Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aeru vo
Invité

Cablecom nous prend pour des c... et notre argent!! Empty Cablecom nous prend pour des c... et notre argent!!

Jeu Nov 27 2008, 11:35
Tout a commancé il y a deux ans, quand je suis allé chez Cablecom car je trouvais le monopole de Swisscom indécent et que je suis pour le partage et la baisse de prix....bref...

Donc, un jour je me suis abonné chez Cablecom pour le Digital phone avec la petite connexion Internet. Tout est arrivé très vite, mais il m'a fallu quelques jours pour que cela soit activé, normal, ai-je pensé, mais cela ne faisait que commencer.

Une fois, un samedi matin, alors que j'attendais un coup de fil important, j'ai pris le combiné pour appeler et là, pas de tonalité.....mince, mes accus m'on lachés ai-je pensé!! Ben non, en fait il y avait une coupure car Internet était aussi naze. J'ai attendu un moment, et comme je partais en week-end, j'ai constaté à mon retour le dimanche soir que c'était pareil. J'ai appelé le support Cablecom et après pas mal de minutes, une créature m'a dit que tout était ok, qu'elle ne comprenait pas. J'ai insisté et perdu plein de minutes pour qu'une autre créature me dise : effectivement, il y a eu des travaux vendredi soir dans le quartier mais que cela n'était pas lié.....on va envoyer quelqu'un. Le lendemain , tout fonctionnait après 3 jours de coupure.

Quelque semaines plus tard, pareil, le téléphonne fonctionne mais pas Internet....bon pas grave, je me connecte sur le WIFI de mon pote voisin mais quand même....alors j'appelle et on me dit : oui c'est vrai il y a un problème, nous faisons des travaux...Je leur demande pourquoi "ils" n'avisent pas les abonnée qu'il y aura des coupures le week-end et on me répond qu'"ils" ne font pas cela pour de petites coupures.

Ensuite, j'ai eu facilement 5-6 coupures sauvages du Téléphone /Internet quelques week-end, et seulement une fois nous avons reçu un tout ménage explicant qu'il pourrait y avoir des coupures en raisons de travaux...oui mais pourquoi tout le week-end???

Donc, un an et quelque jours plus tard, je déménage et le 18 août 08, j'appelle pour dire que le 1er novembre 08 je déménagerai. Du coup je donne ma nouvelle adresse puiqu'on me la demande , je me dis qu'en prenant de l'avance, le déménagement sera un succées...(je pense beaucoup des fois...)
La voix dans le combiné se veut rassurante, elle me dit que je recevrai un formulaire et que tout est enregistré, que c'est bon.

Un mois plus tard, sans formulaire, une autre créature me dit : c'esz bizarre, mais en fait c'est pas grave.... nous avons activé le déménagement et vous n'aurez qu'à brnacher le Modem à votre nouvela appart. Ouia mais...pas de mais!! C'est comme cela et vous verrez, vous branchez et c'est ok.

Arrive le déménagement et snifff... pas de tonalité! Je retéléphonne et une dame me dit: mais rien n'est annoncé chez nous...ha bon?? Madame, s'il vous plaît, j'ai annoncé cela il y deux mois et demis, ce n'est pas possible!!
La gentille Dame me dit de ne pas m'en faire, qu'elle va mettre mon dossier en haut de la pile, cela sera traité en priorité. Youpi, je ne suis pas seul au monde..

Une semaine plus tard, toujours rien. Je rappelle et demande poourquoi il n'y a toujours rien de fait!! On me dit que le formulaire est errivé en retour avec une adresse non valable....et qu 'un technicien doit passer pour faire quelque chose. Ce qui est bizzare c'est que les factures arrivent sans problèmes et que Cablecom est sensé avoir mon adresse sans dire que la Poste a un service de redirection qui fonctionne et qui est actif pendant un an....Là, je commence à m'énerver, à pêter un Câble et je fais la remarque que Cablecom c'est n'importe quoi!!! C'est un scandale de prendre les gens pour de c....et leur argent!!
Quand j'ai demandé les conditions de résiliation, je me suis senti seul au monde, la chose à l'autre bout du fil ma dit que l'abonemment a été automatiquement renouvelé en juin juisqu'à juin 2009....grrrrrrrrrrrr

J'ai presque hésité à prendre un fusil d'assault, un bidon d'essence et aller au siège de Cablecom mais comme je ne sais pas me servir d'un fusil et que je ne fume pas, j'ai laissé tomber...
Du coup, pour ne plus m'énerver, j'ai pris mon PC et j'ai écris ceci à Cablecom:

Bonjour,

Par la présente, je résilie TOUT mes abonnements chez vous de suite (Internet Téléphone), comprenez par là que je ne veux plus rien avoir à faire avec vous dès le premier mars 2009 pour Internet et pour juin 2009 pour le téléphone, selon votre contrat.

Votre service est scandaleux et plus jamais je ne serai un client de Cablecom car après avoir téléphoné 6 fois pour annoncer mon déménagement, j’apprends que rien n’a été fait. Cela fait depuis août 2008 que c’est annoncé et je n’en peux plus et j’en ai marre de me faire envoyer d’un service à un autre.
Et le plus beau, on vient de me dire que le contrat de téléphone vient d’être reconduit pour une année, jusqu’en juin 2009. …merci Cablecom, vous vous êtes fait un ami !

Je ne vous cacherai pas ma déception car Cablecom prend les gens pour des idiots en agissant de la sorte. Si vous avez encore une certaine dignité, je vous demanderai de résilier de suite mon abonnement de téléphone et de ne pas attendre juin 2009 ….mais je vais me laisser surprendre.

Donc, il ne me reste plus que la solution Swisscom qui est peut être plus chère mais qui ne prend pas les gens pour ce qu’ils ne sont pas, et surtout qui fonctionne.

Pouvez-vous me communiquer l'adresse pour renvoyer votre Modem ? Je n’en ai plus besoin.....

Cordiales salutations

J'ai ensuite appelé Swisscom et j'ai commandé un abonnement Téléphone & Internet. 1 jour et demi plus tard, je pouvais télélphonner à ma guise et surfer partout.

Je retiens simplement que Cablecom doit appliquer la politique des Hard Discounter en prenant tout le monde et en cas de problème, faire la politique de l'autruche...de toutes façons, il y a pleien de gens qui attendent derrière. Maintenant, je n'ai plus de problème et je ne peux que constater que le Service de Swisscom fonctionne, tout simplement.....Merci Cablecom de m'avoir fait changer!!

Moralité: ne vous énervez pas...partez et allez ailleurs, n'importe où mais surtout pas chez Cablecom. Si tout le monde avait le courage de partir, je suis sûr que Cablecom changerait. Je ne peux que croire que tous ces ennuis sont connus de Cablecom mais qu'il s'en fiche, ce n'est pas possible autrement, à moins que le mot INCAPABLE soit exigé dans le CV des gens qui postulent chez Cablecom...pas possible autrement!!!

Au revoir et à plus jamais Cablecom

Aeru de Bienne
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Cablecom nous prend pour des c... et notre argent!! Empty Re: Cablecom nous prend pour des c... et notre argent!!

Jeu Nov 27 2008, 12:19
Salut Aeru Wink

Je me suis permis de déplacer ton sujet dans le forum "Le petit bistrot" car ton témoignage concerne exclusivement les prestations téléphonie et internet de Cablecom et pas la télévision, qui est le thème principal du forum "Cablecom". Mais il est vrai que les problèmes que tu as rencontrés pourraient très bien se produire également avec la télévision.

Alors tout d'abord merci beaucoup pour ton témoignage. Cela doit être un soulagement pour les personnes qui rencontrent les mêmes problèmes de voir qu'ils ne sont pas les seuls.

Je pense aussi que Cablecom cherche à gagner un maximum de clients mais ne possède pas la structure humaine et/ou technique suffisante derrière pour réussir à tout gérer. Cablecom est vraiment en train de se tailler une salle image et ça risque bien, un jour, de leur retomber dessus. Et là, ça fera mal je pense.

Regard fidèle
Regard fidèle
Opérateur TV : Cablecom

Cablecom nous prend pour des c... et notre argent!! Empty Cablecom nous prend pour des c... et notre argent!!

Jeu Nov 27 2008, 12:54
Hello Aeru vo Wink
Chapeau pour ta lettre a cablecom et tes dires :C10:
Ben moi, je ne sais plus sur quel pieds danser :C6:
Je voudrais commander le recorder hd de cablecom mais là tu m'a refroidis :F9: chez moi j'ai tout mes abo chez Swisscom de A à Z j'avais Bluewin TV par le passé mais stopé cause gros prob. Purée j'sais plus quoi faire Rolling Eyes Rolling Eyes
SAB
Invité

Cablecom nous prend pour des c... et notre argent!! Empty Re: Cablecom nous prend pour des c... et notre argent!!

Jeu Nov 27 2008, 12:59
Bonjour,
Désolé pour tout ce qui t'arrive Aeru.
Perso, cela fait 4 ans que je suis chez Cablecom pour la TV numérique et 2 ans pour le téléphone et internet et je n'ai jamais eu de problème.
Si ce message peut t'aider Deep.
Salutation.
SAB
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Opérateur TV : UPC et satellite

Jeu Nov 27 2008, 13:38
Deep a écrit:Hello Aeru vo Wink
Chapeau pour ta lettre a cablecom et tes dires :C10:
Ben moi, je ne sais plus sur quel pieds danser :C6:
Je voudrais commander le recorder hd de cablecom mais là tu m'a refroidis :F9: chez moi j'ai tout mes abo chez Swisscom de A à Z j'avais Bluewin TV par le passé mais stopé cause gros prob. Purée j'sais plus quoi faire Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu as encore l'offre C+ et Csat disponible :B6: et comme tu loues que la carte d'accès tu ne devrais pas avoir beaucoup de problème

Regard incrusté
Regard incrusté
Opérateur TV : UPC et satellite

Jeu Nov 27 2008, 13:42
Tu as malheureusement raison sur le fond du problème
:G10:

Petit conseil : si tu téléphones à Cablecom et que tu insistes, par expérience je pense que tu pourras résilier tes contrats avec effet immédiat (bien demander une confirmation écrite de leur part) :B6: Par contre, par écrit....tu auras peut être une réponse quand tes contrats seront échus depuis plusieurs mois :B7:

Regard fidèle
Regard fidèle

Jeu Nov 27 2008, 13:57
Merci mano07ch et SAB Wink
Je vais bien réfléchire à tout ça et absorber le max de renseignements :B3:
Aeru
Nouveau regard
Nouveau regard

Jeu Nov 27 2008, 14:44
Salut Deep,

Moi je resterais ou tu es en attedant la faillite de Cablecom!
Ecoute, Cablecom est nul Helvétiquement partout sur sol Suisse....c'est ainsi et c'est géographique.

Rayban qui habite Fribourg mais qui bosse a Bienne avec moi, a posté ceci hier soir: https://www.regardtv.net/cablecom-f4/incroyable-mais-cablecom-t1632.htm#14035

Christian, un de mes pote des Breuleux, n'a pas eu de TV/Phone/Internet pendant 3 mois suite à son déménagement, il avait malheureusement le pack complet.

Un autre pote de Brugg (vers Bienne), a pris un deuxième abonnement ailleurs après trois mois car il n'avait pas la bande passante promise et il a subi des coupures intempestives. Son contrat est valable 1 an et Cablecom lui refuse des dédommagements et la résiliation immédiate.

Bonne chance si jamais et prie pour que tu ne doivea jamais appeler le support Cablecom.

Aeru de Bienne
Deep
Deep
Regard fidèle
Regard fidèle

Jeu Nov 27 2008, 15:05
Hello Aeru Wink
Tu penses que cablecom va plonger :C3:
C'est quand même un grand nom cablecom scratch
Mais va savoir Rolling Eyes
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Jeu Nov 27 2008, 15:18
Numéricâble en France, il y a 2ans ils ont eu le même problème, ça c'est arrangé par la suite

Cablecom va pas couler, mais en ce moment leur image en prenne un coup sur le service client

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Deep
Deep
Regard fidèle
Regard fidèle

Jeu Nov 27 2008, 15:30
peluche a écrit:Numéricâble en France, il y a 2ans ils ont eu le même problème, ça c'est arrangé par la suite

Cablecom va pas couler, mais en ce moment leur image en prenne un coup sur le service client
Hello Peluche, ouais mais ça fait quand même réfléchir. Pourvu qu'ils redressent la barre Smile
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Aucun
http://www.bs-network.net

Jeu Nov 27 2008, 15:49
Si seulement ils pouvaient s'intéresser aux avis de leurs clients à la place de mettre la tête sous terre.

cardinal1989
Regard habitué
Regard habitué

Jeu Nov 27 2008, 16:03
Super témoignage honnête!!! :B6:

Le seul truc qui me retiens de passer à Bluewin c'est que je peux pas encore avoir Bluewin TV.

Et si quelqu'un me trouve une solution, parce-que j'ai 3 TVs et 1 PC avec TV (tous sur Cablecom). Merci

Abonnement: Cablecom analogique, réseau non modernisé (jusqu'à quand?); Swisscom Casa Trio.
Aeru
Nouveau regard
Nouveau regard

Jeu Nov 27 2008, 16:07
hello mano07ch,

Merci pour ton conseil mais là, j'en suis au point de non retour avec eux. Et si je dois perdre des heures au téléphone et m'énerver pour me faire rembourser une partie, franchement je n'ai pas que cela a faire.

Mon karma intérieur me dit que maintenant je suis en paix et que si j'arrive a éviter que des autre innocents se fassent avoir, j'aurai gagné contre Cablecom en évitant qu'il se fasset du fric malhonnêtement sur le dos de braves gens. Cablecom m'a eu une fois et si je peux éviter la même chose à d'autres, je ne vais pas me gêner.

Tchobonne

Aeru
merinos
Invité

Jeu Nov 27 2008, 16:17
disons qu'une grande partie de leurs clients sont encore à "la TV analogique"... :C7:
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Jeu Nov 27 2008, 16:21
cardinal1989 a écrit:Super témoignage honnête!!! :B6:

Le seul truc qui me retiens de passer à Bluewin c'est que je peux pas encore avoir Bluewin TV.

Et si quelqu'un me trouve une solution, parce-que j'ai 3 TVs et 1 PC avec TV (tous sur Cablecom). Merci

Moi ce qui me fait rester pour l'instant chez Cablecom, c'est l'offre de chaînes francophones plus développée que Bluewin TV Wink

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Jeu Nov 27 2008, 16:55
Aeru a écrit:
Un autre pote de Brugg (vers Bienne), a pris un deuxième abonnement ailleurs après trois mois car il n'avait pas la bande passante promise et il a subi des coupures intempestives. Son contrat est valable 1 an et Cablecom lui refuse des dédommagements et la résiliation immédiate.

A Brugg, ce n'est pas Cablecom, mais Evard (qui n'a rien à voir avec Cablecom, ni pour l'analogique, ni pour le numérique, ni pour Internet). :F9:

Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Jeu Nov 27 2008, 17:50
merinos a écrit:disons qu'une grande partie de leurs clients sont encore à "la TV analogique"... :C7:
Et ces clients vont rire jaune lorsqu'ils devront louer ou acheter des box pour toutes les TV et recorder de leur logement, ceci le jour ou les chaines de la TV analogique vont commencer à disparaitre les unes après les autres.

Car si Citycable Lausanne va conserver 20 chaines analogiques pour les 10 prochaines années (Merci M. le Syndic), il est fort à parier que Cablecom passera rapidement au Must-Carry, ce qui entrainera la disparition immédiate de TF1, F3, F5, M6, RTl9 et TMC, car ces chaines qui ne font pas partie du "fameux" must-carry du Conseil Fédéral.

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Jeu Nov 27 2008, 17:55
Comme d'habitude J-M tu t'avances trop vite dans le futur Wink , il suffit de regarder ici https://www.regardtv.net/annonces-importantes-f13/cryptage-des-decodeurs-de-television-numerique-t1601.htm pour voir que ça bouge, lentement certes mais ça bouge :A7:

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Jeu Nov 27 2008, 18:10
peluche a écrit:Comme d'habitude J-M tu t'avances trop vite dans le futur Wink , il suffit de regarder ici https://www.regardtv.net/annonces-importantes-f13/cryptage-des-decodeurs-de-television-numerique-t1601.htm pour voir que ça bouge, lentement certes mais ça bouge :A7:
Pour le moment rien n'est décidé, rien n'est projeté ni prévu !

Si tu lis les publications de Swisscable, c'est écrit entre les lignes, que seul le DVB-C crypté subsistera à terme.

Le même Swssicable "exige" le cryptage pour luter contre les clients pirates !!!!

j'aimerai être optimiste comme toi, et je souhaite aussi que cela bouge, comme par exemple utiliser la carte à puce avec un CAM dans les TV, pour se passer des Box.

Cependant je reste dans l'expectative car le client suisse c'est un mouton laineux qui aime se faire tondre !

JM
olikatie
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : mediabox recorder - offre de base suisse-romande (Bienne)
http://www.pjbootstrading.org

Ven Nov 28 2008, 14:04
J'habite aussi à Bienne; il y a peu de problème avec la digital TV comparé au téléphone ou internet; à la suite de plusieurs téléphones, ils m'ont offert plusieurs fois l'abonnement; j'espère que cela s'améliorera au plus vite... les derniers problèmes ont été le week-end passé où tous leurs services (internet, tv et téléphone) ont été bloqué pendant quelques heures Evil or Very Mad

Par ailleurs, je vais déménager le 1er mars et j'espère que cela va fonctionner...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Ven Nov 28 2008, 14:29
tiens olikatie, tu es resté en offre de base alémanique ? J'ai cru que tu avais changé pour l'offre romande Wink

olikatie
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : mediabox recorder - offre de base suisse-romande (Bienne)
http://www.pjbootstrading.org

Sam Nov 29 2008, 09:15
sorry, je n'avais pas changer mon profil?

par ailleurs, j'ai une petite question (même si je sais déjà la réponse): n'est-il pas possible de voir les programmes de Canal+ qui sont diffusés en clair (les guignoles, Ardisson par ex.)?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Sam Nov 29 2008, 13:19
olikatie a écrit:sorry, je n'avais pas changer mon profil?

par ailleurs, j'ai une petite question (même si je sais déjà la réponse): n'est-il pas possible de voir les programmes de Canal+ qui sont diffusés en clair (les guignoles, Ardisson par ex.)?

Oui, les programmes en clair de Canal+ sont diffusés sur le canal DigiTV info Wink

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Sam Nov 29 2008, 13:26
peluche a écrit:Oui, les programmes en clair de Canal+ sont diffusés sur le canal DigiTV info Wink
Oui, c'est juste.

Cependant notre ami Olikatie est sur Bienne, et la société DigiTV n'est peut-être pas celle qui officie sur Bienne ?

DigiTV ce n'est que certaines communes et téléréseaux de Vaud-Neuchâtel-Fribourg-Valais-Jura, voir sur www.digitv.ch la liste exacte des réseaux concernés.

Je viens de regarder, DigiTV ne fait pas Bienne, donc je ne sais pas si Canal+ en clair est disponible à Bienne ?

JM