Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Facturation

+7
loustic
cardinal1989
dynek
mano07ch
Jean-Marc
Julien
LolZ
11 participants
Aller en bas
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Facturation Empty Facturation

Mar Nov 11 2008, 23:48
Hello,

depuis le regroupement des factures DigiTV et internet, je reçois cette facture le 5-6 du mois. Payable jusqu'au 18. Super, moi je fais les paiements le 1er du mois, alors je dois faire une exception pour leur histoire? J'écris :

Bonjour,

voici 2-3 mois que je reçois votre facture (digital tv + hispeed
internet) le 5-6 du mois, payable jusqu'au 18.

Comme tout bon citoyen, je fais mes paiements le 1er du mois, juste
après que mon employeur ne me verse mon salaire le dernier jour du
mois. Donc, quand votre facture arrive le 6, j'ai déjà fait mes
paiements et avec son délai au 18 il ne m'est pas possible d'attendre
le 1er du mois suivant pour la payer.

Ne serait-il pas possible que cablecom, comme orange, la css ou toutes
les autres entités m'envoyant des facture les envoie de façon à ce
que ce soit possible de payer au 1er du mois??

Votre facture est datée du 28.10, pourquoi lui faut-il 9
jours pour traverser la suisse? Ne pourriez-vous pas les envoyer le
18 du mois?

C'est vraiment pas une question d'argent, je paie toutes mes
factures, mais là, c'est vraiment pas pratique du tout.

Meilleures salutations


Et voilà la réponse:

Monsieur,

Nous accusons réception de votre email du 6 ct et vous en remercions.

Concernant votre demande, nous vous informons que nous ne pouvons
malheureusement pas modifier nos cycles de facturation et comprenons
que la réception en retard de nos factures puissent provoquer
quelques désagréments et vous présentons nos sincères excuses.

Nous vous rendons attentif au fait que si vous le souhaitez, nous
pouvons vous faire parvenir un formulaire LSV.

Meilleures salutations

Xxx Xxxx
cablecom Sàrl
Customer Care

Donc, ils comprennent le ridicule de la situation, mais 'on ne peut rien faire' (ces mots résonnent bizarrement venant d'une aussi grande entreprise, surtout pour un détail aussi petit).

Et vous, clients cablecom hispeed et/ou digitv, quand recevez-vous cette facture ces temps? De quel jour est-elle datée, quel jour arrive-t-elle dans la boîte aux lettres et quel est le jour du délai de paiement?

Je me demande juste si tout le monde est à la même ou si, comme les opérateurs de téléphonie mobile, ils ont plusieurs cycles répartis entre les clients au petit bonheur la chance. (NB: Orange a rapidement accepté de changer mon cycle alors que j'avais le même problème; désormais leur facture est dans ma boîte le 26-27).

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14599
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Facturation Empty Re: Facturation

Mar Nov 11 2008, 23:59
Hello,

Moi je reçois la facture 10 jours après la date de celle-ci Rolling Eyes

Au passage Lolz si tu fais tes payements via e-banking ou e-finance la facture est disponible le jour de sa sortie sur ton espace client Cablecom en pdf, on y voit le numéro de référence, il suffit de faire un copier coller des informations que tu as besoin dans ton e-banking ou e-finance

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Facturation Empty Re: Facturation

Mer Nov 12 2008, 01:51
Pas le temps pour l'e-banking Razz Moi je mets tous les BV dans une enveloppe et le 1er du mois j'apporte l'enveloppe à ma banque. Alors à moins que je ne puisse imprimer le BV...

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572

Facturation Empty Re: Facturation

Mer Nov 12 2008, 06:10
Si tu attends le 1er du mois suivant, cela fait 23 jours de retard, t'as essayé ?
Car la grande majorité des gens paye entre le 30 et le 2.
Cablecom devra envoyer des milliers de rappel donc !

Mais bon Cablecom tombe dans le ridicule pour tout ce qu'il touche, c'est du n'importe quoi !

JM
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

Facturation Empty Re: Facturation

Mer Nov 12 2008, 06:34
Il faut simplement payer ta facture la 30 du mois comme d'habitude Very Happy
La seule chose que tu risques c'est éventuellement de recevoir un rappel mais bon, c'est du travail et des frais en plus pour Cablecom mais pas pour toi :B6:

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : Aucun
http://www.bs-network.net

Facturation Empty Re: Facturation

Mer Nov 12 2008, 08:49
Personnellement je paye toutes mes factures en même temps. Si y'a une facture non justifiée qui débarque en milieu de mois elle est classée jusqu'au prochains paiements. Si c'est justifié par contre je paye.

Maintenant j'ai reçu une facture de Cablecom que j'ai payé en fin de mois (mois 1 disons, même situation que toi je pense) et quelques jours plus tard j'ai reçu un rappel + nouvelle facture (pour mois 1 + mois 2: montants additionnés alors que j'avais déjà payé le mois précédent). Du coup j'ai pas payé non plus et j'ai attendu le rappel suivant pour payer (mois 2 + mois 3).
On verra bien s'il continue à me taper le steak à envoyer des factures payable avant le 25 du mois.

_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
cardinal1989
cardinal1989
Regard habitué
Regard habitué
Age : 35
Date d'inscription : 06/11/2007
Nombre de messages : 102
Localisation : Treyvaux (Fribourg)
Opérateur TV : Cablecom

Facturation Empty Re: Facturation

Mer Nov 12 2008, 08:57
Cablecom a écrit:
...
Nous vous rendons attentif au fait que si vous le souhaitez, nous
pouvons vous faire parvenir un formulaire LSV.
...

Celui qui ose faire un LSV chez Cablecom est suicidaire!!! :F10:

_________________
Facturation Ccuserbarli3

Abonnement: Cablecom analogique, réseau non modernisé (jusqu'à quand?); Swisscom Casa Trio.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14599
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Facturation Empty Re: Facturation

Mer Nov 12 2008, 13:55
dynek a écrit:Personnellement je paye toutes mes factures en même temps. Si y'a une facture non justifiée qui débarque en milieu de mois elle est classée jusqu'au prochains paiements. Si c'est justifié par contre je paye.

Maintenant j'ai reçu une facture de Cablecom que j'ai payé en fin de mois (mois 1 disons, même situation que toi je pense) et quelques jours plus tard j'ai reçu un rappel + nouvelle facture (pour mois 1 + mois 2: montants additionnés alors que j'avais déjà payé le mois précédent). Du coup j'ai pas payé non plus et j'ai attendu le rappel suivant pour payer (mois 2 + mois 3).
On verra bien s'il continue à me taper le steak à envoyer des factures payable avant le 25 du mois.

Attention, c'est 10.- le rappel Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Facturation Empty Re: Facturation

Mer Nov 12 2008, 15:18
A propos de rappel.... C'est Cablecom qui me rappelle: je les ai quittés il y a une dizaine de mois je crois et... je leur manque; ils m'ont écrit pour me proposer leur produit exceptionnel: la télévision numérique!

J'aurais pu leur répondre que Cablecom j'avais déjà donné, mais j'ai préféré jeter leur "publicité mensongère" à la poubelle simplement.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
SillyConCarne
SillyConCarne
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 146
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV
http://www.mobilemag.ch

Facturation Empty Re: Facturation

Mer Nov 12 2008, 15:19
Pareil, je reçois la facture 10 jours après la date d'émission.

Pour octobre, facture datée du 18 septembre, reçue le 28 septembre, payable au 17 octobre.

Pour novembre, c'est encore mieux, je n'ai toujours pas reçu de facture. Et si je vais dans mon espace client cablecom, aucune nouvelle facture n'a été émise...

Encore des grands professionnels...

Jean-Marc a écrit:Si tu attends le 1er du mois suivant, cela fait 23 jours de retard, t'as essayé ?

Si le délai de paiement est au 18, le fait de payer le premier du mois suivant, ça fait 13 jours max de retard et pas 23. Wink

_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : Aucun
http://www.bs-network.net

Facturation Empty Re: Facturation

Mer Nov 12 2008, 16:07
peluche a écrit:
dynek a écrit:Personnellement je paye toutes mes factures en même temps. Si y'a une facture non justifiée qui débarque en milieu de mois elle est classée jusqu'au prochains paiements. Si c'est justifié par contre je paye.

Maintenant j'ai reçu une facture de Cablecom que j'ai payé en fin de mois (mois 1 disons, même situation que toi je pense) et quelques jours plus tard j'ai reçu un rappel + nouvelle facture (pour mois 1 + mois 2: montants additionnés alors que j'avais déjà payé le mois précédent). Du coup j'ai pas payé non plus et j'ai attendu le rappel suivant pour payer (mois 2 + mois 3).
On verra bien s'il continue à me taper le steak à envoyer des factures payable avant le 25 du mois.

Attention, c'est 10.- le rappel Wink
Je n'ai pas eu de frais de rappel encore.

_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
nicolefou
nicolefou
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 52
Date d'inscription : 12/11/2008
Nombre de messages : 26
Localisation : Denges
Opérateur TV : Cablecom

Facturation Empty Re: Facturation

Mer Nov 12 2008, 16:46
Pareil pour moi ! J'adore recevoir des factures au début du mois (après avoir payer les factures vers le 28-30 comme un bon et honnête citoyen) et avoir un délai de paiement au 18 du même mois !!

Il n'y a pas besoin d'avoir fait un Brevet de comptable pour trouver ce système incohérent !

Il me semble que Swisscom (pour la ligne fixe) avait fait la même chose, mais eux ils envoyaient la facture avant la fin de mois.

En plus effectivement, le mois suivant on reçoit un bulletin pour deux mois, alors que l'on vient de payer pour un mois à la fin du mois !! Ca fait beaucoup de mois... dans la phrase :A10:
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572

Facturation Empty Re: Facturation

Mer Nov 12 2008, 18:27
SillyConCarne a écrit:
Jean-Marc a écrit:Si tu attends le 1er du mois suivant, cela fait 23 jours de retard, t'as essayé ?
Si le délai de paiement est au 18, le fait de payer le premier du mois suivant, ça fait 13 jours max de retard et pas 23. Wink
Je sais, j'ai "merdé" de 10 jours :A8:

Toutes mes excuses.

JM
SillyConCarne
SillyConCarne
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 146
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV
http://www.mobilemag.ch

Facturation Empty Re: Facturation

Mer Nov 12 2008, 22:40
C'est pas grave au point que tu doives t'en excuser. Wink

Cablecom, par contre, devrait s'excuser pour son service lamentable...

_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué
Age : 59
Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 192
Localisation : Riviera vaudoise
Opérateur TV : Cablecom

Facturation Empty Re: Facturation

Jeu Nov 13 2008, 13:08
Bonjour ! Et bien moi je me fiche pas mal de la date de leurs factures, je les mets avec les prochaines à payer A LA FIN DU MOIS, et le tour est joué. Et s'ils envoient des rappels, hop poubelle ! Quand ils en auront marre de leur système à la c.., ils reviendront à un mode de facturation mormal. Cordialement ! :A10:
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Facturation Empty Re: Facturation

Jeu Nov 13 2008, 21:28
Comme je ne lâche pas facilement, j'ai répondu:

Je souhaiterais tout de même savoir pourquoi votre cycle de
facturation est autant déphasé des rythmes économiques habituels de
notre pays.

Bien à vous,
Meilleures salutations

Réponse:

Nous accusons réception de votre email du 11 ct et vous en remercions.

Concernant votre demande, nous vous informons que l'envoi de nos factures se fait par un sous-traitant et que quelques retards peuvent survenir.

M. Hiltebrand pourrait peut-être remonter les bretelles à ce sous-traitant afin que l'on ait leurs factures dans les temps afin de les payer dans les temps ? À moins que ce sous-traitant ne soit en Indonésie ou en Inde...?

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
avatar
Megaton
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD

Facturation Empty Re: Facturation

Ven Nov 14 2008, 09:51
dynek a écrit:Personnellement je paye toutes mes factures en même temps. Si y'a une facture non justifiée qui débarque en milieu de mois elle est classée jusqu'au prochains paiements. Si c'est justifié par contre je paye.

Maintenant j'ai reçu une facture de Cablecom que j'ai payé en fin de mois (mois 1 disons, même situation que toi je pense) et quelques jours plus tard j'ai reçu un rappel + nouvelle facture (pour mois 1 + mois 2: montants additionnés alors que j'avais déjà payé le mois précédent). Du coup j'ai pas payé non plus et j'ai attendu le rappel suivant pour payer (mois 2 + mois 3).
On verra bien s'il continue à me taper le steak à envoyer des factures payable avant le 25 du mois.

+ 1,
exactement comme toi. Payé une facture selon MES délais (à savoir la fin du mois, jour de paye) puis recption d'une facture de deux mois, avec montant du mois d'avant (payé) plus le mois en cours...quel capharnaum ! ben ils attendent la fin du mois, comme tout le monde...ça va leur faire des frai, car je pense que tout le monde fait pareil. Je pratique l'e-banking avec la poste, j'ai pas envie de me loguer à chaque facture avec 36000 codes à entrer...non mais ! :B8:
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

Facturation Empty Re: Facturation

Ven Nov 14 2008, 10:57
J'ai essayé d'appeler le service "abonnement- facturation" de Cablecom.
Après 1 heures d'attente (heureusement j'ai un haut-parleur...) j'ai raccroché.....
Un vrai scandale :B7:

PS : le petit message "merci de patienter un moment" pourrait être remplacer par "merci de patienter quelques heurs" boulet

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : Aucun
http://www.bs-network.net

Facturation Empty Re: Facturation

Ven Nov 14 2008, 13:07
Excellent Wink

_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum