Discussion de groupe "Meet the Customer"
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Discussion de groupe "Meet the Customer"
Jeu Sep 24 2009, 22:49
Bonjour,
Je donne donc suite au sujet suivant:
Attention, je ne vais pas entrer dans les détails car j'ai signé un accord de confidentialité.
En gros, le but de la soirée était de discuter des problèmes actuels de Cablecom et de trouver des solutions à ces problèmes; pas uniquement cracher du venin et manger des sandwichs (qui étaient bons d'ailleurs )
J'ai été surpris par la compréhension des dirigeants de Cablecom face aux problèmes des clients.
Ce soir j'ai vu des dirigeants prêt à changer les choses et qui finalement souhaitent que leurs propositions de longues dates soient enfin prises en compte chez Cablecom.
Ca m'a tout l'air d'être l'heure du changement les amis!
Si tout ce dont nous avons parlé change, petit à petit cela va de soit, Cablecom pourrait bien tirer avantage du changement de nom (UPC Switzerland) pour redorer son blazon.
Un grand merci et chapeau aux dirigeants de Cablecom pour cette soirée et merci à M. Hildenbrand d'avoir été présent!
J'ai été honoré de pouvoir participer aux discussions et j'espère que tout ira en s'améliorant!
Encore bravo!
ps: ce n'était pas un débat concernant le digital donc les réponses viendront plus tard.
Je donne donc suite au sujet suivant:
Attention, je ne vais pas entrer dans les détails car j'ai signé un accord de confidentialité.
En gros, le but de la soirée était de discuter des problèmes actuels de Cablecom et de trouver des solutions à ces problèmes; pas uniquement cracher du venin et manger des sandwichs (qui étaient bons d'ailleurs )
J'ai été surpris par la compréhension des dirigeants de Cablecom face aux problèmes des clients.
Ce soir j'ai vu des dirigeants prêt à changer les choses et qui finalement souhaitent que leurs propositions de longues dates soient enfin prises en compte chez Cablecom.
Ca m'a tout l'air d'être l'heure du changement les amis!
Si tout ce dont nous avons parlé change, petit à petit cela va de soit, Cablecom pourrait bien tirer avantage du changement de nom (UPC Switzerland) pour redorer son blazon.
Un grand merci et chapeau aux dirigeants de Cablecom pour cette soirée et merci à M. Hildenbrand d'avoir été présent!
J'ai été honoré de pouvoir participer aux discussions et j'espère que tout ira en s'améliorant!
Encore bravo!
ps: ce n'était pas un débat concernant le digital donc les réponses viendront plus tard.
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Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 04:03
Si des fois un cadre passe par ici... 9 minutes d'attente à la chaude ligne ce jeudi.... ça n'a pas changé...
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Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
- Jean-MarcRegard momifié
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Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 05:51
Pour faire rapide... vous avez discuté, ils t'ont écouté, mais ensuite, pour ce qui est du concret ?dynek a écrit:Attention, je ne vais pas entrer dans les détails car j'ai signé un accord de confidentialité.
En gros, le but de la soirée était de discuter des problèmes actuels de Cablecom et de trouver des solutions à ces problèmes; pas uniquement cracher du venin et manger des sandwichs (qui étaient bons d'ailleurs )
Car écouter c'est bien, ensuite il faut agir !
C'est comme les politiciens qui font des promesses qui ne sont que des belles paroles...
Car te faire signer un accord de confidentialité, cela peut aussi signifier qu'en fin de compte il n'en restera... rien !
Ne le prend pas mal, mais ces gens là, ils sont spécialement formés pour avoir une positive attitude, donc celui qui est en face est valorisé, il se sent écouté, ce qui ne signifie pas que cela changera par la suite.
JM
- Jean-lucInvité
Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 07:48
Le seul véritable problème de Cablecom, c'est l'imposition du décodeur pour recevoir les chaines de base, tant que perdurera ce décodeur et tant que les dispositions légales qui découleront de la motion Simonetta Sommaruga ne rentreront pas en vigueur, Cablecom aura enormément de peine à refiler la location de cet appareil.
Personne n'est dupe, s'il est incontestable qu'un cryptage est nécessaire pour les chaines à péage ou la VOD, il ne se justifie d'aucune manière pour le reste, Cablecom doit cesser de prendre les clients pour des naifs et des pommes.
La signature d'une "clause de confidentialité" en dit long sur la mentalité et les méthodes de Cablecom....
Quel est l'interet de nous annoncer des changements futurs, comme si la situation actuelle pouvait perdurer...
Personne n'est dupe, s'il est incontestable qu'un cryptage est nécessaire pour les chaines à péage ou la VOD, il ne se justifie d'aucune manière pour le reste, Cablecom doit cesser de prendre les clients pour des naifs et des pommes.
La signature d'une "clause de confidentialité" en dit long sur la mentalité et les méthodes de Cablecom....
Quel est l'interet de nous annoncer des changements futurs, comme si la situation actuelle pouvait perdurer...
Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 09:22
Vous êtes vraiment très Suisse (est-ce une critique ?)
Cablecom veut changer la situation. Très honnêtement je serai directeur, vos problèmes de décodeurs ne m'intéresserais guère dans la situation actuelle.
Pour le moment, ils veulent règler les vrais problèmes remontés, entre autre sur ce forum.
Savoir si le bouquet romand n'est pas assez étoffé ou si on devrait avoir accès aux chaines principales par TNT ou encore si on devrait pouvoir utiliser n'importe quel décodeur est une tout autre discussion.
Il faut arrêter de tout mélanger et crier n'importe quoi dès que le mot Cablecom apparaît sur votre écran.
Si les problèmes majeurs que nous avons tous rencontrés sont réglés (système de facturation, hotline pas sérieuse, ...) on aura bien assez de temps pour s'attaquer au "superflu".
Encore une fois, ils essayent de résoudre les problèmes actuels qui agacent tout le monde. Nous n'avons pas discuté du fait que la Suisse Allemande est avantagée. Ne vous inquiétez pas ça viendra en son temps.
Cablecom veut changer la situation. Très honnêtement je serai directeur, vos problèmes de décodeurs ne m'intéresserais guère dans la situation actuelle.
Pour le moment, ils veulent règler les vrais problèmes remontés, entre autre sur ce forum.
Savoir si le bouquet romand n'est pas assez étoffé ou si on devrait avoir accès aux chaines principales par TNT ou encore si on devrait pouvoir utiliser n'importe quel décodeur est une tout autre discussion.
Il faut arrêter de tout mélanger et crier n'importe quoi dès que le mot Cablecom apparaît sur votre écran.
Si les problèmes majeurs que nous avons tous rencontrés sont réglés (système de facturation, hotline pas sérieuse, ...) on aura bien assez de temps pour s'attaquer au "superflu".
Encore une fois, ils essayent de résoudre les problèmes actuels qui agacent tout le monde. Nous n'avons pas discuté du fait que la Suisse Allemande est avantagée. Ne vous inquiétez pas ça viendra en son temps.
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- valmy_gunnerRegard habitué
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Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 09:33
dynek a écrit:
Pour le moment, ils veulent règler les vrais problèmes remontés, entre autre sur ce forum.
Ben moi mon décodeur a 20W en veille à la configuration très moyenne,mon bouquet romand minimaliste,le cryptage de base et le prix de l'ensemble c'est ca mon problème.
La Hotline et le système de facturation ça occupe pas mes nuits
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- miky01Regard hypnotisé
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Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 10:43
dynek a écrit:Si les problèmes majeurs que nous avons tous rencontrés sont réglés (système de facturation, hotline pas sérieuse, ...) on aura bien assez de temps pour s'attaquer au "superflu".
Je crois que la grogne des clients ce n'est pas pour les pbs internes de Cablecom, qu'ils peuvent résoudre tres rapidement et facilement en s'en donnant juste les moyens...
La facturation et le temps d'attente a la HL, les gens s'en tapent.
Le mécontentement est du a la facon de commercialiser ce bouquet, et les methodes employées, ne pas diffuser les chaines de base en DVB-T est une contrainte énorme et inacceptable pour le consomateur, qui peux simplement pas utiliser normalement son TV, enregistrer, comme il l'a toujours fait.
Il faut résoudre les vrais problèmes, et qu'ils veulent pas embaucher une 10ene de personnes compétentes pour répondre au téléphone, excuse moi mais tout le monde s'en fout...
Numéricable a subi la meme crise, et aujourd'hui ils renversent la vapeur, face a la grogne pour les 2 problèmes principaux, le DVB-T pour la TNT et un abo "entrée de gamme" a prix acceptable pour l'acces internet, ils ont annoncé que le DVB-T gratuit serait déployé pour l'arret de l'analogique en 2011, et ils ont lancé un abo internet a bas prix.
Un petit extrait de l'article du Nouvelobs
Numericable repart à la conquête du marché. Après une année 2008 et un début 2009 placés sous le signe de la fronde de ses abonnés, exaspérés par une qualité de service déplorable, le câblo-opérateur affirme aujourd'hui s'être remis dans le sens de la marche.
"Notre premier objectif a été de faire progresser la satisfaction client. Il y avait du travail", confirme Pierre Danon, p-dg de Numericable. "Même si nous en sommes pas encore bons, nous apportons aujourd'hui un service correct, nous avons remis de l'ordre dans nos pratiques".
Le groupe met en avant des résultats tangibles. Le taux de churn (désabonnements par rapport aux nouveaux clients) est passé de 30% en décembre 2008 à 18% aujourd'hui, et l'objectif est de descendre à 15%, la moyenne du marché. Et le taux de satisfaction des clients a progresse de 12% en six mois.
Dans le même temps, le groupe a fait le ménage au niveau de ses pratiques commerciales qui étaient parfois "limites", selon l'aveu même de son président. Bref, "s'il reste encore du travail", Numericable est prêt pour repartir en conquête commerciale.
Il y a pas besoin de chercher tres loin, quand ils auront résolu ces 5 pbs, 99% des clients seront ravis:
- TV au format DVB-T
- Bouquet payants sur du matos non propriétaire (p.ex CAM PCMCIA)
- Offre internet a bas prix
- Voip incus ou a un prix acceptable, et pas au prix du RTC Swisscom
- Des débits vendus qui sont pas que du vent.
Ils peuvent s'inspirer de ce que font les SIL, eux ont compris ce qu'attend le client, vendre de force des produits inadaptés pour garder sa marge de bénéfice, ne peux mener qu'a la grogne des clients, et si en plus la logistique est pourrave (facturation, HL), ils sont sure de foncer droit dans le mur.
Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 10:46
Oui mais encore une fois ce n'étais pas le sujet de la discussion de ce meeting. Vous avez plein d'autres threads dans lesquelles vous pouvez vous plaindre de ceci (d'ailleurs vous le faite très bien).
Des employés Cablecom passent sur le forum de temps en temps, peut-être vous entendrons t'il un jour!
Tout ce que je peux dire c'est que le peu que je peux faire en tant que client je vais le faire. C-à-d appeler un dirigeant et poser les questions qui nous taraude depuis longtemps.
N'oubliez pas que la plupart des gens s'en fichent de la technologie, de si c'est crypté ou si y'a pas de signal TNT sur le cable. Ils veulent des réponses à leurs problèmes (pas les votres qui sont des "problèmes" de connaisseurs) quand ils n'arrivent pas à installer leur matériel ou si l'image reste figée.
Des employés Cablecom passent sur le forum de temps en temps, peut-être vous entendrons t'il un jour!
Tout ce que je peux dire c'est que le peu que je peux faire en tant que client je vais le faire. C-à-d appeler un dirigeant et poser les questions qui nous taraude depuis longtemps.
Tu te trompes. Ce sont deux sujets qui sont fortement ressorti hier soir.La facturation et le temps d'attente a la HL, les gens s'en tapent.
N'oubliez pas que la plupart des gens s'en fichent de la technologie, de si c'est crypté ou si y'a pas de signal TNT sur le cable. Ils veulent des réponses à leurs problèmes (pas les votres qui sont des "problèmes" de connaisseurs) quand ils n'arrivent pas à installer leur matériel ou si l'image reste figée.
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Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 11:10
On en parle sur le scal: http://www.scal.ch/?p=4254
J’en parlais il y a quelque temps, Eric Tveter, le nouveau patron de Cablecom veut tout faire pour régler les problèmes rencontrés par son entreprise ces derniers mois: objectif principal, mettre le client au centre. Ces jours, des réunions avec des clients ayant rencontré des problèmes se déroulent dans toute la Suisse; hier soir par exemple, 15 clients de la région d’Yverdon étaient conviés dans les bureaux romands du câblo-opérateur. Les clients concernés peuvent ainsi mettre les problèmes sur la table et espérer obtenir des solutions et pour les responsables de Cablecom, cela permet de se rendre compte d’où peuvent provenir les difficultés et améliorer les processus internes. « Les informations récoltées durant toutes ces soirées seront analysées et des debriefings se dérouleront afin d’éviter que des problèmes identiques se reproduisent à l’avenir. » m’explique Claude Heldenbrand, responsable romand de Cablecom.
Trente clients romands visités aujourd’hui
»La plupart des cadres ne sont pas en contact direct avec les clients. Il ne se rendent par conséquent pas toujours compte de ce qui se passe en pratique tant pour les clients que pour les collaborateurs de l’entreprise qui doivent faire face aux réclamations et critiques des clients. », explique encore Claude Hildenbrand. Pour sensibiliser les cadres aux attentes des clients, les 200 plus hauts responsables de Cablecom dont le patron Eric Tveter et le directeur romand Claude Hildenbrand, se rendont cet après-midi chez un client. Pour la Suisse Romande, ce sont une trentaine de clients qui ont rencontré des difficultés avec le câblo-opérateur qui sont concernés par cette opération.
Romandie pas défavorisée
Au niveau des services proposés (Fiber Power, VOD, etc) ou des chaînes à disposition, certains Romands se sentent défavorisés, un groupe Facebook a même fait son apparition. Claude Hildenbrand se veut rassurant: « Nous ajoutons trois ou quatre fois dans l’année de nouvelles chaînes, une fois une région peut sembler favorisée mais la fois suivante c’est le contraire. Même si l’offre de chaînes ne peut pas être aussi riche en Romandie qu’en Suisse Alémanique où les possibilités sont bien plus grandes, l’offre romande sera étoffée ces prochains mois. Pour les services également, nous travaillons beaucoup et l’année prochaine verra l’arrivée de nouveautés », explique-t-il.
En conclusion, on ne peut que saluer les efforts consentis actuellement chez Cablecom pour améliorer les choses. Dans ces conditions, l’abandon de la marque Cablecom pour UPC tombe au bon moment.
J’en parlais il y a quelque temps, Eric Tveter, le nouveau patron de Cablecom veut tout faire pour régler les problèmes rencontrés par son entreprise ces derniers mois: objectif principal, mettre le client au centre. Ces jours, des réunions avec des clients ayant rencontré des problèmes se déroulent dans toute la Suisse; hier soir par exemple, 15 clients de la région d’Yverdon étaient conviés dans les bureaux romands du câblo-opérateur. Les clients concernés peuvent ainsi mettre les problèmes sur la table et espérer obtenir des solutions et pour les responsables de Cablecom, cela permet de se rendre compte d’où peuvent provenir les difficultés et améliorer les processus internes. « Les informations récoltées durant toutes ces soirées seront analysées et des debriefings se dérouleront afin d’éviter que des problèmes identiques se reproduisent à l’avenir. » m’explique Claude Heldenbrand, responsable romand de Cablecom.
Trente clients romands visités aujourd’hui
»La plupart des cadres ne sont pas en contact direct avec les clients. Il ne se rendent par conséquent pas toujours compte de ce qui se passe en pratique tant pour les clients que pour les collaborateurs de l’entreprise qui doivent faire face aux réclamations et critiques des clients. », explique encore Claude Hildenbrand. Pour sensibiliser les cadres aux attentes des clients, les 200 plus hauts responsables de Cablecom dont le patron Eric Tveter et le directeur romand Claude Hildenbrand, se rendont cet après-midi chez un client. Pour la Suisse Romande, ce sont une trentaine de clients qui ont rencontré des difficultés avec le câblo-opérateur qui sont concernés par cette opération.
Romandie pas défavorisée
Au niveau des services proposés (Fiber Power, VOD, etc) ou des chaînes à disposition, certains Romands se sentent défavorisés, un groupe Facebook a même fait son apparition. Claude Hildenbrand se veut rassurant: « Nous ajoutons trois ou quatre fois dans l’année de nouvelles chaînes, une fois une région peut sembler favorisée mais la fois suivante c’est le contraire. Même si l’offre de chaînes ne peut pas être aussi riche en Romandie qu’en Suisse Alémanique où les possibilités sont bien plus grandes, l’offre romande sera étoffée ces prochains mois. Pour les services également, nous travaillons beaucoup et l’année prochaine verra l’arrivée de nouveautés », explique-t-il.
En conclusion, on ne peut que saluer les efforts consentis actuellement chez Cablecom pour améliorer les choses. Dans ces conditions, l’abandon de la marque Cablecom pour UPC tombe au bon moment.
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- valmy_gunnerRegard habitué
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Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 11:23
Je crois pas que devoir mettre leur recorder HDD/DVD perso a la poubelle pour le remplacer par une daube payante ne concerne pas les gens, je ne crois pas non plus que les gens adorent basculer sur l'HDMI pour regarder la TV et je ne crois pas que les gens qui se sont payés une TVHD ne veulent pas de + chaines HD.dynek a écrit:
N'oubliez pas que la plupart des gens qui s'en fichent de la technologie, de si c'est crypté ou si y'a pas de signal TNT sur le câble mais qui veulent des réponses à leurs problèmes (pas les vôtres qui sont des "problèmes" de connaisseurs) quand ils n'arrivent pas à installer leur matériel ou si l'image reste figée.
C'est pas le cryptage qui est un problème c'est que ca t'oblige a jongler avec boitier chauffant et télécommande et ca les gens ca les fait ch...(en plus d'attendre a la Hotline bien sur.)
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Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 11:36
Je vais m'arrêter la pour ce thread. Je crois que j'ai été assez clair.
Je comprends bien la ou tu veux en venir cependant.
Si j'ai des infos (sait-on jamais) supplémentaires je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Je comprends bien la ou tu veux en venir cependant.
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Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 11:54
Claude Hildenbrand se veut rassurant: « Nous ajoutons trois ou quatre fois dans l’année de nouvelles chaînes, une fois une région peut sembler favorisée mais la fois suivante c’est le contraire. Même si l’offre de chaînes ne peut pas être aussi riche en Romandie qu’en Suisse Alémanique où les possibilités sont bien plus grandes
Je veux bien comprendre pour l'offre de base (même si ils auraient pu mettre les chaînes anglaises) mais pour les bouquets de Cablecom & HD il y a encore largement de quoi faire avec les chaînes francophones là faut arrêter il suffit de voir le forfait premium de naxoo
Il y a les équivalents de certaines chaînes en Suisse allemande en français comme
NGC Wild France, Boomerang France, Les Discovery, les Disney channel, ESPN Classic France
Sinon
Voyage est une chaîne du groupe Fox présente sur Naxoo mais pas Cablecom
Planète Justice serait aussi une bonne idée afin d'avoir toutes les chaînes Planète
La partie musique est aussi vide avec uniquement MCMpop et MTV pulse, ils pourraient très bien rajouter MTV idol, MTV base qui appartiennent au groupe MTV France et pourquoi pas aussi VH-1 classic, Cmusic
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- Jean-lucInvité
Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 12:57
Il est vrai que les clients se fichent pas mal de la technologie qui amène le signal au téléviseur, par contre, personne n'a envie des contraintes d'un décodeur externe, et encore moin envie de payer une location pour une contrainte inutile.
La plupart des utilisateurs arrivent à vivre avec les programmes diffusé dans le choix de base "gratuit", c'est à dire TF1,A2,FR3,TSR1,TSR2,TV5,M6,Arte,HD suisse,etc
Pour tout ces utilisateurs, qui ne désirent pas de bouquets payants, ce décodeur n'est qu'une contrainte parfaitement inutile.
De plus, pour tous ces utilisateurs, la facturation peut se faire très simplement, de la même manière que l'abonnement analogique.
Cablecom force la location de leur décodeur en cryptant tous, ce qui les obligent à gérer tous les utilisateurs du numérique, non seulement au niveau de la facturation, mais aussi sur les problèmes techniques, c'est donc pas étonnant que des problèmes surgissent de toute part.
Pour quelle raison Cablecom a quitté Lausanne? pour ma part, je pense que le peu d'usagers intéressé par les bouquets payants ne couvraient pas les frais de fonctionnement...
Remarquez, je m'en fiche, j'ai le sattelite avec une trentaine de chaine FR, dont TF1HD,A2HD,M6HD,ArteHD,HDsuisse,les TSR et des milliers de chaines dont je ne sais quoi faire...ça ne vaut pas la peine de payer 50.-/mensuel pour le téléréseau pour accéder à une offre HD ri-di-cu-le en français
La plupart des utilisateurs arrivent à vivre avec les programmes diffusé dans le choix de base "gratuit", c'est à dire TF1,A2,FR3,TSR1,TSR2,TV5,M6,Arte,HD suisse,etc
Pour tout ces utilisateurs, qui ne désirent pas de bouquets payants, ce décodeur n'est qu'une contrainte parfaitement inutile.
De plus, pour tous ces utilisateurs, la facturation peut se faire très simplement, de la même manière que l'abonnement analogique.
Cablecom force la location de leur décodeur en cryptant tous, ce qui les obligent à gérer tous les utilisateurs du numérique, non seulement au niveau de la facturation, mais aussi sur les problèmes techniques, c'est donc pas étonnant que des problèmes surgissent de toute part.
Pour quelle raison Cablecom a quitté Lausanne? pour ma part, je pense que le peu d'usagers intéressé par les bouquets payants ne couvraient pas les frais de fonctionnement...
Remarquez, je m'en fiche, j'ai le sattelite avec une trentaine de chaine FR, dont TF1HD,A2HD,M6HD,ArteHD,HDsuisse,les TSR et des milliers de chaines dont je ne sais quoi faire...ça ne vaut pas la peine de payer 50.-/mensuel pour le téléréseau pour accéder à une offre HD ri-di-cu-le en français
Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 13:08
Remarquez, je m'en fiche, j'ai le sattelite avec une trentaine de chaine FR, dont TF1HD,A2HD,M6HD,ArteHD,HDsuisse,les TSR et des milliers de chaines dont je ne sais quoi faire...ça ne vaut pas la peine de payer 50.-/mensuel pour le téléréseau pour accéder à une offre HD ri-di-cu-le en français
Je le répète pour TF1 HD, France 2 HD et M6 HD les chaînes ne sont pas très chaudes pour être chez un opérateur suisse pour l'instant et deuxièment tout le monde ne peut pas avoir le satellite
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- Jean-MarcRegard momifié
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Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 13:10
Ouais, avec ce que tu viens de citer ci dessus, je peux sans trop de peine en déduire que rien ne changera chez Cablecom, heu pardon UPC !dynek a écrit:Vous êtes vraiment très Suisse (est-ce une critique ?)
Cablecom veut changer la situation. Très honnêtement je serai directeur, vos problèmes de décodeurs ne m'intéresserais guère dans la situation actuelle.
Pour le moment, ils veulent règler les vrais problèmes remontés, entre autre sur ce forum.
Savoir si le bouquet romand n'est pas assez étoffé ou si on devrait avoir accès aux chaines principales par TNT ou encore si on devrait pouvoir utiliser n'importe quel décodeur est une tout autre discussion.
Il faut arrêter de tout mélanger et crier n'importe quoi dès que le mot Cablecom apparaît sur votre écran.
Si les problèmes majeurs que nous avons tous rencontrés sont réglés (système de facturation, hotline pas sérieuse, ...) on aura bien assez de temps pour s'attaquer au "superflu".
Encore une fois, ils essayent de résoudre les problèmes actuels qui agacent tout le monde. Nous n'avons pas discuté du fait que la Suisse Allemande est avantagée. Ne vous inquiétez pas ça viendra en son temps.
Le souci c'est comment améliorer leur mauvaise image sans changer de politique commerciale.
Car tu as tout dit : la romandie désavantagée, la TNT, ne pas crypter les chaines de bases ou la possibilité d'utiliser d'autres décodeurs, c'est du "superflu" pour eux !
Donc plus concrètement, ce genre de meeting ... c'est juste pour voir ... histoire d'améliorer la peinture, mais pas changer le reste !
Quand à dire que nous sommes très Suisse, bof ..., car les vrais Suisses eux ils n'ouvrent pas leurs becs comme moi, ils se la coincent !
JM
Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 13:47
Alors oui encore une fois. Leur soucis est certainement d'améliorer ce que eux pense être bancal dans leur companie. S'ils sont convaincus de leur décodeur et que uniquement 5% de la population s'en plain pourquoi changer le système ?Ouais, avec ce que tu viens de citer ci dessus, je peux sans trop de peine en déduire que rien ne changera chez Cablecom, heu pardon UPC !
Le souci c'est comment améliorer leur mauvaise image sans changer de politique commerciale.
Car tu as tout dit : la romandie désavantagée, la TNT, ne pas crypter les chaines de bases ou la possibilité d'utiliser d'autres décodeurs, c'est du "superflu" pour eux !
Donc plus concrètement, ce genre de meeting ... c'est juste pour voir ... histoire d'améliorer la peinture, mais pas changer le reste !
Quand à dire que nous sommes très Suisse, bof ..., car les vrais Suisses eux ils n'ouvrent pas leurs becs comme moi, ils se la coincent !
Imagine que la hotline puisse répondre à tes questions et qu'elle ait ordre de prendre les avis des clients en compte pour une séance hebdomadaire par exemple. Ca pourrait faire avancer les choses, non ? Moi j'imagine que oui (suis-je rêveur ?)
Hors pour le moment la hotline est simplement inacessible la plupart du temps.
Pour ce qui est de la mentalité Suisse c'est surtout un esprit assez carré. J'ai beau dire que le sujet n'était pas l'aspect technique des problèmes mais ca continue.
Ca donne vraiment pas envie de rapporter ce qui s'est passé dans ce genre d'événement.
D'ailleurs je dois avoir un téléphone avec un dirigeant suite à cette soirée concernant Digital TV. Devrais-je vous rapporter la discussion ou vous allez encore vous plaindre de HiSpeed alors que j'aurais discuté d'un autre sujet ?
Tu vois ou je veux en venir ?
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Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 14:04
Hello!
Moi je comprend tout a fait ton sentiment !
Mais la ou je bloque c'est le pourquoi de la CONFIDENTIALITÉ ?
Si ils veulent montrer qu'il veulent changé, faut pas le faire dans l'ombre mais il faut le montrer et encourager les gens rencontré dans se genre d'événement, a dire qu'ils ont vu une nette volonté de Cablecom a vouloir changer!
C'est ce que j'ai apprécié en allant a Canal Sat suisse ils nous ont dit plein de petite chose que l'on a pu partager ! Une vrai discussion ouverte! La oui on se sent vraiment écouter ! Mais la pour toi on te dit on vous invite mais CHUT faut rien dire c'est pour moi très contradictoire !
C'est malheureux mais en faisant comme ca ils font que enfler le débat ! Chose que tu peut constater par toi même ! Si tu pouvait divulguer les informations tu ne serais pas embêter par des discussions inutile ! Tu répondrai uniquement a ce que l'on t'as transmis !
Enfin c'est mon simple avis et ne je ne suis pas la voix de la raison !
Mais merci quand même de nous dire qu'ils vont amélioré leur service !
Alors pour moi confidentialité = chose qui veulent faire mais qu'ils ne sont pas sur du tout de faire !
Moi je comprend tout a fait ton sentiment !
Mais la ou je bloque c'est le pourquoi de la CONFIDENTIALITÉ ?
Si ils veulent montrer qu'il veulent changé, faut pas le faire dans l'ombre mais il faut le montrer et encourager les gens rencontré dans se genre d'événement, a dire qu'ils ont vu une nette volonté de Cablecom a vouloir changer!
C'est ce que j'ai apprécié en allant a Canal Sat suisse ils nous ont dit plein de petite chose que l'on a pu partager ! Une vrai discussion ouverte! La oui on se sent vraiment écouter ! Mais la pour toi on te dit on vous invite mais CHUT faut rien dire c'est pour moi très contradictoire !
C'est malheureux mais en faisant comme ca ils font que enfler le débat ! Chose que tu peut constater par toi même ! Si tu pouvait divulguer les informations tu ne serais pas embêter par des discussions inutile ! Tu répondrai uniquement a ce que l'on t'as transmis !
Enfin c'est mon simple avis et ne je ne suis pas la voix de la raison !
Mais merci quand même de nous dire qu'ils vont amélioré leur service !
Alors pour moi confidentialité = chose qui veulent faire mais qu'ils ne sont pas sur du tout de faire !
Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 14:19
Ah mais la part confidentialité c'est certainement parce qu'il ne faut pas révéler certaines choses sensibles.
Je vous rassure je pense que je pourrais tout vous dire sans soucis (y'avais rien de top secret je crois) mais je préfère ne pas m'amener d'ennuis. Sait-on jamais :-)
Mais honnêtement j'ai senti les managers au même niveau que nous.
Discussion ouverte et sans retenue. Ce n'était pas que du bla bla, nous avons tous participé et des solutions ont été trouvées.
Donc à eux maintenant de faire avancer les choses.
Je vous rassure je pense que je pourrais tout vous dire sans soucis (y'avais rien de top secret je crois) mais je préfère ne pas m'amener d'ennuis. Sait-on jamais :-)
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Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 15:45
A part ça je trouve que leur service client il y a quand même de l'amélioration depuis cet été. Il faut aussi le dire quand les choses vont mieux
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Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 16:08
Oui c'est vrai que ça va mieux.
D'ailleurs nous avons aussi dit un peu de bien de Cablecom durant la séance :-)
D'ailleurs nous avons aussi dit un peu de bien de Cablecom durant la séance :-)
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- Jean-MarcRegard momifié
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Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 17:44
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de sensible si leur but est d'améliorer la hotline et la facturation ?dynek a écrit:Ah mais la part confidentialité c'est certainement parce qu'il ne faut pas révéler certaines choses sensibles.
Je continue de penser que tout cela n'est qu'une opération de marketing à la "sauce" américaine, et comme par hasard c'est juste avant de changer le nom de Cablecom en UPC et de remplacer le logo rouge assez "rude" par un logo bleu plus "doux" !
Donc rien ne changera pour le cryptage du numérique, pas de TNT et les Set-top-box bas de gamme continuerons d'être imposés et loués à prix fort.
JM
Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 17:51
Que de pessimisme, de toute façon le temps nous le dira si il y a un réel changement, pour la norme TNT ou du DVB-C en clair pour moi ça va arriver tôt ou tard
A mon avis ils vont changer de stratégie sinon ils vont encore perdre des clients et ça ils le savent
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- lemanoInvité
Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 18:25
Le seul véritable problème de Cablecom, c'est l'imposition du décodeur pour recevoir les chaines de base, tant que perdurera ce décodeur et tant que les dispositions légales qui découleront de la motion Simonetta Sommaruga ne rentreront pas en vigueur, Cablecom aura enormément de peine à refiler la location de cet appareil.
Je suis parfaitement d’accord et dire que c’est un problème secondaire, c’est oublier un changement de donne importante : l’arrivée de la tnt numérique française sur les émetteurs du bassin lémanique probablement au premier semestre 2010… :C10:
Dire que 95% des gens s’en fiche des normes utilisées, c’est vrai mais parmi ces gens, combien se diront que 17 chaines françaises et la ssr en tnt numérique gratuite, reçue par une petite antenne c’est suffisant. Bien sur pas les habitants de langues étrangères mais beaucoup sont déjà sur le satellite, je parle de la majorité, des francophones, pas trop féru de technique mais qui se diront que brancher un decodeur tnt et une petite antenne achetée au commerce du coin c’est pas un effort surhumain si cela permet d’économiser 30.- par mois et qu’en plus , c’est plus simple que le système propriétaire de Cablecom… :C6:
Prouver à ces clients que les 30.- de base qu’il payent par mois c’est utile en leur montrant que le passage au numérique, c’est simple, qu'on ne les prend pas pour des vaches à lait mais des clients et qu’ils ont donc un avantage de conserver l’abonnement de base, ce n’est pas un problème secondaire, c’est une priorité parce que le premier semestre 2010, c’est dans quelques mois...
Loin de moi l’idée de me mettre à dos nos amis valaisan, neuchâtelois et autres contrées qui ne seront pas desservie par les emetteurs francais mais le bassin lémanique, c’est 50% de la population de suisse romande alors si actuellement l’offre en suisse allemande est meilleure car les moyens sont plus grand, quels seront les moyens qui resteront en suisse romande quand Cablecom n’aura comme abonné dans le bassin lémanique plus que quelque péquins... déja qu'ils sont sur le point de se faire ejecter de Lausanne et Genève.... ?
D'ailleurs Numéricable en France n'a-t-il pas anoncé la diuffusion en numérique et en clair des programmes de base dès que la tnt gratuite sera disponible...
A mon avis ils vont changer de stratégie sinon ils vont encore perdre des clients et ça ils le savent
Bien sur qu'ils y passeront, reste juste à espérer, surtout pour nos amis du Valais, de Neuchâtel ect que cela sera se fera avant le "grounding" :G10:
- miky01Regard hypnotisé
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Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Ven Sep 25 2009, 21:24
Jean-Marc a écrit:Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de sensible si leur but est d'améliorer la hotline et la facturation ?
Et moi je vois pas du tout l'intéret de consulter ses clients pour résoudre des pbs purement logistiques...
Il veulent quoi ? que le client les conseille d'acheter un système de facturation qui fonctionne, clé en main, chez IBM, HP ou autre ?
Que le client fournisse des candidats compétant pour répondre au téléphone ?
Si on consulte ses clients, c'est pour améliorer et changer sa stratégie commerciale, pas pour résoudre ce genre de pbs.
- valmy_gunnerRegard habitué
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Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"
Sam Sep 26 2009, 02:36
Entièrement d'accord.miky01 a écrit:
Et moi je vois pas du tout l'intérêt de consulter ses clients pour résoudre des pbs purement logistiques...
Il veulent quoi ? que le client les conseille d'acheter un système de facturation qui fonctionne, clé en main, chez IBM, HP ou autre ?
De plus minimiser la différence entre Romandie et Suisse allemande alors que ici on ne voit que ça ne laisse pas augurer de beaucoup de changements favorables.
Ça viendra dans quelques mois on entend ça depuis longtemps (comme pour l'évolution des chaines HD par exemple)
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