cablecom m envoie 3 x le ...
+13
Simon
Lion
LolZ
Fox
loustic
Luder
dalmuti
Jean-Marc
dynek
Julien
gizmo65
mano07ch
stephane.phill
17 participants
- merinosInvité
Re: cablecom m envoie 3 x le ...
Mer Nov 19 2008, 23:24
disons que chez cablecom, les clients sont plus des "esclaves" (décodeurs imposés) que des rois... :C7:Hallucinant!! Pourquoi pas en 2011, tant qu'on y est! Quand je pense que j'ai des clients qui râlent quand un bug n'est pas fixé le jour même
Jeu Nov 20 2008, 08:56
Ouai j'ai pris le quetbou (mouarf) à 7.50. Si je veux upgrader à la collection à 15.- je devrais faire quoi ?peluche a écrit:dynek a écrit:J'attendrai définitivement les bons feedback avant de me risquer de demander à madame pour la HD (et surtout plus de chaines...)
Ah bon tu as toujours pas pris Collection à 15.- ? (les 5 bouquets thématiques) ? au lieu de 7.50.- le bouquet et de plus PROMOTION: remise de 50% pour 3 mois
Je sais que chaque changement chez Cablecom est périlleux
Opérateur TV : UPC et satellite
Jeu Nov 20 2008, 10:23
Est-ce qu'on arrive à trouver sur internet :
Une ou des photos de ce nouveau Médiabox HD
Le mode d'emploi
????????
Le mode d'emploi
????????
Jeu Nov 20 2008, 10:45
Le mode d'emploi se trouve ici : https://www.cablecom.ch/service_content2/fr/usermanual_hd_mediabox_recorder.pdf
- FoxRegard habitué
Opérateur TV : Salt Fiber
Jeu Nov 20 2008, 12:17
Je viens de recevoir le mien aussi, commandé le 7 novembre
- mano07chRegard incrusté
Jeu Nov 20 2008, 13:16
Mobyone a écrit:Le mode d'emploi se trouve ici : https://www.cablecom.ch/service_content2/fr/usermanual_hd_mediabox_recorder.pdf
Merci pour le lien (j'ai chercher sur le site de Cablecom mais je n'avais pas les yeux bien ouverts ).
Après lecture, encore un bon point de trouvé soit :
Si on désire enregistrer par la guide des programmes (soit la manière la plus conviviale) on peut demander le décalage du début et de la fin de l'enregistrement de 10 min afin d'être certain qu'il ne manque pas quelques minutes dues au retard du programme enregistré :B6:
Jeu Nov 20 2008, 13:41
Perso j'ai pas trouvé comment faire débuté un programme officiel avant l'heure, sauf en manuel
Pour finir c'est pas si mal cette très légère ventilation de temps en temps du décodeur, au moins la box ne chauffe pas comme le recorder normal
D'après des infos Cablecom va corriger le logiciel pour que le disque dur soit complétement éteint en mode veille et sans enregistrement en attente pour éviter le déclenchement de la petite ventilation
Pour finir c'est pas si mal cette très légère ventilation de temps en temps du décodeur, au moins la box ne chauffe pas comme le recorder normal
D'après des infos Cablecom va corriger le logiciel pour que le disque dur soit complétement éteint en mode veille et sans enregistrement en attente pour éviter le déclenchement de la petite ventilation
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jeu Nov 20 2008, 13:51
dynek a écrit:Ouai j'ai pris le quetbou (mouarf) à 7.50. Si je veux upgrader à la collection à 15.- je devrais faire quoi ?peluche a écrit:dynek a écrit:J'attendrai définitivement les bons feedback avant de me risquer de demander à madame pour la HD (et surtout plus de chaines...)
Ah bon tu as toujours pas pris Collection à 15.- ? (les 5 bouquets thématiques) ? au lieu de 7.50.- le bouquet et de plus PROMOTION: remise de 50% pour 3 mois
Je sais que chaque changement chez Cablecom est périlleux
Non, c'est facile tu vas dans ton espace client sur le site de Cablecom, dans la partie digitalTV tu cliques sur modifier, là tu te laisses guider dans le menu, il suffit simplement de cocher la case Cablecom collection, décocher la case Docu&life et ensuite tu confirmes
Les chaînes manquantes sont activées en quelques secondes :A7:
Jeu Nov 20 2008, 13:58
peluche a écrit:Perso j'ai pas trouvé comment faire débuté un programme officiel avant l'heure, sauf en manuel
si tu regardes page 21 de la doc, tu as un écran pour régler ce delta avant et après un enregistrement.
Ce paramètre sera appliqué à tous les enregistrements.
Cet écran doit aussi être dispo sur le recorder non HD vu que c'est le même soft.
Paul.
- FoxRegard habitué
Jeu Nov 20 2008, 14:20
Il uspcale les chaînes SD en 720p/1080i. L'image est donc meilleure. :B6: Maintenant il n'y a pas vraiment de différence de qualité avec mon Humax niveau chaîns SD. La HD est la même. La télécommande marche très bien aussi.
Je suis très satisfait malgré le fait que je ne peut pas regarder les chaînes 4/3 dans leur format d'origine avec ma tv Panasonic.
Je suis très satisfait malgré le fait que je ne peut pas regarder les chaînes 4/3 dans leur format d'origine avec ma tv Panasonic.
Jeu Nov 20 2008, 14:29
mano07ch a écrit:Est-ce qu'on arrive à trouver sur internet :
Le mode d'emploi
????????
Stéphane.phill l'a reçu est mettra des photos ce soir
- FoxRegard habitué
Jeu Nov 20 2008, 16:11
J'ai l'impréssion que le changement de chaîne est plus rapide. Le menu est plus fluide aussi.
J'ai pas eu le temps d'essayer l'enregistrement. Je dois de nouveau sortir :B10:
J'ai pas eu le temps d'essayer l'enregistrement. Je dois de nouveau sortir :B10:
Jeu Nov 20 2008, 16:14
Fox a écrit:J'ai l'impréssion que le changement de chaîne est plus rapide. Le menu est plus fluide aussi.
Tu nous donneras ton avis global et ce que tu penses de cette ventilation
J'ai aussi remarqué les mêmes constatations que toi
- FoxRegard habitué
Jeu Nov 20 2008, 16:16
peluche a écrit:Fox a écrit:J'ai l'impréssion que le changement de chaîne est plus rapide. Le menu est plus fluide aussi.
Tu nous donneras ton avis global et ce que tu penses de cette ventilation
Je le ferai quand je reviens
Concernant la ventilation, j'ai une xbox 360. C'est un boeing niveau bruit Tout autre appareil me semble silencieux à côté
Jeu Nov 20 2008, 16:56
Certes Fox, mais la nuit quand tu dors comme c'est calme tu l'entends, enfin tu dors surement pas dans la même pièce
- lousticModérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Jeu Nov 20 2008, 17:29
Il n'y a en effet que notre Peluche, fou amoureux, pour dormir avec son HD Recorder!
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- Jean-MarcRegard momifié
Jeu Nov 20 2008, 17:37
il n'y a rien de technique sur le mode d'emploi, même pas le détail de la connectique, lamentablement signé par le crabe rouge.
JM
JM
Ven Nov 21 2008, 07:58
Jean-Marc a écrit:il n'y a rien de technique sur le mode d'emploi, même pas le détail de la connectique, lamentablement signé par le crabe rouge.
JM
J'avais déjà fouiné le net à la recherche de la face arrière et merci google image :
Paul.
- FoxRegard habitué
Ven Nov 21 2008, 11:22
Je confirme ce que Peluche a dit concernant la ventilation. Par contre, on le remarque pas si on regarde la télé contrairement à la Xbox, PS3 qui même en regardant un Blu-ray, DVD on attend le bruit. Moi ça me gêne pas du tout vue que je dors à l'étage. Et puis avec cette bête de course et ses trois tuners il faut s'y attendre, d'avoir une ventilation bruyante.
Je suis très exigeant quand il s'agit de l'image et là le contrat est largement rempli. Le mediabox receiver est vraiment un appareil pourri à ce niveau tandis que le recorder n'a rien à envier à un Humax ou un Technisat. Le noir et les couleurs en général sont plus profonds. L'image SD est plus détaillé et on n'a pas cette impression de flou.
Le design fait sentir la qualité et c'est beau comme décodeur. C'est le cas de la rapidité de l'appareil aussi qui semble avoir des puissantes composantes.
J'ai dit beaucoup de choses positives je sais. Mais, je suis surpris car je m'attendais à un appareil d'une moindre qualité. Les points négatives sont liées au soft (heureusement ? ) et sont les mêmes qu'avec le receiver: Le 4:3, DD par HDMI, remaniement de la liste des chaînes. Le boutton DVR ne foncotionne pas. Là de nouveau le soft et son développeur, un étudiant :B10: à blâmer.
Si vous avez une télécommande Harmony programmée pour le receiver, elle marchera avec le recorder aussi sans devoir faire une nouvelle programmation.
Je suis très exigeant quand il s'agit de l'image et là le contrat est largement rempli. Le mediabox receiver est vraiment un appareil pourri à ce niveau tandis que le recorder n'a rien à envier à un Humax ou un Technisat. Le noir et les couleurs en général sont plus profonds. L'image SD est plus détaillé et on n'a pas cette impression de flou.
Le design fait sentir la qualité et c'est beau comme décodeur. C'est le cas de la rapidité de l'appareil aussi qui semble avoir des puissantes composantes.
J'ai dit beaucoup de choses positives je sais. Mais, je suis surpris car je m'attendais à un appareil d'une moindre qualité. Les points négatives sont liées au soft (heureusement ? ) et sont les mêmes qu'avec le receiver: Le 4:3, DD par HDMI, remaniement de la liste des chaînes. Le boutton DVR ne foncotionne pas. Là de nouveau le soft et son développeur, un étudiant :B10: à blâmer.
Si vous avez une télécommande Harmony programmée pour le receiver, elle marchera avec le recorder aussi sans devoir faire une nouvelle programmation.
- mano07chRegard incrusté
Ven Nov 21 2008, 13:29
Que des bonnes nouvelles pour l'instant
Il faudrait que Cablecom nous propose un nouveau soft performant et ça deviendrait peut-être intéressant
A suivre....
Il faudrait que Cablecom nous propose un nouveau soft performant et ça deviendrait peut-être intéressant
A suivre....
Ven Nov 21 2008, 14:02
Fox a écrit:Moi ça me gêne pas du tout vue que je dors à l'étage.
Mais ça te dérange pas d'avoir un truc qui chauffe au point d'avoir besoin d'une ventilation constante ?
Ce "truc" aurait vite fini sur une multiprise avec interrupteur... pour économiser toute cette énergie gaspillée et aussi parce que j'aime pas trop avoir des trucs qui chauffent sans surveillance.
Ven Nov 21 2008, 14:09
L'appareil n'est pas du tout chaud contrairement aux autres
Ven Nov 21 2008, 14:25
peluche a écrit:L'appareil n'est pas du tout chaud contrairement aux autres
Et si le ventilo se grippe ? J'imagine qu'il y a une sécurité, mais on sait jamais.
Et puis chaud ou pas, il consomme certainement beaucoup pour avoir besoin d'un refroidissement constant. Personne n'a essayé de le brancher sur un wattmètre (disponible dans tous les bons birco-marché) ?
Ven Nov 21 2008, 14:31
ça j'en sais rien, je sais par contre que le Recorder SD a aussi un ventilo mais lui il fonctionnait jamais (juste lors du check quand on le branchait au courant) et la surface était chaude
Sam Nov 22 2008, 00:34
Fox a écrit:Il uspcale les chaînes SD en 720p/1080i. L'image est donc meilleure. :B6: Maintenant il n'y a pas vraiment de différence de qualité avec mon Humax niveau chaîns SD. La HD est la même. La télécommande marche très bien aussi.
Je plussois que les chaînes SD sont de meilleures qualitées
Donc tes craintes de l'autre jour avec le comparatif de l'image HD de NGC ne le sont plus
Je te cite:
Justement, il parait qu'il upscale moins bien que le mediabox HD