HD Mediabox Recorder. Quelle déception...
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- ElonissNouveau regard
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HD Mediabox Recorder. Quelle déception...
Jeu Aoû 13 2009, 03:30
Pour mon premier message je voulais pousser un coup de gueule.
Je suis client chez Cablecom depuis environ deux ans et (heureux) possesseur d'une Mediabobox Recorder non HD.
Récemment j'ai reçu une pub par mon cablo opérateur me vantant l'arrivée de la Mediabox Recorder HD dans ma ville.
J'appelle Cablecom, je m'inscris et demande au téléopérateur si cela va reconduire mon abonnement pour un an. Selon lui, non.
Je reçois ma Mediabox HD et installe le tout. Après quelques heures d'utilisation, j'ai vite déchanté...
Dans les points négatifs :
- Impossible de voir quelle émission a été vue/partiellement vue/non vue (présent dans la version SD) Cette seule partie me pousserait à renvoyer la Mediabox chez Cablecom....
- Impossible de prolonger un enregistrement fait depuis le guide de plus de 10 minutes (30 minutes dans la version HD)
- Impossibilité d'arriver dans mes enregistremens en une pression d'un bouton. En tout cas 4 manipulations pour y arriver (1 pression sur un bouton sur la version HD).
- Problème d'affichage fréquent : le son de la chaine fonctionne, les menus également mais pas d'image.
- Documentation lacunaire, n'indiquant même pas ce qu'est la fonction "Mémo".
- Enregistrement en série impossible pour certaines émissions alors que la version SD me le permettait.
Après tout ça j'ai appelé la Hotline pour leur dire que leur Mediabox HD ne me convenait pas du tout. La demoiselle que j'ai eu au téléphone m'a alors conseillé d'écrire un courrier à la direction en demandant s'ils pouvaient me réactiver l'ancienne Mediabox que j'ai encore en ma possession. De plus, elle m'a confirmé que mon abo avait été reconduit pour un an...
Je suis client chez Cablecom depuis environ deux ans et (heureux) possesseur d'une Mediabobox Recorder non HD.
Récemment j'ai reçu une pub par mon cablo opérateur me vantant l'arrivée de la Mediabox Recorder HD dans ma ville.
J'appelle Cablecom, je m'inscris et demande au téléopérateur si cela va reconduire mon abonnement pour un an. Selon lui, non.
Je reçois ma Mediabox HD et installe le tout. Après quelques heures d'utilisation, j'ai vite déchanté...
Dans les points négatifs :
- Impossible de voir quelle émission a été vue/partiellement vue/non vue (présent dans la version SD) Cette seule partie me pousserait à renvoyer la Mediabox chez Cablecom....
- Impossible de prolonger un enregistrement fait depuis le guide de plus de 10 minutes (30 minutes dans la version HD)
- Impossibilité d'arriver dans mes enregistremens en une pression d'un bouton. En tout cas 4 manipulations pour y arriver (1 pression sur un bouton sur la version HD).
- Problème d'affichage fréquent : le son de la chaine fonctionne, les menus également mais pas d'image.
- Documentation lacunaire, n'indiquant même pas ce qu'est la fonction "Mémo".
- Enregistrement en série impossible pour certaines émissions alors que la version SD me le permettait.
Après tout ça j'ai appelé la Hotline pour leur dire que leur Mediabox HD ne me convenait pas du tout. La demoiselle que j'ai eu au téléphone m'a alors conseillé d'écrire un courrier à la direction en demandant s'ils pouvaient me réactiver l'ancienne Mediabox que j'ai encore en ma possession. De plus, elle m'a confirmé que mon abo avait été reconduit pour un an...
Re: HD Mediabox Recorder. Quelle déception...
Jeu Aoû 13 2009, 10:53
Du grand Cablecom.
Tu n'es pas le premier à être déçu et pas le dernier non plus malheureusement.
J'espère vivement que leur service sera amélioré rapidement!
Tu n'es pas le premier à être déçu et pas le dernier non plus malheureusement.
J'espère vivement que leur service sera amélioré rapidement!
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Re: HD Mediabox Recorder. Quelle déception...
Jeu Aoû 13 2009, 11:33
Faut te battre pour que ton abbo ne soit pas reconduit.
Normalement toutes les communications sont enregistrées pour parer au contestations. Si tu a, en gros, la date et l'heure de ton appelle et surtout le numéro de téléphone duquel tu as appelé ; ils peuvent retrouver ta trace... et tu sera blanchis. De toute façon dans ton dossier chez eux ils ont le moment de ton appel pour le recorder HD.
Normalement toutes les communications sont enregistrées pour parer au contestations. Si tu a, en gros, la date et l'heure de ton appelle et surtout le numéro de téléphone duquel tu as appelé ; ils peuvent retrouver ta trace... et tu sera blanchis. De toute façon dans ton dossier chez eux ils ont le moment de ton appel pour le recorder HD.
Re: HD Mediabox Recorder. Quelle déception...
Jeu Aoû 13 2009, 13:10
Bonjour,
C'est faux le contrat est reconduit pour 12 mois, ensuite c'est 3 mois avant l'échéance sinon c'est reparti pour 12 mois
Si c'est possible mais il faut passer par le menu enregistrement et mes réservations pour modifier la durée
Celà va être possible lors de la mise à jour du logiciel, il suffira de presser la touche "dvr" sur la télécomande
Cablecom avait annoncé la mise à jour au printemps, ensuite fin juillet et là fin août, heureusement qu'ils ont pas précisé l'année
Mémo, c'est le rappel d'un programme, si le rappel est activé sur un programme, le décodeur va prévenir 1 min avant que le programme va commencer, il suffit d'appuyer sur OK pour zapper sur la chaîne
J'appelle Cablecom, je m'inscris et demande au téléopérateur si cela va reconduire mon abonnement pour un an. Selon lui, non
C'est faux le contrat est reconduit pour 12 mois, ensuite c'est 3 mois avant l'échéance sinon c'est reparti pour 12 mois
- Impossible de prolonger un enregistrement fait depuis le guide de plus de 10 minutes (30 minutes dans la version HD)
Si c'est possible mais il faut passer par le menu enregistrement et mes réservations pour modifier la durée
- Impossibilité d'arriver dans mes enregistremens en une pression d'un bouton. En tout cas 4 manipulations pour y arriver (1 pression sur un bouton sur la version HD).
Celà va être possible lors de la mise à jour du logiciel, il suffira de presser la touche "dvr" sur la télécomande
Cablecom avait annoncé la mise à jour au printemps, ensuite fin juillet et là fin août, heureusement qu'ils ont pas précisé l'année
Documentation lacunaire, n'indiquant même pas ce qu'est la fonction "Mémo".
Mémo, c'est le rappel d'un programme, si le rappel est activé sur un programme, le décodeur va prévenir 1 min avant que le programme va commencer, il suffit d'appuyer sur OK pour zapper sur la chaîne
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- ElonissNouveau regard
- Date d'inscription : 13/08/2009
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Re: HD Mediabox Recorder. Quelle déception...
Jeu Aoû 13 2009, 17:22
Merci pour vos réponses.
Et pour l'icône enregistrement vu/non vu, il n'y a rien d'annoncé ?
Parce qu'avec des enfants à la maison, j'enregistre énormément de dessins animés et avec le nouveau Recorder impossible de savoir ce qui a déjà été regardé. C'est quand même une lacune assez énorme !
Et pour l'icône enregistrement vu/non vu, il n'y a rien d'annoncé ?
Parce qu'avec des enfants à la maison, j'enregistre énormément de dessins animés et avec le nouveau Recorder impossible de savoir ce qui a déjà été regardé. C'est quand même une lacune assez énorme !
Re: HD Mediabox Recorder. Quelle déception...
Jeu Aoû 13 2009, 18:02
Non il y a pas cette fonction par contre si l'enregistrement a été vu un bout il propose de continuer où il y a eu l'arrêt ou de commencer depuis le début
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- valmy_gunnerRegard habitué
- Date d'inscription : 17/10/2006
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Opérateur TV : Cablecom HD/Digital Recorder
Re: HD Mediabox Recorder. Quelle déception...
Lun Aoû 24 2009, 10:44
On en est ou avec ce recorder et Cablecom
Nouvelle version ?
Nouveau hardware ?
Nouvelles offres ?
Je leurs ai écrit mais pas de réponse, j'envisage le satellite en 2010 surtout si canalsat envoi de la HD et la carte supplémentaire.
Nouvelle version ?
Nouveau hardware ?
Nouvelles offres ?
Je leurs ai écrit mais pas de réponse, j'envisage le satellite en 2010 surtout si canalsat envoi de la HD et la carte supplémentaire.
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- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
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Re: HD Mediabox Recorder. Quelle déception...
Lun Aoû 24 2009, 18:44
Tu risques de provoquer une attaque à la personne qui lit ton courrier, ce n'est pas très sympa je trouve !valmy_gunner a écrit:On en est ou avec ce recorder et Cablecom
Nouvelle version ?
Nouveau hardware ?
Nouvelles offres ?
Il faut penser aux employés sous la menace des "crabes rouges" toute la journée sous leur bureau :G7:
JM
- valmy_gunnerRegard habitué
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Re: HD Mediabox Recorder. Quelle déception...
Mar Aoû 25 2009, 10:34
Jean-Marc a écrit:
Tu risques de provoquer une attaque à la personne qui lit ton courrier, ce n'est pas très sympa je trouve !
Il faut penser aux employés sous la menace des "crabes rouges" toute la journée sous leur bureau :G7:
JM
Tu dois avoir raison (pour l'attaque) vu qu'il ne répond pas, de toutes façons leur réponse aurait été (oui oui ca arrive, soyez patient), c'est pour ca que je me renseigne ici...
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- ElonissNouveau regard
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Re: HD Mediabox Recorder. Quelle déception...
Ven Sep 04 2009, 13:36
J'ai un problème récurrent qui commence à me gonfler.
Chaque fois que je mets mon Recorder HD en veille, au rallumage, je n'ai plus l'image de la chaine sélectionnée alors que les menus sont apparents.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?
Chaque fois que je mets mon Recorder HD en veille, au rallumage, je n'ai plus l'image de la chaine sélectionnée alors que les menus sont apparents.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?
Re: HD Mediabox Recorder. Quelle déception...
Ven Sep 04 2009, 13:38
Aucun problème chez moi
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- pellemNouveau regard
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Re: HD Mediabox Recorder. Quelle déception...
Lun Sep 21 2009, 14:24
Bonjour,
Je vois que les problèmes évoqués sont les mêmes chez moi.
J'ai encore juste une question, peut-être avez-vous une solution.
La plupart de mes enregistrements ne sont jamais complets. Je sais qu'on peut rallonger le temps d'enregistrement dans "mes réservations" mais ceci est valable uniquement pour les émissions uniques. Lorsqu'il s'agit de séries, style les experts, etc., impossible de rallonger.
J'ai bien mis les 10 minutes en plus dans les paramètres mais rien à faire, ça s'arrête avant la fin et ça m'énerve...
Des idées ?
Je vois que les problèmes évoqués sont les mêmes chez moi.
J'ai encore juste une question, peut-être avez-vous une solution.
La plupart de mes enregistrements ne sont jamais complets. Je sais qu'on peut rallonger le temps d'enregistrement dans "mes réservations" mais ceci est valable uniquement pour les émissions uniques. Lorsqu'il s'agit de séries, style les experts, etc., impossible de rallonger.
J'ai bien mis les 10 minutes en plus dans les paramètres mais rien à faire, ça s'arrête avant la fin et ça m'énerve...
Des idées ?
Re: HD Mediabox Recorder. Quelle déception...
Lun Sep 21 2009, 14:40
Moi ça fonctionne avec le rajout de 10 minutes voir plus dans les paramètres
Par contre ça m'est déjà arrivé d'avoir la moitié du programme enregistré
Par contre ça m'est déjà arrivé d'avoir la moitié du programme enregistré
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- ElonissNouveau regard
- Date d'inscription : 13/08/2009
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Re: HD Mediabox Recorder. Quelle déception...
Lun Sep 21 2009, 20:12
Idem que Pellem. Impossible de rallonger la durée d'enregistrement de tout ce qui est en série. Génial...
J'ai encore trouvé quelque chose de bien débile. Quand on regarde un enregistrement et qu'on retourne dans le menu des enregistrements, on se retrouve en haut de la liste et non sur l'enregistrement qu'on vient de regarder. Super pratique quand on veut effacer un programme bien particulier qui porte le même nom que l'enregistrement du dessus et du dessous.
J'ai encore trouvé quelque chose de bien débile. Quand on regarde un enregistrement et qu'on retourne dans le menu des enregistrements, on se retrouve en haut de la liste et non sur l'enregistrement qu'on vient de regarder. Super pratique quand on veut effacer un programme bien particulier qui porte le même nom que l'enregistrement du dessus et du dessous.
- ElonissNouveau regard
- Date d'inscription : 13/08/2009
Nombre de messages : 6
Re: HD Mediabox Recorder. Quelle déception...
Ven Oct 02 2009, 13:02
Bon, j'ai franchis le pas et j'ai torché une petite lettre à l'attention de Cablecom. On verra si elle aura l'effet escompté :
Résiliation HD Mediabox Recorder / Cablecom Collection & HD
Madame, Monsieur,
Par la présente je souhaite vous faire part de certaines doléances vis-à-vis du service client de votre entreprise ainsi que du boitier HD que vous proposez à votre clientèle.
Heureux client d’une Mediabox Recorder depuis quelques années, j’ai été intéressé par une de vos publicité vantant le passage de Cablecom à la haute définition.
Ainsi, en date du 29.07.2009, j’ai fait appel à votre entreprise afin de me renseigner sur les modalités d’inscription. Questionné sur le renouvellement de mon abonnement en cas de passage à la haute définition, mon correspondant m’a assuré que la modification de mon contrat ne prolongerait « en principe pas » mon abonnement pour une année.
Fort de ces renseignements, j’ai donné mon accord pour la commande du boitier HD ainsi que d’un bouquet cité ci-dessus.
Dès réception du HD Mediabox Recorder, j’ai été frappé par la régression de cette machine par rapport à votre ancien enregistreur, à savoir :
• Impossibilité de savoir quel programme enregistré a déjà été vu / non vu
• Impossibilité de prolonger le terme d’un enregistrement fait depuis le guide de plus de 10 minutes (30 minutes dans la version précédente) Dans les faits, il arrive fréquemment que la fin des enregistrements soit absente.
• Impossibilité d’enregistrer deux émissions en même temps sur deux chaines différentes.
• Manque flagrant de convivialité des menus et manipulations fastidieuses pour se rendre dans les enregistrements déjà effectués.
Au vu de ces faits, j’ai fait immédiatement appel à votre service clientèle en mentionnant mon mécontentement vis-à-vis de cet appareil et j’ai demandé la marche à suivre pour renvoyer celui-ci. Il m’a été répondu que cela n’était pas possible car mon abonnement avait été reconduit pour un an lors du passage au HD Mediabox Recorder. De plus, ma correspondante m’a conseillé d’écrire un courrier pour faire part de ces désagréments.
Dès lors, je me permets d’attirer votre attention sur le manque flagrant de formation de certaines personnes employées dans votre service client et de vous demander expressément l’annulation de mon contrat au sein de votre entreprise.
Il va de soit que la discussion passée avec votre service clientèle a été enregistrée par vos soins et que vous ne manquerez pas d’écouter celle-ci pour vérifier mes dires.
Dans l’attente de votre réponse, je vous présente, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Résiliation HD Mediabox Recorder / Cablecom Collection & HD
Madame, Monsieur,
Par la présente je souhaite vous faire part de certaines doléances vis-à-vis du service client de votre entreprise ainsi que du boitier HD que vous proposez à votre clientèle.
Heureux client d’une Mediabox Recorder depuis quelques années, j’ai été intéressé par une de vos publicité vantant le passage de Cablecom à la haute définition.
Ainsi, en date du 29.07.2009, j’ai fait appel à votre entreprise afin de me renseigner sur les modalités d’inscription. Questionné sur le renouvellement de mon abonnement en cas de passage à la haute définition, mon correspondant m’a assuré que la modification de mon contrat ne prolongerait « en principe pas » mon abonnement pour une année.
Fort de ces renseignements, j’ai donné mon accord pour la commande du boitier HD ainsi que d’un bouquet cité ci-dessus.
Dès réception du HD Mediabox Recorder, j’ai été frappé par la régression de cette machine par rapport à votre ancien enregistreur, à savoir :
• Impossibilité de savoir quel programme enregistré a déjà été vu / non vu
• Impossibilité de prolonger le terme d’un enregistrement fait depuis le guide de plus de 10 minutes (30 minutes dans la version précédente) Dans les faits, il arrive fréquemment que la fin des enregistrements soit absente.
• Impossibilité d’enregistrer deux émissions en même temps sur deux chaines différentes.
• Manque flagrant de convivialité des menus et manipulations fastidieuses pour se rendre dans les enregistrements déjà effectués.
Au vu de ces faits, j’ai fait immédiatement appel à votre service clientèle en mentionnant mon mécontentement vis-à-vis de cet appareil et j’ai demandé la marche à suivre pour renvoyer celui-ci. Il m’a été répondu que cela n’était pas possible car mon abonnement avait été reconduit pour un an lors du passage au HD Mediabox Recorder. De plus, ma correspondante m’a conseillé d’écrire un courrier pour faire part de ces désagréments.
Dès lors, je me permets d’attirer votre attention sur le manque flagrant de formation de certaines personnes employées dans votre service client et de vous demander expressément l’annulation de mon contrat au sein de votre entreprise.
Il va de soit que la discussion passée avec votre service clientèle a été enregistrée par vos soins et que vous ne manquerez pas d’écouter celle-ci pour vérifier mes dires.
Dans l’attente de votre réponse, je vous présente, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Re: HD Mediabox Recorder. Quelle déception...
Ven Oct 02 2009, 14:25
Super Elonis,
Des témoignages comme le tiens sont important, et il est très bien de publier ici une lettre anonymisé comme tu la fait. J'encourage tout le monde à faire de même affin de témoigner aux autres abonnés ayant des soucis qu'il ne sont pas les seuls dans leur cas.
A plusieurs on est toujours plus fort. Tiens nous au courant de la réponse que tu aura de la part de Cablecom. Dans tous les cas, tu devrais pouvoir faire annuler ton contrat auprès de Cablecom, car il y a manifestement un dol dans ce cas précis : Reconduction du contrat alors que non souhaité, services ne correspondant pas à ce qui était attendu et en droit de s'attendre (car tu avais déjà la médiabox, tu est en droit d'attendre un service identique à meilleurs).
Il est très bien d'agir par écris, car les appel au services clients n'ont pas beaucoup de valeurs et dans les faits on tombe souvent sur des employer qui tente souvent de noyer le poissons plutôt que d'agir en faveur du client.
Des témoignages comme le tiens sont important, et il est très bien de publier ici une lettre anonymisé comme tu la fait. J'encourage tout le monde à faire de même affin de témoigner aux autres abonnés ayant des soucis qu'il ne sont pas les seuls dans leur cas.
A plusieurs on est toujours plus fort. Tiens nous au courant de la réponse que tu aura de la part de Cablecom. Dans tous les cas, tu devrais pouvoir faire annuler ton contrat auprès de Cablecom, car il y a manifestement un dol dans ce cas précis : Reconduction du contrat alors que non souhaité, services ne correspondant pas à ce qui était attendu et en droit de s'attendre (car tu avais déjà la médiabox, tu est en droit d'attendre un service identique à meilleurs).
Il est très bien d'agir par écris, car les appel au services clients n'ont pas beaucoup de valeurs et dans les faits on tombe souvent sur des employer qui tente souvent de noyer le poissons plutôt que d'agir en faveur du client.
- ElonissNouveau regard
- Date d'inscription : 13/08/2009
Nombre de messages : 6
Re: HD Mediabox Recorder. Quelle déception...
Ven Oct 23 2009, 19:51
Bonjour à tous!
Cablecom m'a écrit pour m'annoncer que mon contrat sera "exceptionnellement" résilié au 31.10.2009.
Comme quoi, en se taisant on obtient jamais rien...
Cablecom m'a écrit pour m'annoncer que mon contrat sera "exceptionnellement" résilié au 31.10.2009.
Comme quoi, en se taisant on obtient jamais rien...
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