Naxoo: Radio Lausanne
+2
Atari
Julien
6 participants
Naxoo: Radio Lausanne
Lun Déc 21 2009, 20:21
Naxoo informe le 21.12.2009:
Depuis le 15 décembre, Radio Lausanne a été ajoutée à notre offre de radios analogiques sur la fréquence 89.8 MHz.
Depuis le 15 décembre, Radio Lausanne a été ajoutée à notre offre de radios analogiques sur la fréquence 89.8 MHz.
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Naxoo: Radio Lausanne
Lun Déc 21 2009, 22:22
Radio Lausanne = en fait "LFM" ex Lausanne FM ex Acidule.
Naxoo ne dit pas que LFM reprend et remplace la fréquence de "France Bleue" ...
Naxoo ne dit pas que LFM reprend et remplace la fréquence de "France Bleue" ...
Lun Déc 21 2009, 23:06
Radio Lausanne...
Fallait le trouver ce nom là quand même
Enfin bon, ça répond à une question qu'on c'était posé avec Atari, concernant la capacité pour la FM.
Fallait le trouver ce nom là quand même
Enfin bon, ça répond à une question qu'on c'était posé avec Atari, concernant la capacité pour la FM.
Opérateur TV : TNT terrestre
Mar Déc 22 2009, 19:28
C'est pas loin , LFM s'appelait avant LAUSANNE FM et avant NOSTALGIE LAUSANNE et encore avant ACIDULE FM.
Mer Déc 23 2009, 00:42
Oui, enfin Radio Lausanne c'était surtout l'un des ancêtres de la Radio Suisse Romande, avant la "fusion" avec Radio Genève.
Mer Déc 23 2009, 09:37
julien74 a écrit:C'est pas loin , LFM s'appelait avant LAUSANNE FM et avant NOSTALGIE LAUSANNE et encore avant ACIDULE FM.
NOSTALGIE LAUSANNE ?
Ça avait un rapport avec le groupe NRJ ?
- piwuRegard incrusté
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)
Mer Déc 23 2009, 14:22
Oui en effet, nous avions passé d'une radio de gauche Acidule FM à une reprise du réseau Nostalgie, ce qui avait fait grincer pas mal de dents popistes (extrême gauche). Autrement dit d'une station très liée à la vie associative locale, la reprise des matches du LHC (hockey) commentés par Jean-Marc Richard et diffusant en monophonie
Si mes souvenirs sont bons, la fréquence genevoise de Nostalgie passait mal à Lausanne....
Cette époque est désormais révolue et désormais plusieurs stations sont regroupées maintenant au sein de grands groupes médias - l'évolution est similaire à la France.
Si mes souvenirs sont bons, la fréquence genevoise de Nostalgie passait mal à Lausanne....
Cette époque est désormais révolue et désormais plusieurs stations sont regroupées maintenant au sein de grands groupes médias - l'évolution est similaire à la France.
Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)
{2005-2009} ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020) Les chaînes Canal +
En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
- julien74Regard momifié
Mer Déc 23 2009, 17:03
Je me souviens que le programme de NOSTALGIE LAUSANNE diffusait un programme totalement différent de NOSTALGIE FRANCE (105.0) , c'était l'époque où NOSTALGIE appartenait à RMC Radio Monte Carlo et pas encore à NRJ GROUP.
Je parlais bien de l'historique de Radio Lausanne en radio privée , maintenant bien sûr il y a quelques décennies il y avait aussi Radio Lausanne et Radio Genève qui était en faite la radio publique suisse , mais je crois que ce n'était pas en FM mais en Petites Ondes (AM) ça...
Je parlais bien de l'historique de Radio Lausanne en radio privée , maintenant bien sûr il y a quelques décennies il y avait aussi Radio Lausanne et Radio Genève qui était en faite la radio publique suisse , mais je crois que ce n'était pas en FM mais en Petites Ondes (AM) ça...
- piwuRegard incrusté
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)
Mer Déc 23 2009, 19:20
julien74 a écrit:Je me souviens que le programme de NOSTALGIE LAUSANNE diffusait un programme totalement différent de NOSTALGIE FRANCE (105.0) , c'était l'époque où NOSTALGIE appartenait à RMC Radio Monte Carlo et pas encore à NRJ GROUP.
Selon mes souvenirs, les jingles étaient quand même ceux de Nostalgie France, non ?
Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)
{2005-2009} ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020) Les chaînes Canal +
En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
- julien74Regard momifié
Mer Déc 23 2009, 23:26
Oui , tu as tout à fait raison... ;-)