Ecran Noir sur Virgin 17, Gulli, NRJ12, TV8
2 participants
- Sebb27Invité
Ecran Noir sur Virgin 17, Gulli, NRJ12, TV8
Mer Juil 02 2008, 10:42
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant quelques années que j'ai la tv numérique par Cablecom. J'avais à l'époque souscrit un abo d'essai de 3 mois à Canal+ et le décodeur Nokia était offert.
Aujourd'hui j'ai toujours la box Nokia et j'ai quelques problèmes avec certaines chaines (tels que VIrgin17, NRJ12, Gulli,...) je n'arrive pas du tout à les voir.... écran noire!
Qqn a-t-il une idée du problème?
Merci
Cela fait maintenant quelques années que j'ai la tv numérique par Cablecom. J'avais à l'époque souscrit un abo d'essai de 3 mois à Canal+ et le décodeur Nokia était offert.
Aujourd'hui j'ai toujours la box Nokia et j'ai quelques problèmes avec certaines chaines (tels que VIrgin17, NRJ12, Gulli,...) je n'arrive pas du tout à les voir.... écran noire!
Qqn a-t-il une idée du problème?
Merci
- Sebb27Invité
Problème lié au codage?
Mer Juil 02 2008, 11:20
Re-bonjour,
Après avoir passé un petit moment sur le forum, j'ai peut-être trouvé une piste.
Ces chaînes qui ne fonctionnent pas chez moi sont-elles codées différemment? Mpeg4?
Et dans ce cas mon Nokia n'arrive pas à les décoder?
Qu'en pensez vous?
Après avoir passé un petit moment sur le forum, j'ai peut-être trouvé une piste.
Ces chaînes qui ne fonctionnent pas chez moi sont-elles codées différemment? Mpeg4?
Et dans ce cas mon Nokia n'arrive pas à les décoder?
Qu'en pensez vous?
Re: Ecran Noir sur Virgin 17, Gulli, NRJ12, TV8
Mer Juil 02 2008, 19:47
Hello,
chez moi ça fonctionne j'ai une Mediabox HD, il faut prendre aussi en considération que les Nokia ne seront bientôt plus utilisable
Cet écran noir dur depuis longtemps ?
chez moi ça fonctionne j'ai une Mediabox HD, il faut prendre aussi en considération que les Nokia ne seront bientôt plus utilisable
Cet écran noir dur depuis longtemps ?
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- merinosInvité
Re: Ecran Noir sur Virgin 17, Gulli, NRJ12, TV8
Mer Juil 02 2008, 20:22
ça sent le multiplex (ensemble) qui nous fait un malaise... vérifier le niveau (sauf erreur, minimum 30 db...) et le câblage... relancer les droits sur la carte...
après, je pense qu'un coup de fil à la boite responsable de l'infrastructure s'impose...
après, je pense qu'un coup de fil à la boite responsable de l'infrastructure s'impose...
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Ecran Noir sur Virgin 17, Gulli, NRJ12, TV8
Jeu Juil 03 2008, 06:17
J'avais le même problème que toi, avec le même matos, acquis dans les mêmes conditions.Sebb27 a écrit:Bonjour à tous,
Cela fait maintenant quelques années que j'ai la tv numérique par Cablecom. J'avais à l'époque souscrit un abo d'essai de 3 mois à Canal+ et le décodeur Nokia était offert.
Aujourd'hui j'ai toujours la box Nokia et j'ai quelques problèmes avec certaines chaines (tels que VIrgin17, NRJ12, Gulli,...) je n'arrive pas du tout à les voir.... écran noire!
Qqn a-t-il une idée du problème?
Merci
Verdict, remplacement du Nokia par un UPC.
X fois hélas, les Nokia sont au bout et technologiquement parlant ce n'est pas terrible, les UPC non plus, cependant le récepteur est meilleur.
JM
- Sebb27Invité
Merci
Mar Juil 08 2008, 14:07
Merci pour vos réponses.
Oui, cela fait longtemps que ça dure... mais je crois effectivement que c'est un problème de niveau du signal qui est plutôt faible chez moi. Je suis aux alentours des 31-32 dB. Peut-être un peu en dessous sur ces canaux, d'où l'écran noir.
Si je change pour un UPC, je vais devoir payer les 6.- mesuels?!
Est-il possible d'acheter un autre récepteur DVB-C dans le commerce?
Oui, cela fait longtemps que ça dure... mais je crois effectivement que c'est un problème de niveau du signal qui est plutôt faible chez moi. Je suis aux alentours des 31-32 dB. Peut-être un peu en dessous sur ces canaux, d'où l'écran noir.
Si je change pour un UPC, je vais devoir payer les 6.- mesuels?!
Est-il possible d'acheter un autre récepteur DVB-C dans le commerce?
Re: Ecran Noir sur Virgin 17, Gulli, NRJ12, TV8
Mar Juil 08 2008, 15:29
Sebb27 a écrit:Merci pour vos réponses.
Oui, cela fait longtemps que ça dure... mais je crois effectivement que c'est un problème de niveau du signal qui est plutôt faible chez moi. Je suis aux alentours des 31-32 dB. Peut-être un peu en dessous sur ces canaux, d'où l'écran noir.
Si je change pour un UPC, je vais devoir payer les 6.- mesuels?!
Est-il possible d'acheter un autre récepteur DVB-C dans le commerce?
Tu peux toujours appeler un technicien pour qu'il passe et éventuellement remonter le signal
Si tu changes pour un UPC soit tu payes 6.-/mois ou tu peux aussi l'acheter auprès de ton opérateur câble, le prix varie entre 150.- et 299.- selon les opérateurs
Les récepteurs DVB-C du commerce ne fonctionneront pas, car toutes les chaînes de base sont cryptées et les opérateurs ne livrent la carte uniquement avec leur décodeurs
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- merinosInvité
Re: Ecran Noir sur Virgin 17, Gulli, NRJ12, TV8
Mar Juil 08 2008, 20:11
faut appeler le téléréseau pour remonter le niveau du signal... c'est quelque chose d'assez courant avec le passage à la TV numériquemais je crois effectivement que c'est un problème de niveau du signal qui est plutôt faible chez moi. Je suis aux alentours des 31-32 dB. Peut-être un peu en dessous sur ces canaux, d'où l'écran noir.
changer de décodeur ne changera rien au fond du problème...
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum