Facturation
+7
loustic
cardinal1989
dynek
mano07ch
Jean-Marc
Julien
LolZ
11 participants
Facturation
Mar Nov 11 2008, 23:48
Hello,
depuis le regroupement des factures DigiTV et internet, je reçois cette facture le 5-6 du mois. Payable jusqu'au 18. Super, moi je fais les paiements le 1er du mois, alors je dois faire une exception pour leur histoire? J'écris :
Et voilà la réponse:
Donc, ils comprennent le ridicule de la situation, mais 'on ne peut rien faire' (ces mots résonnent bizarrement venant d'une aussi grande entreprise, surtout pour un détail aussi petit).
Et vous, clients cablecom hispeed et/ou digitv, quand recevez-vous cette facture ces temps? De quel jour est-elle datée, quel jour arrive-t-elle dans la boîte aux lettres et quel est le jour du délai de paiement?
Je me demande juste si tout le monde est à la même ou si, comme les opérateurs de téléphonie mobile, ils ont plusieurs cycles répartis entre les clients au petit bonheur la chance. (NB: Orange a rapidement accepté de changer mon cycle alors que j'avais le même problème; désormais leur facture est dans ma boîte le 26-27).
depuis le regroupement des factures DigiTV et internet, je reçois cette facture le 5-6 du mois. Payable jusqu'au 18. Super, moi je fais les paiements le 1er du mois, alors je dois faire une exception pour leur histoire? J'écris :
Bonjour,
voici 2-3 mois que je reçois votre facture (digital tv + hispeed
internet) le 5-6 du mois, payable jusqu'au 18.
Comme tout bon citoyen, je fais mes paiements le 1er du mois, juste
après que mon employeur ne me verse mon salaire le dernier jour du
mois. Donc, quand votre facture arrive le 6, j'ai déjà fait mes
paiements et avec son délai au 18 il ne m'est pas possible d'attendre
le 1er du mois suivant pour la payer.
Ne serait-il pas possible que cablecom, comme orange, la css ou toutes
les autres entités m'envoyant des facture les envoie de façon à ce
que ce soit possible de payer au 1er du mois??
Votre facture est datée du 28.10, pourquoi lui faut-il 9
jours pour traverser la suisse? Ne pourriez-vous pas les envoyer le
18 du mois?
C'est vraiment pas une question d'argent, je paie toutes mes
factures, mais là, c'est vraiment pas pratique du tout.
Meilleures salutations
Et voilà la réponse:
Monsieur,
Nous accusons réception de votre email du 6 ct et vous en remercions.
Concernant votre demande, nous vous informons que nous ne pouvons
malheureusement pas modifier nos cycles de facturation et comprenons
que la réception en retard de nos factures puissent provoquer
quelques désagréments et vous présentons nos sincères excuses.
Nous vous rendons attentif au fait que si vous le souhaitez, nous
pouvons vous faire parvenir un formulaire LSV.
Meilleures salutations
Xxx Xxxx
cablecom Sàrl
Customer Care
Donc, ils comprennent le ridicule de la situation, mais 'on ne peut rien faire' (ces mots résonnent bizarrement venant d'une aussi grande entreprise, surtout pour un détail aussi petit).
Et vous, clients cablecom hispeed et/ou digitv, quand recevez-vous cette facture ces temps? De quel jour est-elle datée, quel jour arrive-t-elle dans la boîte aux lettres et quel est le jour du délai de paiement?
Je me demande juste si tout le monde est à la même ou si, comme les opérateurs de téléphonie mobile, ils ont plusieurs cycles répartis entre les clients au petit bonheur la chance. (NB: Orange a rapidement accepté de changer mon cycle alors que j'avais le même problème; désormais leur facture est dans ma boîte le 26-27).
_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Re: Facturation
Mar Nov 11 2008, 23:59
Hello,
Moi je reçois la facture 10 jours après la date de celle-ci
Au passage Lolz si tu fais tes payements via e-banking ou e-finance la facture est disponible le jour de sa sortie sur ton espace client Cablecom en pdf, on y voit le numéro de référence, il suffit de faire un copier coller des informations que tu as besoin dans ton e-banking ou e-finance
Moi je reçois la facture 10 jours après la date de celle-ci
Au passage Lolz si tu fais tes payements via e-banking ou e-finance la facture est disponible le jour de sa sortie sur ton espace client Cablecom en pdf, on y voit le numéro de référence, il suffit de faire un copier coller des informations que tu as besoin dans ton e-banking ou e-finance
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Facturation
Mer Nov 12 2008, 01:51
Pas le temps pour l'e-banking Moi je mets tous les BV dans une enveloppe et le 1er du mois j'apporte l'enveloppe à ma banque. Alors à moins que je ne puisse imprimer le BV...
_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Facturation
Mer Nov 12 2008, 06:10
Si tu attends le 1er du mois suivant, cela fait 23 jours de retard, t'as essayé ?
Car la grande majorité des gens paye entre le 30 et le 2.
Cablecom devra envoyer des milliers de rappel donc !
Mais bon Cablecom tombe dans le ridicule pour tout ce qu'il touche, c'est du n'importe quoi !
JM
Car la grande majorité des gens paye entre le 30 et le 2.
Cablecom devra envoyer des milliers de rappel donc !
Mais bon Cablecom tombe dans le ridicule pour tout ce qu'il touche, c'est du n'importe quoi !
JM
- mano07chRegard incrusté
- Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite
Re: Facturation
Mer Nov 12 2008, 06:34
Il faut simplement payer ta facture la 30 du mois comme d'habitude
La seule chose que tu risques c'est éventuellement de recevoir un rappel mais bon, c'est du travail et des frais en plus pour Cablecom mais pas pour toi :B6:
La seule chose que tu risques c'est éventuellement de recevoir un rappel mais bon, c'est du travail et des frais en plus pour Cablecom mais pas pour toi :B6:
_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ , Logitech Harmony
Re: Facturation
Mer Nov 12 2008, 08:49
Personnellement je paye toutes mes factures en même temps. Si y'a une facture non justifiée qui débarque en milieu de mois elle est classée jusqu'au prochains paiements. Si c'est justifié par contre je paye.
Maintenant j'ai reçu une facture de Cablecom que j'ai payé en fin de mois (mois 1 disons, même situation que toi je pense) et quelques jours plus tard j'ai reçu un rappel + nouvelle facture (pour mois 1 + mois 2: montants additionnés alors que j'avais déjà payé le mois précédent). Du coup j'ai pas payé non plus et j'ai attendu le rappel suivant pour payer (mois 2 + mois 3).
On verra bien s'il continue à me taper le steak à envoyer des factures payable avant le 25 du mois.
Maintenant j'ai reçu une facture de Cablecom que j'ai payé en fin de mois (mois 1 disons, même situation que toi je pense) et quelques jours plus tard j'ai reçu un rappel + nouvelle facture (pour mois 1 + mois 2: montants additionnés alors que j'avais déjà payé le mois précédent). Du coup j'ai pas payé non plus et j'ai attendu le rappel suivant pour payer (mois 2 + mois 3).
On verra bien s'il continue à me taper le steak à envoyer des factures payable avant le 25 du mois.
_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
- cardinal1989Regard habitué
- Age : 35
Date d'inscription : 06/11/2007
Nombre de messages : 102
Localisation : Treyvaux (Fribourg)
Opérateur TV : Cablecom
Re: Facturation
Mer Nov 12 2008, 08:57
Cablecom a écrit:
...
Nous vous rendons attentif au fait que si vous le souhaitez, nous
pouvons vous faire parvenir un formulaire LSV.
...
Celui qui ose faire un LSV chez Cablecom est suicidaire!!! :F10:
_________________
Abonnement: Cablecom analogique, réseau non modernisé (jusqu'à quand?); Swisscom Casa Trio.
Re: Facturation
Mer Nov 12 2008, 13:55
dynek a écrit:Personnellement je paye toutes mes factures en même temps. Si y'a une facture non justifiée qui débarque en milieu de mois elle est classée jusqu'au prochains paiements. Si c'est justifié par contre je paye.
Maintenant j'ai reçu une facture de Cablecom que j'ai payé en fin de mois (mois 1 disons, même situation que toi je pense) et quelques jours plus tard j'ai reçu un rappel + nouvelle facture (pour mois 1 + mois 2: montants additionnés alors que j'avais déjà payé le mois précédent). Du coup j'ai pas payé non plus et j'ai attendu le rappel suivant pour payer (mois 2 + mois 3).
On verra bien s'il continue à me taper le steak à envoyer des factures payable avant le 25 du mois.
Attention, c'est 10.- le rappel
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Facturation
Mer Nov 12 2008, 15:18
A propos de rappel.... C'est Cablecom qui me rappelle: je les ai quittés il y a une dizaine de mois je crois et... je leur manque; ils m'ont écrit pour me proposer leur produit exceptionnel: la télévision numérique!
J'aurais pu leur répondre que Cablecom j'avais déjà donné, mais j'ai préféré jeter leur "publicité mensongère" à la poubelle simplement.
J'aurais pu leur répondre que Cablecom j'avais déjà donné, mais j'ai préféré jeter leur "publicité mensongère" à la poubelle simplement.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Re: Facturation
Mer Nov 12 2008, 15:19
Pareil, je reçois la facture 10 jours après la date d'émission.
Pour octobre, facture datée du 18 septembre, reçue le 28 septembre, payable au 17 octobre.
Pour novembre, c'est encore mieux, je n'ai toujours pas reçu de facture. Et si je vais dans mon espace client cablecom, aucune nouvelle facture n'a été émise...
Encore des grands professionnels...
Si le délai de paiement est au 18, le fait de payer le premier du mois suivant, ça fait 13 jours max de retard et pas 23.
Pour octobre, facture datée du 18 septembre, reçue le 28 septembre, payable au 17 octobre.
Pour novembre, c'est encore mieux, je n'ai toujours pas reçu de facture. Et si je vais dans mon espace client cablecom, aucune nouvelle facture n'a été émise...
Encore des grands professionnels...
Jean-Marc a écrit:Si tu attends le 1er du mois suivant, cela fait 23 jours de retard, t'as essayé ?
Si le délai de paiement est au 18, le fait de payer le premier du mois suivant, ça fait 13 jours max de retard et pas 23.
_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
Re: Facturation
Mer Nov 12 2008, 16:07
Je n'ai pas eu de frais de rappel encore.peluche a écrit:dynek a écrit:Personnellement je paye toutes mes factures en même temps. Si y'a une facture non justifiée qui débarque en milieu de mois elle est classée jusqu'au prochains paiements. Si c'est justifié par contre je paye.
Maintenant j'ai reçu une facture de Cablecom que j'ai payé en fin de mois (mois 1 disons, même situation que toi je pense) et quelques jours plus tard j'ai reçu un rappel + nouvelle facture (pour mois 1 + mois 2: montants additionnés alors que j'avais déjà payé le mois précédent). Du coup j'ai pas payé non plus et j'ai attendu le rappel suivant pour payer (mois 2 + mois 3).
On verra bien s'il continue à me taper le steak à envoyer des factures payable avant le 25 du mois.
Attention, c'est 10.- le rappel
_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
- nicolefouNouveau regard
- Age : 52
Date d'inscription : 12/11/2008
Nombre de messages : 26
Localisation : Denges
Opérateur TV : Cablecom
Re: Facturation
Mer Nov 12 2008, 16:46
Pareil pour moi ! J'adore recevoir des factures au début du mois (après avoir payer les factures vers le 28-30 comme un bon et honnête citoyen) et avoir un délai de paiement au 18 du même mois !!
Il n'y a pas besoin d'avoir fait un Brevet de comptable pour trouver ce système incohérent !
Il me semble que Swisscom (pour la ligne fixe) avait fait la même chose, mais eux ils envoyaient la facture avant la fin de mois.
En plus effectivement, le mois suivant on reçoit un bulletin pour deux mois, alors que l'on vient de payer pour un mois à la fin du mois !! Ca fait beaucoup de mois... dans la phrase :A10:
Il n'y a pas besoin d'avoir fait un Brevet de comptable pour trouver ce système incohérent !
Il me semble que Swisscom (pour la ligne fixe) avait fait la même chose, mais eux ils envoyaient la facture avant la fin de mois.
En plus effectivement, le mois suivant on reçoit un bulletin pour deux mois, alors que l'on vient de payer pour un mois à la fin du mois !! Ca fait beaucoup de mois... dans la phrase :A10:
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Facturation
Mer Nov 12 2008, 18:27
Je sais, j'ai "merdé" de 10 jours :A8:SillyConCarne a écrit:Si le délai de paiement est au 18, le fait de payer le premier du mois suivant, ça fait 13 jours max de retard et pas 23.Jean-Marc a écrit:Si tu attends le 1er du mois suivant, cela fait 23 jours de retard, t'as essayé ?
Toutes mes excuses.
JM
Re: Facturation
Mer Nov 12 2008, 22:40
C'est pas grave au point que tu doives t'en excuser.
Cablecom, par contre, devrait s'excuser pour son service lamentable...
Cablecom, par contre, devrait s'excuser pour son service lamentable...
_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
- cococheRegard habitué
- Age : 59
Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 192
Localisation : Riviera vaudoise
Opérateur TV : Cablecom
Re: Facturation
Jeu Nov 13 2008, 13:08
Bonjour ! Et bien moi je me fiche pas mal de la date de leurs factures, je les mets avec les prochaines à payer A LA FIN DU MOIS, et le tour est joué. Et s'ils envoient des rappels, hop poubelle ! Quand ils en auront marre de leur système à la c.., ils reviendront à un mode de facturation mormal. Cordialement ! :A10:
Re: Facturation
Jeu Nov 13 2008, 21:28
Comme je ne lâche pas facilement, j'ai répondu:
Réponse:
M. Hiltebrand pourrait peut-être remonter les bretelles à ce sous-traitant afin que l'on ait leurs factures dans les temps afin de les payer dans les temps ? À moins que ce sous-traitant ne soit en Indonésie ou en Inde...?
Je souhaiterais tout de même savoir pourquoi votre cycle de
facturation est autant déphasé des rythmes économiques habituels de
notre pays.
Bien à vous,
Meilleures salutations
Réponse:
Nous accusons réception de votre email du 11 ct et vous en remercions.
Concernant votre demande, nous vous informons que l'envoi de nos factures se fait par un sous-traitant et que quelques retards peuvent survenir.
M. Hiltebrand pourrait peut-être remonter les bretelles à ce sous-traitant afin que l'on ait leurs factures dans les temps afin de les payer dans les temps ? À moins que ce sous-traitant ne soit en Indonésie ou en Inde...?
_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
- MegatonRegard habitué
- Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD
Re: Facturation
Ven Nov 14 2008, 09:51
dynek a écrit:Personnellement je paye toutes mes factures en même temps. Si y'a une facture non justifiée qui débarque en milieu de mois elle est classée jusqu'au prochains paiements. Si c'est justifié par contre je paye.
Maintenant j'ai reçu une facture de Cablecom que j'ai payé en fin de mois (mois 1 disons, même situation que toi je pense) et quelques jours plus tard j'ai reçu un rappel + nouvelle facture (pour mois 1 + mois 2: montants additionnés alors que j'avais déjà payé le mois précédent). Du coup j'ai pas payé non plus et j'ai attendu le rappel suivant pour payer (mois 2 + mois 3).
On verra bien s'il continue à me taper le steak à envoyer des factures payable avant le 25 du mois.
+ 1,
exactement comme toi. Payé une facture selon MES délais (à savoir la fin du mois, jour de paye) puis recption d'une facture de deux mois, avec montant du mois d'avant (payé) plus le mois en cours...quel capharnaum ! ben ils attendent la fin du mois, comme tout le monde...ça va leur faire des frai, car je pense que tout le monde fait pareil. Je pratique l'e-banking avec la poste, j'ai pas envie de me loguer à chaque facture avec 36000 codes à entrer...non mais ! :B8:
- mano07chRegard incrusté
- Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite
Re: Facturation
Ven Nov 14 2008, 10:57
J'ai essayé d'appeler le service "abonnement- facturation" de Cablecom.
Après 1 heures d'attente (heureusement j'ai un haut-parleur...) j'ai raccroché.....
Un vrai scandale :B7:
PS : le petit message "merci de patienter un moment" pourrait être remplacer par "merci de patienter quelques heurs"
Après 1 heures d'attente (heureusement j'ai un haut-parleur...) j'ai raccroché.....
Un vrai scandale :B7:
PS : le petit message "merci de patienter un moment" pourrait être remplacer par "merci de patienter quelques heurs"
_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ , Logitech Harmony
Re: Facturation
Ven Nov 14 2008, 13:07
Excellent
_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum