L'update détruit les "anciens" décodeurs Visioneti
3 participants
- alexa2aNouveau regard
- Date d'inscription : 05/11/2006
Nombre de messages : 3
L'update détruit les "anciens" décodeurs Visioneti
Dim Nov 05 2006, 17:43
Salut,
des amis m'ont demandé de leur faire le update permettant de capter les 6 chaines supplémentaires sur leur décodeur Visionetics acheté chez mediamarkt il y a 4-5 ans.
Malheureuseument, après udpate que j'ai fait en suivant le mode d'emploi envoyé par cablecom (il est vrai pour un set top Nokia, alors qu'il s'agit de Visionetics, mais la procédure sembe semblable), plus rien ne marche!!! Le décodeur affiche toujours "bienvenue" -le comble de l'ironie- en 4 langues et est bloqué sur une chaine (que l'on ne voit pas)!
J'ai téléphoné au numéro 0900 payant du "support technique" Cablecom et on m'a dit que ce décodeur est trop vieux pour la nouvelle installation et il faut en acheter un nouveau!
Alors que le décodeur marchait très bien il y a 5 minutes, mais qu'il ne recevait pas les 6 chaines gratuites supplémentaires.
Comme méthode pour obliger des clients d'acheter ou louer des décodeurs chez Cablecom il n'y a pas mieux! Si réelement ces décodeurs anciens ne marchent pas avec le nouveau "système", Cablecom aurait du envoyer un avertissement (ils savent quel décodeur on a, le service technique l'a tout de suite su lorsque j'ai téléphoné).
En ésperant que le renseignement que le support technique m'a donné est faux, j'ai quelques questions:
-quelqu'un d'autre a t'il eu le meme problème?
- quelqu'un a t'il le mode d'emploi du Visionetics VISTAR 2120 et pourrait il m'indiquer comment remettre l'appareil à son état initial de façon à au moins recevoir les "anciennes " chaines digitales.
merci de votre aide
des amis m'ont demandé de leur faire le update permettant de capter les 6 chaines supplémentaires sur leur décodeur Visionetics acheté chez mediamarkt il y a 4-5 ans.
Malheureuseument, après udpate que j'ai fait en suivant le mode d'emploi envoyé par cablecom (il est vrai pour un set top Nokia, alors qu'il s'agit de Visionetics, mais la procédure sembe semblable), plus rien ne marche!!! Le décodeur affiche toujours "bienvenue" -le comble de l'ironie- en 4 langues et est bloqué sur une chaine (que l'on ne voit pas)!
J'ai téléphoné au numéro 0900 payant du "support technique" Cablecom et on m'a dit que ce décodeur est trop vieux pour la nouvelle installation et il faut en acheter un nouveau!
Alors que le décodeur marchait très bien il y a 5 minutes, mais qu'il ne recevait pas les 6 chaines gratuites supplémentaires.
Comme méthode pour obliger des clients d'acheter ou louer des décodeurs chez Cablecom il n'y a pas mieux! Si réelement ces décodeurs anciens ne marchent pas avec le nouveau "système", Cablecom aurait du envoyer un avertissement (ils savent quel décodeur on a, le service technique l'a tout de suite su lorsque j'ai téléphoné).
En ésperant que le renseignement que le support technique m'a donné est faux, j'ai quelques questions:
-quelqu'un d'autre a t'il eu le meme problème?
- quelqu'un a t'il le mode d'emploi du Visionetics VISTAR 2120 et pourrait il m'indiquer comment remettre l'appareil à son état initial de façon à au moins recevoir les "anciennes " chaines digitales.
merci de votre aide
Re: L'update détruit les "anciens" décodeurs Visioneti
Dim Nov 05 2006, 17:57
Bonjour,
Normalement, les décodeurs visionetics depuis septembre 2005 (lors de la dernière grosse mise à jour)
Cablecom avait alors envoyé une lettre à tous les clients possédant un visionetics de changer un appareil soit acheté un Nokia à un prix préférentiel, soit en louer un, avec un crédit offert de 150.-
Cablecom a modifié les fréquences sur son réseau en septembre 2005, afin qu'il n'ait plus de problème (écran noir) sur les téléréseau, malheureusement pas supporté avec les visionectics.
Canal+ avait alors fait de la résistance, en exigant au près de Cablecom que leur chaînes fonctionnent avec le visionetics, je ne connais pas les fréquences a mettre en manuel sur les visionectics
Tu peux aller sur le site de Cablecom, introduire ton NPA ici http://www.cablecom.ch/fr/tvradio/digitaltv_ro.htm où c'est indiqué "disponible ?" ensuite sous le produit digital TV, il y a le lien "Votre Setup-ID"
Tu trouveras ses indications Freq Symbrate QAM après il suffit dans le visionetics de rentrer celà manuellement, je ne sais pas si ca peut fonctionner, essaye de tester
Mais si c'est bloqué sur bienvenue j'en ai aucune idée ils ont du remodifié quelque chose sur le réseau pour mettre le gratuit et le payant prochainement
Normalement, les décodeurs visionetics depuis septembre 2005 (lors de la dernière grosse mise à jour)
Cablecom avait alors envoyé une lettre à tous les clients possédant un visionetics de changer un appareil soit acheté un Nokia à un prix préférentiel, soit en louer un, avec un crédit offert de 150.-
Cablecom a modifié les fréquences sur son réseau en septembre 2005, afin qu'il n'ait plus de problème (écran noir) sur les téléréseau, malheureusement pas supporté avec les visionectics.
Canal+ avait alors fait de la résistance, en exigant au près de Cablecom que leur chaînes fonctionnent avec le visionetics, je ne connais pas les fréquences a mettre en manuel sur les visionectics
Tu peux aller sur le site de Cablecom, introduire ton NPA ici http://www.cablecom.ch/fr/tvradio/digitaltv_ro.htm où c'est indiqué "disponible ?" ensuite sous le produit digital TV, il y a le lien "Votre Setup-ID"
Tu trouveras ses indications Freq Symbrate QAM après il suffit dans le visionetics de rentrer celà manuellement, je ne sais pas si ca peut fonctionner, essaye de tester
Mais si c'est bloqué sur bienvenue j'en ai aucune idée ils ont du remodifié quelque chose sur le réseau pour mettre le gratuit et le payant prochainement
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- alexa2aNouveau regard
- Date d'inscription : 05/11/2006
Nombre de messages : 3
L'update détruit les "anciens" décodeurs Visioneti
Dim Nov 05 2006, 19:39
Salut,
merci de l'hyper rapide réponse!
Je ne savais pas que Cablecom avait envoyé cette lettre aux clients, je vais demander à mes masi si ils l'ont reçu. Maintenant comme ils l'ont acheté chez MEdia Markt (avec canal+), peut etre que cablecom ne l'a pas envoyé à eux.
Entre temps ils m'ont dit que le décodeur est un peu sorti du "coma" et demande le code. J'ai aussi trouvé le mode d'emploi sur le site que tu m'a indiqué sur le site Cablecom et je vais aller chez mes amis "armé" du mode d'emploi et du code mardi, en ésperant que cela marche...
Merci de ton indication du site, je ne l'avais pas trouvé avant sur le site Cablecom, ça aide bien!!!
En tout cas avant "update" tout marchait bien, et comme mes amis ne regardent que quelques chaines, ils étaient tout à fait satisfait du vieux décodeur (à part pour la lenteur à commuter de chaine, mais je crois que tous sont comme ça non ?).
L'électronique change trop vite,... et en plus quand le marketing + une situation de monopole s'en mêle ça n'arrange rien!
J'hésite moi même a changer au satellite pour éviter de payer 30 frs par mois...
PS. j'ai parfois de la peine a poster un mesage, en effet après l'avoir tapé il me demande "prévisualisatioN" et après mon userid+pwd, et tout est perdu... Cela fait la 2ème fois que je tape cette réponse ... Sais tu peut etre de quoi ca peut venir? Pourtant j'étais déja logué au forum lorsque j'ai fait répondre...
Bonne soirée!
merci de l'hyper rapide réponse!
Je ne savais pas que Cablecom avait envoyé cette lettre aux clients, je vais demander à mes masi si ils l'ont reçu. Maintenant comme ils l'ont acheté chez MEdia Markt (avec canal+), peut etre que cablecom ne l'a pas envoyé à eux.
Entre temps ils m'ont dit que le décodeur est un peu sorti du "coma" et demande le code. J'ai aussi trouvé le mode d'emploi sur le site que tu m'a indiqué sur le site Cablecom et je vais aller chez mes amis "armé" du mode d'emploi et du code mardi, en ésperant que cela marche...
Merci de ton indication du site, je ne l'avais pas trouvé avant sur le site Cablecom, ça aide bien!!!
En tout cas avant "update" tout marchait bien, et comme mes amis ne regardent que quelques chaines, ils étaient tout à fait satisfait du vieux décodeur (à part pour la lenteur à commuter de chaine, mais je crois que tous sont comme ça non ?).
L'électronique change trop vite,... et en plus quand le marketing + une situation de monopole s'en mêle ça n'arrange rien!
J'hésite moi même a changer au satellite pour éviter de payer 30 frs par mois...
PS. j'ai parfois de la peine a poster un mesage, en effet après l'avoir tapé il me demande "prévisualisatioN" et après mon userid+pwd, et tout est perdu... Cela fait la 2ème fois que je tape cette réponse ... Sais tu peut etre de quoi ca peut venir? Pourtant j'étais déja logué au forum lorsque j'ai fait répondre...
Bonne soirée!
Re: L'update détruit les "anciens" décodeurs Visioneti
Dim Nov 05 2006, 20:04
Maintenant comme ils l'ont acheté chez MEdia Markt (avec canal+), peut etre que cablecom ne l'a pas envoyé à eux.
Moi aussi je l'avais acheté à l'époque chez Manor, mais comme il faut envoyer le contrat Canal+ à Cablecom ils les adresses. Moi j'ai actuellement le recorder de Cablecom
L'électronique change trop vite,... et en plus quand le marketing + une situation de monopole s'en mêle ça n'arrange rien!
Ca va changer dans les prochaines semaines selon le directeur de Cablecom, les prix vont baissé, c'est dû à Bluewin TV
PS. j'ai parfois de la peine a poster un mesage, en effet après l'avoir tapé il me demande "prévisualisatioN" et après mon userid+pwd, et tout est perdu... Cela fait la 2ème fois que je tape cette réponse ... Sais tu peut etre de quoi ca peut venir? Pourtant j'étais déja logué au forum lorsque j'ai fait répondre...
Ca peut arriver quand on reste longtemps sur le forum, mieux vaut faire un copier/coller avant d'envoyer le message
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: L'update détruit les "anciens" décodeurs Visioneti
Lun Nov 06 2006, 00:45
peluche a écrit:
Ca va changer dans les prochaines semaines selon le directeur de Cablecom, les prix vont baissé, c'est dû à Bluewin TV
Vont-ils tenir leur promesse et aussi rapidement qu'on pouvait le penser maintenant que l'offre de BluewinTV est connue et qu'elle ne devrait pas faire trop trop de mal aux téléréseaux ?
- alexa2aNouveau regard
- Date d'inscription : 05/11/2006
Nombre de messages : 3
Décodeur visionetics marche quand meme .. un peu
Mar Nov 07 2006, 23:45
Salut,
finalement ça marche quand meme... Mais pas comme prévu.
Avec le mode d'emploi trouvé sur le site cablecom (merci peluche!) et le code d'accés, le décodeur a commencé a chercher des chaines, mais après 5-10 minutes il a dit qu'il n'y avait pas de chaines...
Alors j'ai recommancé, et ai rentré comem code ID 2 (par hasard !!!) et là ca marchait, en tout cas il y avait 40 cahiens dont les quelques cahines que mes amis regardent !
Va savoir pourquoi avec le Id setup officiel de cablecom ca marche pas, et quant on tappe "2" ca marche...
A l'informatique...
Alexa2a
finalement ça marche quand meme... Mais pas comme prévu.
Avec le mode d'emploi trouvé sur le site cablecom (merci peluche!) et le code d'accés, le décodeur a commencé a chercher des chaines, mais après 5-10 minutes il a dit qu'il n'y avait pas de chaines...
Alors j'ai recommancé, et ai rentré comem code ID 2 (par hasard !!!) et là ca marchait, en tout cas il y avait 40 cahiens dont les quelques cahines que mes amis regardent !
Va savoir pourquoi avec le Id setup officiel de cablecom ca marche pas, et quant on tappe "2" ca marche...
A l'informatique...
Alexa2a
Re: L'update détruit les "anciens" décodeurs Visioneti
Mer Nov 08 2006, 00:24
Au pire quand il a trouvé quelques chaines, tu fais une recherche de fréquence manuelle (voir les différents menu du décodeur) et là il va chercher sur tous le réseau numérique si il y a des chaînes
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum