Nouveau communiqué important de Cablecom !!!
+15
BAISIN
stephane.phill
Luder
Julien
miky01
Fox
merinos
soran
gregFlex
dynek
Luc
Jean-Marc
Zebulon
fonfon
Aeon
19 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- LucNouveau regard
Opérateur TV : upc cablecom (via Vidéo2000)
Re: Nouveau communiqué important de Cablecom !!!
Mar Mai 04 2010, 21:08
Neuer Ärger mit Set-Top-Box: Cablecom narrt Kunden
Cablecom nimmt den Mund voll: Eine neue Karte soll digitales Fernsehen auch ohne Set-Top-Box erlauben. Was Cablecom jedoch verschweigt: Eine solche Karte nützt den allermeisten Kunden heute noch gar nichts. Im Gegenteil: Die neue Technologie dient vor allem dazu, die Zuschauer besser kontrollieren zu können.
Voici la traduction :
Nouvel énervement avec le Set-Top-Box : Cablecom se moque des clients
Cablecom fanfaronne : une nouvelle carte doit permettre la réception de la télévision numérique également sans Set-Top-Box (Mediabox). Toutefois, ce que Cablecom ne dit pas : une telle carte ne servira à rien pour la grande majorité des clients actuels. Au contraire : la nouvelle technologie servira avant tout à pouvoir mieux contrôler les téléspectateurs.
Cablecom nimmt den Mund voll: Eine neue Karte soll digitales Fernsehen auch ohne Set-Top-Box erlauben. Was Cablecom jedoch verschweigt: Eine solche Karte nützt den allermeisten Kunden heute noch gar nichts. Im Gegenteil: Die neue Technologie dient vor allem dazu, die Zuschauer besser kontrollieren zu können.
Voici la traduction :
Nouvel énervement avec le Set-Top-Box : Cablecom se moque des clients
Cablecom fanfaronne : une nouvelle carte doit permettre la réception de la télévision numérique également sans Set-Top-Box (Mediabox). Toutefois, ce que Cablecom ne dit pas : une telle carte ne servira à rien pour la grande majorité des clients actuels. Au contraire : la nouvelle technologie servira avant tout à pouvoir mieux contrôler les téléspectateurs.
Mar Mai 04 2010, 21:22
au moins, nos amis alémaniques ne tournent pas autour du pot.
Mar Mai 04 2010, 21:28
Enfin ici, on savait déjà tout ça, rien de nouveau
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- merinosRegard momifié
Mer Mai 05 2010, 15:42
la vidéo: videoportal.sf.tv/video?id=e99d4d6d-13b9-4212-91ea-e0c40f02d3a0
le blog de SKS: www.grundverschluesselung.ch
le blog de SKS: www.grundverschluesselung.ch
- Gide_xInvité
Jeu Mai 06 2010, 00:33
La guerre du CI+ n'en est qu'a ses débuts !!!! (ouai, il faut se battre !!!!!)
En cherchant un peu sur le net, on retrouve souvent le même genre de prise de position:
CI+ = c'est le fournisseur du bouquet qui tient la télécommande..... (ça c'est malheureusement vrai !)
ou encore, "le CI+ n'est pas une norme, car les fabricants voulant intégrer un support compatible CI+ doivent s'acquitter d'une licence pour pouvoir l'utiliser"... (ça se défend plus que largement...)
Une norme est en théorie libre de droit, autrement cela devient un format "propriétaire" et ce, même si la majorité des fabricants forment une sorte de consortium (ce qui a été fait) !!!!
Ils ont a ce moment là le pouvoir de décider d'attribuer ou non une licence a un fabricant, ce qui est contraire à la concurrence.... et qui s'appelle un cartel
Un ancien petit lien avec des explication assez explicites (bravo la Lapalissade...) pour ceux que cela intéresse: blog.aki.ch/?p=2996
Voilà A+.
En cherchant un peu sur le net, on retrouve souvent le même genre de prise de position:
CI+ = c'est le fournisseur du bouquet qui tient la télécommande..... (ça c'est malheureusement vrai !)
ou encore, "le CI+ n'est pas une norme, car les fabricants voulant intégrer un support compatible CI+ doivent s'acquitter d'une licence pour pouvoir l'utiliser"... (ça se défend plus que largement...)
Une norme est en théorie libre de droit, autrement cela devient un format "propriétaire" et ce, même si la majorité des fabricants forment une sorte de consortium (ce qui a été fait) !!!!
Ils ont a ce moment là le pouvoir de décider d'attribuer ou non une licence a un fabricant, ce qui est contraire à la concurrence.... et qui s'appelle un cartel
Un ancien petit lien avec des explication assez explicites (bravo la Lapalissade...) pour ceux que cela intéresse: blog.aki.ch/?p=2996
Voilà A+.
- merinosRegard momifié
Ven Mai 07 2010, 15:04
lettre de SKS version FR pour l'OFCOM...
urgent --> délai d'envoi au 10 mai.
version OpenDocument: www.vhs-to-dvd.ch/csi_berne/lettre_ofcom_fr.odt
version MS Word: www.vhs-to-dvd.ch/csi_berne/lettre_ofcom_fr.doc
urgent --> délai d'envoi au 10 mai.
version OpenDocument: www.vhs-to-dvd.ch/csi_berne/lettre_ofcom_fr.odt
version MS Word: www.vhs-to-dvd.ch/csi_berne/lettre_ofcom_fr.doc
Ven Mai 07 2010, 19:00
Ca va être chaud pour un envoi par courrier, même en courrier A ça me semble difficile que ça arrive lundi.
Je suis peut-être de la vieille école pour ce genre de chose, mais j'avoue que j'ai une préférence pour le courrier papier pour ce genre de lettre
En tous cas un grand merci pour la traduction. Je n'aurais pas suivi avec la lettre en allemand vu que j'aurais été incapable d'en comprendre la teneur. Et bravo pour la mise en ligne d'une version OpenDoc
Je suis peut-être de la vieille école pour ce genre de chose, mais j'avoue que j'ai une préférence pour le courrier papier pour ce genre de lettre
En tous cas un grand merci pour la traduction. Je n'aurais pas suivi avec la lettre en allemand vu que j'aurais été incapable d'en comprendre la teneur. Et bravo pour la mise en ligne d'une version OpenDoc
Dim Mai 09 2010, 12:24
à mon avis, y'a bien quelques jours de rabe...
alors, faut pas hésiter.
alors, faut pas hésiter.
- stephane.phillRegard fidèle
Opérateur TV : UPC Cablecom & Swisscom tv
Lun Mai 10 2010, 10:34
j ai trouver un truc ce le portail d upc nl
ca pourrais ressembler a ca la nouvelle offre
voir le lien :
http://www.upc.nl/televisie/abonnementenoverzicht/
ca pourrais ressembler a ca la nouvelle offre
voir le lien :
http://www.upc.nl/televisie/abonnementenoverzicht/
- Jean-MarcRegard momifié
Lun Mai 10 2010, 10:52
14€ par mois pour 30 chaines numériques sans chaines HD c'est pas vraiment bon marché, en comparaison de CityCable et des prix suisses cela reste assez cher pour les hollandais, car les salaires sont un peu plus bas qu'en Suisse tout de même.
Et ... il faut ajouter des Z'euro pour enregistrer, la HD, et la box ...
Bref, la TV numérique vue par UPC ne fait pas dans la dentelle question prix !!
JM
JM
- AeonNouveau regard
Opérateur TV : Swisscom TV plus
Lun Mai 10 2010, 13:15
Et pour compléter, voici les décodeurs qui vont avec les offres UPC.nl :
http://www.upc.nl/televisie/digitale-tv/digitale-ontvanger/
http://www.upc.nl/televisie/digitale-tv/digitale-ontvanger/
Lun Mai 10 2010, 14:37
Quoi ... 18€ par mois pour la version HD + recorder, m'enfin cela fait 26.- (€ à 1.444) à titre d'exemple.
A quoi il faut ajouter le prix de l'abonnement de cette page http://www.upc.nl/televisie/abonnementenoverzicht/
Sont-ils riches en Hollande ?
JM
A quoi il faut ajouter le prix de l'abonnement de cette page http://www.upc.nl/televisie/abonnementenoverzicht/
Sont-ils riches en Hollande ?
JM
- merinosRegard momifié
Jeu Mai 13 2010, 13:40
offre possible avec la DigiCard (après l'article):
www.benkoe.ch/2010/05/boe-testet-digicard-und-findet-sie-gut-cablecom
si le prix du téléréseau est donné hors taxe, le prix des différents abonnements avec cette... (donner le ou les noms d'oiseaux que vous voudrez) de carte doivent être TTC.
www.benkoe.ch/2010/05/boe-testet-digicard-und-findet-sie-gut-cablecom
si le prix du téléréseau est donné hors taxe, le prix des différents abonnements avec cette... (donner le ou les noms d'oiseaux que vous voudrez) de carte doivent être TTC.
- BAISINRegard momifié
Opérateur TV : neant
Ven Mai 14 2010, 18:01
Chez un concurrent hollandais,www.ziggo.nl,il y a la possibilité de cartes d'abonnement seules,sans box,mais,à la place,un CAM(agrée Ziggo),ou un tv avec DVB-C intégré,avec CAM,et Irdeto embarqué(c'est le cryptage utilisé par Ziggo,voir Wikipedia).Bien sur, l'Irdeto embarqué n'est d'aucune utilité en Suisse,mais ce tv accepte le CAM Conax des téléréseaux alémaniques.Ces tv peuvent décoder le DVB-C Netcom en clair(Net plus),à Sion.Le CAM à insérer dans le CI du tv arreté,cela me rappelle le temps où on devait mettre hors tension la console ATARI 2600,avant de mettre un jeu!!!!!!!!Jean-Marc a écrit:14€ par mois pour 30 chaines numériques sans chaines HD c'est pas vraiment bon marché, en comparaison de CityCable et des prix suisses cela reste assez cher pour les hollandais, car les salaires sont un peu plus bas qu'en Suisse tout de même.
JM
- FoxRegard habitué
Opérateur TV : Salt Fiber
Ven Mai 14 2010, 23:04
Dans le prospectus d'Interdiscount, 10 téléviseurs proposés embarquent cette technologie alros qu'il y a à peine un moins, il n'y avait quasiment aucun téléviseur compatible. Comme je disais, s'il y a un marché, les constructeurs et les magasins suivent. J'ai nul doute que des décodeurs, enregistreurs DVB-C CI+ vont débarquer bientôt en Suisse. Il y a déjà pas mal de modèles disponibles en Suisse mais pour le DVB-S.
Presque tout les Samsung sont Digicard ready tandis que tous les LG n'ont pas cette technologie.
Canal aussi n'a plus d'excuse concernant les décodeurs Satellite CI+/ Canalready car grâce au bouquet allemand,ils sont disponibles en Suisse.
Presque tout les Samsung sont Digicard ready tandis que tous les LG n'ont pas cette technologie.
Canal aussi n'a plus d'excuse concernant les décodeurs Satellite CI+/ Canalready car grâce au bouquet allemand,ils sont disponibles en Suisse.
- AeonNouveau regard
Opérateur TV : Swisscom TV plus
Lun Mai 17 2010, 08:32
Nouveau site cablecom avec les nouvelles offres : http://www.cablecom.ch
- Jean-LucInvité
Lun Mai 17 2010, 10:26
Sur le site de cablecom, il est confirmé qu'avec le CI+, il sera impossible d'enregistrer, donc c'est pas demain la veille qu'on aura un enregistreur compatible CI+
- gregFlexNouveau regard
Lun Mai 17 2010, 10:45
Zut alors, les chaînes HD françaises sont dans l'option classique à 15 frs par mois... (étonnant d'ailleurs qu'Arte HD ne soit pas dans le mini).
Je pense que je vais faire l'impasse sur les chaînes HD parce que sinon tout ce qui est dans le mini me suffit amplement...
Pour ce qui est de l'impossibilité d'enregistrer avec la CI+, j'ai vu que des français arrivaient à enregistrer du contenu crypté DVB-C avec une CI+ et le Samsung BD-C8500. A tester.
Je pense que je vais faire l'impasse sur les chaînes HD parce que sinon tout ce qui est dans le mini me suffit amplement...
Pour ce qui est de l'impossibilité d'enregistrer avec la CI+, j'ai vu que des français arrivaient à enregistrer du contenu crypté DVB-C avec une CI+ et le Samsung BD-C8500. A tester.
Lun Mai 17 2010, 11:00
Hum, pas de TV Philips dans la liste des TV compatibles CI+, c'est clairement expliqué, quelle guigne
Bravo !
Ensuite, vendre 99.- une Digicard qui est donnée aux USA et au Canada depuis belle lurette, quelle honte !
Vendre 150.- un décodeur HD tout droit sorti d'une usine chinoise pour 20.- au grand max, c'est du fouttage de gueule
Suite...les offres Internet (plus de 20 Mega) super rapide c'est dispo à condition d'habiter à Zurich et ..., mais pas en romandie, fait pas rêver.
Et bien sur l'achat de la CI+ sans prendre de paquet, c'est 55 chaines TV numériques (sans Fr 4 et Fr 5) dont une seule en HD, pour passer à plus et avoir plus de chaines en HD, il faut obligatoirement prendre un abo mensuel.
Et bien sur la CI+ ne permet pas d'enregistrer, c'était prévisible.
Bref, tout cela c'est de l'esbroufe commerciale, car rien n'a vraiment changé chez le Crabe aux pinces rouges, juste un coup de peinture avec de nouvelles offres disponibles à de rare endroit, et payer toujours plus ... plus ... plus ...
JM
Bravo !
Ensuite, vendre 99.- une Digicard qui est donnée aux USA et au Canada depuis belle lurette, quelle honte !
Vendre 150.- un décodeur HD tout droit sorti d'une usine chinoise pour 20.- au grand max, c'est du fouttage de gueule
Suite...les offres Internet (plus de 20 Mega) super rapide c'est dispo à condition d'habiter à Zurich et ..., mais pas en romandie, fait pas rêver.
Et bien sur l'achat de la CI+ sans prendre de paquet, c'est 55 chaines TV numériques (sans Fr 4 et Fr 5) dont une seule en HD, pour passer à plus et avoir plus de chaines en HD, il faut obligatoirement prendre un abo mensuel.
Et bien sur la CI+ ne permet pas d'enregistrer, c'était prévisible.
Bref, tout cela c'est de l'esbroufe commerciale, car rien n'a vraiment changé chez le Crabe aux pinces rouges, juste un coup de peinture avec de nouvelles offres disponibles à de rare endroit, et payer toujours plus ... plus ... plus ...
JM
- gregFlexNouveau regard
Lun Mai 17 2010, 13:41
Mmmh, je viens d'essayer de modifier mon abonnement sur le site de Cablecom. Comme d'habitude c'est pas très ergonomique et pas du tout évident de trouver comment faire.
J'ai un abo 3 pour 2 avec le recorder HD. Je souhaite changer d'abo pour ne plus avoir à payer la location du recorder HD et passer à une digicard (heureux possesseur d'une TV compatible).
Alors déjà forcément, pour que le 3 pour 2 soit toujours valable il faut au moins prendre l'abo starter. Autant prendre le classic puisque de toute manière dans le 3 pour 2 ce sera gratuit (étant le moins cher des 3 ).
J'arrive donc à un total de 75 frs au lieu de 83 à l'heure actuelle, soit 8 francs de moins pour... ne plus pouvoir enregistrer ! Comme un improbable enregistreur CI+ coûtera au bas mots 600 frs, il faudra des mois d'économie à 8 frs par mois pour m'y retrouver...
Je me rends compte qu'avec l'offre 3 pour 2, de toute manière mon abo TV ne me coûte "rien". Donc autant rester comme ça...
J'ai un abo 3 pour 2 avec le recorder HD. Je souhaite changer d'abo pour ne plus avoir à payer la location du recorder HD et passer à une digicard (heureux possesseur d'une TV compatible).
Alors déjà forcément, pour que le 3 pour 2 soit toujours valable il faut au moins prendre l'abo starter. Autant prendre le classic puisque de toute manière dans le 3 pour 2 ce sera gratuit (étant le moins cher des 3 ).
J'arrive donc à un total de 75 frs au lieu de 83 à l'heure actuelle, soit 8 francs de moins pour... ne plus pouvoir enregistrer ! Comme un improbable enregistreur CI+ coûtera au bas mots 600 frs, il faudra des mois d'économie à 8 frs par mois pour m'y retrouver...
Je me rends compte qu'avec l'offre 3 pour 2, de toute manière mon abo TV ne me coûte "rien". Donc autant rester comme ça...
- merinosRegard momifié
Lun Mai 17 2010, 13:49
du point de vue francophone en Suisse alémanique, en occultant HD suisse, c'est une augmentation de tarif.
avant, avec 6.--/mois, vous aviez toutes les TV francophones, maintenant, avec une DigiCard ou un récepteur HD, il faut payer/rajouter 9.--/mois...
... c'est bien, cela donnera quelques clients de plus à Swisscom TV.
avant, avec 6.--/mois, vous aviez toutes les TV francophones, maintenant, avec une DigiCard ou un récepteur HD, il faut payer/rajouter 9.--/mois...
... c'est bien, cela donnera quelques clients de plus à Swisscom TV.
Lun Mai 17 2010, 13:58
Mais c'est normal merinos, cela confirme bel et bien que le Crabe à mis en route une procédure (road map) qui lui permettra à terme d'augmenter ses revenus avec la TV numérique.
Les clients en seront quitte pour une augmentation déguisée du prix sous prétexte de X ou Y améliorations ou possibilités, avec à la clé la possibilité de tout prendre chez Cablecom et d'avoir un petit rabais, mais le revers de la médaille c'est le recorder imposé, un décodeur par TV (donc des couts pour la TV supplémentaire), pas possible d'enregistrer sur son propre matériel, une carte CI+ qui ne fonctionne pas sur mon Philips dernier cri ...
Ouais ... bon la 2eme TV elle peut être analogique répondra le Crabe, oui en effet, mais ... si c'est la TV 42 pouces dans la salle de jeux des gamins, génial l'analogique !
Ne prenons pas les vessies pour des lanternes, tout est prévu fric, plus de fric, le fric c'est chic ... chez Cablecom
JM
Les clients en seront quitte pour une augmentation déguisée du prix sous prétexte de X ou Y améliorations ou possibilités, avec à la clé la possibilité de tout prendre chez Cablecom et d'avoir un petit rabais, mais le revers de la médaille c'est le recorder imposé, un décodeur par TV (donc des couts pour la TV supplémentaire), pas possible d'enregistrer sur son propre matériel, une carte CI+ qui ne fonctionne pas sur mon Philips dernier cri ...
Ouais ... bon la 2eme TV elle peut être analogique répondra le Crabe, oui en effet, mais ... si c'est la TV 42 pouces dans la salle de jeux des gamins, génial l'analogique !
Ne prenons pas les vessies pour des lanternes, tout est prévu fric, plus de fric, le fric c'est chic ... chez Cablecom
JM
Lun Mai 17 2010, 14:52
Mouai pas fameux sauf pour ceux qui ont actuellement le recorder ou receiver HD et collection HD ils vont économiser 5.-/mois c'est le seul bon point que je vois actuellement
Même au Tessin maintenant ils ont plus de chaînes que la Romandie pour le comfort et ils auront MTV HD et nous euuuuu Channel 4 et five
Même au Tessin maintenant ils ont plus de chaînes que la Romandie pour le comfort et ils auront MTV HD et nous euuuuu Channel 4 et five
Lun Mai 17 2010, 19:23
je rêve ou quoi la liste en pdf http://www.cablecom.ch/FR/senderliste_region_fr.pdf n'est pas la même qu'ici http://www.cablecom.ch/FR/sender.htm?packages=comfort®ionstyp=3 en pdf on retrouve 3 disney + MTVN HD et d'autres chaînes
Lun Mai 17 2010, 19:55
Tu ne rêve pas, c'est la réalité cauchemardesque du Crabe aux pinces rouges !
JM
JM
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4