- Vasu01Regard habitué
- Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV
Commutation pour regarder BluewinTV (nouveau client)
Ven Fév 20 2009, 08:44
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et depuis la semaine passé j'ai décidé de prendre Bluewin TV plus. J'ai une offre de 3 mois d'essais avec le kit sans fil offert.
Je ne m'y connais pas beaucoup en télécommunication, mais comment se fait-il qu'il faut attendre 10 jours pour avoir la nouvelle connexion internet qui est commutée pour utiliser Bluewin tv ? Quelles sont les opérations qui leur demande ce temps?
Je me suis posé la question avec un ami, parce que j'ai reçu la box, le kit sans fil et le nouveau modem, mais la commutation ne se fait que le 27 février, sois vendredi prochain et étant donné que je suis impatient de tester (et que je voulais regarder un match précis de UEFA champions league), je me demandais pourquoi ça prend une dizaine de jour.
Merci de vos réponses.
je suis nouveau sur ce forum et depuis la semaine passé j'ai décidé de prendre Bluewin TV plus. J'ai une offre de 3 mois d'essais avec le kit sans fil offert.
Je ne m'y connais pas beaucoup en télécommunication, mais comment se fait-il qu'il faut attendre 10 jours pour avoir la nouvelle connexion internet qui est commutée pour utiliser Bluewin tv ? Quelles sont les opérations qui leur demande ce temps?
Je me suis posé la question avec un ami, parce que j'ai reçu la box, le kit sans fil et le nouveau modem, mais la commutation ne se fait que le 27 février, sois vendredi prochain et étant donné que je suis impatient de tester (et que je voulais regarder un match précis de UEFA champions league), je me demandais pourquoi ça prend une dizaine de jour.
Merci de vos réponses.
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Commutation pour regarder BluewinTV (nouveau client)
Ven Fév 20 2009, 09:15
Salut Vasu01 et bienvenue sur le forum.
En fait un technicien vas se déplacer sur ton central ou la cabine de ton quartier, pour physiquement connecter ta ligne sur un DSLAM VDSL.
En général Swissom prend une marge de 10 jours pour être certain que le client a reçu le matériel et planifier l'intervention du technicien.
Pas certain que ça marche, mais si tu veux un conseille, dés que tu as reçu le matos, téléphone a la helpline, prend la voix la plus sympatique que tu peux, explique leurs que tu as déjà reçu le matériel et demande si il y a moyen d'avancer la date.
En fait un technicien vas se déplacer sur ton central ou la cabine de ton quartier, pour physiquement connecter ta ligne sur un DSLAM VDSL.
En général Swissom prend une marge de 10 jours pour être certain que le client a reçu le matériel et planifier l'intervention du technicien.
Pas certain que ça marche, mais si tu veux un conseille, dés que tu as reçu le matos, téléphone a la helpline, prend la voix la plus sympatique que tu peux, explique leurs que tu as déjà reçu le matériel et demande si il y a moyen d'avancer la date.
- Vasu01Regard habitué
- Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Commutation pour regarder BluewinTV (nouveau client)
Ven Fév 20 2009, 10:14
Merci de cette réponse. Donc je vais essayer de les contacter pour voir ce qu'il est possible de faire.
Si le technicien passe par exemple mardi, est-ce que c'est possible que ça fonctionne directement ou alors la commutation effective ne prend effet qu'à la date du 27 ?
C'est pour savoir si je dois tester jusqu'à cette date ou alors si j'attends simplement. (Je sais, je suis impatient, mais la tsr ne m'arrange pas à montrer Arsenal-Rome mardi)
Si le technicien passe par exemple mardi, est-ce que c'est possible que ça fonctionne directement ou alors la commutation effective ne prend effet qu'à la date du 27 ?
C'est pour savoir si je dois tester jusqu'à cette date ou alors si j'attends simplement. (Je sais, je suis impatient, mais la tsr ne m'arrange pas à montrer Arsenal-Rome mardi)
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Commutation pour regarder BluewinTV (nouveau client)
Ven Fév 20 2009, 10:18
Normalement si le technicien fait la commutation, c'est actif immédiatement (Le contract démarre dés que le routeur se connecte)
Tu est normalement averti quand la commutation est faite (par SMS si tu as donné un numéro de natel), sauf erreur il ne faut pas connecter le routeur VDSL avant la commutation
Tu est normalement averti quand la commutation est faite (par SMS si tu as donné un numéro de natel), sauf erreur il ne faut pas connecter le routeur VDSL avant la commutation
- Vasu01Regard habitué
- Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Commutation pour regarder BluewinTV (nouveau client)
Ven Fév 20 2009, 10:25
Wahouuuu, j'espère que ça ne pose pas trop de problèmes, parce que hier tout content d'avoir reçu le matériel, je branche le nouveau routeur et rien ne se passe. C'est ensuite que j'ai ouvert mes lettres avec la date du 27. Ceci dit, après avoir rebranché mon ancien router, le net fonctionne toujours.
- steven_ffxRegard fidèle
- Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV
Re: Commutation pour regarder BluewinTV (nouveau client)
Ven Fév 20 2009, 10:30
Non, je crois que ça ne doit pas poser de problème. Tout simplement, il ne se passe rien puisqu'il n'y a encore aucun signal VDSL sur la ligne.
- Vasu01Regard habitué
- Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Commutation pour regarder BluewinTV (nouveau client)
Ven Fév 20 2009, 11:18
Ok merci. Maintenant il me faut juste être patient. Swisscom ne peut pas me dire quand le technicien passe dans mon quartier.
- Vasu01Regard habitué
- Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Commutation pour regarder BluewinTV (nouveau client)
Lun Mar 02 2009, 11:42
Voila, depuis vendredi (comme prévu) bluewinTV fonctionne chez moi.
Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup le tester, mais le kit sans fil à l'air de fonctionner très bien.
Sinon ayant bluewin TV 300, il y a certaines choses que je trouvais mieux dans celle-ci :
Ce ne sont juste que quelques détails, mais je souhaitais en faire part, sinon pour le reste, ça a l'air d'être bien à première vue.
Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup le tester, mais le kit sans fil à l'air de fonctionner très bien.
Sinon ayant bluewin TV 300, il y a certaines choses que je trouvais mieux dans celle-ci :
- On ne voit pas directement sur l'écran l'espace restant (on doit faire une manip)
- Pour les séries, on voyait : 5/12 pour l'épisodes 5 de tout de la saison, alors que la il y a juste le numéro de l'épisode
- Et sinon la lumière que produit cette box, avec l'affichage avant et la led ethernet derrière l'appareil
Ce ne sont juste que quelques détails, mais je souhaitais en faire part, sinon pour le reste, ça a l'air d'être bien à première vue.
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Commutation pour regarder BluewinTV (nouveau client)
Lun Mar 02 2009, 13:04
J'en déduit que tu n'as malheureusement pas put regarder ton match de CL
- Vasu01Regard habitué
- Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Commutation pour regarder BluewinTV (nouveau client)
Mar Mar 03 2009, 07:52
Zebulon a écrit:J'en déduit que tu n'as malheureusement pas put regarder ton match de CL
Effectivement, heureusement que ce n'était que le match aller.
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum