Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
maman
Invité

Résiliation abo de base téléréseau cablecom Empty Résiliation abo de base téléréseau cablecom

Dim Sep 20 2009, 15:01
Bonjour!
J'ai cherché partout comment résilier mon abonnement de base téléréseau cablecom et surtout quel est le délai de résiliation sur leur site, mais c'est juste impossible à trouver!
Quelqu'un aurait-il la réponse?
Je souhaiterais également passer sur bluewin TV. J'espère que c'est une bonne idée!
Merci à celui ou celle qui pourra me répondre
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14599
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Résiliation abo de base téléréseau cablecom Empty Re: Résiliation abo de base téléréseau cablecom

Dim Sep 20 2009, 15:22
Bonjour,

La réponse pour la base numérique

Si l'abonnement a été fait avant 2009, vous pouvez résilier pour le 31 décembre mais votre lettre doit leur parvenir d'ici le 30 novembre

Abonnement fait dès le 5 janvier 2009 c'est de 12 mois en 12 mois avec un préavis de 3 mois

Pour la base analogique celà dépend du réseau il faut leur téléphoner au 0800 66 88 66

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Résiliation abo de base téléréseau cablecom Empty Re: Résiliation abo de base téléréseau cablecom

Dim Sep 20 2009, 16:47
maman a écrit:Bonjour!
Je souhaiterais également passer sur bluewin TV. J'espère que c'est une bonne idée!
Merci à celui ou celle qui pourra me répondre

C'est une très bonne idée !!! Smile
A mon avis en tout cas. Depuis une année et demie que j'ai quitté Cablecom pour Bluewin TV, je suis enchanté, MAIS...
il faudrait que tu nous en dises plus sur les motifs qui te font changer: il y a des avantages chez chacun. Sinon tout le monde serait chez le même Wink

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
merinos
Invité

Résiliation abo de base téléréseau cablecom Empty Re: Résiliation abo de base téléréseau cablecom

Dim Sep 20 2009, 17:03
@maman

dans quelle localité se trouve l'abonnement?
avatar
filper@p
Invité

Résiliation abo de base téléréseau cablecom Empty resilliation

Mer Mar 17 2010, 13:55
Bonjour ,je suis entre dans cette appart, le 1 juillet 2003 ,est j'aimerais résillier mon abon, cablecom, qui est pris dans les charge de la regie ,29,90 par moi pour 42 chaines, alors que bluwin tv, m'offre une option a 19.- par moi^, pour env 170 chaines, alors comment résillier chez cablacom.
avatar
astro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/12/2009
Nombre de messages : 20

Résiliation abo de base téléréseau cablecom Empty Re: Résiliation abo de base téléréseau cablecom

Mer Mar 17 2010, 15:06
Comme le dit Loustic, il y a des avantages chez chacun et il faut comparer ce qui est comparable.

Autre chose, si les abonnements sont dans les charges ou le loyer, il n'est pas sûr que la gérance ou le propriétaire accepte de résilier. Pourquoi? parce que c'est dans ce cas la gérance ou le propriétaire qui ont des contrats avec la société de téléréseau et que s'ils acceptent la résiliation avec le locataire, il faut d'une part qu'ils changent les conditions des charges/loyers avec le locataire (ce qui n'est pas toujours simple pour eux) et d'autre part, il faut qu'ils changent le contrat avec la société de téléréseau (c'est d'ailleurs souvent l'excuse évoquée), car ils ne voudront pas continuer à payer un abonnement pour rien.

Soit dit en passant, les 29,90 tendent à laisser penser que la gérance se met un petit quelque chose dans la poche au passage (frais de gestion, d'entretien d'antenne???).

J'en reviens à la comparaison: Ca dépend en fait de l'utilisation qui est faite de chaques services. Je m'explique:

Pour Swisscom TV, il faut en fait tout prendre en compte.
- Raccordement ligne téléphonique : 25,25/mois
- DSL Start (pour l'accès Internet obligatoire) 0.-
- Swisscom TV 19.-/mois + 2.25 (droits d'auteurs)
Soit un total de 46.50/mois. ensuite, le coût varira selon le service Internet que l'on désir. Ces coûts sont valables pour 1 poste de télévision dans l'appartement, si on veut 2 postes, il faut rajouter 10.-/mois et dans le cas ou 2 programmes différents sont visionnés en même temps, il n'y aura pas de possibilité d'en enregistrer un 3eme. Il faut aussi avant toute chose (désabonnement téléréseau) s'assurer que la ligne est élligible.

Si maintenant on compare avec l'accès téléréseau, il faut comparer ce qui est comparable, soit les abonnements numériques, car les 42 chaines analogiques sont comprises dans l'abonnement de base, soit les 29,90/mois, sans rien rajouter et ceci dans l'ensemble de l'appartement, même si celui-ci comporte 3 ou 4 prises. On peut regarder et enregistrer autant de programmes que l'on veut à la fois.

Pour faire simple :
- 29,90 pour le réseau (y.c 42 chaines analogiques)
- Décodeur: 4.-/mois pour 55 chaines numériques (nouvelle offre) ou 6.-/mois avec 95 chaines numériques ou encore 15.- pour 115 chaines numériques
- Accès Internet 0.- (pas d'obligation de prendre un accès internet)
Soit 33.90/mois pour 55 chaines, 35.90 pour 95 chaines ou 44.9 pour 115 chaines...

Ensuite, cablecom pour votre cas, propose différentes offres qui peuvent rendre encore plus intéressante son offre si vous prenez de l'Internet et/ou la téléphonie avec des offres : 3 pour le prix de 2 et 2 pour le prix de 1/2... Mais là ça devient très compliqué... Je vais donc rester sur la télé.

Donc, comme le dit Loustic, c'est avant tout une question de réflexion et de l'usage que vous en faite. Ensuite, n'oubliez pas qu'une fois que vous aurez pris votre décision vous serez "coincés" (que ce soit avec Swisscom qu'avec Cablecom) pendant 1 an et que parfois les retours en arrière coutent cher...

Suis arrivé au bout... Bonne réflexion. Sleep
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum