Cablecom Digital-TV / SmartCard pas encore activée !!!!
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mano07ch
Luder
Julien
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- Loulou07Invité
Cablecom Digital-TV / SmartCard pas encore activée !!!!
Mar Sep 23 2008, 11:36
Bonjour !
J'ai conclu un abonnement à Cablecom Digital-TV avec le décodeur Recorder. Jeudi passé, j'ai reçu le boîtier par la poste et le lendemain matin, tout impatient de voir mes nouvelles chaînes TV, je me lance dans l'installation... Tout se passe bien jusqu'au moment ou je devais normalement, selon le mode d'emploi, attendre environ 30 minutes afin que le message d'erreur (normal selon la notice d'explication) "E33 SmartCard Error" disparaisse...
Malheureusement, après 3 heures !!!, le message n'a toujours pas disparu et je n'ai toujours aucune image !!!
Désemparé, j'appelle la Hotline technique de Cablecom qui me dit que j'ai recu le décodeur trop rapidement et que la SmartCard n'est pas encore activée... Le type me dit qu'il va avertir l'équipe technique qui va activer la carte d'ici une semaine...
Je ne m'attendais pas une telle réponse. Je trouve que c'est honteux de la part d'une entreprise comme Cablecom d'envoyer un appareil, de laisser leur client perdre 1 h à l'installer, pour qu'à la fin et après un téléphone à la Hotline, on me dise que la SmartCard n'est pas encore activée...
5 jours ont passé et je n'ai toujours pas de chaînes TV...après un nouveau téléphone à la Hotline, on me dit de patienter encore, que ce retard est dû à un nouveau système chez Cablecom...
Y-a-t-il qqun qui connait le même problème que moi ?
Merci pour vos réponses et votre aide.
J'ai conclu un abonnement à Cablecom Digital-TV avec le décodeur Recorder. Jeudi passé, j'ai reçu le boîtier par la poste et le lendemain matin, tout impatient de voir mes nouvelles chaînes TV, je me lance dans l'installation... Tout se passe bien jusqu'au moment ou je devais normalement, selon le mode d'emploi, attendre environ 30 minutes afin que le message d'erreur (normal selon la notice d'explication) "E33 SmartCard Error" disparaisse...
Malheureusement, après 3 heures !!!, le message n'a toujours pas disparu et je n'ai toujours aucune image !!!
Désemparé, j'appelle la Hotline technique de Cablecom qui me dit que j'ai recu le décodeur trop rapidement et que la SmartCard n'est pas encore activée... Le type me dit qu'il va avertir l'équipe technique qui va activer la carte d'ici une semaine...
Je ne m'attendais pas une telle réponse. Je trouve que c'est honteux de la part d'une entreprise comme Cablecom d'envoyer un appareil, de laisser leur client perdre 1 h à l'installer, pour qu'à la fin et après un téléphone à la Hotline, on me dise que la SmartCard n'est pas encore activée...
5 jours ont passé et je n'ai toujours pas de chaînes TV...après un nouveau téléphone à la Hotline, on me dit de patienter encore, que ce retard est dû à un nouveau système chez Cablecom...
Y-a-t-il qqun qui connait le même problème que moi ?
Merci pour vos réponses et votre aide.
Re: Cablecom Digital-TV / SmartCard pas encore activée !!!!
Mar Sep 23 2008, 12:00
Hello,
J'ai déjà eu ce problème, mais j'ai tél à Cablecom et ils me l'ont activé de suite, peut être parce que c'étais juste un changement de modèle du décodeur
Mais bon je trouve pas logique, du moment que tu as le matos ils devraient te l'activer, je vois pas où est le problème
On avait eu le même cas sur le forum il y a quelques mois
J'ai déjà eu ce problème, mais j'ai tél à Cablecom et ils me l'ont activé de suite, peut être parce que c'étais juste un changement de modèle du décodeur
Mais bon je trouve pas logique, du moment que tu as le matos ils devraient te l'activer, je vois pas où est le problème
On avait eu le même cas sur le forum il y a quelques mois
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Re: Cablecom Digital-TV / SmartCard pas encore activée !!!!
Mar Sep 23 2008, 13:44
Il a pas un peu bon dos le "nouveau système" de Cablecom ? On dirait qu'il sorte cette excuse dès qu'un truc se passe mal. Si le nouveau système ne permet pas d'activer des cartes en moins d'une semaine, c'est qu'il y a quand même un petit souci...
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- merinosInvité
Re: Cablecom Digital-TV / SmartCard pas encore activée !!!!
Mar Sep 23 2008, 14:28
pour les TV de base, c'est le charme du chiffrement de ces mêmes chaînes... :C7:
- mano07chRegard incrusté
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Re: Cablecom Digital-TV / SmartCard pas encore activée !!!!
Mar Sep 23 2008, 14:32
Lors d'une changement d'un Médiabox HD à un autre (défectueux) et avec le nouveau système, j'ai simplement téléphoné et après 2 minutes mes droits étaient activés......
Donc je te conseille de téléphoner et d'insister pour avoir les raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas activer tes droits immédiatement (peut-être que tu n'est pas encore créé dans le système)
Donc je te conseille de téléphoner et d'insister pour avoir les raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas activer tes droits immédiatement (peut-être que tu n'est pas encore créé dans le système)
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- Loulou07Nouveau regard
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Re: Cablecom Digital-TV / SmartCard pas encore activée !!!!
Mar Sep 23 2008, 14:51
Je viens de rappeler la hotline "commerciale" à l'instant, car sur mon espace on-line sur le site cablecom, je ne suis même pas enregistré en tant que client Digital-TV....alors que j'ai recu la Mediabox Recorder.
J'ai poussée une "gueulée" :C1: et demandé comment il était possible que je ne soit pas inscrit comme client alors que j'ai tout reçu ??? La nana m'a a nouveau demandé le no de ma smartcard et dit pour la 3ème fois qu'ils venaient de changer de système et blabla et blabla...
Elle a dit qu'elle allait demander l'activation de la carte en priorité..à savoir dans les 2-3 jours qui viennent !!!
Je ne suis ni technicien, ni informaticien, mais il me semble que pour activer une carte il ne doit pas falloir plus de 2-3 clics de souris ? non ? qu'en pensez-vous ?
Je suis dégouté de cablecom et surtout d'avoir une petite boite grise qui, actuellement ne fait que décorer mon salon :C2:
J'ai poussée une "gueulée" :C1: et demandé comment il était possible que je ne soit pas inscrit comme client alors que j'ai tout reçu ??? La nana m'a a nouveau demandé le no de ma smartcard et dit pour la 3ème fois qu'ils venaient de changer de système et blabla et blabla...
Elle a dit qu'elle allait demander l'activation de la carte en priorité..à savoir dans les 2-3 jours qui viennent !!!
Je ne suis ni technicien, ni informaticien, mais il me semble que pour activer une carte il ne doit pas falloir plus de 2-3 clics de souris ? non ? qu'en pensez-vous ?
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- mano07chRegard incrusté
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Re: Cablecom Digital-TV / SmartCard pas encore activée !!!!
Mar Sep 23 2008, 15:08
Bienvenue dans le monde merveilleux de Cablecom :A10: :A10: :A10: :A10:
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- Jean-MarcRegard momifié
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Re: Cablecom Digital-TV / SmartCard pas encore activée !!!!
Mar Sep 23 2008, 17:17
+1mano07ch a écrit:Bienvenue dans le monde merveilleux de Cablecom :A10: :A10: :A10: :A10:
JM
Re: Cablecom Digital-TV / SmartCard pas encore activée !!!!
Mer Sep 24 2008, 00:53
Dites vous qu'au moins l'activation est gratuite chez Cablecom. Chez naxoo c'est 95.- ! Bon, ils ont pas changé de système donc ça devrait fonctionner sans problème... Aux abonnés naxoo de nous le dire
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- Loulou07Nouveau regard
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Re: Cablecom Digital-TV / SmartCard pas encore activée !!!!
Ven Sep 26 2008, 07:51
Une semaine après la réception du mediabox recorder, celle-ci n'a toujours pas été activée et donc toujours pas d'images...
J'ai téléphoné par 3 fois à la hotline technique qui me renvoie finalement à la hotline administrative. Le dernier entretien date d'hier et j'ai vraiment l'impression que Cablecom me mène en bateau et que personne n'est à même de venir à bout de mon problème.
Ils me racontent qu'ils n'ont pas d'information dans leur système informatique comme quoi j'ai bien reçu la mediabox recorder. Cette information leur est nécessaire pour faire l'activation. Ils argumentent sur le fait qu'ils ont changé leur système informatique et qu'il y a eu un problème à ce niveau et me demandent de patienter encore... D'après eux c'est comme si l'appareil n'était pas parti de chez eux...
Enervé, je les ai menacé de résilier mon abonnement et de renvoyer le mediabox recorder, la réponse de l'opératrice m'a stupéfait : elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que je pouvais renvoyer le tout accompagné d'une lettre qui motive le fait que je ne suis pas d'accord de garder un appareil qui fonctionne pas et que je désire résilier mon abo. Cela prouve que Cablecom ne tient pas à sa clientèle et de surcroit les encourage à résilier !!!
J'ai demandé de parler au chef, qui évidemment était occupé. Celui-ci devait me rappeler hier jusqu'à midi.... Vous imaginez bien qu'à l'heure qu'il est je n'ai toujours reçu aucun appel....
Je suis complètement dépassé par cette affaire et impuissant face à cette histoire.
Je suis victime des problèmes internes de Cablecom qui fait qu'au lieu de pouvoir en temps normal utiliser immédiatement la mediabox recorder, cela fait déjà plus d'une semaine qu'elle n'est toujours pas activée...
Y a-t-il des personnes qui connaissent les mêmes soucis ?
Merci d'avance pour votre aide et vos témoignages.
J'ai téléphoné par 3 fois à la hotline technique qui me renvoie finalement à la hotline administrative. Le dernier entretien date d'hier et j'ai vraiment l'impression que Cablecom me mène en bateau et que personne n'est à même de venir à bout de mon problème.
Ils me racontent qu'ils n'ont pas d'information dans leur système informatique comme quoi j'ai bien reçu la mediabox recorder. Cette information leur est nécessaire pour faire l'activation. Ils argumentent sur le fait qu'ils ont changé leur système informatique et qu'il y a eu un problème à ce niveau et me demandent de patienter encore... D'après eux c'est comme si l'appareil n'était pas parti de chez eux...
Enervé, je les ai menacé de résilier mon abonnement et de renvoyer le mediabox recorder, la réponse de l'opératrice m'a stupéfait : elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que je pouvais renvoyer le tout accompagné d'une lettre qui motive le fait que je ne suis pas d'accord de garder un appareil qui fonctionne pas et que je désire résilier mon abo. Cela prouve que Cablecom ne tient pas à sa clientèle et de surcroit les encourage à résilier !!!
J'ai demandé de parler au chef, qui évidemment était occupé. Celui-ci devait me rappeler hier jusqu'à midi.... Vous imaginez bien qu'à l'heure qu'il est je n'ai toujours reçu aucun appel....
Je suis complètement dépassé par cette affaire et impuissant face à cette histoire.
Je suis victime des problèmes internes de Cablecom qui fait qu'au lieu de pouvoir en temps normal utiliser immédiatement la mediabox recorder, cela fait déjà plus d'une semaine qu'elle n'est toujours pas activée...
Y a-t-il des personnes qui connaissent les mêmes soucis ?
Merci d'avance pour votre aide et vos témoignages.
Re: Cablecom Digital-TV / SmartCard pas encore activée !!!!
Ven Sep 26 2008, 11:13
Loulou07 a écrit:Enervé, je les ai menacé de résilier mon abonnement et de renvoyer le mediabox recorder, la réponse de l'opératrice m'a stupéfait : elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que je pouvais renvoyer le tout accompagné d'une lettre qui motive le fait que je ne suis pas d'accord de garder un appareil qui fonctionne pas et que je désire résilier mon abo. Cela prouve que Cablecom ne tient pas à sa clientèle et de surcroit les encourage à résilier !!!
Je comprends ta réaction dans ta situation, mais je dirais au contraire que c'est un bon point pour Cablecom sur ce coup. Je trouve beaucoup plus honnête de te dire que tu peux renvoyer l'appareil sans autre plutôt que de faire croire que t'es engagé pour X mois, que tu peux pas résilier comme ça, etc...
Ca prouve également la bonne foi de l'opératrice, qui ne trouve rien et ne peux donc rien faire à ton problème. Je trouve que c'est trop rare, bien souvent on a à faire avec des baratineurs qui nous disent qu'ils ont fait le nécessaire même si ce n'est pas du tout le cas.
Pour ton problème, malheureusement je ne sais pas trop ce que tu peux faire à part renvoyer la box si rien ne change ces prochains jours. Mais peut-être que quelqu'un aura une combine à te proposer, ou éventuellement un contact plus... efficace ?
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- gizmo65Nouveau regard
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Re: Cablecom Digital-TV / SmartCard pas encore activée !!!!
Ven Sep 26 2008, 11:30
Salut,
Voilà ce que je ferais, je prendrais le matériel et me rendrais directement sur place
à Yverdon au cablecom shop ! et là tu as du personnel devant les yeux, ils ne peuvent
pas te raconter des bobards ! idée comme une autre ! Bonne chance
Voilà ce que je ferais, je prendrais le matériel et me rendrais directement sur place
à Yverdon au cablecom shop ! et là tu as du personnel devant les yeux, ils ne peuvent
pas te raconter des bobards ! idée comme une autre ! Bonne chance
Re: Cablecom Digital-TV / SmartCard pas encore activée !!!!
Ven Sep 26 2008, 13:08
Loulou07 a écrit:Je viens de rappeler la hotline "commerciale" à l'instant, car sur mon espace on-line sur le site cablecom, je ne suis même pas enregistré en tant que client Digital-TV....alors que j'ai recu la Mediabox Recorder.
J'ai une Mediabox Recorder depuis un an et demi et j'ai essayé de me connecter à l'espace client. Impossible...
Soit disant numéro de contrat et/ou numéro de smartcard erroné...
Par contre, ma carte est activée et j'ai accès à toutes les chaînes auxquelles je suis abonné.
Je n'ai pas non plus reçu la facture pour les mois d'octobre à décembre alors que normalement elle arrive toujours en début du mois précédent le trimestre à payer.
Si le 1er octobre tout passe en E33, ils vont m'entendre gueuler jusqu'à Zürich, c'est sûr !
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- Loulou07Nouveau regard
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Re: Cablecom Digital-TV / SmartCard pas encore activée !!!!
Ven Sep 26 2008, 20:42
Le collaborateur qui devait m'appeler jusqu'à hier midi ne n'ayant toujours pas donné signe de vie, je me décide cet après-midi à rappeler la hotline.
Après 30 minutes, je tombe sur un mec à qui je n'avais pas encore parlé auparavant. Je lui explique que l'on devait me rappeler et que ca n'a pas été fait. Il me demande de patienter 2 minutes après quoi il argumente sur le fait que le chef a essayer de m'atteindre et qu'il est tombé sur le Combox. Concernant mon problème, il me sort sa propre version comme quoi suite au changement de système interne à Cablecom, 1 % des nouveau client ou mutations sont concernés par ce soucis.
Quand je lui demande combien de temps je devrai attendre, il s'arrête de parler un instant et me dit que tout devrait normalement être résolu à la fin de ce moi (septembre)..
Je suis sceptique, mais qui sait...
Affaire à suivre...
Après 30 minutes, je tombe sur un mec à qui je n'avais pas encore parlé auparavant. Je lui explique que l'on devait me rappeler et que ca n'a pas été fait. Il me demande de patienter 2 minutes après quoi il argumente sur le fait que le chef a essayer de m'atteindre et qu'il est tombé sur le Combox. Concernant mon problème, il me sort sa propre version comme quoi suite au changement de système interne à Cablecom, 1 % des nouveau client ou mutations sont concernés par ce soucis.
Quand je lui demande combien de temps je devrai attendre, il s'arrête de parler un instant et me dit que tout devrait normalement être résolu à la fin de ce moi (septembre)..
Je suis sceptique, mais qui sait...
Affaire à suivre...
- Jean-MarcRegard momifié
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Re: Cablecom Digital-TV / SmartCard pas encore activée !!!!
Sam Sep 27 2008, 08:34
Avec la "ligne chaude" de Cablecom, il y autant de versions que de jours ouvrables multiplié par le nombre de collaborateurs :C7:
JM
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