TF1 en 16/9 sur l'analogique
+10
Julien
domx
fifane
Frédéric Raphaël
steven_ffx
Atari
LeDauphin
aurelien
Simon
Luder
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- RuverInvité
Re: TF1 en 16/9 sur l'analogique
Mer Déc 17 2008, 15:47
Désolé, mais sur un full hd 40" le mode zoom sur de l'analogique est hideux !
Encore une fois, TF1 a elle même choisi de passer au 16:9 en sachant les problèmes pour les très vieux téléviseurs. La décision est faite, je vois pas en quoi Naxoo devrait intervenir pour aller à l'encontre de cette décision pour les quelques personnes gênées :C10:
Encore une fois, TF1 a elle même choisi de passer au 16:9 en sachant les problèmes pour les très vieux téléviseurs. La décision est faite, je vois pas en quoi Naxoo devrait intervenir pour aller à l'encontre de cette décision pour les quelques personnes gênées :C10:
- Frédéric RaphaëlRegard hypnotisé
Mer Déc 17 2008, 15:50
ah mais tf1 en analogique hertzien également ???
et de l'analogique sur un full hd 40" ça fait mal aux yeux dans tous les cas :E4:
et de l'analogique sur un full hd 40" ça fait mal aux yeux dans tous les cas :E4:
Mer Déc 17 2008, 16:06
Si jamais je le répète, envoyez un mail à TF1 service satélite et câble à cette adresse : cetsat@tf1.fr
A+
A+
- RuverInvité
Mer Déc 17 2008, 16:27
et de l'analogique sur un full hd 40" ça fait mal aux yeux dans tous les cas
en fait, l'image est vraiment très belle en 16:9 sur TF1, mais c'est clair que sur les chaînes genre TSR et ses monstrueuses bandes noir en haut et en bas, c'est vraiment moche, hormis la monstrueuse déformation, il y a aussi la qualité de l'image qui en pâtit. :B7:
- steven_ffxRegard fidèle
Opérateur TV : Sunrise TV
Mer Déc 17 2008, 21:05
Frédéric Raphaël a écrit:steven_ffx a écrit:C'est pas nouveau. Si tu regarde M6 France ça fait déjà quelques mois qu'ils diffusent les programmes qui sont en HD native sur M6 HD en 16:9 native sur M6 France. Donc certaines séries, et leurs émissions genre "Un dîner presque parfait" à forte audiance c'est en 16:9 sur M6 France avec le logo adapté mais bien sur ça concerne pas M6 Suisse.
Exacte mais là c'était l'habillage et les émissions en SD
Autant pour moi... Effectivement je suis sur M6 France là et c'est du 100% 16:9 mis à par bien sûr les emissions 4:3. Bon, c'est pas tout parfait non plus parce qu'on voit que les pubs c'est du rognage maison pas toujours très bien fait mais c'est pas vraiment important ça. Ce qui m'embête vraiment c'est que, comme je m'y attendais, après verification sur M6 Suisse on a du 4:3 avec des bandes noires (enfin du moins c'est comme ça chez naxoo).
- SimonRegard habitué
Opérateur TV : Naxoo + Salt
Mer Déc 17 2008, 21:34
Non mais M6 France à encore une real 4/3 pour l'analogique, et même le numérique vu que CanalSat à bien du mal avec le 16/9...
Jeu Déc 18 2008, 14:12
Ruver a écrit:Désolé, mais sur un full hd 40" le mode zoom sur de l'analogique est hideux !
En même temps de l'analogique sur un Full-HD 40"... Tu auras toujours de mauvaises surprises alors, car même en prenant le numérique tu verras plus les artefacts dûs à la compression. Mais il n'empêche que le numérique se prête beaucoup mieux à ce genre d'écran que l'analogique.
Ruver a écrit:Encore une fois, TF1 a elle même choisi de passer au 16:9 en sachant les problèmes pour les très vieux téléviseurs. La décision est faite, je vois pas en quoi Naxoo devrait intervenir pour aller à l'encontre de cette décision pour les quelques personnes gênées :C10:
Premièrement, TF1 n'est pas en 16/9 mais en 14/9 sur les supports de diffusion où cela peut poser problème (analogique hertzien, CanalSat pour les anciens décodeurs qui ne gèrent pas le 16/9, etc...). C'est naxoo qui a changé de source et pas TF1 qui a changé de mode de diffusion sur cette source.
Deuxièmement, naxoo est un redistributeur et nous sommes leurs clients, on a rien à voir avec TF1. Ils se doivent donc de faire le nécessaire pour leurs clients qui payent, pour certains, près de 28.-/mois pour l'analogique. A ce prix là, nous sommes en droit d'avoir un diffusion correcte et qui fonctionne sur toutes les télés. Marre des décisions arbitraires pour nous pousser au numérique !
Troisièmement, naxoo est allé on ne sait combien de fois à l'encontre des choix de diffusion des chaînes :
- les chaînes françaises étaient diffusées en SECAM, naxoo les reconvertissait en PAL. Je parie que ça aurait dû être inutile, vu que tout le monde avait une TV PAL/SECAM
- les chaînes françaises émettaient en stéréo (NICAM). Il a pourtant fallut attendre plusieurs années avant que TF1 et M6 soient en stéréo. France 2 et France 3 ne le sont d'ailleurs toujours pas.
- le coup du "mauvais signal" de la SSR lors du passage au 16/9...
- etc...
Enfin, les "quelques personnes gênées" représentent encore à coup sûr une majorité du parc de télévision dans le canton de Genève. La part d'écran plat approche certes les 50% au niveau Suisse, mais c'est sans compter les téléviseurs supplémentaires qui sont presque toujours de bons vieux 4/3. Et naxoo le sait très bien !
En analogique on a toujours cherché à diffuser de manière à ne pas perturber les téléviseurs incompatibles (une diffusion en stéréo est reproduite correctement en mono, le télétexte ne parasitent pas une TV sans décodeur, la diffusion en 16/9 PALplus ne perturbait pas les TV 4/3 et même la diffusion en couleur pouvait être reçue sur une TV N/B)... C'est pas maintenant, qu'on est presque à la fin de cette technologie, qu'on va nous faire croire qu'il n'y a pas moyen de faire quelque chose. C'est faux.
Et pour que ma position soit claire, je rappelle que j'ai, entre autres, une TV 16/9.
Jeu Déc 18 2008, 14:16
Tenez au passage depuis quelques jours ma TV passe automatiquement en 16/9 sur M6 suisse en analogique, ce qui fait que le logo M6 déborde de l'écran, par contre quand c'est un programme 4/3 ma TV repasse en 4/3
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- StrongbowNouveau regard
Lun Déc 22 2008, 14:13
Depuis quelques jours, TF1 est disponible en 5.1 via le numérique mais par contre aucun son ne sort de mon ampli alors qu'il n'y aucun problème sur canal+ par exemple. De plus, en sélectionnant dans les paramètres "sortie digitale", cela bascule automatiquement en 5.1 quand je suis sur TF1.
Lun Déc 22 2008, 16:06
Effectivement j'ai remarqué l'autre jour que j'avais du son Dolby Digital 5.1 sur TF1 avec naxoo mais le son n'était présent que sur les haut parleurs avant gauche et avant droite. Du coup, je vois pas l'intérêt. Je préfère encore avoir du son stéréo et me mettre en mode cinéma sur mon home cinéma pour avoir le son en majorité sur l'haut parleur du centre.
On a peut-être du vrai 5.1 lors de diffusion de films mais là en l'occurence il s'agissait d'une simple émission de divertissement. Cela explique peut-être pourquoi le son était partagé comme tel. Je trouve qu'ils feraient alors mieux de n'utiliser la diffusion 5.1 que pour les contenus qui sont réélement en 5.1.
On a peut-être du vrai 5.1 lors de diffusion de films mais là en l'occurence il s'agissait d'une simple émission de divertissement. Cela explique peut-être pourquoi le son était partagé comme tel. Je trouve qu'ils feraient alors mieux de n'utiliser la diffusion 5.1 que pour les contenus qui sont réélement en 5.1.
Lun Déc 22 2008, 22:53
Du coup je suis allé vérifier sur Bluewin TV et là ce n'est pas du 5.1. D'ailleurs, d'après ce qu'on m'a dit (j'ai pas la HD sur BTV, je ne peux que croire mes sources), le 5.1 n'est jamais disponible sur Bluewin TV que ce soit pour les chaînes HD ou même pour la VOD HD!
- lousticModérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Mar Déc 23 2008, 06:43
On t'a mal renseigné. Le 5.1 est disponible sur BTV, même parfois le Dolby Digital sur des chaînes HD. Avant, quand il y avait Canal+ Newtech, j'avais du Dolby Digital sur certains films, mais je n'en ai plus vu sur Canal+.
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Mar Déc 23 2008, 08:34
C'est bon à savoir. Merci loustic!
- julien74Regard momifié
Opérateur TV : TNT terrestre
Lun Déc 29 2008, 12:39
En désactivant la sortie son numérique dans le menu du décodeur NAXOO , tu retrouves TF1 en Stéréo.
- webulonNouveau regard
Opérateur TV : cablecom
tf1 en analogique
Mar Jan 20 2009, 09:26
Je m'aperçois que je n suis pas tout seul à avoir ce problème, alors Râlez, écrivez à Naxoo!! :E1:
- webulonNouveau regard
Opérateur TV : cablecom
tf1 en analogique
Lun Jan 26 2009, 14:49
Rebonjour! tjrs pas de nouvelles de Naxoo... J'ai envoyé un mail à TF1 qui prend note et me conseille de con...tacter Naxoo!! Youpie, ça avance!!! :C1:
Page 2 sur 2 • 1, 2