TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)
+30
roxy98
mick74
marco.hd
gabriel1800
loustic
Triodus
Botato
marder
kick1602
Julio
stephane.phill
garfcan
sthx666
huskyf
DVB-S
Frédéric Raphaël
jojo
bibolette
BAISIN
Julien
miky01
Zappeur
julien74
Luder
Saintnemo
Jean-Marc
Atari
redge
Leman
Frédéric
34 participants
- julien74Regard momifié
Opérateur TV : TNT terrestre
Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)
Mar Aoû 31 2010, 16:25
La seule solution la plus simple et la moins chère , c'est celle d'acheter un décodeur TNT à 25 Euros.
Elle a quoi comme antenne terrestre?
Qu'est-ce que ça lui apporte d'avoir la TNT Terrestre?
Elle a quoi comme antenne terrestre?
Qu'est-ce que ça lui apporte d'avoir la TNT Terrestre?
- mick74Nouveau regard
Mar Aoû 31 2010, 18:15
gabriel1800 a écrit:Une petite confusion ds votre discussion je crois...mick74 a écrit:
Ce que tu appele le filtre, c'est ma boite bien noir, c'est juste?
--- photo ---
Je vais essayer comme ca des que possible
Non, ce qu'il appelle filtre c'est le coupleur/filtre de marque TRIAX. Le coupleur est équipé d'un filtre pour chaque entrée. Le signal de l'antenne branchée sur l'entrée 39-69 est filtré pour supprimer tous les signaux hors de cette plage de fréquence (39-69).
Sur la photo la boîte bien noire c'est l'ampli, pas le coupleur/filtre.miky01 a écrit:oui tu peux tres bien laisser toutes tes antennes, et faire un racord avec des fiches F au niveau de l'ampli, et tu verras bien si c'est necessaire ou pas en fonction des résultats, si il faut remplacer ou pas ton antenne UHF.
Comme ça
J'ai tout juste ?
Bonjour et encore merci pour vos conseils
Alors voila, j'ai bricolé un peu
J'ai profité d'être sur le toit pour faire plusieurs essais :
J'ai pris le râteau pointé sur gex, et je l'ai raccordé en direct (en shuntant le boitier triax)
Je reçois les 4 chaines suisses, + R2, R1, R4
J'ai pris le râteau pointé sur vesancy probablement, et je l'ai raccordé en direct (en shuntant le boitier triax)
Je ne recois rien
Alors j'ai enlevé mon ampli sélectif, (on me l'avais dit pourtant mais dans la précipitation....) et la je reçois, sauf erreur de ma part, les 4 suisses, + R1, R2, R4, R6
Toujours pas de R3, mais en revenche j'ai TPS star(qui fait parti du R3)....crypté, bien sur.....
Je me demande si finalement mon rateau sur vesancy ne serai pas large bande? et celui sur gex plutot selectif....
Dans ce cas la, je pourrai reorienté mon rateau vesancy sur gex?(puisque je recevait deja les chaines suisses avec l'autre râteau), et j'attraperai peut etre le R3 de cette maniere?
Bon, je n'ai pas verifier la stabilité des chaines et la reception en conditions un peu plus difficile( il semble que l'intensité des chaines suisses soit assez faible chez moi).
Et puis va se poser encore le probleme leman bleu et 8MontBlanc....
Je n'ai toujours pas shunté le boitier d'alimentation du grenier, mais il n'est plus alimenté...
- miky01Regard hypnotisé
Opérateur TV : par sat depuis 1987
Mar Aoû 31 2010, 18:31
Je t'ai mis plus haut les dimensions de la EB44 large bande, tu peux mesurer l'antenne, mais c'est quasimant sur que c'est une large bande, comme les caneaux de Vesancy sont en haut de bande.
Il faudrait suprimer l'alim qui fait une atenuation.
Donc tu recois tout ? tu peux aussi tout démonter et installer une WISI EB66 qui a un meilleur gain, ou une Lambda Portenseigne, qui a encore plus de gain que la WISI.
http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=22&code_lg=lg_fr&num=131
Ces 2 antennes coutent env 50€
Si tu recois TPS, c'est que tu recois le R3... attention au fait que certain TV ne mémorise pas les chaines cryptées, il faut le faire pendant les plages en clair de Canal.
Quel niveau et qualité as tu sur les différents mux ?
Il faudrait suprimer l'alim qui fait une atenuation.
Donc tu recois tout ? tu peux aussi tout démonter et installer une WISI EB66 qui a un meilleur gain, ou une Lambda Portenseigne, qui a encore plus de gain que la WISI.
http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=22&code_lg=lg_fr&num=131
Ces 2 antennes coutent env 50€
Si tu recois TPS, c'est que tu recois le R3... attention au fait que certain TV ne mémorise pas les chaines cryptées, il faut le faire pendant les plages en clair de Canal.
Quel niveau et qualité as tu sur les différents mux ?
- mick74Nouveau regard
Mar Aoû 31 2010, 20:39
C'est vrai, j'ai oublié de mesurer l'antenne
Effectivement, j'ai trouver canalplus dans une plage en clair
Pour les suisse, je suis a une Intensité de 11 et Qualité de 66
R1 I31Q82
R2 I34Q75
R3 I54Q82
R4 I86Q84
R6 I74Q84
Je ne sai absolument pas a quoi ca corresponds, ces mesures sont faite sans avoir encore shunté l'alimentation...
Effectivement, j'ai trouver canalplus dans une plage en clair
Pour les suisse, je suis a une Intensité de 11 et Qualité de 66
R1 I31Q82
R2 I34Q75
R3 I54Q82
R4 I86Q84
R6 I74Q84
Je ne sai absolument pas a quoi ca corresponds, ces mesures sont faite sans avoir encore shunté l'alimentation...
- miky01Regard hypnotisé
Mar Aoû 31 2010, 21:13
Ben c'est pas trop mauvais, I c'est l'Intensité (niveau) Q est la qualité en %, c'est le plus important.
Tu as le MUX Suisse qui est un peu faible, regarde ce que ca donne sur qques jours, si c'est pas satisfaisant tu peux utiliser ta 2eme antenne en vertical sur le MUX Suisse, elle est compatible pour le C34 et ton coupleur Triax aussi.
Si tu as trop de freeze et perte de signal, tu pourras toujours envisager le remplacement de l'antenne, mais attend un peu pour voir comment ca se comporte en fonction de la météo.
Probablement que la meilleur config serait de mettre ton EB44 en vertical sur la Dole, et installer une nouvelle EB66 sur Gex en horizontal, a voir si c'est necessaire ou pas...
Tu as le MUX Suisse qui est un peu faible, regarde ce que ca donne sur qques jours, si c'est pas satisfaisant tu peux utiliser ta 2eme antenne en vertical sur le MUX Suisse, elle est compatible pour le C34 et ton coupleur Triax aussi.
Si tu as trop de freeze et perte de signal, tu pourras toujours envisager le remplacement de l'antenne, mais attend un peu pour voir comment ca se comporte en fonction de la météo.
Probablement que la meilleur config serait de mettre ton EB44 en vertical sur la Dole, et installer une nouvelle EB66 sur Gex en horizontal, a voir si c'est necessaire ou pas...
- mick74Nouveau regard
Mar Aoû 31 2010, 22:34
merci bcp pour toutes ces infos, je vais voire comme ca.....
Mar Aoû 31 2010, 23:59
@Julien 74:
Comparé au câble Naxoo analogique en TNT tu as en PLUS :
France 3 Alpes
France 4
France 6 (ô) :-)
W9
TMC
BFM TV
LCP/PS (perso j'adore cette chaine, sérieux !)
I>Télé
Arte en HD
Les plages en clair de TSP Canal+ Sport et de Paris Première
C'est tout de même pas négligeable, elles sont toute absente de Naxoo Analogique... !
Comparé au câble Naxoo analogique en TNT tu as en PLUS :
France 3 Alpes
France 4
France 6 (ô) :-)
W9
TMC
BFM TV
LCP/PS (perso j'adore cette chaine, sérieux !)
I>Télé
Arte en HD
Les plages en clair de TSP Canal+ Sport et de Paris Première
C'est tout de même pas négligeable, elles sont toute absente de Naxoo Analogique... !
- julien74Regard momifié
Mer Sep 01 2010, 23:27
Je rajouterais FRANCE 3 Rhône car sur NAXOO c'est FRANCE 3 SAT.
Mais alors ton amie n'a pas la TNT de NAXOO?
Mais alors ton amie n'a pas la TNT de NAXOO?
Jeu Sep 02 2010, 10:53
Salut,
Et bien coup de théâtre : elle à une diffusion TNT via Naxoo depuis hier.
Mais pas ces chaînes précédemment cité (même si au tel, la dame de chez Naxoo lui a dit qu'elle aurait France 4...).
Elle va essayer comme cela dans ce cas...
Et bien coup de théâtre : elle à une diffusion TNT via Naxoo depuis hier.
Mais pas ces chaînes précédemment cité (même si au tel, la dame de chez Naxoo lui a dit qu'elle aurait France 4...).
Elle va essayer comme cela dans ce cas...
- julien74Regard momifié
Dim Sep 05 2010, 17:50
Je me suis trompé , c'est TDF = R2 et R4 et TOWERCAST = R1 , R3 et R6 donc il faut lire:julien74 a écrit:TDF qui diffuse le R1 , R2 , R3:
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/galerie/tv-fm/74annemasse_mt_saleve_observatoire.htm
Il se trouve près de la grosse tour télécom:
TOWERCAST (200 ou 300 mètres plus bas sur la route...) qui diffuse le R4 et le R6:
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/galerie/tv-fm/74annemasse_mt_saleve_table_orientation.htm
TDF qui diffuse le R2 et le R4:
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/galerie/tv-fm/74annemasse_mt_saleve_observatoire.htm
Il se trouve près de la grosse tour télécom:
TOWERCAST (200 ou 300 mètres plus bas sur la route...) qui diffuse le R1 , le R3 et le R6:
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/galerie/tv-fm/74annemasse_mt_saleve_table_orientation.htm
- SalutInvité
Sam Sep 18 2010, 20:05
Bonjour a tous j'ai lu le forum mais je n'ai pas trouvé de reponses
J'habites Gaillard, dans un immeuble. J'ai une TV+Tuner a part.
Je n'arrive pas a recevoir les canaux R1 et R2
Croyant que cela venait de mon Tuner TNT qui etait desuet. J'en ai racheté un nouveau mais toujours pareil.
Chez mon voisin qui a un TV avec Tuner integrer pas de soucis il recoit tout nickel
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci d'avance
J'habites Gaillard, dans un immeuble. J'ai une TV+Tuner a part.
Je n'arrive pas a recevoir les canaux R1 et R2
Croyant que cela venait de mon Tuner TNT qui etait desuet. J'en ai racheté un nouveau mais toujours pareil.
Chez mon voisin qui a un TV avec Tuner integrer pas de soucis il recoit tout nickel
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci d'avance
- julien74Regard momifié
Sam Sep 18 2010, 21:33
Bonsoir et bienvenue sur le forum ,
Pourrais-tu essayer ton adaptateur TNT chez ton voisin?
Reçois-tu LEMAN BLEU en TNT?
Depuis ton apart' , tu vois le téléphérique du Salève? Le Jura?
Pourrais-tu essayer ton adaptateur TNT chez ton voisin?
Reçois-tu LEMAN BLEU en TNT?
Depuis ton apart' , tu vois le téléphérique du Salève? Le Jura?
- ShadarInvité
Dim Sep 19 2010, 10:46
Bonjour et merci, oui je pourrai l'essayer dans la semaine je pense
Si ca marche chez lui est ce que cela pourrais venir que ce soit mon TV qui n'est pas HD.
C'est un vieux phillips c'est un 21PT2665
LEMAN BLEU, TSR1&2 SFI, TSI pas de soucis
Je recois tous les canaux sauf les chaines de R1 et R2 (cad FR2, FR3, FR4, FRO, Direct8, DirectStar, Gulli ect...)
J'ai fais une recherche automatique. Ne connaissant pas et n'ayant pas trouvé les N° et frequence de R1 et R2 je peux pas essayer en manuel. Si tu les connais ?, je pourrais tenter.
L'installation de l'antenne est bonne et j'en suis sur car l'installateur a fait les test chez moi le jour ou il a installé l'antenne. (et de plus j'habite au dernier etage donc peu de perdition)
Par contre je ne sais pas si il y a 2 antennes, 1 sur le montrond (ca c'est sur) mais si il y en a une qui pointe sur le Saleve, je sais pas, mais a mon avis oui.
Et oui depuis mon appart je vois tres tres bien le Saleve et le Jura. J'habite vers l'Eglise de Gaillard sur la rue de la paix si ca peut aider.
Merci
Si ca marche chez lui est ce que cela pourrais venir que ce soit mon TV qui n'est pas HD.
C'est un vieux phillips c'est un 21PT2665
LEMAN BLEU, TSR1&2 SFI, TSI pas de soucis
Je recois tous les canaux sauf les chaines de R1 et R2 (cad FR2, FR3, FR4, FRO, Direct8, DirectStar, Gulli ect...)
J'ai fais une recherche automatique. Ne connaissant pas et n'ayant pas trouvé les N° et frequence de R1 et R2 je peux pas essayer en manuel. Si tu les connais ?, je pourrais tenter.
L'installation de l'antenne est bonne et j'en suis sur car l'installateur a fait les test chez moi le jour ou il a installé l'antenne. (et de plus j'habite au dernier etage donc peu de perdition)
Par contre je ne sais pas si il y a 2 antennes, 1 sur le montrond (ca c'est sur) mais si il y en a une qui pointe sur le Saleve, je sais pas, mais a mon avis oui.
Et oui depuis mon appart je vois tres tres bien le Saleve et le Jura. J'habite vers l'Eglise de Gaillard sur la rue de la paix si ca peut aider.
Merci
- miky01Regard hypnotisé
Dim Sep 19 2010, 12:03
Peux tu nous donner les canneaux des multiplexs que tu recois correctement ?
Je soupcone fortement que ton antenne a été mal instalée...
Le R1 du Salève (c33) de 190W est surement écrasé par le C34 de la Dole qui fait 8kW, si tu as 2 antennes, sur le Salève et Gex avec un coupleur large bande...
Le R1 de Gex (c45) peux etre fortment perturbé par le C45 analogique du Salève.
Il faudrait plus de détails sur ton antenne, directions et type de coupleur installé.
Je soupcone fortement que ton antenne a été mal instalée...
Le R1 du Salève (c33) de 190W est surement écrasé par le C34 de la Dole qui fait 8kW, si tu as 2 antennes, sur le Salève et Gex avec un coupleur large bande...
Le R1 de Gex (c45) peux etre fortment perturbé par le C45 analogique du Salève.
Il faudrait plus de détails sur ton antenne, directions et type de coupleur installé.
- ShadarInvité
Dim Sep 19 2010, 12:48
Voila les canaux que je recois impeccable :
c = canal, f= frequence =b = bande passante
voila les infos depuis mon tuner (je pense que c'est ca)
R5 = c55 f746.0 b8M
R4 c61 f794.0 b8M
R6 c64 f818.0 b8M
R3 c68 f850.0 b8M
Les chaine suisses : c34 f578.0, b8M
Dans le cas ou ca serait l'antenne pourquoi chez mon voisin tout est bon ?
Pour ce qui est du detail des antennes aucune idée vu que c'est la copropriete et j'ai pas acces au toit pour allez voir
Merci pour les canaux j'ai donc essayé de regler en manuelle voila le resultat :
c33 et c45 aucune reception
aurais tu les canaux du R2 que je teste aussi pour voir
(pour infos je suis tomber la dessus aussi, si ca peux aider )
c = canal, f= frequence =b = bande passante
voila les infos depuis mon tuner (je pense que c'est ca)
R5 = c55 f746.0 b8M
R4 c61 f794.0 b8M
R6 c64 f818.0 b8M
R3 c68 f850.0 b8M
Les chaine suisses : c34 f578.0, b8M
Dans le cas ou ca serait l'antenne pourquoi chez mon voisin tout est bon ?
Pour ce qui est du detail des antennes aucune idée vu que c'est la copropriete et j'ai pas acces au toit pour allez voir
Merci pour les canaux j'ai donc essayé de regler en manuelle voila le resultat :
c33 et c45 aucune reception
aurais tu les canaux du R2 que je teste aussi pour voir
(pour infos je suis tomber la dessus aussi, si ca peux aider )
- ShadarInvité
Dim Sep 19 2010, 12:50
Oups j'ai oublié de mettre le lien
si ca peut aider quelqu'un qui si connait a y voir plus claire
si ca peut aider quelqu'un qui si connait a y voir plus claire
- ShadarInvité
Dim Sep 19 2010, 12:52
zut le forum prend pas mon lien en copier-coller
Dim Sep 19 2010, 13:54
Hello,
Enregistre-toi au forum et là tu pourras poster des liens
Enregistre-toi au forum et là tu pourras poster des liens
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Dim Sep 19 2010, 17:43
Salut,
Ici : https://www.regardtv.net/tnt-hertzienne-f20/les-frequences-tele-hertzienne-sur-geneve-quel-pagaille-t3280.htm
Tu as toute les fréquence hertizienne (analogique et numérique) sur Genève avec les émetteurs.
Ici tu as les fréquences de la TNT : https://www.regardtv.net/tnt-hertzienne-f20/tnt-francaise-dans-le-bassin-lemanique-montrond-et-saleve-t3192.htm
Amuse toi à tester ce que tu reçoit ou pas !
Ici : https://www.regardtv.net/tnt-hertzienne-f20/les-frequences-tele-hertzienne-sur-geneve-quel-pagaille-t3280.htm
Tu as toute les fréquence hertizienne (analogique et numérique) sur Genève avec les émetteurs.
Ici tu as les fréquences de la TNT : https://www.regardtv.net/tnt-hertzienne-f20/tnt-francaise-dans-le-bassin-lemanique-montrond-et-saleve-t3192.htm
Amuse toi à tester ce que tu reçoit ou pas !
- julien74Regard momifié
Dim Sep 19 2010, 21:39
Bonsoir ,
A Gaillard , on ne reçoit pas l'émetteur TNT Français TDF de l'observatoire du Salève (R2 et R4) , par contre on peut peut être recevoir le R1 , R3 et le R6 de l'émetteur TOWERCAST du Salève Restaurant de la Table d'orientation.
Shadar , à mon avis le soucis vient de l'antenne collective de ton immeuble , donc je pense que chez ton voisin , tu auras le même résultat que chez toi...
Tu as un concierge dans l'immeuble?
Depuis la pièce où se trouve ta télé , tu as une fenêtre vers le Jura (Gex)?
"R5 = c55 f746.0 b8M " ce n'est pas le R5 , mais le R4 du Salève.
"R4 c61 f794.0 b8M
R6 c64 f818.0 b8M
R3 c68 f850.0 b8M" tout ça c'est Gex.
Voici ce que tu cherches:
- Gex:
R1 c45 f666.0 b8M
R2 c44 f658.0 b8M
- Salève:
R1 c33 f570.0 b8M
R2 c58 f770.0 b8M
A Gaillard , on ne reçoit pas l'émetteur TNT Français TDF de l'observatoire du Salève (R2 et R4) , par contre on peut peut être recevoir le R1 , R3 et le R6 de l'émetteur TOWERCAST du Salève Restaurant de la Table d'orientation.
Shadar , à mon avis le soucis vient de l'antenne collective de ton immeuble , donc je pense que chez ton voisin , tu auras le même résultat que chez toi...
Tu as un concierge dans l'immeuble?
Depuis la pièce où se trouve ta télé , tu as une fenêtre vers le Jura (Gex)?
"R5 = c55 f746.0 b8M " ce n'est pas le R5 , mais le R4 du Salève.
"R4 c61 f794.0 b8M
R6 c64 f818.0 b8M
R3 c68 f850.0 b8M" tout ça c'est Gex.
Voici ce que tu cherches:
- Gex:
R1 c45 f666.0 b8M
R2 c44 f658.0 b8M
- Salève:
R1 c33 f570.0 b8M
R2 c58 f770.0 b8M
- ShadarInvité
Lun Sep 20 2010, 19:39
Alors voila j'ai testé avec mon vieux tuner et le nouveau les canaux du Montrond et du saleve, sur mon ancien tuner je peux voir l'intensité des canaux il semblerai que ceux ci soyent trop faible pour capter les chaines.
"à mon avis le soucis vient de l'antenne collective de ton immeuble , donc je pense que chez ton voisin , tu auras le même résultat que chez toi..."
C'est ca le truc que je comprend pas c'est que chez mon voisin avec sa TV numerique et le tuner integrer il recoit les canaux R1 et R2 et pas moi (pour info on est sur le meme palier et nos murs sont commun.
Et pour repondre a tes questions oui la piece ou se trouve mon tele j'ai la fenetre qui donne sur le Jura et le Saleve et oui j'ai un concierge
Pour info au cas ou si ca peux aider quelqu'un au passage
le c50 f706 c'est Leman Bleu
le c34 f578 c'est SFI, TSI, TSR1 et TSR2
Bref des que je peux tester les tuners chez mon voisin je vous tiens au jus
Merci
"à mon avis le soucis vient de l'antenne collective de ton immeuble , donc je pense que chez ton voisin , tu auras le même résultat que chez toi..."
C'est ca le truc que je comprend pas c'est que chez mon voisin avec sa TV numerique et le tuner integrer il recoit les canaux R1 et R2 et pas moi (pour info on est sur le meme palier et nos murs sont commun.
Et pour repondre a tes questions oui la piece ou se trouve mon tele j'ai la fenetre qui donne sur le Jura et le Saleve et oui j'ai un concierge
Pour info au cas ou si ca peux aider quelqu'un au passage
le c50 f706 c'est Leman Bleu
le c34 f578 c'est SFI, TSI, TSR1 et TSR2
Bref des que je peux tester les tuners chez mon voisin je vous tiens au jus
Merci
- julien74Regard momifié
Lun Sep 20 2010, 21:52
Tu es sûr que ton voisin ne reçoit pas la TV via la box ADSL ou via la parabole satellite?
Si ton tuner marche chez le voisin , alors ça pourrait venir de ton cordon coaxial entre la prise TV murale et ton décodeur TNT.
Si ton tuner ne marche pas chez le voisin , c'est peut être que ton tuner n'est pas de très bonne qualité.
Moi je crains que ce soit l'antenne de l'immeuble qui n'ait pas été mis à niveau pour la TNT française.
Si tu peux voir le Jura , alors après les tests et en fonction des résultats , tu pourrais éventuellement prendre une antenne intérieure à 24 Euros chez GEANT.
Si tu croises le concierge , pourrais-tu lui demander si des travaux on été fait pour la TNT Française depuis le mois de juillet 2010?
Si ton tuner marche chez le voisin , alors ça pourrait venir de ton cordon coaxial entre la prise TV murale et ton décodeur TNT.
Si ton tuner ne marche pas chez le voisin , c'est peut être que ton tuner n'est pas de très bonne qualité.
Moi je crains que ce soit l'antenne de l'immeuble qui n'ait pas été mis à niveau pour la TNT française.
Si tu peux voir le Jura , alors après les tests et en fonction des résultats , tu pourrais éventuellement prendre une antenne intérieure à 24 Euros chez GEANT.
Si tu croises le concierge , pourrais-tu lui demander si des travaux on été fait pour la TNT Française depuis le mois de juillet 2010?
- ShadarInvité
Mer Sep 22 2010, 17:57
"Tu es sûr que ton voisin ne reçoit pas la TV via la box ADSL ou via la parabole satellite?"
Certain, c'est moi qui lui est reglé son TV
" alors ça pourrait venir de ton cordon coaxial" je n'ai pas de cordon coaxial c'est encore une vieille prise d'antenne
"des travaux on été fait pour la TNT Française depuis le mois de juillet 2010"
non aucun travaux n'a ete realisé, les dernier date de juste avant que les chaines suisse passe a la TNT, mais je demanderai confirmation quand meme.
Je vais tester chez mon voisin Vendredi, je verrai bien.
Il doit mieux recevoir car c'est le 1er appart apres le repartiteur
Je vous donne les resultats de mes tests ce WE
Certain, c'est moi qui lui est reglé son TV
" alors ça pourrait venir de ton cordon coaxial" je n'ai pas de cordon coaxial c'est encore une vieille prise d'antenne
"des travaux on été fait pour la TNT Française depuis le mois de juillet 2010"
non aucun travaux n'a ete realisé, les dernier date de juste avant que les chaines suisse passe a la TNT, mais je demanderai confirmation quand meme.
Je vais tester chez mon voisin Vendredi, je verrai bien.
Il doit mieux recevoir car c'est le 1er appart apres le repartiteur
Je vous donne les resultats de mes tests ce WE
- LemanRegard fidèle
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom
Mer Sep 22 2010, 18:13
Le numérique est le numérique, ça marche ou pas !
Faut pas oublier que chaque mux TNT doit être considéré pour lui même en France ou en Suisse car il sont régler différemment pour chaque mux !
Sur une même installation sur une même prise un seul appareil à la fois sa peux donner expérience faite :
1 téléviseur LCD français 100 % des canaux
2 Sur un enregistreur a disque dur que le mux France télévisions
3 Sur un TV Samsun tout les mux sauf le mux France télévisions
Après avoir rajouter un ampli de 15 dB avec 2 sorties dans l'appartement car pour le propriétaire ça fonctionne selon lui (Il est encore à l'analogique chez lui et Orange via le SAT, et lui la technique c'est un autre monde) , tous les équipements fonctionnent parfaitement ,,,
Faut pas oublier que chaque mux TNT doit être considéré pour lui même en France ou en Suisse car il sont régler différemment pour chaque mux !
Sur une même installation sur une même prise un seul appareil à la fois sa peux donner expérience faite :
1 téléviseur LCD français 100 % des canaux
2 Sur un enregistreur a disque dur que le mux France télévisions
3 Sur un TV Samsun tout les mux sauf le mux France télévisions
Après avoir rajouter un ampli de 15 dB avec 2 sorties dans l'appartement car pour le propriétaire ça fonctionne selon lui (Il est encore à l'analogique chez lui et Orange via le SAT, et lui la technique c'est un autre monde) , tous les équipements fonctionnent parfaitement ,,,
- julien74Regard momifié
Mer Sep 22 2010, 23:16
Bonsoir Shadar ,
En fait tu as un câble qui sort du mur et une prise au bout que tu rentres dans la prise TV de ta télé , c'est bien ça?
En fait tu as un câble qui sort du mur et une prise au bout que tu rentres dans la prise TV de ta télé , c'est bien ça?