- cardinal1989Regard habitué
- Age : 35
Date d'inscription : 06/11/2007
Nombre de messages : 102
Localisation : Treyvaux (Fribourg)
Opérateur TV : Cablecom
"SPAM" téléphonique Sunrise =(
Ven Nov 28 2008, 15:25
Salut à tous,
Il y a quelque mois, ma mère a eu le malheur de répondre au téléphone et d'y entendre la douce voie de M. Sunrise.
Elle se fait embobiner et nous voilà avec un abonnement chez Sunrise (pour la téléphonie fixe)...grrrrrr :B10:
Au mois de juin, nous sommes passé chez VTX pour Internet + VoIP à 34.- / mois.
La semaine suivante, petite facture de Sunrise de 100.- pour non respect de la durée minimum de l'abonnement. Eh ouai, je ne savais même pas qu'on téléphonait avec Sunrise.
Je lui ai dit de ne pas payer la facture. Mais après un rappel à 30 jours, puis un à 15 jours nous voilà finalement rappelé à 7 jours.
Je sais pas jusqu'où ils peuvent aller. Il n'ont de toute façon pas notre ligne téléphone vu que j'ai tout chez VTX.
Qu'est qu'on risque de ne pas payer?
C'est "légal" leur co..erie téléphonique?
PS: toutes les personnes n'y connaissant rien risque de ce faire avoir.
Quel moyen légal existe afin de les contrer?
Merci
Il y a quelque mois, ma mère a eu le malheur de répondre au téléphone et d'y entendre la douce voie de M. Sunrise.
Elle se fait embobiner et nous voilà avec un abonnement chez Sunrise (pour la téléphonie fixe)...grrrrrr :B10:
Au mois de juin, nous sommes passé chez VTX pour Internet + VoIP à 34.- / mois.
La semaine suivante, petite facture de Sunrise de 100.- pour non respect de la durée minimum de l'abonnement. Eh ouai, je ne savais même pas qu'on téléphonait avec Sunrise.
Je lui ai dit de ne pas payer la facture. Mais après un rappel à 30 jours, puis un à 15 jours nous voilà finalement rappelé à 7 jours.
Je sais pas jusqu'où ils peuvent aller. Il n'ont de toute façon pas notre ligne téléphone vu que j'ai tout chez VTX.
Qu'est qu'on risque de ne pas payer?
C'est "légal" leur co..erie téléphonique?
PS: toutes les personnes n'y connaissant rien risque de ce faire avoir.
Quel moyen légal existe afin de les contrer?
Merci
_________________
Abonnement: Cablecom analogique, réseau non modernisé (jusqu'à quand?); Swisscom Casa Trio.
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: "SPAM" téléphonique Sunrise =(
Ven Nov 28 2008, 15:47
Non, c'est légal, on ne peut rien faire. Vous avez donné votre accord pour un contrat qui spécifie bien qu'il y a 100.- à payer en cas de non respect du contrat.
Personnellement, j'ai quitté Sunrise pour Swisscom et me suis fait offrir le paiement de cette somme par Swisscom.
Personnellement, j'ai quitté Sunrise pour Swisscom et me suis fait offrir le paiement de cette somme par Swisscom.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- merinosInvité
Re: "SPAM" téléphonique Sunrise =(
Ven Nov 28 2008, 15:53
après, le CDP (le commandement de payer)...
si l'approbation orale (enregistrée) a valeur de signature, c'est vous qui êtes en tord... en cas d'opposition totale ou partielle du CDP, sunrise demandera la main levée auprès du juge et tous les frais (en plus de la facture) seront pour votre poire...
si l'approbation orale (enregistrée) a valeur de signature, c'est vous qui êtes en tord... en cas d'opposition totale ou partielle du CDP, sunrise demandera la main levée auprès du juge et tous les frais (en plus de la facture) seront pour votre poire...
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: "SPAM" téléphonique Sunrise =(
Ven Nov 28 2008, 18:17
Comme le dit justement merinos, pour éviter les ennuis du CDP et aussi éviter d'avoir une inscription à l'office des faillites... il faut mieux leur payer ces 100.-, mais avec une bonne lettre d'insultes écrites de manière "polie" avec copie du toute aux assoc. de consommateurs, ainsi qu'a l'émission ABE, cela fait toujours plaisir à des sunrise ou autres de passer sur le gril !
JM
JM
Re: "SPAM" téléphonique Sunrise =(
Ven Nov 28 2008, 18:20
J-M, il faudra que tu m'expliques comment tu peux faire une lettre d'insultes mais polie
Le problème c'est que si c'est un peut trop insultant tu peux te retrouver devant un tribunal
Le problème c'est que si c'est un peut trop insultant tu peux te retrouver devant un tribunal
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: "SPAM" téléphonique Sunrise =(
Ven Nov 28 2008, 19:17
Utiliser des termes non insultant mais très fort pour se moquer d'eux, tourner en dérision sans insulte !peluche a écrit:J-M, il faudra que tu m'expliques comment tu peux faire une lettre d'insultes mais polie
Le problème c'est que si c'est un peut trop insultant tu peux te retrouver devant un tribunal
Il ne faut surtout pas écrire des gros mots.
Voir celle ci en original :
http://www.bigfatass.de/bfa/wp-content/uploads/2008/10/cablecom.pdf
et transcrit pour être lisible
http://www.bigfatass.de/bfa/?p=2040
Je me suis amusé a traduire avec Google et aussi a ressortir mon allemand, c'est un client hyper fâché qui a écrit au crabe rouge !
C'est grandiose !
Trouvé sur allo.ch
JM
Re: "SPAM" téléphonique Sunrise =(
Ven Nov 28 2008, 23:44
loustic a écrit:
Personnellement, j'ai quitté Sunrise pour Swisscom et me suis fait offrir le paiement de cette somme par Swisscom.
Ça, c'est du win-win :E2:
_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum