Cablecom est en train de changer les smartcard
+3
miky01
Samoa
Julien
7 participants
Cablecom est en train de changer les smartcard
Jeu Mar 19 2009, 14:02
Pour info: Cablecom est en train de changer les smartcard des anciens décodeurs ADB
Certains l'ont déjà reçu en Suisse romande
Certains l'ont déjà reçu en Suisse romande
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- SABInvité
Re: Cablecom est en train de changer les smartcard
Jeu Mar 19 2009, 14:53
Hello,
Mon père l'a reçue début mars et a tout de suite fait le changement. Aucun problème. Délai pour changer au 23 mars ensuite les droits de l'ancienne carte sont annulés si j'ai bon souvenir de la lettre.
Salut.
SAB
Mon père l'a reçue début mars et a tout de suite fait le changement. Aucun problème. Délai pour changer au 23 mars ensuite les droits de l'ancienne carte sont annulés si j'ai bon souvenir de la lettre.
Salut.
SAB
Jeu Mar 19 2009, 15:08
Quelqu'un connait les raisons?
- merinosInvité
Jeu Mar 19 2009, 16:25
--> https://www.regardtv.net/cablecom-f4/changement-de-carte-t1858.htm
modification du chiffrement...Quelqu'un connait les raisons?
Jeu Mar 19 2009, 19:11
Samoa a écrit:Quelqu'un connait les raisons?
Changement prochain du cryptage
- miky01Regard hypnotisé
Opérateur TV : par sat depuis 1987
Jeu Mar 19 2009, 23:25
Samoa a écrit:Quelqu'un connait les raisons?
Leurs cartes actuelles en nagra1 sont hackées et modifiable depuis bien longtemps...
Avec cette périodes de vaches maigres pour leurs actionnaires, ils espèrent qu'une bonne partie de ceux qui regarde leur bouquets sans payer, passerons dans le camps des abonnés...
C'est une technique qui fonctionne, a chaque gros changement de cryptage chez Canal ou Numericable, les abos ont augmanté de 5% le mois qui a suivi.
- Jean-MarcRegard momifié
Ven Mar 20 2009, 05:47
Je doute un petit peu que les cartes Nagra des ADB soient piratées en Suisse, ce marché est trop petit pour intéresser les hackers.miky01 a écrit:Leurs cartes actuelles en nagra1 sont hackées et modifiable depuis bien longtemps...
Avec cette périodes de vaches maigres pour leurs actionnaires, ils espèrent qu'une bonne partie de ceux qui regarde leur bouquets sans payer, passerons dans le camps des abonnés...
C'est une technique qui fonctionne, a chaque gros changement de cryptage chez Canal ou Numericable, les abos ont augmanté de 5% le mois qui a suivi.
En parcourant le web, je n'ai jamais vu de signe de piratage du câble digital pour la Suisse.
Les solutions piratées américaines ne peuvent pas fonctionner ici, les cryptages ne sont pas les mêmes.
Possible que des ADB français piratés fonctionnent en Suisse, c'est à voir !
Même avec quelques cartes sur des ADB piratés en Suisse, je ne pense pas que cela fasse 5% du parc installé.
Il y a une autre raison que le piratage...., plutôt une mise a niveau du "binz" vers plus de sécurité.
Si dès fois que l'actuelle a des failles !
Mais bon, entre les Nokia, ADB, UPC, et les recorders, que représente les ADB ... 25% du parc total ?
JM
- ZebulonAdministrateur
Opérateur TV : Swisscom
Ven Mar 20 2009, 08:28
Jean-Marc a écrit:
Je doute un petit peu que les cartes Nagra des ADB soient piratées en Suisse, ce marché est trop petit pour intéresser les hackers.
En parcourant le web, je n'ai jamais vu de signe de piratage du câble digital pour la Suisse.
Les solutions piratées américaines ne peuvent pas fonctionner ici, les cryptages ne sont pas les mêmes.
Possible que des ADB français piratés fonctionnent en Suisse, c'est à voir !
Même avec quelques cartes sur des ADB piratés en Suisse, je ne pense pas que cela fasse 5% du parc installé.
Il y a une autre raison que le piratage...., plutôt une mise a niveau du "binz" vers plus de sécurité.
Si dès fois que l'actuelle a des failles !
Mais bon, entre les Nokia, ADB, UPC, et les recorders, que représente les ADB ... 25% du parc total ?
JM
Sans vouloir rompre la charte du forum, il existe bien une solution pour pirater cablecom avec une "******"
(C'est ce que j'ai entendu dire.)
Ven Mar 20 2009, 14:12
Sans s'étendre sur le sujet, c'est possible il y a eu un article dans la presse il y a 2 ans, même Xavier Studer en parle sur son blog d'ailleur j'ai trouvé l'article http://tsr.blogs.com/telecom/2007/03/cablecom_et_kud.html
- jean-lucInvité
Ven Mar 20 2009, 15:51
C'est un peu les pirates qui se font pirater....
Lorsque la prochaine génération du code Nagra sera piraté, on demandera au utilisateur de rechanger tous les appareils, car ceux ne parviendront pas à gérer une cryptage différent, que du gaspillage inutile.....
Lorsque la prochaine génération du code Nagra sera piraté, on demandera au utilisateur de rechanger tous les appareils, car ceux ne parviendront pas à gérer une cryptage différent, que du gaspillage inutile.....
Sam Mar 21 2009, 17:11
Comme je l'ai déjà dit le 10 mars, je confirme qu'il est toujours actuellement possible de .... Cablecom...peluche a écrit:Sans s'étendre sur le sujet, c'est possible il y a eu un article dans la presse il y a 2 ans, même Xavier Studer en parle sur son blog d'ailleur j'ai trouvé l'article http://tsr.blogs.com/telecom/2007/03/cablecom_et_kud.html
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Lun Avr 06 2009, 17:40
J'ai des nouvelles concernant les smartcards
Les nouvelles cartes envoyées aux clients qui possèdent un ancien décodeur (ADB) sont prévues pour fonctionner avec la nouvelle norme de cryptage D3 qui sera prochainement mise en fonction pour le cryptage des chaînes payantes.
Lun Avr 06 2009, 23:49
Tu as une date? Qu'on puisse anticiper des chaînes qui ne fonctionneront plus parce qu'ils aurait fait faire la modif par les gars de la hotline :A10:
Mer Jan 20 2010, 01:10
LolZ a écrit:Tu as une date? Qu'on puisse anticiper des chaînes qui ne fonctionneront plus parce qu'ils aurait fait faire la modif par les gars de la hotline :A10:
Tu pourras appeler la hotline dès le 26 janvier