- DarkchickNouveau regard
Bluewin vs Cablecom
Sam Juin 06 2009, 16:16
Bonjour,
j'ai découvert ce fofo hier soir, et je sais que le débat fait rage depuis un moment. Néanmoins j'aimerais avoir votre avis pour ma situation particulière.
Je suis chez Net2000 (Cablecom) pour internet et TV numérique (offre de base sans chaînes HD), je ne possède pas le téléphone fixe.
Je paie environs 84chf/mois (comprend la TV numérique (33chf/mois) et Internet à 10Méga (49chf/mois).
Tv numérique cablecom:
-36 chaînes françaises
-13 anglaises (ma femme parle anglais )
-0 chaîne HD
Avec bluewin TV plus :
-42 chaînes françaises (sans compter les téléclub) (point négatif, y a pas la chaîne planète que j'aime beaucoup )
-22 chaînes anglaises
-4 chaînes HD
et tout les avantage des film à la demande (j'ai pas de blueray :/, donc peut pas louer des dvd hd et donc les films à la demande est un très bon point), enregistrement, program. à distance.
Internet: (la ça se complique): soit je prend celui a 49chf/mois, mais je perd 5méga de téléchargement, soit l'Infinity a 69chf/mois et je gagne 10mega.
Prix avec bluewin:
- 78chf/mois avec l'abo internet a 5mega
- 98chf/mois avec l'abo internet a 20mega
Sachant que j'au un abo natel a 25chf/mois, je n'aurais pas à payer le raccordement de 25.25chf/mois. et je n'envisage pas de prendre un fixe de toute façon.
En résumé si net2000 n'avait pas sortie sa nouvelle offre internet à 49chf pour 10mega (anciennement c'était que 45chf pour 5méga), l'offre bluewin tv et internet aurais été supérieur en tout (prix/services). Pour l'offre internet a 15mega pour 65chf/mois de net2000, l'offre bluewin est toujours supérieur en tout....je me trouve en gros dans la gamme ou faut prendre un choix entre vitesse de connexion et prix . (foutu cablecom, si seulement ils n'avaient pas sortie cette offre internet :G10:).
Au vu des critères cités au dessus, j'aimerais savoir si il existes encore des points qui pourraient jouer en faveur de l'un ou l'autre (par ex. Qualité de l'image, problèmes techniques etc..) Merci
:B6:
j'ai découvert ce fofo hier soir, et je sais que le débat fait rage depuis un moment. Néanmoins j'aimerais avoir votre avis pour ma situation particulière.
Je suis chez Net2000 (Cablecom) pour internet et TV numérique (offre de base sans chaînes HD), je ne possède pas le téléphone fixe.
Je paie environs 84chf/mois (comprend la TV numérique (33chf/mois) et Internet à 10Méga (49chf/mois).
Tv numérique cablecom:
-36 chaînes françaises
-13 anglaises (ma femme parle anglais )
-0 chaîne HD
Avec bluewin TV plus :
-42 chaînes françaises (sans compter les téléclub) (point négatif, y a pas la chaîne planète que j'aime beaucoup )
-22 chaînes anglaises
-4 chaînes HD
et tout les avantage des film à la demande (j'ai pas de blueray :/, donc peut pas louer des dvd hd et donc les films à la demande est un très bon point), enregistrement, program. à distance.
Internet: (la ça se complique): soit je prend celui a 49chf/mois, mais je perd 5méga de téléchargement, soit l'Infinity a 69chf/mois et je gagne 10mega.
Prix avec bluewin:
- 78chf/mois avec l'abo internet a 5mega
- 98chf/mois avec l'abo internet a 20mega
Sachant que j'au un abo natel a 25chf/mois, je n'aurais pas à payer le raccordement de 25.25chf/mois. et je n'envisage pas de prendre un fixe de toute façon.
En résumé si net2000 n'avait pas sortie sa nouvelle offre internet à 49chf pour 10mega (anciennement c'était que 45chf pour 5méga), l'offre bluewin tv et internet aurais été supérieur en tout (prix/services). Pour l'offre internet a 15mega pour 65chf/mois de net2000, l'offre bluewin est toujours supérieur en tout....je me trouve en gros dans la gamme ou faut prendre un choix entre vitesse de connexion et prix . (foutu cablecom, si seulement ils n'avaient pas sortie cette offre internet :G10:).
Au vu des critères cités au dessus, j'aimerais savoir si il existes encore des points qui pourraient jouer en faveur de l'un ou l'autre (par ex. Qualité de l'image, problèmes techniques etc..) Merci
:B6:
Re: Bluewin vs Cablecom
Sam Juin 06 2009, 16:22
Hello,
Planète et ses déclinaisons risquent d'arriver dans le pack supplémentaire "France Ultime"
Planète et ses déclinaisons risquent d'arriver dans le pack supplémentaire "France Ultime"
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- ZebulonAdministrateur
Opérateur TV : Swisscom
Sam Juin 06 2009, 17:17
Entre autre
+ Bluewin - Le support, en général rapide et efficace
- Bluewin - Limitation a deux flux, très pénalisant si il y a 2TV ou plus dans le ménage.
- Bluewin - Disponibilité de la HD dépend de la longueur de ligne.
...
+ Bluewin - Le support, en général rapide et efficace
- Bluewin - Limitation a deux flux, très pénalisant si il y a 2TV ou plus dans le ménage.
- Bluewin - Disponibilité de la HD dépend de la longueur de ligne.
...
- merinosInvité
Sam Juin 06 2009, 17:19
quelques ch'tites questions facultatives:
- le décodeur cablecom, quelle version? acheté ou loué?
- est-ce que la disponibilité des TV HD de Bluewin TV a été confirmée par le vérificateur (checker) de Swisscom?
- quel type de consommation tu as avec le net (butineur Web, VoIP, téléchargement d'ISO, serveur, etc...)?
avec une ligne DSL, tu as le débit garanti jusqu'au central tandis qu'avec le téléréseau, la bande passante est partagée entre tous les utilisateurs du nœud optique.
dans les prix de Bluewin TV, il faut rajouter 2,25 de droits d'auteur...
- est-ce que la disponibilité des TV HD de Bluewin TV a été confirmée par le vérificateur (checker) de Swisscom?
- quel type de consommation tu as avec le net (butineur Web, VoIP, téléchargement d'ISO, serveur, etc...)?
avec une ligne DSL, tu as le débit garanti jusqu'au central tandis qu'avec le téléréseau, la bande passante est partagée entre tous les utilisateurs du nœud optique.
dans les prix de Bluewin TV, il faut rajouter 2,25 de droits d'auteur...
Sam Juin 06 2009, 18:26
mediabox receiver (Thomson)
Modèle: DCI52UPC02
je la loue
est-ce que la disponibilité des TV HD de Bluewin TV a été confirmée par le vérificateur (checker) de Swisscom?
Oui confirmé
Je butine sur le web, regarde des videos por..heu culturelles sur youtube, dailymotion joue a des jeux online... En fait ça passerait largement avec une connexion de 5mega, après y a peut être le p2p qui s'en sentira affecté, et le téléchargement en général (j'ai pas de server au cas ou).
Franchement quand je suis passer du 5mega au 10mega, c'est surtout au téléchargement que j'ai senti la différence, sinon bof..
Le débit varie selon la distance aussi non? bon j'ai une centrale pas loin donc sinon pour le câble, ça implique une réduction de la bande passante aux heures de pointes? hier je tournais à 8 méga, pourtant c'était 2 heure du mat...
Limitation a deux flux
J'ai qu'une télé
- merinosInvité
Sam Juin 06 2009, 19:04
avec la HD dispo, à 5 mbits tu ne devrais pas voir de différence...Le débit varie selon la distance aussi non?
saut peut-être éventuellement avec deux flux HD et une synchro autour des 30 mbits...
Sam Juin 06 2009, 19:11
Je ne sais pas pourquoi mais ces temps je vois sur le forum que beaucoup de monde passe de Cablecom à Bluewin TV. Je suis presque sûr que dès que le géant bleu sortira leur pack Ultime France, ça va faire très mal à Cablecom
Sam Juin 06 2009, 19:19
Darkchick ta femme récupère principalement chez Bluewin: BBC Four/CBeebies, ITV3, ITV4 et Channel 4
A noter que les chaînes sont disponibles chez Cablecom en Suisse allemande, mais comme le crabe rouge oublie la romandie, bein on part à la concurrence
A noter que les chaînes sont disponibles chez Cablecom en Suisse allemande, mais comme le crabe rouge oublie la romandie, bein on part à la concurrence
Sam Juin 06 2009, 19:26
pack Ultime France,
C'est quoi exactement ce pack? j'ai rien trouvé sur le net. Pack payant? il sort quand? quelles seront les chaînes disponibles? etc.. si y'a des infos qui trainent quelque part je suis preneur
Sam Juin 06 2009, 19:35
Le Pack France ultime serait une option avec des chaînes supplémentaires francophones
Par contre on ne connaît pas le contenu exact, mais on peut imaginer des chaînes comme les Planètes, National Géographic, Sci-Fi France, 13ème Rue, Comédie, ESPN America, les MTV France etc...
Il y a eu un test en février 2009 avec l'affichage du nom France ultime sur les box
Swisscom avait dit qu'il y aurait des surprises durant les prochains mois
Swisscom avait aussi fait un sondage pour 5 options francophones à l'unité ou les 5 options pour 19.90.-
Un peu comme Cablecom collection
Par contre on ne connaît pas le contenu exact, mais on peut imaginer des chaînes comme les Planètes, National Géographic, Sci-Fi France, 13ème Rue, Comédie, ESPN America, les MTV France etc...
Il y a eu un test en février 2009 avec l'affichage du nom France ultime sur les box
Swisscom avait dit qu'il y aurait des surprises durant les prochains mois
Swisscom avait aussi fait un sondage pour 5 options francophones à l'unité ou les 5 options pour 19.90.-
Un peu comme Cablecom collection
Sam Juin 06 2009, 19:57
Pense aussi à la vitesse en montée. Un 5000/500 ça fait très lent en upload si tu utilises des services tels que flickr etc.
Sam Juin 06 2009, 20:23
J'avoue que l'upload aussi est réduit de moitié, mais j'ai tourné avec un 5000/500 pendant un bon moment avant d'avoir eu l'offre de 10'000/1000. N'étant pas utilisateur de produits nécessitant des upload, ça me dérange pas trop. C'est principalement le download qui me fait réfléchir. Dommage que bluewin n'ait que 4 offres, comparer aux 6 de cablecom. Une petite offre bluewin 10mega aurait été bienUn 5000/500 ça fait très lent en upload
J'aurais encore une dernière question, est-ce qu'il y a des mediabox de cablecom qui n'ont plus de problèmes. Parce que y a des fois où je deviens fou avec la mienne, réception assez nulle, faut appuyer plusieurs fois sur la télécommande, avance à la chaîne suivante quand je presse pour la chaîne précédent , bref...paraît que celle de swisscom vont mieux.
- lousticModérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Sam Juin 06 2009, 22:12
Personnellement, j'ai passé de Cablecom à Bluewin, justement à cause des box qui sont pleines de bugs; j'en ai eu 6 ou 7 et j'ai eu des problèmes avec toutes.
L'autre raison de mon changement, c'est la hotline de Cablecom qui est très très au-dessous de tout.
Et depuis une année, je n'ai eu qu'à m'en féliciter. Un seul regret: ne pas avoir changé plus tôt!
L'autre raison de mon changement, c'est la hotline de Cablecom qui est très très au-dessous de tout.
Et depuis une année, je n'ai eu qu'à m'en féliciter. Un seul regret: ne pas avoir changé plus tôt!
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Sam Juin 06 2009, 22:28
Je te suis 1 an après Loustic
Mes raisons de passer à Bluewin:
- Divers problèmes avec Cablecom, hotline, passiviter de l'offre des chaînes en romandie dont Collection (même si je garde pour l'instant)
- Problème d'accès Internet, tél avec Sunrise en dégroupage
- Matchs de foot, hockey et VOD chez Bluewin
- Arrivé prochaine d'un bouquet francophone de chaînes thématiques chez Bluewin
- Divers rabais offerts par Swisscom pour passer chez eux
- Très bon SAV chez Swisscom
Mes raisons de passer à Bluewin:
- Divers problèmes avec Cablecom, hotline, passiviter de l'offre des chaînes en romandie dont Collection (même si je garde pour l'instant)
- Problème d'accès Internet, tél avec Sunrise en dégroupage
- Matchs de foot, hockey et VOD chez Bluewin
- Arrivé prochaine d'un bouquet francophone de chaînes thématiques chez Bluewin
- Divers rabais offerts par Swisscom pour passer chez eux
- Très bon SAV chez Swisscom
Dim Juin 07 2009, 01:21
Merci pour toutes vos réponses, ça m'a fait réfléchir, et je pense sérieusement quitter cablecom pour bluewin:
Je perdrais de ma vitesse de download avec internet, mais vu l'utilisation que j'en fait, ça reste très correct :G2:
Je perdrais de ma vitesse de download avec internet, mais vu l'utilisation que j'en fait, ça reste très correct :G2: