- amenofisNouveau regard
- Date d'inscription : 04/08/2009
Nombre de messages : 8
Erreur: "Connect failed"
Mar Aoû 04 2009, 17:47
Bonjour,
je vous expose mon probleme:
Venant de déménager vendredi j'apel swisscom pour trransférer la ligne 2 semaine avant.
Le soir du 31 juillet je branche ma box et mon pc portable sur internet et tout marche parfaitement:)
Le lendemain matin j'allume ma tv et l image bloc, je me dis que c est surement le test qui font sur ma ligne... au bout de 3 heures l image reste figée et ma box n est plus sur le reseau.
Je me decide a appeller.
J'explique mon probleme et ils me font eteindre et redemarrer la box resultat: rien
ils me font redemarrer le modem resultat: rien
changer de cable resulat : rien
Au bout de 1 heures on me dit d eteindre 5 fois de suite la box puis la rallumer pour lancer une MAJ, je le fais et la elle bloque sur l ecran bleu de chargement, j ai beau recommencer elle bloque...
je rapel aujourd hui car ce matin j'ai remarquer que quand je branche mon pc avec le cable jaune impossible de se mettre sur internet alors que en wifi j ai aucun souci.
Je me dis que je dois avoir un probleme nv port routeur et je rapel:)
La on me dit de redemarrer la box tv et au bout de 5 min elle marque connect Fail.... donc pas de maj...
Pour mes pc,
On me dit que j ai un probleme de carte reseau... et que mon 2 eme pc aussi a un probleme de carte reseau, faut pas poucer non plus:)
Bon bref la j ai ni la bluewin tv ni internet disponible sur cable sur les 4 port du routeur.
J ai fais un reset sur le routeur derriere et la maj a fonctionner 2 min sans avoir finie... apres connect fail...
Impossible aussi d acceder au routeur par l adresse IP
KK1 aurait une solution svp?
je vous expose mon probleme:
Venant de déménager vendredi j'apel swisscom pour trransférer la ligne 2 semaine avant.
Le soir du 31 juillet je branche ma box et mon pc portable sur internet et tout marche parfaitement:)
Le lendemain matin j'allume ma tv et l image bloc, je me dis que c est surement le test qui font sur ma ligne... au bout de 3 heures l image reste figée et ma box n est plus sur le reseau.
Je me decide a appeller.
J'explique mon probleme et ils me font eteindre et redemarrer la box resultat: rien
ils me font redemarrer le modem resultat: rien
changer de cable resulat : rien
Au bout de 1 heures on me dit d eteindre 5 fois de suite la box puis la rallumer pour lancer une MAJ, je le fais et la elle bloque sur l ecran bleu de chargement, j ai beau recommencer elle bloque...
je rapel aujourd hui car ce matin j'ai remarquer que quand je branche mon pc avec le cable jaune impossible de se mettre sur internet alors que en wifi j ai aucun souci.
Je me dis que je dois avoir un probleme nv port routeur et je rapel:)
La on me dit de redemarrer la box tv et au bout de 5 min elle marque connect Fail.... donc pas de maj...
Pour mes pc,
On me dit que j ai un probleme de carte reseau... et que mon 2 eme pc aussi a un probleme de carte reseau, faut pas poucer non plus:)
Bon bref la j ai ni la bluewin tv ni internet disponible sur cable sur les 4 port du routeur.
J ai fais un reset sur le routeur derriere et la maj a fonctionner 2 min sans avoir finie... apres connect fail...
Impossible aussi d acceder au routeur par l adresse IP
KK1 aurait une solution svp?
- merinosInvité
Re: Erreur: "Connect failed"
Mar Aoû 04 2009, 20:54
changer le modem VDSL (l'Ethernet doit marcher à tous les coups)...
tant que le modem VDSL n'est pas OK, ne rien faire avec la box TV.
tant que le modem VDSL n'est pas OK, ne rien faire avec la box TV.
- amenofisNouveau regard
- Date d'inscription : 04/08/2009
Nombre de messages : 8
Re: Erreur: "Connect failed"
Mar Aoû 04 2009, 21:15
vous me dites de changer carrement de modem?
comment je fais, je vais dans 1 shop et je demande un autre?
Sinon pour vous c est les port du routeurs qui sont out?
Peut on regler ca en allant dans le menu du routeur?
comment je fais, je vais dans 1 shop et je demande un autre?
Sinon pour vous c est les port du routeurs qui sont out?
Peut on regler ca en allant dans le menu du routeur?
- merinosInvité
Re: Erreur: "Connect failed"
Mar Aoû 04 2009, 21:21
perso, j'ai jamais vu un routeur avec des ports Ethernet HS...
ce n'est manifestement pas normal... il faut appeler swisscom et demander un échange.
ce n'est manifestement pas normal... il faut appeler swisscom et demander un échange.
- amenofisNouveau regard
- Date d'inscription : 04/08/2009
Nombre de messages : 8
Re: Erreur: "Connect failed"
Mar Aoû 04 2009, 23:50
le plus bizarre c est que mes 2 pc branché par cable ne fonctionne pas non plus...
swisscom dit que c est pas le routeur mais mes 2 pc qui foire...
et pour la box ils medisent que c est les test qui font sur mes lignes...
Perso je crois qui ils comprennent rien du tout..
j ai tout expliquer encore une fois et ils persistent a me faire allé dans les parametre de ma carte réseau des pc et me demande d éteindre allumer la box pour la 30ème fois...
ils doivent pas savoir se que ca veut dire connect fail:)
Pour eux la box va bien et ils veulent rien faire cause periode de test... je pas regarder la télé car ma prise d antenne est plombée et ca 2smaines de suites
swisscom dit que c est pas le routeur mais mes 2 pc qui foire...
et pour la box ils medisent que c est les test qui font sur mes lignes...
Perso je crois qui ils comprennent rien du tout..
j ai tout expliquer encore une fois et ils persistent a me faire allé dans les parametre de ma carte réseau des pc et me demande d éteindre allumer la box pour la 30ème fois...
ils doivent pas savoir se que ca veut dire connect fail:)
Pour eux la box va bien et ils veulent rien faire cause periode de test... je pas regarder la télé car ma prise d antenne est plombée et ca 2smaines de suites
- merinosInvité
Re: Erreur: "Connect failed"
Mer Aoû 05 2009, 09:18
t'as quel(s) OS?
sous windows, si installé "tout con", client DHCP
si PC portable, le pilote de la carte réseau est installé par défaut...
ça doit marcher tout seul...
faut pas leur parler du WiFi qui fonctionne (comprend pas...), mais uniquement des ports Ethernet...
sous windows, si installé "tout con", client DHCP
si PC portable, le pilote de la carte réseau est installé par défaut...
ça doit marcher tout seul...
perso, moi non plus si je n'ai pas le contexte...ils doivent pas savoir se que ca veut dire connect fail:)
faut pas leur parler du WiFi qui fonctionne (comprend pas...), mais uniquement des ports Ethernet...
- axl19Nouveau regard
- Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : cablecom Cisco HD recorder
Re: Erreur: "Connect failed"
Mer Aoû 05 2009, 11:37
Hello !!!
Un truc tous simple ! Tu as bien un voisin avec internet ?
Tu passe chez lui tu lui demande si tu peut tester ton PC portable chez lui pour voir si il marche ! Et la si il marche,tu le dit a Swisscom !
Comme ça tu seras tous de suite si c'est tes PC ou ta ligne ! Mais bon 2 PC qui lâchent se serais un mauvais concours de circonstance et t'aurais pas de bol !
a+++
Un truc tous simple ! Tu as bien un voisin avec internet ?
Tu passe chez lui tu lui demande si tu peut tester ton PC portable chez lui pour voir si il marche ! Et la si il marche,tu le dit a Swisscom !
Comme ça tu seras tous de suite si c'est tes PC ou ta ligne ! Mais bon 2 PC qui lâchent se serais un mauvais concours de circonstance et t'aurais pas de bol !
a+++
- amenofisNouveau regard
- Date d'inscription : 04/08/2009
Nombre de messages : 8
Re: Erreur: "Connect failed"
Mer Aoû 05 2009, 11:52
hello
pour le test du pc je l avais deja fais mais il ont pas voulu faire autre chose...
Ce matin je tombe sur une demoiselle quia compris mon probleme et m envoi un nouveau modem:)
il aura fallu 4 telephone et 5h de discussion pour avoir un nouveau modem:)
pour le test du pc je l avais deja fais mais il ont pas voulu faire autre chose...
Ce matin je tombe sur une demoiselle quia compris mon probleme et m envoi un nouveau modem:)
il aura fallu 4 telephone et 5h de discussion pour avoir un nouveau modem:)
- jps1973Regard habitué
- Date d'inscription : 17/12/2008
Nombre de messages : 137
Localisation : Bonfol (Jura)
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0
Re: Erreur: "Connect failed"
Jeu Aoû 06 2009, 10:11
C'est là tout le problème de la hotline Swisscom :
:B7: Parfois, tu tombes sur une personne qui ni connait pas plus que toi, qui est juste téléphoniste. :G10:
Dans d'autres cas, beaucoup plus rare, tu tombe sur un(e) véritable technicien(ne) qui te renseigne et/ou corrige le problème rapidement. :B6:
J'ai vécu ça moi aussi
:B7: Parfois, tu tombes sur une personne qui ni connait pas plus que toi, qui est juste téléphoniste. :G10:
Dans d'autres cas, beaucoup plus rare, tu tombe sur un(e) véritable technicien(ne) qui te renseigne et/ou corrige le problème rapidement. :B6:
J'ai vécu ça moi aussi
Re: Erreur: "Connect failed"
Jeu Aoû 06 2009, 13:08
Et plus ils auront de clients, plus ce sera difficile de parler à quelqu'un de compétent. Inéluctable cablecomisation :C3:
_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum