avr 27 2008, 19:30
j'ai un Sony, ça marche nickel...Quand la lecture saute ? C'est typique aux enregistreurs sur disque dur ou c'est encore une spécificité de leur super modèle ?
- lousticModérateur
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Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Dim Avr 27 2008, 19:48
@ DamS: Si tu habites Neuchâtel, comme moi, tu ne peux pas passer à Naxoo, qui est à Genève. La seule alternative, c'est Bluewin TV. A cause de ces bugs, du recorder j'ai commandé Bluewin TV en ce qui me concerne.
@ merinos: on parle bien du recorder de Cablecom. Pour le reste, j'ai un Panasonic et bien évidemment, il fonctionne à merveille.
@ merinos: on parle bien du recorder de Cablecom. Pour le reste, j'ai un Panasonic et bien évidemment, il fonctionne à merveille.
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Bravia Core
Re: Problèmes avec enregistrement Recorder
Mar Avr 29 2008, 07:22
Cela fonctionne parfaitement à nouveau après avoir fait une mise à jour du logiciel (Menu, maintenance, etc.) . J'ai dû reprogrammer tous mes chaines favorites. Je crois que je ferai ça chaque mois comme cela je n'aurai plus de problèmes...
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